samedi, 06 mars 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Force armee Ne

Huit officiers généraux des forces armées nigériennes (FAN) ont été mis à la retraite selon un décret non diffusé signé par le président nigérien Mahamadou Issoufou.

Zeyna transfert argent bis

Parmi eux, le général Salou Souleymane, arrêté en décembre dernier pour une tentative de coup d’Etat présumée, et le général Hamadou Moussa Gros, ancien chef d’état-major particulier du général Salou Souleymane, président de la transition militaire (2010-2011).

Le général Mamadou Ousseini, ambassadeur du Niger à Rabat, fait également partie de ces départs à la retraite décidés officiellement en raison de la limite d’âge dans le grade.

Mondafrique

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

0 #1 Young 19-02-2016 00:17
Court article mais truffé d'erreurs :

1- Le président de la transition ce n'est pas Salou Souleymane.
2- L’ambassadeur du Niger au Maroc c'est Tchanga et non Mamadou Ousseini (aux dernières nouvelles).

Chers responsables d'ActuNiger, prenez le soin de vérifier ce que vous laissez apparaître sur votre site, il y va de votre crédibilité!
(et je pense qu'il s'agit de simple départ à la retraite).
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #2 young too 19-02-2016 00:29
Pour la première c'était une erreur probablement. Ils auraient dû mettre djibo au lieu et place de Souleymane.
Aussi, l'ambassadeur est bel et bien le général Ousseini.
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #3 Gorbadicko 19-02-2016 00:38
Désolé Young, vous aussi, qui prétendez être mieux informé que Actuniger, vous n'y êtes pas du tout! Mamadou Ou sein St bel et bien Ambassadeur du Niger à Rabat, où il a remplacé un diplomate de carrière, l'un des cadres les plus compétents et les plus expérimentés du Ministère des Affaires Étrangères! Tchanga par contre est bien et toujours l'Ambassadeur du Niger au Caire, en Égypte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #4 Bagalam 19-02-2016 00:49
Young @ c'est a toi de te renseigner car c'est toi qui connait rien ! Moi actuellement je suis à mohamedia ( casablanca ) et je te confirme que le général mamadou ousseini est bel et bien l'ambassadeur du Niger au maroc ! Tchanga dont tu parles il est en poste au Caire en egypte . :cry: :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #5 kab 19-02-2016 01:20
Thanga est bel et bien en egypt
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Bodo 19-02-2016 02:10
Citation en provenance du commentaire précédent de Bagalam :
Young @ c'est a toi de te renseigner car c'est toi qui connait rien ! Moi actuellement je suis à mohamedia ( casablanca ) et je te confirme que le général mamadou ousseini est bel et bien l'ambassadeur du Niger au maroc ! Tchanga dont tu parles il est en poste au Caire en egypte . :cry: :-*

Bagalam tu es partout toi finalement vas dormir....
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #7 dodo 19-02-2016 06:05
Rectifcatif.maroc c mamadou ousseini et tchanga egypt.....l ddecret dont vs faites allusion mai c depui janvier.pask. il font valoir leur droit a cette retraite a cmpter du 1er janvier.j sai pa pourqoi voud ecriver ca.ou bien peut etre voiloir insinuer q c retraite d office?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 TOTO A DIT 19-02-2016 06:21
:lol: :D 8 Généraux Nigériens mis à la retraités
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 TOTO A DIT 19-02-2016 06:23
:o :o Ou est la suite du commentaire???????????
TOH!!!!!! :P :P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
-35 #10 Légitime défense 19-02-2016 06:59
Et le PLAN MUKUSU continue .
Mais à quand la révolte ou la partition?
Moussa Djemakoye tu fais vraioment honte à l'Ouest en collaborant avec un minable mukusiste TCHEKANDA apatride de issoufou mahamadou . Mahamadou Issoufou garde tes échangeurs et pont Diori, Ali seybou et Kountché. Les gens de l'Ouest sont ^plus intelligents que toi le broussard tchékanda. Ils tont découvert et ils ne vont jamais t'aimer . lel Niger occidental comme l'Occident est le terreau de l'intelligence éveilée
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Antchi da hakki yan 19-02-2016 06:59
L'information c'est le refus de diffuser leur retraite. C'est ce que Salou Souleymane a dénoncé via son avocat
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #12 Xmailer 19-02-2016 07:24
Legitime Defens .TU es vraiment un pauvre con...Tu nas meme pas darguments..IL a quitté la brousse ,enfant de paysan ,pauvre, il a fait lecole , et il est President aujourdhui ..KA SO BA KA SO BA..

