lundi, 08 mars 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


CSC Batiment

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA COMMUNICATION (CSC)

La Plénière du Conseil Supérieur de la Communication, réunie en session extraordinaire les mercredi 02 et jeudi 03 mars 2016, a statué, entre autres, sur le traitement de l’actualité par les médias après la proclamation des résultats globaux provisoires par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Zeyna transfert argent bis

La Plénière du CSC a relevé, à cet effet, la publication par le journal «L’ENQUETEUR» dans les numéros 1382 du lundi 29 février et 1384 du mercredi 02 mars 2016, de deux articles comportant des résultats autres que ceux publiés par la CENI. Le premier était titré «Elections du 21 février 2016 : des preuves irréfutables de fraudes massives» et le second sous le titre «Les vrais chiffres de la présidentielle, selon un député».

Le CSC relève que la publication par deux fois des résultats autres que ceux de la CENI est faite en violation de l’Article 18 du Code de bonne conduite des journalistes en période électorale qui dispose: «Le journaliste ne doit pas publier ou diffuser les résultats d’une élection autres que ceux proclamés officiellement par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en prenant soin de préciser leurs caractères partiels et provisoires.»

Par conséquent, le CSC demande instamment au Directeur de Publication du journal «L’ENQUETEUR» de cesser la violation des dispositions du code de bonne conduite des journalistes en période électorale, sous peine des sanctions prévues par les textes en vigueur.

Par ailleurs, le CSC exhorte tous les journalistes en cette période postélectorale sensible, à respecter les dispositions des textes législatifs et réglementaires encadrant la proclamation des résultats provisoires et définitifs.

Commentaires  

+1 #1 alala 04-03-2016 20:01
quoi????
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 serviteur de Allah 04-03-2016 20:45
Suivre labparole de Allah un jour nous allons tous rendre compte à Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 jacques 04-03-2016 20:46
c'est l'enqueteur. Il a enquete et trouve le vrai resultat. Quand le soleil se leve, la main ne peut plus le cacher. Si le CSC est dans son role de proteger le mensonge, l'enqueteur est la pour devoiler la verite qu'on cherche a dissimuler.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 alala 04-03-2016 21:19
non je n y crois pas!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 alala 04-03-2016 21:23
on veut nous faire croire que la cni n a pas donne les vrais resultats j avais confiance au president de la cni ou bien c est a quel niveau le probleme sincerement j ai des vertiges
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 antenne 05-03-2016 02:24
Citation en provenance du commentaire précédent de alala :
on veut nous faire croire que la cni n a pas donne les vrais resultats j avais confiance au president de la cni ou bien c est a quel niveau le probleme sincerement j ai des vertiges

tu luis fais confiance parce que tu es rose
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Antivol 05-03-2016 03:43
L'Enquêteur n'a fait publier les vrais chiffres à la disposition des Nigériens. Alors on va en faire des milliers de copies gratuites pour le peuple.
Les casernes aussi auront leurs lots de photocopies.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Antivol 05-03-2016 03:44
Mettez-les en ligne svp !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 jacques 05-03-2016 05:39
Quelqu'un pourrait mettre ces resultats en ligne pour nous qui ne sommes pas sur place ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #10 Birgi Rafini 05-03-2016 07:30
CSC, Laisses L'Enqueteur tranquile, il ne fait que son devoir, il a dit les vrais chiffres, ce que nous nous avons volé et en cette 7e Republique, le vole est permis pour le pouvoir et non les autres. A la 7e Republique tout ce qui sont de notre coté sont impuni. Et les autres meme que ils disent la verités, nous les punissons.

A bon entendeur!
Salut!
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #11 Opinion 05-03-2016 07:33
Meme le CSC doit etre mise a 'dre car il ne fait pas le travail comme il le faut. Ce sont des corrompu tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #12 alala 05-03-2016 07:36
svp arretez vos histoires les resultats de la cni sont les vrais
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 chuuut 05-03-2016 10:24
Citation en provenance du commentaire précédent de alala :
svp arretez vos histoires les resultats de la cni sont les vrais

