dimanche, 01 août 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


hama marche bien garde

C’est finalement par voie terrestre que Hama Amadou, le candidat de l’opposition au second tour de l’élection présidentielle du 20 mars prochain, a été évacuée, ce vendredi dans la soirée, de sa prison de Filingué à l’Hôpital de Niamey.

Zeyna transfert argent bis

L’hélicoptère qui devrait le transporter en milieu de journée n’a pas pu décoller à cause de « problèmes techniques ».

L’opposant qui a embarqué à bord d’une ambulance est accompagné de son médecin personnel  et selon ses proches, il souffrait des yeux.

Officiellement, Hama Amadou a quitté sa cellule, où il est détenu depuis le 14 novembre dernier,  « pour raison de santé ».

Il pourrait donc regagner la prison civile en fonction de l’évolution de sa santé en attendant l’examen, le 14 mars prochain,  de la dernière demande de liberté provisoire introduite par ses avocats il y a quelques jours.

A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires  

+8 #1 citoyen 11-03-2016 19:58
je vous souhaite bon retablissement son excellence!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #2 Makaou 11-03-2016 19:58
S'il te plait Hama ne joue pas au Michael Scofield, cette fois ci, cela va décourager tes partisans
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Niger 11-03-2016 20:14
bon retablissement
mais C' est sa Mandela
prison - hôpital
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Omar Maroc 11-03-2016 20:23
Que le tout puissant puisse lui venir en aide,et qu'il nous épargne de ces pervers au pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Diami 11-03-2016 20:35
Meilleure santé. En tout cas sa présence à Niamey va desaouler plus d'un.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #6 bare 11-03-2016 20:37
parait il aurait refuser de prendre l'appareil craignant un "accident malhereux" genre Bare Mainassara ou Mano Bayak.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 salif 11-03-2016 21:04
Que dieu vous protège conçut les forces du maki au niger et l il protège le niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 kelewaye 11-03-2016 21:20
Je pense qu'il a raison de refuser l'helico car regardez bien les yeux de Issoufou Mahamadou vous ne lisez rien?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 ABC 11-03-2016 21:32
Astan fourolaye. Peut on echapper a la mort? Que ce soit en Helico, en voiture a dos de chameau ou a velo on echappe pas a la mort quand elle frappe a la porte. Nous sommes des musulmans ou des athes?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 ap 11-03-2016 21:43
C est faux hama est toujours a filingué
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 zalia 11-03-2016 21:51
mais qu est ce qui lui est arrive????!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #12 Pnds 11-03-2016 22:20
Hama courage malgrè...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 bakbourfye 11-03-2016 22:22
C est de la pure intoxication
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Zemblabla 11-03-2016 22:30
c'est koi cette mascarade de Niger actu
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #15 ISSIFOU 11-03-2016 22:33
bon retablissement cousin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 Merci 12-03-2016 00:35
Tjr avc vs
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 hum 12-03-2016 06:06
Citation en provenance du commentaire précédent de ABC :
Astan fourolaye. Peut on echapper a la mort? Que ce soit en Helico, en voiture a dos de chameau ou a velo on echappe pas a la mort quand elle frappe a la porte. Nous sommes des musulmans ou des athes?

TOI MR ABC, ON DIT ASTAGHFIRULLAH. APPAREMMENT TU ES UN IGNORANT VAS Y APPRENDRE D ABORD LA PRONONCIATION DES TERMES MUSULMANS DONT JUSTEMENT LE PLUS IMPORTANT EST LA DEMANDE DE PARDON A ALLAH QUE TU NE SAIS MEME PAS ECRIRE OU PRONONCER. :D :D :D
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 Gafili 12-03-2016 09:41
Rappelez-vous que charlie a pris un avion en janvier 2015 pour assister et compatir en son et en image au deuil de gens qui ne croient même pas à l’existence de Dieu (des athées/mécréants) et qui insultaient notre Prophète bien aimé Muhammad PSL dont le nom est évoqué au minimum 5 milliards de fois chaque jour que Dieu fait (5 prières fois 1 milliards de musulmans sans compter les appels à la prière, les Zikr, la lecture du saint Coran et des Hadith)! Rappelez-vous ce ministre alcoolodépendant chargé des affaires religieuses!Rappelez-vous du double trophée décerné à charlie deux années de suite (2014/2015) pour son titre de dernier parmi tous les commandeurs en chef de la planète avec notre rang de dernier pays au monde malgré la paix et la stabilité et notre position de pays producteur de pétrole!Réfléchissez-en!Qui aime bien chatie bien!A tous ceux qui croient aux valeurs de notre religion, l’Islam, et au progrès, faites du 20 mars un pays mort pour dire non et non à charlie!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #19 GOUGEIZO 12-03-2016 11:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
bon retablissement
mais C' est sa Mandela
prison - hôpital

Meme votre leader n'a pas sa santé dans sa main
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #20 Conseiller 12-03-2016 15:41
Allahou gafuran rahim "Allah est pardon, qu'il nous pardonne et nous fasse clémence", Amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #21 Mashi Goga 12-03-2016 19:44
Avec 18% du vote, Hama clame haut et fort que le peuple nigérien l a déjâ choisi. c est bien de rever. Il se pourrait que Lumana arrive au pouvoir un jour si c est la volonté de Dieu. Mais cette fois, je crois que les jeux sont faits. 2021 peut-etre !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Antchi da hakki yan 13-03-2016 16:24
Mashi Goga les 18% qu'il a eu ce n'est pas le peuple Nigérien?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 nana 13-03-2016 23:42
Que le meilleur gagne
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 Sani Saley 14-03-2016 00:05
Mr 17%.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Svp 16-03-2016 15:10
C
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

ODD ADAPT JUIELLET 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 31/07/2021, 23:42
fc-g5-sahel-le-general-namata-passe-le-fanion-de-commandement-au-general-tchadien-oumar-bikimo Le général de division Oumar Bikimo du Tchad remplace le général de brigade Oumarou Namata Gazama du...Lire plus...
Publier le 31/07/2021, 20:22
situation-economique-du-niger-le-bien-etre-des-populations-menace-par-les-crises-sanitaire-et-securitaire-banque-mondialeNIAMEY, NIGER, 26 juillet 2021 – La crise sanitaire liée au COVID-19 et la situation...Lire plus...
Publier le 31/07/2021, 11:52
initiative-niger-2-0-le-monde-rural-nigerien-se-digitalise-avec-le-lancement-de-duddal-la-bibliotheque-numerique-de-l-agriculture-et-du-developpement-rural Le jeudi 29 juillet dernier au Centre international de Conférence Mahatma Ghandi de Niamey, il a été...Lire plus...
Publier le 30/07/2021, 18:31
education-et-protection-des-enfants-en-mobilite-dans-la-region-d-agadez-des-resultats-satisfaisants-et-des-beneficiaires-reconnaissants-a-l-unicef-et-a-ses-partenaires [REPORTAGE] Dans le cadre de son appui multiforme au gouvernement du Niger pour garantir les droits...Lire plus...
Publier le 30/07/2021, 17:43
les-forces-armees-nigeriennes-a-l-assaut-de-l-eigs-par-omar-sylla Dans leur lutte contre le fléau terroriste au Sahel, les forces régionales ne ménagent aucun effort et...Lire plus...
Publier le 28/07/2021, 16:25
insecurite-18-civils-encore-massacres-par-des-individus-armes-ce-mardi-a-deykoukou-pres-de-banibangou-tillaberi Ce mercredi 28 juillet 2021 aux environs de 9h00, des individus armés venus à bord de motos ont mené...
Publier le 27/07/2021, 22:09
declaration-de-la-cap-20-21-et-allies-l-opposition-reaffirme-sa-non-reconnaissance-de-l-election-de-bazoum-mohamed-comme-president-et-exige-la-liberation-des-prisonniers-politiques Déclaration de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP20-21), de l’Alliance des Candidats pour...
Publier le 26/07/2021, 22:37
insecurite-plusieurs-civils-tues-dans-une-serie-d-attaques-dans-la-region-de-tillaberi Plusieurs villages  de la région de Tillabéri, frontalière du Mali, ont été ciblés ces derniers...
Publier le 30/07/2021, 17:43
les-forces-armees-nigeriennes-a-l-assaut-de-l-eigs-par-omar-sylla Dans leur lutte contre le fléau terroriste au Sahel, les forces régionales ne ménagent aucun effort et...
Publier le 26/07/2021, 22:37
insecurite-plusieurs-civils-tues-dans-une-serie-d-attaques-dans-la-region-de-tillaberi Plusieurs villages  de la région de Tillabéri, frontalière du Mali, ont été ciblés ces derniers...
Publier le 27/07/2021, 14:30
alerte-meteo-risque-d-inondation-pluviale-d-ici-48h-dans-plusieurs-communes-du-niger Dans une alerte publiée ce mardi 27 juillet 2021, le système d’alerte inondation du ministère de...
Publier le 27/07/2021, 22:09
declaration-de-la-cap-20-21-et-allies-l-opposition-reaffirme-sa-non-reconnaissance-de-l-election-de-bazoum-mohamed-comme-president-et-exige-la-liberation-des-prisonniers-politiques Déclaration de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP20-21), de l’Alliance des Candidats pour...
Publier le 28/07/2021, 16:25
insecurite-18-civils-encore-massacres-par-des-individus-armes-ce-mardi-a-deykoukou-pres-de-banibangou-tillaberi Ce mercredi 28 juillet 2021 aux environs de 9h00, des individus armés venus à bord de motos ont mené...
Publier le 27/07/2021, 17:41
niger-28-morts-12-851-sinistres-et-d-importants-degats-deja-enregistres-suite-aux-fortes-precipitations-enregistrees-depuis-le-debut-de-l-hivernage-protection-civile Les fortes précipitations enregistrées au Niger depuis le début de la saison des pluies en mi-juin,...