Va ton ouest de merde
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #13 Gafili 19-02-2016 07:27
En dehors de Salou Djibo qui s'est autogradé général, la plupart des officiers sont promus général juste le temps de préparer la retraite.En temps de guerre, le Niger n'a-t-il pas besoin de ces hommes expérimentés et par conséquent de prévoir une prolongation comme pour l'Etat d'urgence? Quel gâchis! Mes généraux, comme il n'y a pas de vraie retraite au Niger, prenez vos grands boubous et venez dans l'arène politique c'est ça l'astuce. Il y a plein de retraités, conseillers avec rang de ministre qui continuent à faire saigner le trésor national.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #14 Djiré 19-02-2016 07:29
Bonne retraite aux illustres généraux
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #15 maiga maiga 19-02-2016 07:45
Bon repos a nos vaillants generaux
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 bramini 19-02-2016 07:53
où est le mal à partir à la retraite pour limite Äge?Actuniger cherche le mal partout pour embarquer les Nigériens dans des considérations autres que celles qui militent en faveur de la stabilité du pays .
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 almanjir 19-02-2016 08:05
A ma connaissance on ne diffuse pas les départs à la retraite ni des fonctionnaires n des militaires. Sauf si cela coïncide avec une nomination adoptée en conseil des ministres. sinon tous les jours on va annoncer des départs à la retraite
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #18 OMAR 19-02-2016 08:05
Je suis à 100% sur que le soit disant "Légitime défense" n'est pas de l'Ouest. C'est l'un des nombreux fouteurs de merde qui se cachent derrière leurs écrans pour mettre le feu au Niger. Dieu est là et veille sur le Niger, n'en déplaise à ceux qui veulent semer la zizanie. Prions ALLAH pour qu'il ramène dans les rangs des gens comme "Légitime Défense".
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #19 moussa foullo 19-02-2016 08:05
Où est le problème si un fonctionnaire va à la retraite, chaque mois qui passe part avec un nombre de retraités selon les corporations à 60 ans sauf ça à statut particulier.
Partir à la retraite n'est pas la fin du monde non
Tout bon fonctionnaire souhaite voir cette date avec un dossier propre jalonné de témoignage pour service rendu au peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Abdoulaye Siddo 19-02-2016 08:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Légitime défense :
Et le PLAN MUKUSU continue .
Mais à quand la révolte ou la partition?
Moussa Djemakoye tu fais vraioment honte à l'Ouest en collaborant avec un minable mukusiste TCHEKANDA apatride de issoufou mahamadou . Mahamadou Issoufou garde tes échangeurs et pont Diori, Ali seybou et Kountché. Les gens de l'Ouest sont ^plus intelligents que toi le broussard tchékanda. Ils tont découvert et ils ne vont jamais t'aimer . lel Niger occidental comme l'Occident est le terreau de l'intelligence éveilée

