mercredi, 28 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hamidou Garba Gouverneur

A cette veille de la fête de Noël, les jeunes sont surexcités. Ils sont aussi tentés par les motos et les pétards, une situation qui accentue les risques d'accidents et engendre parfois des incendies. C'est pour rompre avec ces agissements que le Gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou Garba, a animé, hier, un point de presse. Cette sortie médiatique du premier responsable de la région de Niamey vise à informer la population de Niamey de l'interdiction de circuler avec un engin sans être en règle, mais aussi d'utiliser des pétards durant la période du 24 au 31 décembre.

 

Au cours de ce point de presse, le Gouverneur de la région de Niamey a rappelé que beaucoup d'accidents ont été enregistrés dans les années passées à l'occasion des fêtes de fin d'année notamment durant la période du 24 et 31 décembre dans nos villes et surtout à Niamey avec parfois des pertes en vies humaines. En outre, a précisé M. Hamidou Garba, les motocyclettes sont les plus concernés car ils sont les plus exposés. A ce sujet, le gouverneur de la région de Niamey, a annoncé qu'il y aura une intensification des vérifications des pièces des usagers de la route notamment la vignette, l'assurance. A cela s'ajoute l'exigence aussi du port du casque et l'immatriculation de l'engin.
En plus, a-t-il poursuivi, le motocycliste ne doit pas remorquer plus d'une personne au risque d'être interpellé. «Il faudrait que la jeunesse soit prudente pour éviter les accidents, tout le monde doit œuvrer dans le sens du respect de la loi car la vie est sacrée », a souligné M. Hamidou Garba. Evoquant, le second point de cette intervention, à savoir l'utilisation des pétards, le gouverneur de la région de Niamey a rappelé qu'assez souvent les autorités régionales sont interpellées par la population sur les méfaits de cet explosif. A ce niveau, il a précisé qu'il est difficile d'agir efficacement car les dispositions réglementaires ne sont pas disponibles mais les acteurs doivent immédiatement agir vite pour qu'au cours des prochaines années notre pays soit doté d'une loi réglementant l'introduction des pétards sur notre territoire.
Toutefois, M. Hamidou Garba a indiqué qu'il y a des textes qui interdisent de nuire à son semblable surtout à son voisin et c'est dans ce sens que les autorités régionales en collaboration avec les acteurs intervenant dans la sécurité routière ont initié des patrouilles partout dans la capitale pour traquer les utilisateurs des pétards.
Le Gouverneur de la région de Niamey a enfin appelé la population à la collaboration et au soutien à ces mesures afin de réduire l'utilisation des pétards et les accidents de la route dans notre capitale.

Zeyna transfert argent bis

Mamane Abdoulaye(onep)

