mercredi, 21 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


militaire NE

La série d’interpellations au sein de l’armée qui a cours depuis le début de semaine et que nous vous rapportons en exclusivité sur Actuniger.com, « serait liée à une tentative de Coup d’Etat qui a été déjouée par les autorités ». C’est ce qu’a affirmé, ce jeudi 17 décembre, le journaliste Moussa Aksar qui intervenait sur les ondes de la radio privée locale ANFANI FM.

Zeyna transfert argent bis

Selon le directeur de publication du journal « L’Evènement », ces arrestations opérées au sein de la grande muette visaient des officiers qui préparaient un renversement du régime par un coup de force qui devrait avoir lieu ce 18 décembre, au retour du Président de la République de Maradi.

Le journaliste, proche du pouvoir, a même donné certains détails de l’opération et d’après lui, le plan qui devrait être exécuté consistait, entre autres, à pilonner la caserne de la garde présidentielle au retour du Chef de l’Etat de Maradi où il assistera aux festivités entrant dans de la cadre de la commémoration de la Proclamation de la République du Niger. Les autorités seraient au courant de l’opération car les instigateurs étaient suivis depuis longtemps par les services de renseignements selon Moussa Aksar qui est allé jusqu’à donner l’identité de certains officiers impliqués dans la tentative du coup d’Etat. Il s’agit notamment du général Salou Souleymane, ancien chef d’Etat Major de l’armée et actuel Inspecteur général de l’Armée et de la gendarmerie (interpellé le mardi dernier), le lieutenant Awal Hambally, le commandant de la base aérienne de Niamey Idi Dan Haoua ou le capitaine Issa Amadou Kountché, ex-responsable de la sécurité de Salou Djibo. D’autres officiers en fuite seraient activement recherchés selon la même source.

Selon les révélations d’Aksar, des hommes politiques seraient également impliqués dans cette tentative de coup d'état et les arrestations se poursuivent. Toutefois, il n’a donné aucun nom à ce sujet.

En quelle qualité Moussa Aksar parlent –ils et que valent ses dires ? C’est la grosse interrogation du moment en l’absence, à ce jour, de toute version officielle. Alors que les rumeurs les plus folles circulent à Niamey engendrant un début de psychose dans un climat politique déjà tendu à quelques mois des prochaines élections générales de début 2016, la sortie médiatique du journaliste a été un véritable choc même si pour l’essentiel, ses déclarations résumaient les bruits de couloirs en vogue à Niamey ces derniers jours.

En attendant la communication officielle, les déclarations de Moussa Aksar sont à prendre avec beaucoup de pincettes.

D’abord, l’un des officiers qu’il a cité comme étant en fuite, le Lieutenant Awal Hambally, également cité par RFI, a démenti les faits et a même affirmé n’avoir reçu aucune convocation. En poste en Cote-d’Ivoire dans le cadre de la mission des Nations Unies (ONUCI), l’ancien chef de peloton de la garde présidentielle de Salou Djibo est actuellement en congé à Niamey. L’officier a affirmé qu’il est prêt à répondre à « une quelconque interpellation quel qu’en soient les motifs et qu’il ne fuira pas ». C’est du reste pour mettre fin à toutes ces spéculations qu’il a estimé nécessaire de se présenter, dans la matinée de ce jeudi, au commandant de la gendarmerie territoriale, le Colonel Moussa Boubacar. Le lieutenant Hambally a été par le passé impliqué dans une affaire similaire et avait passé plusieurs mois en détention pour une supposition de tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat au début du mandat du président Issoufou.

L’autre évènement qui pousse à prendre avec beaucoup plus de prudence que d’habitude les déclarations de Moussa Aksar, c’est qu’il y a quelques jours, il avait également donné des détails sur l’affaire de « l’attaque du siège du parti présidentiel (le PNDS Tarraya), avant que le ministre de l’Intérieur n’infirme sa version des faits puisque l’affaire s’est révélée au final n’être qu’un banal « fait divers » dixit Hassoumi Massaoudou.