si pour toi, ils sont vrais, pour nous ce n'est pas le cas.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #14 Danzell 05-03-2016 10:58
Le CSC ne doit pas se comporter de cette façon mole en voulant supplier l’enquêteur qui joue son rôle non avouable du journal de "mille fleuve". Même en rêve ce journarisque n'envisagerait pas la non élection de son prisonnier de mentor. Alors il est prêt à faire prendre au Niger tous les risques, pour la [mot censuré]lit s’installe conformément à un certain agenda pensé en conclave dans de salons, simplement pour des raisons grégaires et intestinales. A dire que Niger a participé à la formation de son Directeur de publication. DEGUELASSE!
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #15 Kakalo 05-03-2016 11:34
Quelle la sanction prise par le CSC à l'encontre de Télé ça hèle lorsque celle-ci ne couvre pas les déclarations de l'opposition et ce en pleine campagne électorale. Taisez-vous si vous ne pouvez pas être impartiaux
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #16 Tsoron Allah 05-03-2016 12:13
Je pense que nous acceptons la démocratie avec des préjugés. Sinon le journaliste est là pour investiguer et trouver la vraie information. Par Allah, il y a eu beaucoup de fraudes et des irrégularités. Si le Niger est un pays de droit ces résultats purs et simplement invalidés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #17 kiichin kassa 05-03-2016 13:26
Citation en provenance du commentaire précédent de alala :
svp arretez vos histoires les resultats de la cni sont les vrais


IL FAUT NOUS DONNER LA PREUVE QUE LES RESULTATS DE LA CENI SONT VRAI

COMMENT COMPRENDRE QUE C'EST A LA PRESIDENCE QU'ON TRAITE LES RESULTATS EN ENSUITE LES TRANSMETTRE A LA CENI, QUI A SON TOUR NOUS PROCLAME CES FAUX RESULTATS

LA CENI EST GUIDE PAR LE PNDS TARRAYA. MAIS DIEU LUI NE DORT PAS. VOIS TOUT CE QUI SE PASSE.

QUE DIEU NOUS PRESERVE

AMIN
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #18 Bazoum 05-03-2016 13:42
Vous savez nous meme du PNDS on connait les vrai chiffre, mais comme le pouvoir est a nous, nous dirons a la CENI de dire ce que nous volons et aussi au CSC d'interdire les journaux, la tele et radio de dire la verite.
Il n'ya pas de verité en matiere de politique tout est faut et on continue.
les vrais menteurs c'est eux qui font la politique car tout ce qu'ils vous disent est faux et archi faux.

Les vrai croyants ne font pas la politique. Que Dieu les en preserve.

Voila les frais chiffres :
Issoufou 36% ; Hama 26%; Seini 23%; Ousmane 10%; Yacoubou 7%

La loi du plus fort !!!

Maintenant CSC il faut averti aussi le Web
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #19 bawam allah 05-03-2016 14:44
Citation en provenance du commentaire précédent de alala :
svp arretez vos histoires les resultats de la cni sont les vrais

peut tu jurer que les résultats de la ceni sont vrai ?

:-x :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #20 bramini 05-03-2016 15:44
ces pyromanes de l'enquêteur tout comme ces lumanistes et leurs suppôts de l'ardr ont tjrs cherché à créer l'étincelle pour embraser le pays afin de sauver leur mentor de l'abime qu'il a lui même creusé .Dieu veille sur le Niger pour protéger le pays de cette peste.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #21 petit_cailloux 05-03-2016 17:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Bazoum :
Vous savez nous meme du PNDS on connait les vrai chiffre, mais comme le pouvoir est a nous, nous dirons a la CENI de dire ce que nous volons et aussi au CSC d'interdire les journaux, la tele et radio de dire la verite.
Il n'ya pas de verité en matiere de politique tout est faut et on continue.
les vrais menteurs c'est eux qui font la politique car tout ce qu'ils vous disent est faux et archi faux.

Les vrai croyants ne font pas la politique. Que Dieu les en preserve.

Voila les frais chiffres :
Issoufou 36% ; Hama 26%; Seini 23%; Ousmane 10%; Yacoubou 7%

La loi du plus fort !!!