S'il te plait ferme ta gueulle ,ya pas Tchekanda o Niger ,Djermakoye vote pour qui il veut c son probleme .
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #21 akira 19-02-2016 08:10
Faut pas rabaisser les gens legitime defense Ya des djermas du Taraya pur et dure tout comme on a de grand leader Haoussa dans notre Lumana.
Sinon pour les retraites la ils ont pas pris retraite on les a mis a la retraite bien je sais pas trop cmt ca se passe o niveua de l armee si c l age qui conditionne la retraite ou bien otre chose ???
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #22 Appel à la Paix 19-02-2016 08:23
Actuniger, soignez votre image. Vérifiez toujours vos informations avant de les diffuser au grand public. Évitez de tomber dans la désinformation, l'intoxication, la désunion des nigériens. Ne soyez pas un site de règlement des comptes, d'encouragement à la haine, l'incitation à la violence. Qu'on le veule ou pas, les Nigériens sont des frères :l'Islam, la culture, les liens de mariage, de cousinage, la bonne cohabitation entre les ethnies, les religions les rapprochent. Qu'Allah assiste le Niger et qu'il sauvegarde la paix et la fraternité entre tous les Nigériens. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #23 Foutaise 19-02-2016 08:28
Mais Actuniger ,
Ca ce n'est pas nouveau , ca fait plus de 6 Mois que c'est connu ca.
d'ailleurs Bazoum l'a dit , ils (Guri && PNDS) doivent purger l'Armée du Niger , clairement
il a des éthnies( Songhai , Zarma et surtout Beri-Beri/kanouri) qui sont visés .
Plusieurs centaines d'officiers supérieurs devront suivre , selon le programme de reforme du Guri-systeme !

Mieux, la fausse tentative de coup d'état , marque le début de l'opération , comme les parties politiques ,
La grande Muette ( FAN ) à aussi eu droit un plan de concassage , bien élaboré par le lion de L'ADER ( Alias Guri Charlie).

Que Dieu assiste les vrais Nigériens .
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #24 kabirou Daouada 19-02-2016 08:31
Merci mon president, une sage decision, cela peut eviter que ces individus continuent a manger sur le dos des paisibles citoyens
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 Nigérien et fier 19-02-2016 08:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Légitime défense :
Et le PLAN MUKUSU continue .
Mais à quand la révolte ou la partition?
Moussa Djemakoye tu fais vraioment honte à l'Ouest en collaborant avec un minable mukusiste TCHEKANDA apatride de issoufou mahamadou . Mahamadou Issoufou garde tes échangeurs et pont Diori, Ali seybou et Kountché. Les gens de l'Ouest sont ^plus intelligents que toi le broussard tchékanda. Ils tont découvert et ils ne vont jamais t'aimer . lel Niger occidental comme l'Occident est le terreau de l'intelligence éveilée

Encore un demeuré ! Probablement un ancien malien qui veut faire connaitre au Niger le sort de son ancien pays maudit. Tu perds ton temps ! Au Niger nous sommes solidaires au delà des divergences politiques .
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #26 Bagobiri 19-02-2016 08:57
Foutaise
Je ne suis pas sur si ce que vous dites est vrai, qu'il s'agit d'une purge contre tel ou tel groupe, la décision d'après le journal est la limite d'age ? Alors une seule question que je pose car je ne connais pas le règlement militaire , est ce que les généraux ont droit à la retraite? Si oui il faut bien que certains partent comme tout autre fonctionnaire d'Etat. Et si je me souviens le dernier message de démenti du coup de d'Etat de Salou Souleymane fait bien cas de son départ à la retraite dans peu de temps par conséquent il n'y avait aucun intérêt à faire un tel acte car il veut jouir de ses droits à la retraite . C'est juste une question d’intox de mettre même un article de ce genre dans les journaux car le ministère de la fonction publique signe tous les jours des arrêtés de départ à la retraite peut être la différence ici c'est le décret pour les généraux sinon il n'y a rien de grave mes chers amis.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 akira 19-02-2016 09:17
Citation en provenance du commentaire précédent de bramini :
où est le mal à partir à la retraite pour limite Äge?Actuniger cherche le mal partout pour embarquer les Nigériens dans des considérations autres que celles qui militent en faveur de la stabilité du pays .