Le journaliste Moussa Aksar s’est surtout fait connaitre avec la publication d’un dossier qui a enclenché l’affaire dite des « bébés importés » et son aversion assumée aux responsables de l’opposition politique qu’il ne ménage point dans ses écrits. Sa proximité avec le pouvoir pourrait laisser entendre qu’il dispose de sources fiables au sein des services de renseignements même si en l’état actuel des choses, rien n’est encore sûr. Les nigériens attendent le traditionnel message à la nation du Président de la République de ce jeudi 17 Decembre, coïncidant avec la veille de l’anniversaire de la proclamation de la République, pour peut-être en savoir un peu plus sur les tenants et les aboutissants de cette affaire qui tient désormais l’opinion en haleine.

A.Y. Barma (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+6 #1 IDH 17-12-2015 15:43
Niger encore dernier de la planete malgre les milliards du petrole, les 2000 milliards de eximbank, les soit disant 6000 milliards mobilises par cisse, etc. Honte a au Guri qui faisait du denigrement des precedents regimes son fond de commerce. Aujourd'hui ils creent des diversions pour distraire les nigeriens de cette gifle du PNUD a Charlie et a son epouse Brigitte.
Citer
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Hum 17-12-2015 15:48
Sokoko ki soter , il va venir encore mentir a la nation dire qu il avait eu tentative de remise en cause des institutions gouristes ,comme il execute les commandes de son desormais mentor Bas Zoum.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 Doudou 17-12-2015 15:49
Je viens de lire des informations chocs, et juste après, le journaliste dézingue lui même les informations qu'il vient de nous donner en disant que ces informations sont très probablement fausses.
Si vos informations sont très probablement fausses, gardez les pour vous jusqu'à vérification finale.
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en lisant des choses (qui n'ont peut être aucune véracité). J'attends toujours des infos!
Mais, je vous dis quand même merci, d'autres ne m'auraient pas prévenu ... :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #4 zaki_zero 17-12-2015 15:51
La gouvernance laisse-guidon de mahamdou issoufou alias charlie va lui couter tres cher. Les nigeriens ne sont pas dupes. Ces arrestations et declarations visent juste a divertir les nigeriens de sujets graves du moment comme:
- la derniere place dans le classement mondial du PNUD en depit des vacarmes du regime,
- l'affaire de l'audit du fichier electoral qu'ils cherchent a eclipser,
- le muselage de certains tenors de l'opposition,
- terroriser la population pour l'empecher de reagir le moment venu contre les exclusions de candidature
bref installer un climat de terreur pour empechant tout manifestation de rue ou autre. Mais ca ne marchera pas. Ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils ont deja fait et continue de faire comme mal et penser se maintenir au pouvoir. C'est tout simplement impossible.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Biri Daji 17-12-2015 15:54
Franchement nigérien ne vous laissez pas berner par des voyous amateurs de gouristes.
C'est juste une intimidation, vraiment trop c trop c voyous doivent partir, le peuple et l'armée doit les chasser vaille que vaille bande d'idiots.
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #6 mamaro 17-12-2015 15:55
Que le bon Dieu sauve le Niger. S'il est vrai que ces militaires preparaient un coup d'etat, je leur dit que le cas du General Diendere au Burkina faso doit leur servir de lecons Le Niger n'a pas besoin du bruit des bottes dans la capitale, s'ils se sentent comme des guerriers le lit du lac Tchad est la bas, ils n'ont qu'a etre deployer a Bosso et Diffa pour qu'ils monterent leur bravoure.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #7 patriote 17-12-2015 15:56
pour quel intérêt y'aurait coup au Niger.la situation n'est pas assez tendu pour un coup.rappelez vous qu'au Niger on ne rate pas un coup.le seul coup raté était celui de bonkana dont lui même avait qualifié de révolution de palais.alors les temps sont révolus.pour juste un retrait à peine 5jours de l'opposition du consensus sur l'audit du fichier.on nous fait gommé des choses.nous citoyens c'est dans les urnes qu'on vas vous départager.préparez vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 nation en danger 17-12-2015 16:22
Tous les Nigériens sérieux doivent traîter Moussa Aksar l'escroc de la nigelec comme un vrai GENOCIDAIRE. Ce monsieur l'un des porte parole de Issoufou souhaite une guerre civile au Niger. ILs ont leur plan satanique Dieu a son plan de JUSTICE.
Moussa Aksar est activement cherché comme GENOCIDAIRE officiel
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 OHO DEY 17-12-2015 16:26
franchement moi je ne crois pas à ette tentative de coup d'etat, peut etre les officiers sont arretes pour d'autres raisons que nous ignorons, vu l'exemple du Burkina aucun officier ne va se harsarder a un coup a 3 mois d'elections.
aksar n'a ka revoir mes propos
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 nigérienne 17-12-2015 16:29
Oh allah niger mon beaux pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 diasp 17-12-2015 16:42
Franchement pour qui prend on les nigeriens?? Pours des moutons peut etre sinon cette histoire n a aucun sens.s'il vous plait soyons realistes.ce monsieur n aime pas le niger tout comme ceux qui font sa promotion.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Poullo Kollo 17-12-2015 16:42
J'ai l' impression que le coup viendra tot ou tard.
Leur chantages,mensonges sont au point de Les ratraper
On ne veut pas in coup,mais plutot une revolution sur populaire.sacrifions nou pour sauver Notre beau pays le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 hamsatou 17-12-2015 16:56
actuniger ou ACTUSATAN bande d'imbecil vous voulez que les zarma et les haoussa se batent qu'ALLAH vous detruise bande de haram
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #14 j 17-12-2015 16:58
La tentative de push était attendue depuis fort longtemps par certains petits malins. Maintenant que les voleurs sont pris la main dans le sac, leurs avocats et complices vont pleurnicher en ressassant que ceux qui ont empêché la forfaiture sont menteurs, mauvais, x, y, z. Continuer à croire que vous êtes plus malins que les autres et vous aurez votre belle monnaie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Fd 17-12-2015 17:32
:o Je me demande ce que veux réellement les nigériens???
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #16 Gafili 17-12-2015 17:35
C'est cette même armée qui est sur le front de lutte contre le terrorisme que le régime cherche à vilipender. Notre armée est assez expérimentée pour se faire prendre par le syndrome burkinabé à deux mois des élections si élections il y aura. C'est au moment où la question du fichier électoral et le classement pays du PNUD devaient défrayer la chronique que l'on annonce aux nigériens un supposé coup d’État pour détourner l'attention des uns et des autres. Quelle trahison faite à l'égard d'une armée qui s'est montrée jusque-là véritablement républicaine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Fd 17-12-2015 17:37
Cherchez pas a savoir pourquoi nous classé toujours dernier sur le rapport du PNUD. La raison est là, les coup d Etat, ne vous rejouissez pas. Notre pays a connu 4 coup d'État sur une période de 40ans
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 gorko Niger 17-12-2015 17:41
mes cher frères vous n'êtes pas sans le seul a savoir que les politiciens veulent nous utilisé pour semé la terreur au sien de notre société, troubler notre cohésion sociale qui existe depuis la veille de temps, en plus notre pays n'a pas besoin des bandes idiots qui ne pensent qu' a leur intérêt individuel au rudement de l' intérêt du peuple ensuite notre pays a bésion d'une revolte populaire qui permet de dégagé tout les politicien et leur parties politique a fin de leur remplacer par masse populaire et non des sectes indivuduel en avant pour un Niger uni et prospère la patrie ou la mort nous vaincrons!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #19 DAN ADER 17-12-2015 17:41
ON PEUT PERDRE LE POUVOIR SANS PERDRE LA RAISON. EN EFFET,APRÈS AVOIR CONSTATÉ QUE TOUTES LES STRATÉGIES MALSAINES ET SATANIQUES PEAUFINÉES POUR CONSERVER LE POUVOIR SONT DEVENUES VAINES, LE GURI ESSAIE D'APPLIQUER LES THÉORIES DE LA VICTIMISATION ET DE LA COMPLOTITE. COMME LES NIGÉRIENS ONT REFUSÉ D'AVALER LE SIMULACRE D'ATTAQUE POLITIQUE DU SIÈGE DU PNDS, LES GURISTES L'ONT TRANSFORMÉ EN FAIT DIVERS ET ONT MONTÉ LES ENCHÈRES EN IMAGINANT CETTE FOIS-CI UN VRAI FAUX COUP D’ÉTAT QUI CRÉDIBILISERAIT LES PROPOS DÉMONIAQUES TENUS PAR LE PERROQUET ZINZIN BAZOUM SUR LES PAGES DE JEUNE AFRIQUE.CES VOYOUS ONT TELLEMENT MENTI AU PEUPLE NIGÉRIEN QUE SI UN D'ENTRE EUX OSE DIRE QUE LE SOLEIL SE LÈVE A L'EST, LES CITOYENS EN DOUTERONT. NE DIT-ON PAS QUE "L'HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE?" :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #20 DAN ADER 17-12-2015 17:44
QUANT AU FAMEUX JOURNAL"MILLE COLLINES" du démon moussa aksar,cet escroc patenté qui s'est subitement métamorphosé en journaliste alimentaire, son existence constitue à n'en point douter un danger public pour la cohésion et l'unité nationale. Les Nigériens doivent prendre conscience de cela avant que cet apatride ne sème le bordel dans notre cher pays. :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 dan madotchi 17-12-2015 18:08
Hummmmmmm. .
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #22 Antivol 17-12-2015 18:28
Constat final:
MI n'est pas capable. Il a échoué. Pas la peine de tergiverser et de nous distraire avec des faits-divers.
Dehors, dernier de classe du Pnud. Même les échangeurs ne l'ont pas sauvé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #23 vatan 17-12-2015 18:30
Hum moussa Aksar n pas un journaliste d'investigation c'est plutot un politicien comme les autres journalistes proche de l"opposition. Depuis qu'on le surnomme journalite investigateur il n' a investigue que sur les opposants pendant que il pleines de choses a investiguer (areva cnpc samira la corruption ) des choses qui font developper notre pays pas des choses pour diviser notre peuple. Mr Aksar je te referes a Anas du Ghana qui fait du vrai journalisme investigateur lui il a les preuves l'image a l'appui. //en.wikipedia.org/wiki/Anas_Aremeyaw_Anas
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #24 PETIT COACH 17-12-2015 18:37
Actuniger n'a plus aucune objectivité! Tu pretends être professionnel mais tu n'as aucune notion du metier de journaliste. Ce Mr Aksar a toujours tout prouver sur preuve et cela quelqu'en soit l'affaire. Il faut être dupe pour ne pas,comprendre la position de ton article. Arrête de toujours recopier le boulot des autres Pro que tu modifies et cherche tes propres infos. ça t'aidera à avancer petit journaliste
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 Moctiti 17-12-2015 18:43
Cher #Barma laisse aux vrais journalistes à faire leur travails, apparemment c'est les commentaires des gens sur la page rfi que tu as transformé en article... En plus, ce qui m'étonne comment un soulard qui vit à Casablanca peut savoir si ce valeureux journaliste ne dit pas la vérité? Dans ce cas reste dans ton coins et fait ce que tu as l'habitude de faire ( prendre ton alcool)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 niger.. 17-12-2015 18:49
Pour c ki parle de idh en critikan Issoufou il FO vvs dire k c pa Issoufou ki a demande a vos parents d enfanter 40 voire 50 enfants par famille. Issoufou est entrain d fair son possible pour l niger maintnant la balle est dans les mains d c faux musulmans ki utilisent l islam com prétexte pour mettre au monde des enfants k ils n peuv pa nourrir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 bellaye 17-12-2015 19:24
le journaliste Moussa aksar risque de mettre le Niger en sang et feu je ne croie pas à ses révélation c'est juste pr faire de purge on comprend bien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 Zembla 17-12-2015 19:31
heureusement k'il y a des journalistes d'investigation comme Aksar, ki , ki informent sans passion sur des faits et non sur des .... il parait .... Merci Moussa , vous faites honneur à votre metier. k'Allah protège notre pays contre ceux ki sa regression.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #29 gaskia 17-12-2015 20:18
Moussa aksar n'est pas un colporteur de rumeur comme le minable A.Y Barma. Moussa Aksr depasse de loin ta trempe cher journaleux.

Oui, #15 Fd, les africains ont tue Loumomba, ils ont tue Sankar, ils ont tue Barre. Certains nigériens sont très idiots. Je demande aux commentateurs de ne pas mettre tous les nigériens dans le même sac.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 gaskia 17-12-2015 20:20
Moussa aksar n'est pas un colporteur de rumeurs comme le minable A.Y Barma. Moussa Aksr depasse de loin ta trempe cher journaleux.

Oui, #15 Fd, les africains ont tue Loumoumba, ils ont tue Sankara, ils ont tue Baré. Certains nigériens sont très idiots. Je demande aux commentateurs de ne pas mettre tous les nigériens dans le même sac.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #31 bobo dioulasso 17-12-2015 20:23
Mussa askar ,chêguè askar
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #32 Barma Dan Iska 17-12-2015 21:06
Je confirme que A.Y.Barma est soulard proche de Mahamane Ousmane. Il n'a reçu aucune formation en journal. En fait, il n'a même pas été capable d'obtenir le Master 2 en droit qu'il est parti cherché au Maroc. Il s'est noyé dans l'alcool quelques temps après son arrivée.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 SO 17-12-2015 23:26
C'est malheureux pour ces militaires ennemis de la nation, le moment est inopportun pour faire un coup d'Etat. On acceptera plus putsch au Niger, bande de voyoux habitués à la facilité, à l'assassinat de président, vidange des caisses de l'Etat et chercher l'amnastie. Tout celui qui tente de faire un coup d'Etat pour remettre en arrière cet pays tant piller par certains bidasses, aujourd'hui il va le regretter. A bon entendeur salut.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #34 SO 17-12-2015 23:33
Bandes de militaires voyoux, vous allez regretté d’être nés si vous faites le coups d'Etat au Niger. Le peuple fera face à vous et vous anéantir. Avec ses vieux politiciens inconscients, vous avez contribué au sous-développement de ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 sos 18-12-2015 02:15
Akser ne pas un journaliste ce un semble amateur rose, esclave touarègue du Nord il est payer pour mettre le feu au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 Maiga one 18-12-2015 10:05
Niger dernier n'a pas besoin de tous ces enfantillages. Sans être spécialiste, il est évident que l'information d'un éventuel coup d'Etat est fausse!!! Les coups d'Etat au Niger en règle général interviennent quand le climat politique tend à un blocage de l'Etat. Ce qui n'est pas actuellement encore le cas même si la gouvernance est de bas étage. Mais de grâce SEM Issoufou M. PRN abandonnez cette manière de diriger. A terme elle est contre productive. Les esprits censés font la différence entre le sensé et l'insencé. Aidez nous à donner l'exemple de GRANDEUR. Le mensonge rend toujours PETIT celui qui le fait pour vouloir être GRAND.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #37 le hacheur 18-12-2015 11:10
Faire un putsch à deux mois de la fin régulière et "légitime" d'un mandat est très peu stratégique surtout avec un général dans leur rang ! Cette erreur ne peut pas provenir de hauts gradés à ce point ! Profiter du 18 Décembre pour interrompre le mandat est aussi mal indiqué : la thèse du complot et du dilatoire est probable. De toutes façons, la cassure a gagné la grande muette car même s'ils sont innocentés par la suite, la méfiance subsistera et s'ils sont vraiment coupables, la cohésion de l'armée aura de toutes façons reçu un coup.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Nouveau 18-12-2015 12:09
Question: ceux qui se jettent sur le president par e qu'ils sont pas de son bord politique,est-ce qu'ils regardent dans l'autre angle c-à-d leur demeures? Toute personne est censée etre fautive,mais les votres non. Un response n'est pas n'importe qui pour etre traité de la sorte. Rappelez vs les keçons de morale tant enseignées par la société pas celle qui vs a enseigné.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Haro 18-12-2015 13:15
de ma vie je n'ai jamais un lion pereux telle notre chers Prsident Excellence Issouf Mahamadou qui ne cesse par si et par là créer de lui meme certaine situation pour distraire la population. Helas meme l'international en a su sa position