Commentaires  

+4 #1 kollado 23-12-2015 10:34
C au Niger qu'on voit tout des délinquants devenus quelques choses qui va nous faire la morale. Vraiment nous prions Dieu qui a élu ce groupe de vaurient, et dictateur par la suite. Nous avons beaucoup regretté de vote pour mahamadou issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 Maygani 23-12-2015 10:35
C'est bien d'y penser. Mais je me dis qu'au lieu d'interdire les pétard mieux vaut réglementer les heures d'utilisation ainsi que les lieux où ces pétards ne doivent pas être utilisé comme les rouges, les hôpitaux, clinique...
Pour les motards hé bien allez à la source du problème. Les gens pensent que le port du casque est un emmerdement. Faites leur comprendre que c'est pour leur bien d'abord. Ensuite pour les moto de plus de 50cm³ il doivent au moins avoir le permis de conduire une moto qui n'est autre que la connaissance du code de la route.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Maman sani 23-12-2015 10:37
Que cela soit une meilleure solution
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 maiga 23-12-2015 10:45
foutaise sous d'autres cieux c'est l état même qui jette les feux d artifice par avion et dans ttes les régions du pays une façon de contribuer aux fêtes de fin d' année au niger vous vous foutez des gens jusqu au point d 'en empêcher les fêtes;;;;connerie de maire oui;;;
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 kollado 23-12-2015 10:51
5ans au pouvoir ces mesures n'ont pas été prises, aujourd'hui puisque vous avez peur de tout bruit qui confond les choses. Vous n'allez pas échapper si l'armée vous rate vous aller pas échapper au soulèvement populaire, on va marcher jusqu'au palais quelques soit le prix. Nous appris votre ministre de l'intérieur et le ferfailuxbm bazoum disent qui les nigeriens ont peur. Il suffit d'utiliser gaz lacrymogènes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 biba 23-12-2015 10:59
Lalle Niger. Irkoy mirfaba
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 kollado 23-12-2015 10:59
Allez y prendre leçon chez tanja a l'aéroport lui qui a tante de nous briser le coeur, puisqu'il a oublié part après que c le même nigeriens qui l'ont élu librement. Aujourd'hui tanja est oublié comme s'il n'a jamais dirigé le Niger. Donc issoufou n'a qu'à faire attention. Nous avons prié sur tanja et Dieu a ex hausse.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #8 Hum 23-12-2015 11:13
La paranoia des gouristes a atteint son paroxysme .Au lieu de voir le danger partout ,mieu vaut vous civilisez dans vos agissement comme les Bas Zoum avec leurs propos ethnics et haineux envers une partie des citoyens de l etat.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Manir 23-12-2015 12:22
Vraiment que l bon dieu nous fasse le bon avc c gouvernement de la 7e république. Amine !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 Ex-Presi 23-12-2015 13:22
si j'etais à Niamey, j'allais commander des cargaisons de pétards, et les distribue à tous les enfants. on ne recolte que ce qu'on a semé
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Gsr 23-12-2015 13:34
Hum mais je n comprend pas bien se que vous vouliez nous faire comprend,a Niamey cest les individu qui son sous la coupe des autorités qui vendent les petards et aussi 90% des utilisateur sont vos enfants,le fils du pauvre na pas les moyens de s'en procuré donc..........!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 OHO DEY 23-12-2015 14:18
il est evident il faut celebrer la fete de fete d'annee d'ailleur pour les chretiens qui je respecte leur croyance et dont leur majorite n'utilise meme pas ces petards pour enmerder les gens, ils se retrouvent à eglise pour prier et je ne sais quoi.
la majorite de personne qui nous derange avec ses petards sont des musulmans ignorants devrais je dire?
s'il vous plait utiliser vos petards et tous ce que vous voulez mais avec moderation et respect
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 sage 23-12-2015 16:08
Message aux membres de la CENI,vs êtes tous des jeunes plein d'avenir donc je vous prie o nom du livre sain le coran fete bien votre travail com sa c doit Dieu est avec vs
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #14 SAB 23-12-2015 16:30
Ttes mes félicitations Mr le Gouverneur pour cette initiative mais je crois que c´est déja trop tard. Pour moi, il faudra impliquer les parents.
Merci bcp
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Le nigerien 23-12-2015 16:58
OK c'est bien
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 Hum 23-12-2015 17:37
Ils veulent pas confondre coups de petards et coups de canons, c est tout.Ils pensent que le vrai coup d etat peu arriver durant ces festives parceque l autre c est du montage, mais pourquoi quelqu un qui peut dejouer un coup d etat a t il peur d un coup de petards?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 moi 23-12-2015 19:06
Interdit ou pa nous on va faore
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Saoura 24-12-2015 06:45
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Ils veulent pas confondre coups de petards et coups de canons, c est tout.Ils pensent que le vrai coup d etat peu arriver durant ces festives parceque l autre c est du montage, mais pourquoi quelqu un qui peut dejouer un coup d etat a t il peur d un coup de petards?

Tu as vu tres juste. Mais c'est surtout la panique qui s'est emparee du systeme guri qui explique toutes ces derives malheureuses. Mais croient t'ils vraiment pouvoir gerer ce pays en se bunkerisant et en interdisant x ou y ? Ils ont deja des voies principales et mis des portails sur les goudrons, cela ne les a pas empeche de parler de coup d'etat, ce qui veut dire tout simplement qu'ils se savent honnis par les nigeriens et par consequent prets a tout pour s'imposer a eux. Mais ils echoueront comme ils ont echoue a hisser le Niger au moins au rang d'avant dernier en terme de IDH.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Sani 24-12-2015 10:31
Ils ont peur même des Pétards des jeunes !!! C'est triste.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 kras 24-12-2015 10:58
Citation en provenance du commentaire précédent de OHO DEY :
il est evident il faut celebrer la fete de fete d'annee d'ailleur pour les chretiens qui je respecte leur croyance et dont leur majorite n'utilise meme pas ces petards pour enmerder les gens, ils se retrouvent à eglise pour prier et je ne sais quoi.
la majorite de personne qui nous derange avec ses petards sont des musulmans ignorants devrais je dire?
s'il vous plait utiliser vos petards et tous ce que vous voulez mais avec moderation et respect