Je dirais une chose ou etait tu quand jeune afrique et ortn difusait des infos sur la saisi de bulletin de vote oou c etait marquer SPECIMEN pour tenter de faire passer lumana pour des fraudeur la tu dis rien hein !!!pfft
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #28 Humain tout court 19-02-2016 09:26
Légitime défense: Rappelle toi que tu vas mourir un jour et te présenter devant ton seigneur. Que lui diras tu alors que notre prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit : "Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 Humain tout court 19-02-2016 09:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Légitime défense :
Et le PLAN MUKUSU continue .
Mais à quand la révolte ou la partition?
Moussa Djemakoye tu fais vraioment honte à l'Ouest en collaborant avec un minable mukusiste TCHEKANDA apatride de issoufou mahamadou . Mahamadou Issoufou garde tes échangeurs et pont Diori, Ali seybou et Kountché. Les gens de l'Ouest sont ^plus intelligents que toi le broussard tchékanda. Ils tont découvert et ils ne vont jamais t'aimer . lel Niger occidental comme l'Occident est le terreau de l'intelligence éveilée

Légitime défense: Nous sommes vendredi, demande pardon à ton Seigneur, lui qui a décidé de nous rassembler tous dans ce pays dénommé Niger: "Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 fin stratège 19-02-2016 09:47
[#10 Légitime défense et Nigérien et fier] maitaltali cheri shi ke gani sheri'n, maÏ-taltali'n hayri shi ke gay hayri'n vous etse des sheitans des auteurs de toubleNet des mille Net repentez vous. ls jeunes réclame de faire patir ls anciens afin que la jeunesse prenne en charge la destiné du pays. soit vous n'etes pas jeune ou vous avez des parents qui y st inclus ds la lise, ne reveiler pas les vieux démons ( ne réveiller pas la fitina car elle dort) sinon ça retombera dabord sur vous. a bon entendeur salut j ss pas gouri svp
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #31 Ali69 19-02-2016 10:05
Il y'a beaucoup de journaux et de journalistes subversifs plus prompts à semer la zizanie, la haine et les ressentiments parmi les nigériens, que de contribuer à bâtir les fondations d'un pays prospère. s'il voulait informait vraiment il aurait simplement écrit autrement son article, en donnant par exemple l'âge de la retraite pour les généraux; si les 8 étaient déjà en congé de pré-retraite ou si la décision leur est tombée comme ça en toute illégalement... Sachons vraiment faire le discernement entre ces écrits impartiaux qui contribuent à véritablement informer et ces articles partiaux et subjectifs à dessein qui appellent plutôt à la confusion et au chaos
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #32 Niger 19-02-2016 11:21
Apres le concassages des parti politique maintenant ce le tour de l'armée, Charlie doit aller a la retraite aussi
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #33 tchakoutchakou 19-02-2016 11:44
prenez bien le soin de traiter ce que vous diffuser sur votre site ;les noms de ceux que vous afficher et leur ancien fonctions sont erronès ;minables journalistes;nous souhaitons une bonne retraite a ces dignes et valeureux genereaux ;que dieu fasse que les futurs qui viennent ne soient pas des torchons
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #34 tchakoutchakou 19-02-2016 11:48
lisez bien l article vous sauriez que ces dernieres annèes l IFTIC forme des minables
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #35 Toubourouk 19-02-2016 12:59
Issoufou Mohamadou est contre les djermas au Niger, parce que tout les généraux sont des djermas. Mais il recuperont leur place dans peu de temps, inchaa ALLAH.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #36 Sebha 19-02-2016 13:05
IM à une haine contre les Djerma a cause des problème avec Hama pourquoi seulement le officiers de l’ouest a la retraite
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #37 kanin albadé 19-02-2016 13:20
Ne sois pressé. Les camps de concentration prévus pour vous interner avant extermination sont en construction dans le ranch de Toukounouss et à Sakadalma.
Vos places sont bel et bien réservées.
Cafard mouillé
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Bagobiri 19-02-2016 13:48
Sorry
S'il vous plait mes chers freres un peu de retenu dans ce que vous ecrivez, la mise en retraite ne peut pas etre conside comme une purge contre X ou Y.. Dire qu'ils vont reprendre leur place c,est ignorer meme la regle de la vie qui dit que tu ne peux pas faire ton temps et celui des autres .Souhaitons bonne sante et longue vie pour qu'ils puissent jouir de ce droit a la retraite. Pour l'histoire Ali Chaibou paix a son ame avait mis a son temps beaucoup d'officiels superieurs a la retraite qui nont memes ete atteints par l age et on a rien fait.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 bibata 19-02-2016 13:57
Le système à échoué sur le plan psychologique et résultat vous avez le peuple contre le gouvernement
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #40 rosaline 19-02-2016 14:06
A que oui sa se sent tous les couche sociale concerne sont prêt pour mètre fin àu système de gaspillage qui ne profite qu'à un groupuscule
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #41 halidou 19-02-2016 14:11
Sa reste à prouver le 21 ma chère si c'est es vrai ce qui n’es pas le cas
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 rosaline 19-02-2016 14:17
Tous les couches sociale c'est nous Nigeria et je te assure le Nigeria ordinaire ne es pas content du system
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 flex 19-02-2016 14:41
ya pa l'est et l'ouest au Niger. on a un Niger unique. et toi légitime défence garde tes conneries le Niger na pa bésoin des gens comme toi. sale téroriste
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #44 Miguel Charlie 19-02-2016 15:02
J vu et j compris le Niger d'hier et d'aujourd'hui m j'ignore notre niger d demain.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 CLAIREVOYANTVERITE 19-02-2016 15:40
Légitimedéfense, le plan MOUKOUSSOU que charlie est en train de mettre soigneusement et surement en place, plan diabolique partagé par la plupart des haoussa est connu de la plupart d'entre nous, ne t'inquiète pas. Des cancrelats comme kanin albadé ne peuvent même pas s'empêcher de l'extérioriser quelques lignes seulement après ton intervention, te donnant ainsi raison, certes, certains d'entre nous continuent à se laisser berner par leur hypocrisie d'appartenance à une même race, une même religion, mais un véritable éveil des consciences est en train de se faire depuis l'arrestation de Mandéla. Et le sang guerrier qui coule nos veines s’échauffe, il y a entre autres aujourd'hui, "les jeunes wongari de Loumana, donc t'inquiète et laisse les venir, ils ne savent pas qu-ils sont au bord du précipice qu'ils se fatigués à creuser à notre intention. Je parie que le jour du grand tournoi, l'[mot censuré] de kanin albadé sera le premier à chier dans sa culotte en prenant la poudre escampette.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #46 ZARMAGANDA 19-02-2016 16:04
Cet [mot censuré] de kanin ordure ne peut que prendre la poudre d'escampette, aucun sang guerrier ne coule dans les veines de ce [mot censuré] galeux tchékanda kanin [mot censuré]. Le jour J, je parie tu ne remettras tes chaussures qu'après "bienvenue à tahoua, [mot censuré]. GNADAFO, ZINAIZE, GNAKORO YAMO, GNAGNOKO, NI MA HENSE KA NI GNA GNOKO HENSI TOSSI. Nous on ne vous mettra pas dans des camps de concentration sur notre chère terre, trop bien, trop propre pour des ordures de votre espèce, nous vous éradiquerons de notre sainte terres, êtres sataniques, sous hommes, derniers de la planète si ce n'est pas une honte.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #47 dan madotchi 19-02-2016 16:12
Quel problème y a t il à aller à la retraite ? Hey jama'a..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #48 SALOU 19-02-2016 16:17
LA PARTITION, NOTRE TERRE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #49 Unite nationale 19-02-2016 16:26
C'est vraiment dommage que des gens civilisés continuent à agir comme tel!c'est surement les consequences de la baisse du niveau d'éducation, que dieu sauve le Niger!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #50 Toubal 19-02-2016 16:59
Economisez vos énergies mes frères, quelques heures seulement nous séparent du "grand tournoi" comme vous dites. Même la CNI est corrompue, sachez donc qu'ils sont prêts à tout pour avoir le pouvoir à fin de vous mettre progressivement dans leurs camps de concentration. Une partie d'entre nous l'est déjà d'une certaine façon. L'enjeux est donc plus sérieux que vous ne pensez. Et sachez que vous ne pouvez compter que sur vos propres forces alors à vos marques, prêts
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #51 Sounna 19-02-2016 17:28
Nul besoin de violence aujourd'hui les amis, pour la partition. Nous sommes en démocratie, aucun peuple, sauf en nombre très réduit, ne peut être obligé de restez avec d'autres dans un même Etat, quel qu'il soit. Selon les chartes des peuples, tout peuple a le droit de disposer de lui même et de ses bien comme il l'entend; Alors renseignez-vous, la nouvelle est déjà entrain de faire du chemin; Organisez-vous, réclamez vos droits légitimes et votre tour viendra comme cela est entrain de se passer un peu partout en Europe actuellement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 El Attaher 19-02-2016 20:41
Il est déplorable que des intellectuels parlent de l'ethnocentrisme. Vous êtes des étudiants et futurs cadres de ce pays. K'Allah nous vous détruisent espèce des ethno! Actuniger je te desinstale car tusees source de problème
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 Dieu ne dort pas 19-02-2016 21:12
S'il s'avère vrai que ces généraux ont été mis à la retraite, c'est sans dû à une peur maladive de notre président a être renverser du pouvoir par un coup d'état...un coup K.O au 1 er tour est une utopie au Niger .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 Hamidou 19-02-2016 21:23
ca fait honte ! ne vous insultez pas !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 Boubacar seyni 19-02-2016 21:34
Je voudrais préciser que partout dans le monde quand on est atteint par la limite d'âge on part à la retraite. En plus ici au Niger, 'donnance 2010-75 du 9 décembre 2010 portant statut du personnel des forces armées stipule en son article 147 que les Généraux sont mis plutôt en 2eme section et pendant 5ans après leur "départ" à la retraite ils sont pris en charge par le budget de l'état, ils restent pendant ces 5ans à la disposition du ministre de la Défense nationale qui peut les utiliser le cas échéant.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 danadam 19-02-2016 21:34
Prière à actuniger de bloquer les écrits des gens comme legtimedefense
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Maifada 19-02-2016 22:32
Bloquer les écrits de cet éveilleur des consciences comme légitime défense? pour garder certainement les écrits de cet [mot censuré] de kanin albadé? l'ethnocentrisme vous aveugle cranes vides, mais vous êtes déjà vaincus au nom de Dieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Observateur 19-02-2016 22:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Légitime défense :
Et le PLAN MUKUSU continue .
Mais à quand la révolte ou la partition?
Moussa Djemakoye tu fais vraioment honte à l'Ouest en collaborant avec un minable mukusiste TCHEKANDA apatride de issoufou mahamadou . Mahamadou Issoufou garde tes échangeurs et pont Diori, Ali seybou et Kountché. Les gens de l'Ouest sont ^plus intelligents que toi le broussard tchékanda. Ils tont découvert et ils ne vont jamais t'aimer . lel Niger occidental comme l'Occident est le terreau de l'intelligence éveilée

Tout le monde TCHEKANDA, les inventeurs de la navette, les Turk, les yemenitte.... :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #59 Toubourouk 20-02-2016 01:52
Kanin albade, les djermas t'aiment. Merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 As salafi 24-02-2016 10:08
Assalamou alaikoum,
Mon propos concerne tout le monde sans exception de couleur, de race et d'ethnie. L'essentiel pour moi c'est l'islam. Je suis très étonné quand on entend les musulmans proférer des paroles ethnocentriques oubliant d'abord qu'ils sont musulmans.
Sachez que les gens que vous calomniez vont prendre vos bonnes œuvres le jour du jugement dernier si vous en avez ou bien vous serez chargés de prendre leurs péchés. Dit le prophète. Quelle détestable fin. On perd la vie présente et l’au-delà.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 Guduma Kiryya 24-02-2016 19:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Légitime défense :
Et le PLAN MUKUSU continue .
Mais à quand la révolte ou la partition?
Moussa Djemakoye tu fais vraioment honte à l'Ouest en collaborant avec un minable mukusiste TCHEKANDA apatride de issoufou mahamadou . Mahamadou Issoufou garde tes échangeurs et pont Diori, Ali seybou et Kountché. Les gens de l'Ouest sont ^plus intelligents que toi le broussard tchékanda. Ils tont découvert et ils ne vont jamais t'aimer . lel Niger occidental comme l'Occident est le terreau de l'intelligence éveilée

