samedi, 18 septembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


hama marche bien garde

C’est finalement par voie terrestre que Hama Amadou, le candidat de l’opposition au second tour de l’élection présidentielle du 20 mars prochain, a été évacuée, ce vendredi dans la soirée, de sa prison de Filingué à l’Hôpital de Niamey.

Zeyna transfert argent bis

L’hélicoptère qui devrait le transporter en milieu de journée n’a pas pu décoller à cause de « problèmes techniques ».

L’opposant qui a embarqué à bord d’une ambulance est accompagné de son médecin personnel  et selon ses proches, il souffrait des yeux.

Officiellement, Hama Amadou a quitté sa cellule, où il est détenu depuis le 14 novembre dernier,  « pour raison de santé ».

Il pourrait donc regagner la prison civile en fonction de l’évolution de sa santé en attendant l’examen, le 14 mars prochain,  de la dernière demande de liberté provisoire introduite par ses avocats il y a quelques jours.

A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires  

+8 #1 citoyen 11-03-2016 19:58
je vous souhaite bon retablissement son excellence!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #2 Makaou 11-03-2016 19:58
S'il te plait Hama ne joue pas au Michael Scofield, cette fois ci, cela va décourager tes partisans
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Niger 11-03-2016 20:14
bon retablissement
mais C' est sa Mandela
prison - hôpital
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Omar Maroc 11-03-2016 20:23
Que le tout puissant puisse lui venir en aide,et qu'il nous épargne de ces pervers au pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Diami 11-03-2016 20:35
Meilleure santé. En tout cas sa présence à Niamey va desaouler plus d'un.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #6 bare 11-03-2016 20:37
parait il aurait refuser de prendre l'appareil craignant un "accident malhereux" genre Bare Mainassara ou Mano Bayak.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 salif 11-03-2016 21:04
Que dieu vous protège conçut les forces du maki au niger et l il protège le niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 kelewaye 11-03-2016 21:20
Je pense qu'il a raison de refuser l'helico car regardez bien les yeux de Issoufou Mahamadou vous ne lisez rien?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 ABC 11-03-2016 21:32
Astan fourolaye. Peut on echapper a la mort? Que ce soit en Helico, en voiture a dos de chameau ou a velo on echappe pas a la mort quand elle frappe a la porte. Nous sommes des musulmans ou des athes?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 ap 11-03-2016 21:43
C est faux hama est toujours a filingué
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 zalia 11-03-2016 21:51
mais qu est ce qui lui est arrive????!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #12 Pnds 11-03-2016 22:20
Hama courage malgrè...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 bakbourfye 11-03-2016 22:22
C est de la pure intoxication
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Zemblabla 11-03-2016 22:30
c'est koi cette mascarade de Niger actu
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #15 ISSIFOU 11-03-2016 22:33
bon retablissement cousin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 Merci 12-03-2016 00:35
Tjr avc vs
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 hum 12-03-2016 06:06
Citation en provenance du commentaire précédent de ABC :
Astan fourolaye. Peut on echapper a la mort? Que ce soit en Helico, en voiture a dos de chameau ou a velo on echappe pas a la mort quand elle frappe a la porte. Nous sommes des musulmans ou des athes?

TOI MR ABC, ON DIT ASTAGHFIRULLAH. APPAREMMENT TU ES UN IGNORANT VAS Y APPRENDRE D ABORD LA PRONONCIATION DES TERMES MUSULMANS DONT JUSTEMENT LE PLUS IMPORTANT EST LA DEMANDE DE PARDON A ALLAH QUE TU NE SAIS MEME PAS ECRIRE OU PRONONCER. :D :D :D
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 Gafili 12-03-2016 09:41
Rappelez-vous que charlie a pris un avion en janvier 2015 pour assister et compatir en son et en image au deuil de gens qui ne croient même pas à l’existence de Dieu (des athées/mécréants) et qui insultaient notre Prophète bien aimé Muhammad PSL dont le nom est évoqué au minimum 5 milliards de fois chaque jour que Dieu fait (5 prières fois 1 milliards de musulmans sans compter les appels à la prière, les Zikr, la lecture du saint Coran et des Hadith)! Rappelez-vous ce ministre alcoolodépendant chargé des affaires religieuses!Rappelez-vous du double trophée décerné à charlie deux années de suite (2014/2015) pour son titre de dernier parmi tous les commandeurs en chef de la planète avec notre rang de dernier pays au monde malgré la paix et la stabilité et notre position de pays producteur de pétrole!Réfléchissez-en!Qui aime bien chatie bien!A tous ceux qui croient aux valeurs de notre religion, l’Islam, et au progrès, faites du 20 mars un pays mort pour dire non et non à charlie!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #19 GOUGEIZO 12-03-2016 11:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
bon retablissement
mais C' est sa Mandela
prison - hôpital