Maintenant CSC il faut averti aussi le Web

Merci Bazoum de l'info. Nous comprenons alors pourquoi guri panique et se glorifie du soutien des 0.5% de monsieur padonou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 alala 05-03-2016 19:57
apparement nos gens ne sont pas sur ce terrain pour defendre la ceni alors comme seul je ne peux pas defendre je m eclipse de ce terrain .danpourje dan madotchi vous etes ou c est bon j ai comoris je ne me fais pas du mauvais sang seul
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 dan madotchi 05-03-2016 22:58
Il y a vraiment des gens sans sens critique. Qui nous dit que les chiffres du fameux enquêteur ne viennent pas de la cellule d'intoxication de la Copa ? De quels moyens dispose un journal miséreux comme celui pour rassembler et traiter les résultats de plus de 20 milles bureaux de vote repartis sur le territoire de notre pays. Les fanatiques lumanistes c'est pour votre consommation, mais ce type risque des poursuites pour faux et usage de faux, trois ans fermes au minimum.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #24 dan madotchi 05-03-2016 23:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Antivol :
Mettez-les en ligne svp !!!

Vous allez vous ridiculiser ces chiffres de l'enquêteur c'est un tissu de conneries susceptibles d'amener son auteur au gnouf. Si vous ça ne vous dit rien lui il sait, il n'a qu'à les mettre en ligne s'il est garçon...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #25 dan madotchi 05-03-2016 23:12
Citation en provenance du commentaire précédent de alala :
apparement nos gens ne sont pas sur ce terrain pour defendre la ceni alors comme seul je ne peux pas defendre je m eclipse de ce terrain .danpourje dan madotchi vous etes ou c est bon j ai comoris je ne me fais pas du mlauvais sang seul

La ceni n'a pas besoin d'être défendue elle fait bien son travail et c'est ça meilleure défense. May gaskya ya na taré da Allah..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Antivol 06-03-2016 06:11
Citation en provenance du commentaire précédent de bramini :
ces pyromanes de l'enquêteur tout comme ces lumanistes et leurs suppôts de l'ardr ont tjrs cherché à créer l'étincelle pour embraser le pays afin de sauver leur mentor de l'abime qu'il a lui même creusé .Dieu veille sur le Niger pour protéger le pays de cette peste.

Non! Pas besoin de créer une guerre civile au Niger. Il est facile de régler le compte du tricheur IM.
5 salves groupées de RPG et cela 4 fois sur sa voiture blindée entre Zinder et Maradi, des tireurs d'élite embusqués autour de la zone d'opération pour terminer éventuellement le travail, une transition et de nouvelles élections démocratiques avec un fichier biométrique juste, une nouvelle Céni impartiale, une nouvelle CC impartiale.
Tout cela, conformément à la Constitution qui permet de se défendre contre la tyrannie.

Nous refusons la dictature et la tricherie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Antivol 06-03-2016 06:27
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Citation en provenance du commentaire précédent de alala :
apparement nos gens ne sont pas sur ce tdanpourje dan madotchi vous etes ou c est bon j ai comoris je ne me fais pas du mlauvais sang seul

La ceni n'a pas besoin d'être défendue elle fait bien son travail et c'est ça meilleure défense. May gaskya ya na taré da Allah..

Vous mentez et trichez puis vous mettez le Nom de Allah. Voilà une manière bien à vous qui ne passe pas à mon niveau.
Tu sais au Niger, les dictateurs et les tricheurs n'ont pas bcp de chances. Un seul soldat artificier patriote va régler facilement le cas du dictateur Issoufou.
5 kg de charges sur sa route et le Niger est débarassé de l'ami de Mme Ly, chauffeur de Bolloré, caniche de Hollande.
Des Wanké, il y en a pas mal autour de Issoufou. Vous allez vite comprendre que la dictature, c'est fini au Niger.
Amnistie générale garantie à tous les vaillants soldats défenseurs de la démocratie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 fin stratège 07-03-2016 08:26
oups! pas de guerre ni de soulèvement populaire au niger.
1 homme politique avait souvent l'habitude de dire ceux qui savent prendre leur responsabilité la prenne ou la reprenne en cas de la violation de la démocratie sans profusion
de sang du peuple bien entendu
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