Dans la même Rubrique

FC G5 Sahel : le général Namata passe le fanion de commandement au général tchadien Oumar Bikimo

31 juillet 2021
FC G5 Sahel : le général Namata passe le fanion de commandement au général tchadien Oumar Bikimo

Le général de division Oumar Bikimo du Tchad remplace le général de brigade Oumarou Namata Gazama du Niger à la tête de la Force Conjointe Anti-terroriste du G5 Sahel. La...

Situation économique du Niger : le bien-être des populations menacé par les crises sanitaire et sécuritaire (Banque Mondiale)

31 juillet 2021
Situation économique du Niger : le bien-être des populations menacé par les crises sanitaire et sécuritaire (Banque Mondiale)

NIAMEY, NIGER, 26 juillet 2021 – La crise sanitaire liée au COVID-19 et la situation sécuritaire précaire, ainsi que les chocs environnementaux affectent le bien-être des Nigériens. Le revenu par habitant a...

Initiative Niger 2.0 : le monde rural nigérien se digitalise avec le lancement de « Duddal », la bibliothèque numérique de l’agriculture et du développement rural

31 juillet 2021
Initiative Niger 2.0 : le monde rural nigérien se digitalise avec le lancement de « Duddal », la bibliothèque numérique de l’agriculture et du développement rural

Le jeudi 29 juillet dernier au Centre international de Conférence Mahatma Ghandi de Niamey, il a été officiellement procédé au lancement national de «Duddal», la nouvelle bibliothèque numérique de l’agriculture...

Education et Protection des enfants en mobilité dans la région d’Agadez : des résultats satisfaisants et des bénéficiaires reconnaissants à l’Unicef et à ses partenaires

30 juillet 2021
Education et Protection des enfants en mobilité dans la région d’Agadez : des résultats satisfaisants et des bénéficiaires reconnaissants à l’Unicef et à ses partenaires

[REPORTAGE] Dans le cadre de son appui multiforme au gouvernement du Niger pour garantir les droits des enfants,  l’UNICEF en collaboration avec plusieurs partenaires techniques et financiers, a initié plusieurs...

2,7 millions d'euros supplémentaires de l'aide humanitaire de l'UE pour lutter contre la malnutrition infantile au Niger (COMMUNIQUÉ DE PRESSE)

29 juillet 2021
2,7 millions d'euros supplémentaires de l'aide humanitaire de l'UE pour lutter contre la malnutrition infantile au Niger (COMMUNIQUÉ DE PRESSE)