Cm kw c les musulmNs qui ont conçu les petards pour perturbed les gens??l savant
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 nigerien 24-12-2015 16:53
:o :o N importe quoi,,dites plutot que vous voulez vous faire de largent sur le do du pauvre motard nigerien,, sinon esq cest le fait d avoir ses papiers en regles qui peut empecher d avoir un acciden??? Et les automobilistes alors,, cest des super nigeriens?? Commencez par reparer les feux optiques de la ville et appliquer la loi pour ceux qui brulent les feux rouges,les panneaux stop et autres avant de venir emmerder les gens avec vos histoires de pieces,,,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Léo 29-12-2015 08:16
Hamidou n'oublie pas ton passé recent et sache aussi que la vie nous reserve beaucoup de surprise, un jour on est chasseur et l'autres jour on est gibier.......à bon entendeur salut!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 28/10/2020, 06:23
enlevement-d-un-americain-a-massalata-la-piste-d-un-kidnapping-avec-demande-de-rancon-un-business-tres-prise-par-les-bandits-armes-dans-la-zone Les autorités nigériennes et américaines ont confirmé l’enlèvement dans la nuit du lundi au mardi,...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 22:45
l-ambassade-des-etats-unis-a-niamey-demande-la-liberation-immediate-et-en-toute-securite-du-citoyen-americain-enleve-a-massalata Dans un communiqué de presse publié ce mardi 27 octobre en début de soirée, l’ambassade des Etats-Unis...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 21:07
grande-rencontre-citoyenne-le-president-issoufou-bientot-face-aux-jeunes-ministre-assoumana-mallam-issa Le ministre de la Renaissance culturelle a annoncé ce mardi 27 octobre au cours d’une conférence de...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 21:03
semaine-des-nations-unies-au-niger-des-refugies-engages-aux-cotes-de-leurs-communautes-d-accueil-pour-lutter-contre-la-covid-19 La commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies, qui a coïncidé cette année avec la...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 10:45
insecurite-un-missionnaire-americain-enleve-a-massalata-pres-de-konni-region-de-tahouaDes sources locales et sécuritaires ont confirmé l’enlèvement tôt ce mardi, d’un missionnaire américain...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 25/10/2020, 22:53
diplomatie-parlementaire-le-president-de-l-assemblee-nationale-ousseini-tinni-aureole-a-kigali-de-la-couronne-de-diamant-du-prix-africain-de-developpement-padev-2020 Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Ousseini Tinni a réceptionné officiellement le 13 octobre...
Publier le 26/10/2020, 06:42
election-presidentielle-3-nouveaux-candidats-investis-ce-weekend-a-niamey La liste des candidats pour la prochaine élection présidentielle dont le premier  tour est prévu...
Publier le 27/10/2020, 21:07
grande-rencontre-citoyenne-le-president-issoufou-bientot-face-aux-jeunes-ministre-assoumana-mallam-issa Le ministre de la Renaissance culturelle a annoncé ce mardi 27 octobre au cours d’une conférence de...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 26/10/2020, 06:42
election-presidentielle-3-nouveaux-candidats-investis-ce-weekend-a-niamey La liste des candidats pour la prochaine élection présidentielle dont le premier  tour est prévu...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 27/10/2020, 10:45
insecurite-un-missionnaire-americain-enleve-a-massalata-pres-de-konni-region-de-tahouaDes sources locales et sécuritaires ont confirmé l’enlèvement tôt ce mardi, d’un missionnaire américain...

Dans la même Rubrique

Enlèvement d’un américain à Massalata : la piste d’un kidnapping avec demande de rançon, un business très prisé par les bandits armés dans la zone

28 octobre 2020
Enlèvement d’un américain à Massalata : la piste d’un kidnapping avec demande de rançon, un business très prisé par les bandits armés dans la zone

Les autorités nigériennes et américaines ont confirmé l’enlèvement dans la nuit du lundi au mardi, d’un citoyen américain du nom de Philipe Nathan Walton, à Massalata près de Birnin Konni...

L’ambassade des Etats-Unis à Niamey demande  « la libération immédiate et en toute sécurité » du citoyen américain enlevé à Massalata

27 octobre 2020
L’ambassade des Etats-Unis à Niamey demande  « la libération immédiate et en toute sécurité » du citoyen américain enlevé à Massalata

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 27 octobre en début de soirée, l’ambassade des Etats-Unis à Niamey a annoncé l’enlèvement d’un citoyen américain à Massalata près de Birni...

Semaine des Nations Unies : au Niger, des réfugiés engagés aux cotés de leurs communautés d’accueil pour lutter contre la Covid-19

27 octobre 2020
Semaine des Nations Unies : au Niger, des réfugiés engagés aux cotés de leurs communautés d’accueil pour lutter contre la Covid-19

La commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies, qui a coïncidé cette année avec la célébration du 75e anniversaire de l’ONU, a servi de cadre pour mettre...

Insécurité : un missionnaire américain enlevé à Massalata près de Konni (Région de Tahoua)

27 octobre 2020
Insécurité : un missionnaire américain enlevé à Massalata près de Konni (Région de Tahoua)

Des sources locales et sécuritaires ont confirmé l’enlèvement tôt ce mardi, d’un missionnaire américain ainsi que plusieurs membres de sa famille, à Massalata, près de Birnin Konni, (Région de Tahoua), à...

Eau et Assainissement : grâce à un financement allemand, l’UNICEF donne accès à l’eau potable à près de 5.000 personnes dans la commune de Tibiri (Région de Maradi)

26 octobre 2020
Eau et Assainissement : grâce à un financement allemand, l’UNICEF donne accès à l’eau potable à près de 5.000 personnes dans la commune de Tibiri (Région de Maradi)

Dans le cadre de l’appui qu’elle apporte au gouvernement pour l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement surtout en milieu rural, l’UNICEF vient de doter le...