Meme votre leader n'a pas sa santé dans sa main
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #20 Conseiller 12-03-2016 15:41
Allahou gafuran rahim "Allah est pardon, qu'il nous pardonne et nous fasse clémence", Amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #21 Mashi Goga 12-03-2016 19:44
Avec 18% du vote, Hama clame haut et fort que le peuple nigérien l a déjâ choisi. c est bien de rever. Il se pourrait que Lumana arrive au pouvoir un jour si c est la volonté de Dieu. Mais cette fois, je crois que les jeux sont faits. 2021 peut-etre !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Antchi da hakki yan 13-03-2016 16:24
Mashi Goga les 18% qu'il a eu ce n'est pas le peuple Nigérien?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 nana 13-03-2016 23:42
Que le meilleur gagne
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 Sani Saley 14-03-2016 00:05
Mr 17%.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Svp 16-03-2016 15:10
C
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 18/09/2021, 12:19
region-de-tahoua-arrestation-de-5-presumes-bandits-armes-impliques-dans-des-attaques-de-domiciles-de-commercants  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:42
forum-d-affaires-pakistan-niger-une-premiere-edition-a-niamey-pour-promouvoir-les-investissements-pakistanais-au-niger La capitale nigérienne abrite du 16 au 18 septembre 2021, la première édition du Forum sur les...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 21:49
lutte-contre-la-mortalite-neonatale-et-infantile-au-niger-world-vision-accompagne-les-efforts-du-gouvernement Le Centre de Conférence Internationale Mahatma Gandhi de Niamey a servi de cadre pour le lancement le...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 15/09/2021, 23:19
lutte-contre-le-terrorisme-le-president-francais-confirme-la-mort-d-abou-walid-al-sahraoui-chef-de-l-eigs Le président français Emmanuel Macron a confirmé tard dans la soirée du mercredi 15 septembre 2021...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...

Dans la même Rubrique

Région de Tahoua : arrestation de 5 présumés bandits armés impliqués dans des attaques de domiciles de commerçants

18 septembre 2021
Région de Tahoua : arrestation de 5 présumés bandits armés impliqués dans des attaques de domiciles de commerçants

  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants dans la région de Tahoua ont été arrêtés, ce vendredi 17 septembre 2021 à Birni Zango (commune...

Forum d’affaires Pakistan-Niger : une première édition à Niamey pour promouvoir les investissements pakistanais au Niger

17 septembre 2021
Forum d’affaires Pakistan-Niger : une première édition à Niamey pour promouvoir les investissements pakistanais au Niger

La capitale nigérienne abrite du 16 au 18 septembre 2021, la première édition du Forum sur les investissements de la République islamique du Pakistan au Niger. Au programme, des échanges...

Lutte contre la mortalité néonatale et infantile au Niger : World Vision accompagne les efforts du gouvernement

16 septembre 2021
Lutte contre la mortalité néonatale et infantile au Niger : World Vision accompagne les efforts du gouvernement

Le Centre de Conférence Internationale Mahatma Gandhi de Niamey a servi de cadre pour le lancement le jeudi 16 septembre 2021 du Projet Every Last One Campaign ‘‘Act To Save’’...

Sessions 2021 des examens du BEPC et du Bac au Niger : 105 personnes interpellées pour fraude et 46 plaintes enregistrées (HALCIA)

16 septembre 2021
Sessions 2021 des examens du BEPC et du Bac au Niger : 105 personnes interpellées pour fraude et 46 plaintes enregistrées (HALCIA)

Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les Infractions Assimilées(HALCIA) a annoncé qu’à la suite des examens du brevet d’études...

Ecowas Mines and Oil Forum (ECOMOF) : la 3e  édition se tiendra à Niamey  du 1er au 3 décembre prochain

16 septembre 2021
Ecowas Mines and Oil Forum (ECOMOF) : la 3e  édition se tiendra à Niamey  du 1er au 3 décembre prochain

Après  Accra en 2015 et Abidjan en 2018, la capitale nigérienne accueillera, du 1er au 3 décembre prochain, la 3e édition du Forum des Mines et du Pétrole de la...

MCA-Niger : 9 nouvelles organisations agropastorales bénéficient de plus de 375 millions FCFA de subventions pour promouvoir leurs activités et stimuler la croissance économique