SG ACTU NIGER 800 800 pixels V1 Plan de travail

Top de la semaine

Publier le 07/03/2021, 18:31
declaration-de-la-coalition-des-partis-politiques-soutenant-le-president-bazoum-mohamed Nous, partis politiques membres de la coalition soutenant le Président BAZOUM MOHAMED, réunis ce jour...Lire plus...
Publier le 07/03/2021, 18:25
presidentielles-l-opposition-detaille-les-irregularites-qui-remettent-en-cause-selon-elle-les-resultats-proclames-par-la-ceni Dans un point de presse animé par ses membres, hier vendredi à Niamey au siège du RDR Tchanji, le...Lire plus...
Publier le 07/03/2021, 11:18
assemblee-nationale-les-deputes-de-la-nouvelle-legislature-sont-connus-listeAprès la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 27 décembre 2020, la Cour...Lire plus...
Publier le 06/03/2021, 21:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-05-mars-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 05 mars 2021, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 06/03/2021, 00:24
trafic-de-drogue-a-niamey-une-nouvelle-saisie-record-de-17-tonnes-de-cannabis-a-niamey-en-provenance-du-liban L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une...Lire plus...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...
Publier le 04/03/2021, 07:18
observatoire-du-processus-electoral-opele-deuxieme-tour-des-elections-presidentielles-entre-violences-et-trafic-de-voix-un-hold-up-electoral-rapport Le second tour de l'élection présidentielle a connu une mobilisation exceptionnelle des citoyens...
Publier le 04/03/2021, 16:53
processus-electoral-l-itn-condamne-les-violences-et-interpelle-la-cour-constitutionnelle-sur-ses-responsabilites-devant-l-histoire  Dans un communiqué rendu public ce mercredi 4 mars, l’Intersyndicale des travailleurs du Niger...
Publier le 02/03/2021, 16:50
situation-politique-le-comite-des-sages-de-la-cndh-appelle-au-dialogue-pour-la-paix-des-coeurs-et-des-esprits Communiqué du Conseil des Sages de la Commission nationale des droits humains (CNDH) suite aux...
Publier le 06/03/2021, 00:24
trafic-de-drogue-a-niamey-une-nouvelle-saisie-record-de-17-tonnes-de-cannabis-a-niamey-en-provenance-du-liban L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une...
Publier le 06/03/2021, 00:24
trafic-de-drogue-a-niamey-une-nouvelle-saisie-record-de-17-tonnes-de-cannabis-a-niamey-en-provenance-du-liban L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une...
Publier le 06/03/2021, 21:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-05-mars-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 05 mars 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...
Publier le 05/03/2021, 16:02
insecurite-saisie-d-armes-et-de-munitions-dans-un-campement-a-tibiri-maradi Deux (2) AK 47, un arc et deux (2) carquois plein de flèches, des couteaux, une hache ainsi que 5...
Publier le 02/03/2021, 16:50
situation-politique-le-comite-des-sages-de-la-cndh-appelle-au-dialogue-pour-la-paix-des-coeurs-et-des-esprits Communiqué du Conseil des Sages de la Commission nationale des droits humains (CNDH) suite aux...

Dans la même Rubrique

Trafic de drogue : à Niamey, une nouvelle saisie record de 17 tonnes de cannabis à Niamey en provenance du Liban

6 mars 2021
Trafic de drogue : à Niamey, une nouvelle saisie record de 17 tonnes de cannabis à Niamey en provenance du Liban

L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une importante quantité de drogue à Niamey, après plusieurs mois d’enquête. C’est au total, quelques 17 tonnes...

Insécurité : saisie d’armes et de munitions dans un campement à Tibiri (Maradi)

5 mars 2021
Insécurité : saisie d’armes et de munitions dans un campement à Tibiri (Maradi)

Deux (2) AK 47, un arc et deux (2) carquois plein de flèches, des couteaux, une hache ainsi que 5 personnes interpellées dont trois (3) garçons et deux (2) femmes :...

Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

3 mars 2021
Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans la Région de Diffa,  par des assaillants  présumés membres de...

Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

3 mars 2021
Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est alarmée ce mardi 2 mars 2021, de la recrudescence de la violence dans le nord-ouest du Nigéria, qui a alimenté de...

Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

2 mars 2021
Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

Le 21 février 2021, le peuple nigérien s’est exprimé à travers les urnes, afin de départager les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Cette élection, devrait...

Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

28 février 2021
Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs