mardi, 20 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Salou Souleymane General.jpg

L'inspecteur général des armées nigériens, le général Salou Souleymane, qui a été mis en cause dans l'affaire de la tentative du coup d'Etat déjoué du 17 janvier dernier, aurait reconnu sa responsabilité dans ce projet de "renversement des institutions de la République et d'élimination du chef de l'Etat", a rapporté mercredi soir la radio privée Anfani à Niamey.

 

"L'intéressé aurait demandé pardon au président de la République et à la nation nigérienne tout entière", selon une source proche du dossier citant par Anfani, qui n'a pas donné davantage de précisions.

Le 18 décembre 2015, le président nigérien Mahamadou Issoufou a déclaré dans un message à la nation à l'occasion de la commémoration du 57e anniversaire de la proclamation de la République du Niger, que le gouvernement nigérien venait de déjouer une tentative de coup d'Etat, dont l'objectif était de renverser le pouvoir "démocratiquement élu".

A partir de ce jour, au moins neuf officiers de l'armée nigérienne identifiés par le gouvernement comme étant responsables de la tentative du coup d'Etat déjoué, dont le général Salou Souleymane et plusieurs autres civils, militants des partis de l'opposition mis en cause dans cette même affaire, ont été arrêtés.

Cette tentative de coup d'Etat intervient dans un contexte sociopolitique très tendu au Niger, notamment entre le gouvernement et l'opposition, à moins de deux mois du premier tour des élections présidentielles couplé aux législatives, prévu pour le 21 février prochain.

Zeyna transfert argent bis

Xinhua

Commentaires  

-1 #1 Momo 07-01-2016 10:25
Moi je n'y crois pas. C'est faux et archi faux.C'est encore le fumier de Aksar qui a fait ces relations.
[mot censuré] Moussa Aksar, un homme sans aucune dignité, ancien agent de la Nigelec radié par le General Seyni kountché pour vol qualifié.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 Sina2 07-01-2016 10:25
Hum voila que ca commence a sentir.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Sina2 07-01-2016 10:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Momo :
Moi je n'y crois pas. C'est faux et archi faux.C'est encore le fumier de Aksar qui a fait ces relations.
[mot censuré] Moussa Aksar, un homme sans aucune dignité, ancien agent de la Nigelec radié par le General Seyni kountché pour vol qualifié.

Mon chers ne soit pas naïf dans tes analyses. Ce journal n'appartient pas Akar
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #4 manal 07-01-2016 10:34
Charlie
Citer | Signaler à l’administrateur
+21 #5 Hum 07-01-2016 10:43
Il faut arreter votre cinema et nous expliquer les centaines de BV sans electeurs car si cette c est pas une petite radio privee qui en donnera l info.Et SVP il faut au moins respecter le peuple nigerien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #6 Thales Labo 07-01-2016 10:44
C'est faux pourqoi ce caumuniquer n'est pas parvenu sur la Radio National qui est pour le pouvoir.prenez nous comme des moutons
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #7 Dan hali 07-01-2016 10:45
moi de meme je ne crois pas à cette annoce soit le cher retraiter pardon qui prepare sa retraite a a ete achete pour ne pas dire corrompu soit il a subi des menaces pour faire telle affirmation au cas u meme sa s'et avere vrai. si c'est vrai il ne qu'un traitre en haute trahison lui et ses soit disant camarades, que la justice militaire s'en charge
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #8 Salif 07-01-2016 10:50
Que Dieu protège le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #9 kollado 07-01-2016 10:51
Le général salou ne pas un sourd ou aveugle il peut intervenir a la télévision ou a la radio pour expliquer au nigeriens. Tous cela est faux. s'il le fait il ne pas un digne de namaro . On peut mourir sans avoir honte.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #10 salamouf 07-01-2016 10:52
Pas de pardon pour un [mot censuré] on doit le metre o poto pour un bon exemple
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #11 Zoubeiba 07-01-2016 10:55
Du moment où il a lui même reconnu, pourquoi s'obstiner à ne pas croire. Qu'est ce qu'il faut faire pour que vous croyiez alors. C'est bien de supporter quelqu'un mais pas aveuglement. Les raisons qu'il l'ont pousser à tenter sa chance sont vraies. Malheureusement cela a mal tourné. C'est le risque du métier et il le sait très bien. Il a demandé pardon. Il faut reconnaitre que c'est une faute grave .
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 doleyzo 07-01-2016 11:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Sina2 :
Citation en provenance du commentaire précédent de Momo :
Moi je n'y crois pas. C'est faux et archi faux.C'est encore le fumier de Aksar qui a fait ces relations.
[mot censuré] Moussa Aksar, un homme sans aucune dignité, ancien agent de la Nigelec radié par le General Seyni kountché pour vol qualifié.

Mon chers ne soit pas naïf dans tes analyses. Ce journal n'appartient pas Akar

Il Faut etre intelligent mon cher ENFANI+MOUSSA AKSAR = pouvoir
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #13 ZAIN NAF DEL CARIM 07-01-2016 11:25
Celui ou celle qu'Allah (swt) protège, aucune créature ne peut la nuire; et, quand Allah lswt) le Seigneur Majestueux, détourne sa Face de quiconque, l'individu se trouvera sans guide ni protecteur. Quand l'homme n'est en paix sur Terre et à l'Aude-là que s'il s'est mortifié aux fins de se mouler et s'accorder en harmonie avec Allah (swt). Par ailleurs, il faut se retenir ce conseil que m'a prodigué un vieux qui fait rire que j'ai connu dans mon enfance. Resté debout à 75 ans et marchant sans canne, quand on demande Dan Alhadj Maï Aya, quand vas-tu regagné ta demeure éternelle; il répond, "AU MOMENT VENU, JE M’AMÈNERAI À PIED". Alors, il me dit: "Même le Prophète Idriss qui est allé visiter la splendeur du Paradis pour revenir en raconter au vivant, a préféré y rester afin de ne plus le retrouver. ALORS, ADORE DIEU ALLAH (swt) POUR VIVRE ET MOURIR HEUREUX. SI TU ADORES AUTRE CHOSE EN DEHORS D'ALLAH (swt), TU PERDS TOUT CAR, IL TE LAISSE SOUFFRIR DE LA VANITÉ DONT TU ADORES"...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Vérité 07-01-2016 11:31
Nous sommes tous au courant que ce général à été acheté à coup de milliards pour jouer le jeux. Histoire d'accuser Hama car le fameux projet de bébé importé est tombé à l'eau . Pour preuve pour ceux qui me croient pas attendez voir la sentence de sa condamnation
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #15 Maki 07-01-2016 11:31
C'est faut c article vue meme la date que vous citez dans l'article 17 janvier dernier!!alors 2015 ou 2016?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 ZAIN NAF DEL CARIM 07-01-2016 11:31
...Et, Allah (swt) s'exprimant par des signes et des marques, s'adresse aux hommes raisonnables (ceux-là mêmes qui se sont mortifiés l'âme, le corps et l'esprit pour réussir à quitter leur statut animal afin d'atteindre le statut des humains comme l'a dit SEM le Pdt Issoufou Mahamadou), vient d'indiquer aux nigériennes et nigériens "QUAND ALLAH (swt) POSE DE LA COURONNE DE ROYAUTÉ SUR LA TÊTE ET DONNE LA CANNE DE COMMANDEMENT AUX MAINS DE QUI IL VEUT; TOUTES LES FORCES DES CIEUX ET DE LA TERRE RÉUNIES, NE PEUVENT ABROGER SON DÉCRET. ET, QUAND LE TOUT-PUISSANT DÉPOSE CETTE COURONNE EN RETIRANT LA CANNE DES MAINS DE QUI IL VEUT, TOUTES LES PUISSANCES DU MONDE CONJUGUÉES, N'Y PEUVENT RIEN". Souvent, pour tromper les serviteurs de tan l'Esprit du mal; alors, Allah (swt) en fait des uns, de martyres tels Omar Ben Al Khattab assassiné pendant qu'il lisait le St Coran après la prière de Sobh, Ousman Bin Affan tout comme Ali Ibn Abi Thalleb ou l'intègre et sincère défunt Pdt nigérian...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 sam 07-01-2016 11:31
Allah ya issa charli et ces corrempt
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Tawey 07-01-2016 11:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Zoubeiba :
Du moment où il a lui même reconnu, pourquoi s'obstiner à ne pas croire. Qu'est ce qu'il faut faire pour que vous croyiez alors. C'est bien de supporter quelqu'un mais pas aveuglement. Les raisons qu'il l'ont pousser à tenter sa chance sont vraies. Malheureusement cela a mal tourné. C'est le risque du métier et il le sait très bien. Il a demandé pardon. Il faut reconnaitre que c'est une faute grave .

Ah oui! Et à quel moment il l'a reconnu? Ne pas toujours se fier à 100% à des faits rapportés
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 zap 07-01-2016 11:40
;-) hum ts jours si ya un evenement recent y'aura un qui va le masque apres les 323 buro de vote voila une aussi plus grandiause on connais ca ts jrs au niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 ZAIN NAF DEL CARIM 07-01-2016 11:44
...nigérian Murtala Muhammad (qu'Allah ait son âme sur un plateau doré du Paradis) assassiné alors qu'il revenait de la prière de Vendredi. Allhu Akbar! Oh, Gl putschiste! N'as-tu pas médité le cas du Général Diendéré, le burkinabé? Allah (swt) montre le signe de sa Toute-Puissance mais, les hommes s'en détournent, prouvant ainsi qu'ils sont toujours au statut animal. Reconnaissons qu'Allah (swt) nous prouve, qu'en croyant sincère SEM le Pdt Issoufou Mahamadou est le médecin traitant et dirige le Niger d'un cœur plein de mansuétude et un esprit plein de compassion à la situation vécue par les nigériennes et nigériens, depuis l’indépendante de notre pays resté alité à l'hôpital de toutes les misères; et, tient à faire marcher notre pays sans béquilles afin qu'il participe et pose ses pieds sur le Podium des nations qui gagnent au marathon mondial. Qu'Allah (swt) fasse réélire SEM le Pdt Issoufou Mahamadou pour un second mandat dès le 1er Tour à la présidentielle de 2016, Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 kada 07-01-2016 11:57
:zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #22 Habou 07-01-2016 12:04
QUE DIEU PROTÈGE LE NIGER ET ANÉANTIE CEUX QUI N'ONT PAS PITIÉ DU PAYS LE PLUS PAUVRE AU MONDE
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #23 Gaskia 07-01-2016 12:09
Bonjour à tous,

Lisez le texte "L'intéressé aurait demandé pardon au président de la République et à la nation nigérienne tout entière" c'est du conditionnel donc ce n'est pas vrai ce que dit le journaliste sinon il allait dire "L'intéressé a demandé pardon au président de la République et à la nation nigérienne tout entière" et ceci sur un média public ou privé ou en présence de journalistes.
C'est pour justifier l'arrêt des opposants de Lumana et particulièrement Hama.
Hama Amadou doit être fier d'être le fils de son père pour que un pouvoir et un gouvernement tout entier n'ont pas l'esprit tranquille même lorsqu'il est sous les verrous sous leur contrôle.
Hama Amadou, tu dois être fier de toi quelque soit ce qui adviendra.
Un jour quelqu'un paiera pour toi.
Bon courage!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #24 adamou amadou 07-01-2016 12:16
assamou aleikoum
chers patriote sauvons le Niger.
car des gens sans identité ni dignité et ni honneur
véhicule des messages pour nous divertir pour ne pas réfléchir sur les frais problème dans la quel on vie
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #25 adamou amadou 07-01-2016 12:17
actuellement nous nigériens et nigériennes . je vous fait une petite situation
-un ficher électoral dont certains nous on fait croire que c'est le plus fiable et plus bon dont l’histoire du Niger n'a jamais connu .alors qu’après l'audit de l'OIF ; c'est le fichier le plus truque et médiocre au Niger.
-on est classer dernier en indice de développement humain car les indicateurs sont justifies sur le quotidiens nigériens ( la sante et l’Éducation ,etc...)
- la pauvrette, le chômage,l'injustice de toute les formes
- la location est chère
le Niger a un problème laissons la diversion et mettons nous au travail car chacun de nous a un conte a rendre a ALLAH demain au jour du jugement dernier;
tout celui qui a donne ou a l'intention de donner une fausse information pour pouvoir réglé son propre compte qu'il soit direct ou indirecte et crée un problème pour le Niger , que la personne sache qu'il est modi par le peuple nigérien
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #26 baban Niger 07-01-2016 12:25
Actu Niger. Juste Une Petite Correction. Vous avez fait une erreur concernant là date du coup. C'était le 17 Décembre au lieu de 17 janvier. Mais, Une Chose? Moi, Je crois Pas à la Politique Nigerienne
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 Tichit 07-01-2016 12:29
On peut dire que quelque part nous sommes en Dictature au lieu de ce qu'on dit qu'on est: la democrarchie
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 hs 07-01-2016 12:50
qui est l'auteur de cet article?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 no limit 07-01-2016 12:59
Il n'a ca sortir a la télé pour le faire si ce vrai
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Habou 07-01-2016 12:59
certes c'est le conditionnel donc à prendre avec réserve. Sauf que le général est en prison, il ne peut pas avoir ce privilège de rencontrer les journalistes pour faire ses aveux. D'autre part le fichier est bel et bien fiable;toute l'insuffisance équivaut juste à 1%; alors il n'y'a pas match. Aujourd'hui l'opposition est forcée d'aller aux élections.Certes que 1% équivaut au score de certains voir même plus, donc pour eux et leurs semblables c'est très important.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 many 07-01-2016 13:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Sina2 :
Citation en provenance du commentaire précédent de Momo :
Moi je n'y crois pas. C'est faux et archi faux.C'est encore le fumier de Aksar qui a fait ces relations.
[mot censuré] Moussa Aksar, un homme sans aucune dignité, ancien agent de la Nigelec radié par le General Seyni kountché pour vol qualifié.

Mon chers ne soit pas naïf dans tes analyses. Ce journal n'appartient pas Akar

Akser ou quiconque je crois pas non plus
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #32 talaka 07-01-2016 13:12
si ce general avait reconnu sa culpabilite et demander pardon, c'est dans le journal televise de 20h30 de tele guri qu'il apparaitra pour l'annoncer publiquement. Ne soyez pas surpris d'entendre le nom de Hama Amadou comme complice dudit general ce qui justifierait pour guri le debut d'une nouvelle affaire hama car celle des bebe ibos est sur le point de s'effondrer. Pour les thuriferaires du guri, il faut user de tous les moyens meme immoraux pour garder hama amadou en prison afin qu'il ne batte pas campagne. L'ingratitude, la lachete de Mahamdou Issoufou ainsi que son gout immodere du pouvoir sont sans limite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #33 Quoi. 07-01-2016 13:51
ce une honte pour le niger de avoir des moutons comme ce petit moussa et ce boss qui lui payé pour ça :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #34 zangue 07-01-2016 13:56
Je me demande comment les gens sont si ignorants. Salou est en prison comment il peut apparaître à la télé .
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #35 idriss 07-01-2016 14:46
Dieu est grand. Tot ou tard la verite eclatera,le.general Salou est un homme musulman qui possede pleines qualites. Il oubliera cette lourde epreuve incha allah. Une seule tv pyrate qui raconte des betises et vs y croyez! Comment pourait il demander pardon pour un acte qu il n a pas commis? Je me rend compte que beaucoup de gens sont limites.
Continuez de le juger comme vs voulez,Dieu vs jugera!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #36 le juste milieu 07-01-2016 14:59
Quel divertissement,cette histoire me rapelle celle du temps de feu Baré Mainassara.Face aux rumeurs d'une detention provisoir.on avait sorti à l'epoque le general Issoufa Maiga de sa garde à vue pour le placer devant les camera de télé sahel pour lire un communiqué affirment ne jamais avoir été arreter pour tentative de push.Et a été replacé en detention provisoire juste apres le communiqué.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #37 Nigerien 07-01-2016 15:02
moi, je ne croix pas. c'est faux, nous ne sommes pas con
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #38 Daouda dodo 07-01-2016 15:04
Issoufou askar et salou vous etes bete et vous ne pensez pas a demain sinon!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #39 amine harouna 07-01-2016 15:05
Respects Monsieur SALOU! Tot ou tard le jour va se lever.....vous etes un homme honnete,qui pourait vous corompre? Personne. renseignez vs a son sujet avant de croire aveuglement tt ce qu on vs raconte. Votre bOn.coeur et votre foi.en Allah ne vs permettra jamais de vouloir detruire quelqu un. La justice divine triomphera meme.si ca prend du temps.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #40 kare 07-01-2016 15:30
Toutes ces agitations autour de cet article montrent qu'il y a certainement des groupes qui sont dans le coup et qui renient toutes possibilités que le coup soit réel. Messieurs le coup est réel et il faut bien qu'il ait des auteurs et aussi des commanditaires s'ils en existent!!!! Il y a de la panique en l'air on dirait. Mais l'abcès sera crevé très vite.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #41 Dan Bouza 07-01-2016 15:41
Le complot de la tentative de coup d'Etat est l'oeuvre de Salou Djibo. Il avait demande à Salou Souleymane d'accepter qu'il est impliqué dans la tentative et que son frère Ali Djibo est aussi impliqué. ils seront arrêtés et lui Salou Djibo fera semblant d'intercéder auprès d'Allias Charlie pour leur libération. C'est donc la machine de Salou Djibo qui tourne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #42 yen-a-marre 07-01-2016 15:59
Au diable, salou djibo et hama amadou qui nous ont impose ces gnamas-gnamas de guri. Si salou djibo ne s'etait pas laisse berne et si hama amadou n'avait pas appele a voter mahamadou issoufou, ce pays serait en paix aujourd'hui, mais helas. Hama est entrain de paye son peche, salou djibo egalement avec son oncle au gnouf.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #43 Morou 07-01-2016 16:18
On n' est pas en Avril Mr si c'est un poisson d' Avril. :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #44 akira 07-01-2016 16:22
lol je pense que si le general avait reconnu etre coupable ca passerais en boucle sur Tele sahel mais bon seul Dieu connais la verite dans ce gnamama la !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #45 Oumar 07-01-2016 17:53
Eest-ce bien le même Général, de l'Armée de l'Air et puis un Soninké ! Prière confirmer ! Son petit fils ne lui pardonnera jamais !! Il y a des Gens qui se respectent encore au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #46 Hama Goudel 07-01-2016 17:55
S'il a la possibilité de demander pardon alors cela veut dire que c'est un arrangement avec le pouvoir : le pouvoir prouvera qu'il n'a pas menti et l'autre sort de ce montage. Ceux qui resterons en prison ce seront bien sûr ceux qui vont refuser l'arrangement et les opposants politiques qui sont la cible de ce montage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #47 franchise 07-01-2016 18:10
c une manigance. juste pour garder le reste des gens impliques dans soit disant elimination de Charlie. On n est dupe mes freres si meme ca savere vrai !!!!!!!!!!! que le general a avoue ceci.
:lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #48 Roufai 07-01-2016 18:36
Lisez bien avant d'accuser le journaliste, il a bien dit : "L'intéressé aurait demandé pardon au président de la République et à la nation nigérienne tout entière"... il n y a pas de parti prise dans ce qu'il a dit. C "une condition incertaine" si je peux l’appeler comme ça. Il ne fait que son boulot
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #49 yen-a-marre 07-01-2016 18:55
Tien bon general, ne les laisse pas te priser sinon ce sera echec et mat pour toi. Cette meute d'hyenes enragees conduite par mahamdou issoufou est consciente du mal qu'elle a commis au Niger et a son peuple. Ils n'echapperont pas a la colere divine de toutes ces familles endeuillees par des choix et des decisions insensees de charlie.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #50 zarmale 07-01-2016 19:54
Kashinku ya bushe...Le dernier recours que vs avez souhaité a ete decouvert.Cette fois ci,la chance vs a echappé....Le Niger doit avancer.!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 zarmale 07-01-2016 19:57
Que la justice militaire fasse son travail. Cela mettra un frein a tout autre aventurier.....,laches!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #52 L INGRAT 07-01-2016 20:36
PAUVRE SALOU DJIBO..TU DOIT AVOIR TRES MAL DE DONNER LE OUVOIR A DES GENS QUI VONT ENSUITE ARRETER TON PROPRE ONCLE QUI T A ELEVE..NAMARO MA DORI..WACH
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #53 Le Lâche 07-01-2016 20:42
eh bien qu'on le libère alors. Comme il n'y a pa de preuve on prépare l'opinion à la relaxe des personnes injustement arrêté pour un coup d'etar fictif qui d'existence que dans la folie du régime en place. Sortie de son ivresse le régime réalise peut être que harceler des personnalités de la Région de l'ouest du Niger n'est peut être pas la meilleure stratégie pour faire le plein des voix à Tillabery et Niamey. Si vous voyez le plus intelligent des nos policiens SEM Elh Mahamane Ousmane Mai Rahama se méfier d'un régime alors fuyez le ! Savez vous comment Dieu a puni celui qui a fait du tort à SEM MO en renversant son régime ? Savez vous ce qui est arrivé au Tazartche lorsque Tandja a refusé ses conseils de sagesse ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #54 killman 08-01-2016 05:13
Si issoufou peut manipuler un lache comme labo , salou djibo a convaincu son propre oncle dans la sale besogne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 Bahago 08-01-2016 11:40
TOUT A UNE FIN! SOYEZ EN SUR CHERS COMMENTATEURS
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #56 Cheikh 08-01-2016 13:04
Pétasse!! Kel était ton objectif ? Nous ramené encore en 1993? [mot censuré].
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Masta 08-01-2016 13:52
Que dieu protège le niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Anti-le lache 08-01-2016 18:10
Alors "le lache" tu veux nous montrer que Mahamane ousmane mai rahama fait partie des bras armées qui ont tué le Président Baré et qu'il est aussi de mèche avec les militaires qui ont renversé le pésident Tanja alors qu'en est -il de sa responsabilité dans le coup d'état manqué récent?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #59 JAMIL FAROUK 08-01-2016 22:00
Ce complot ne prospérera pas car Dieu veille sur leNiger.De quel 17 janvier parle le maudit article? celui de 2015 ou celui de 2016 qui n'est pas encore arrivé!!!Mensonge!!!Personne ne croit à cette comédie grotesque créée de toutes pièces pour remonter la cote de popularité de CHARLIE complètement à terre.Pire encore, l'exploitation politique qui en est faite va diviser davantage les Nigériens car nos parents analphabètes risquent de se fier à la fameuse thèse divisionniste de BAZOUM qui a parlé d'officiers ethnicistes tapis dans l'armée et ayant des contacts avec Hama Amadou.Quelle lâcheté!!S'il y avait un grain de vérité dans cette affaire, le pouvoir devrait laisser la justice faire son travail d'abord avant de commanditer des déclarations de condamnation dans toutes les régions du Niger. Que DIEU maudisse les traitres et leurs suppôts.AMEN :eek:
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #60 Mai Jammaâ 09-01-2016 09:15
La vérité commence a sauter nu, le fameux général s'excuse de désordre qu'ils ont voulu semé.
Que Dieu maudit les incrédules au régime guriste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 Mariame 09-01-2016 10:33
C'est dommage pour les partisans du guri systeme,qui n'est qu'un rassemblement de suppots de SATAN , d'arriver à un tel point d'enlisement dans leurs combines machiavéliques pour avoir le pouvoir en 2016.Mais meme Satan sait qu'il ne vaut rien face à Allah , le Tout Puissant qui ne dort point et ne laissera pas le sort des millions de musulmans du Niger entre leurs sales mains!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #62 dan madotchi 09-01-2016 11:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Mariame :
C'est dommage pour les partisans du guri systeme,qui n'est qu'un rassemblement de suppots de SATAN , d'arriver à un tel point d'enlisement dans leurs combines machiavéliques pour avoir le pouvoir en 2016.Mais meme Satan sait qu'il ne vaut rien face à Allah , le Tout Puissant qui ne dort point et ne laissera pas le sort des millions de musulmans du Niger entre leurs sales mains!
"Allah na kowa né say Wanda bay sani bâ"... Quant on a coeur mauvais comme ces putschistes et leurs soutiens, alors on fini par être rattraper par ses mauvais souhaits envers les autres.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #63 Akira 09-01-2016 12:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Zoubeiba :
Du moment où il a lui même reconnu, pourquoi s'obstiner à ne pas croire. Qu'est ce qu'il faut faire pour que vous croyiez alors. C'est bien de supporter quelqu'un mais pas aveuglement. Les raisons qu'il l'ont pousser à tenter sa chance sont vraies. Malheureusement cela a mal tourné. C'est le risque du métier et il le sait très bien. Il a demandé pardon. Il faut reconnaitre que c'est une faute grave .

Lisez bien l article ,c au conditionnel en plus si c étais vrai ça passerai à la tv Sahel sans faute lol
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #64 haba kouma 09-01-2016 12:56
En 76 Kountché grand homme d'Etat a mis les accusés au poteau. Même pays, même délit même loi même verdict
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #65 dan madotchi 09-01-2016 17:02
Citation en provenance du commentaire précédent de haba kouma :
En 76 Kountché grand homme d'Etat a mis les accusés au poteau. Même pays, même délit même loi même verdict

Exact, mieux en 1975 (le 2 août) il a fait arrêté et excute son second de la pire façon, on attend jusqu'à présent les preuves de cette tentative et les exécutants de cette basse besogne sont venus pleurnicher à la conférence nationale. Parmi eux beaucoup se rappellent d'un certain kimba kollo. En fait cette histoire les hantait jusque dans leur sommeil.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #66 dan madotchi 09-01-2016 17:09
Pour effacer les traces de ces innommables crimes il parait que des bâtiments auraient été construits sur les fosses des martyrs du"grand " gourou des lumanistes, je veux citer Kountche.. ! Alors lumanistes et il est temps de se ressaisir et de ne pas trop faire les moralistes....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #67 May lissahi 09-01-2016 19:07
Hum il y a ceux qui ont des pierres à la place de cerveau et qui aujourd’hui ne peuvent en aucun cas raisonné objectivement.personne ne pourra après tant de mensonge et d'acharnement contre ceux qui s'opposent à ce régime comme si on est dans un régime d'exception.mahamadou issoufou sort même nos souffles sont contrôlés.
J ai pitié pour mon pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #68 May lissahi 09-01-2016 19:13
Cette histoire de coup d’état n'est qu'un montage grossier et il restera tel.nous n'avons pas besoin de coup pour renverser ces gens sans scrupules qui ne pensent qu 'à leur propre personne que des actes flagrants,sachez que je me bat pour le Niger et quelque soit celui qui est au pouvoir même si c est mon propre père s'il dirrige mal je serai une opposante à son régime. il est temps qu'on sanctionne l' injustice
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #69 May lissahi 09-01-2016 19:20
je tiens à rappeler que je suis pour la candidature de SE Hama Amadou mais parce que je crois en ses capacités à faire régner la justice et surtout le travail bien fait au cas contraire vous me verrez sur ce site à critiquer son régime.
laisser tomber ce amour aveugle sur les personnes ayez l'amour du pays rien que le NIGER.Sanctionnons ceux qui s'enrichissent sur nos biens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #70 dan madotchi 10-01-2016 16:42
Citation en provenance du commentaire précédent de May lissahi :
je tiens à rappeler que je suis pour la candidature de SE Hama Amadou mais parce que je crois en ses capacités à faire régner la justice et surtout le travail bien fait au cas contraire vous me verrez sur ce site à critiquer son régime.
laisser tomber ce amour aveugle sur les personnes ayez l'amour du pays rien que le NIGER.Sanctionnons ceux qui s'enrichissent sur nos biens.
ton choix là est douteux car ce type n'a jamais pensé au Niger mais à lui seul, côté travail, après plus 7 ans de primature-presidence il n'avait rien prouvé, que de combines ethnicistes. Et toi avec ton cerveau qui n'est pas de la pierre garde le bien, il te servira un jour peut-être... :oops: :-* :-* :-* :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #71 Tanko mai kaji 11-01-2016 08:13
j'en appelle à la responsabilité des internautes,ce site ne doit pas être un lieu de haine Ou de rivalité ethnique mais plutôt celui d'analyse objective pouvant nous éclairer sur une situation touchant la vie de notre cher Niger,sinon comment comprendre que des internautes de surcroît frères du même Niger se permettent de proférer des insultes à l'égard d'autres Niger tout simplement parce-qu ayant des points de vue différents,cela m'inquiète à plus d'un titre car celui là que tu soutiens aujourd'hui peut devenir ton opposant demain .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #72 Tanko mai kaji 11-01-2016 08:37
Je sais que sa ne plairait pas à certains internautes incrédules qui ne trouvent aucun moyen de verser leur haine que de tenter de diviser le pays à travers des publications inutiles,alors peine perdue pour eux car le train est déjà en marche et le Niger avance .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #73 Barké 12-01-2016 16:26
kayi koumya Salou Souleymane tu a fait honte a ta famille et a ta progéniture car le pays ta tous donné malgré que tu fait parti des nigériens qui vont finir mal dans la vie avant d’allée devant la justice de DIEU. Tu a volé l'argent du contribuable toi et ton clan du csrd vous allées tous finir mal c'est ton déclin qui a commencé incha Allah actuel président el hadji mahamadou briguera un autre mandat de cinq an avec la bénédiction de DIEU
Citer | Signaler à l’administrateur