So sad and even sickening to have people wishing the partition of the country and treating other Nigeriens as bushmen. May God preserve our unity and peace.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 tarkatche 25-02-2016 08:45
mais les officiers djer sont en retraite ou est le probleme,
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

SG ACTU NIGER 800 800 pixels V1 Plan de travail

Top de la semaine

Publier le 06/03/2021, 00:24
trafic-de-drogue-a-niamey-une-nouvelle-saisie-record-de-17-tonnes-de-cannabis-a-niamey-en-provenance-du-liban L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une...Lire plus...
Publier le 05/03/2021, 16:02
insecurite-saisie-d-armes-et-de-munitions-dans-un-campement-a-tibiri-maradi Deux (2) AK 47, un arc et deux (2) carquois plein de flèches, des couteaux, une hache ainsi que 5...Lire plus...
Publier le 04/03/2021, 16:53
processus-electoral-l-itn-condamne-les-violences-et-interpelle-la-cour-constitutionnelle-sur-ses-responsabilites-devant-l-histoire  Dans un communiqué rendu public ce mercredi 4 mars, l’Intersyndicale des travailleurs du Niger...Lire plus...
Publier le 04/03/2021, 07:18
observatoire-du-processus-electoral-opele-deuxieme-tour-des-elections-presidentielles-entre-violences-et-trafic-de-voix-un-hold-up-electoral-rapport Le second tour de l'élection présidentielle a connu une mobilisation exceptionnelle des citoyens...Lire plus...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...Lire plus...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 28/02/2021, 18:45
blocage-d-internet-une-plainte-contre-l-etat-du-niger-et-les-operateurs Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger...
Publier le 28/02/2021, 15:26
chefferie-traditionnelle-cadeau-de-fin-de-mandat-du-president-issoufou-aux-chefs-traditionnels Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres du vendredi 26 février, un projet de décret portant...
Publier le 28/02/2021, 22:51
assemblee-nationale-vers-l-institution-d-une-pension-de-retraite-et-d-un-passeport-diplomatique-pour-les-anciens-deputes L’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire à partir de ce lundi 1er mars pour...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 28/02/2021, 15:26
chefferie-traditionnelle-cadeau-de-fin-de-mandat-du-president-issoufou-aux-chefs-traditionnels Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres du vendredi 26 février, un projet de décret portant...
Publier le 28/02/2021, 22:51
assemblee-nationale-vers-l-institution-d-une-pension-de-retraite-et-d-un-passeport-diplomatique-pour-les-anciens-deputes L’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire à partir de ce lundi 1er mars pour...
Publier le 28/02/2021, 18:45
blocage-d-internet-une-plainte-contre-l-etat-du-niger-et-les-operateurs Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger...
Publier le 28/02/2021, 22:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-26-fevrier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni, le vendredi 26 février 2021, dans la salle habituelle des...

Dans la même Rubrique

Trafic de drogue : à Niamey, une nouvelle saisie record de 17 tonnes de cannabis à Niamey en provenance du Liban

6 mars 2021
Trafic de drogue : à Niamey, une nouvelle saisie record de 17 tonnes de cannabis à Niamey en provenance du Liban

L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une importante quantité de drogue à Niamey, après plusieurs mois d’enquête. C’est au total, quelques 17 tonnes...

Insécurité : saisie d’armes et de munitions dans un campement à Tibiri (Maradi)

5 mars 2021
Insécurité : saisie d’armes et de munitions dans un campement à Tibiri (Maradi)

Deux (2) AK 47, un arc et deux (2) carquois plein de flèches, des couteaux, une hache ainsi que 5 personnes interpellées dont trois (3) garçons et deux (2) femmes :...

Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

3 mars 2021
Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans la Région de Diffa,  par des assaillants  présumés membres de...

Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

3 mars 2021
Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est alarmée ce mardi 2 mars 2021, de la recrudescence de la violence dans le nord-ouest du Nigéria, qui a alimenté de...

Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

2 mars 2021
Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

Le 21 février 2021, le peuple nigérien s’est exprimé à travers les urnes, afin de départager les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Cette élection, devrait...

Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

28 février 2021
Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger et les 4 opérateurs présents sur le marché national suite à la restriction de...