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #40 Patriote 18-12-2015 16:47
Ce coup est une baliverne. C'est comme celui de 2011; on choisi des indésirables et on les indexe comme étant des putschistes. Les militaires arrêtés seraient tous proches de Salou Djibo et un adage local dit: HERI KAN GA FOUBANDA WINDI KOULOU SI KORKOR KALA FOUWO RA autrement Général Salou à vos gardes
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #41 lui 18-12-2015 16:48
Que Dieu sauve le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #42 Haro 18-12-2015 18:22
Issouf Mahamadou tu as trahi Salou et ces conpagnons. Eux grace a qui tu es devenu ce que tu es aujourd'hui , la honte regne sur toi avec des promessse sans suite palpable
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #43 chefu 18-12-2015 21:49
il dit qui il est journaliste d investigation et il cite le lieutenant hambali dont ce dernier a réagi est démenti cette info Moussa aksar ca sent le complot et la fausse informations
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #44 brami 19-12-2015 22:37
mr haro,si tu es sincère avec toi-même,tu dois savoir que le plus peureux des politiciens nigériens c'est bel et bien hama amadou qui détale au moindre bruit.il détient actuellement le record du sprint.conspirateur dans l'âme mais incapable de s'assumer:commando k avec baré , fuite au Burkina après avoir envoyé tanja casser les chaises de l'assemblée au temps de l'afc ,fuite au Nigeria prétextant que tanja veut le tuer,fuite en France pour ne pas avoir à répondre à la justice sur les enfants achetés parce qu stérile etc.alors qui dit mieux ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Haro 20-12-2015 12:49
tout de meme aujourd'hui il a l'air plus d'honnetete et responsablité que ceux de maintentenant et tous avec on est sur qu'il mieux l'adminstration nigerien que l' actuel gouvernenement en place
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #46 dan madotchi 20-12-2015 16:10
Pour certains débiles il n'y aurait CdE que lorsque les auteurs se soient emparés du pouvoir ou lorsque il y aurait eu tuerie inutile. Mais qu'avait dit Cdt salou quand il avait fait arrêter Badie et ses amis ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #47 abradine saidou 20-12-2015 20:44
Je regrete mr haro de t'enttendre dire que son excellence zaki a trahi un certain salou et ces compagnons,il faut te dire que le president issoufou est un elu du peulpe et non nommé par quelqu'un,par consequent il n'est pa pour satisfaire des particuliers mais travailler pour tout le niger.moi j juge l'acte de salou de barbarie et de trahison car ce n'est pas parce que le president n'a pas tenu a ses promesses d'apres toi,qu'il ose trahir tout le niger...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #48 guerrier 21-12-2015 07:16
#26 niger tu batine avec lislam comme ton gourou charlie la chine est le pays le + peuplé du monde mais leur dirigeant on su les faire travailer et les nourir ka tendent les dirigeants nigerien? les genre comme vous voit le negatif partout comme ns somme infeoder au francais. le niger doit positivé capitaliser, sur sa population et non cherché a la diminuer
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 21/10/2020, 16:23
direction-generale-des-douanes-vulgarisation-du-nouveau-code-des-douanes-et-de-ses-principales-innovations La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 09:51
semaine-des-nations-unies-un-dialogue-sur-le-role-des-jeunes-et-des-femmes-en-periode-electorale-pour-lancer-la-celebration-de-75-ans-d-engagement-en-faveur-de-la-paix-dans-le-monde Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:32
sahel-central-1-7-milliard-de-dollars-d-aide-humanitaire-promis-par-les-bailleurs-de-fonds-onu Les bailleurs de fonds ont annoncé  ce mardi 20 octobre 2020, plus de 1,7 milliard de dollars...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 16/10/2020, 07:22
journee-mondiale-du-lavage-des-mains-edition-2020-des-progres-enregistres-en-matiere-de-changement-de-comportement  Le Directeur General de l’Assainissement du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 17/10/2020, 12:38
haroun-printing-les-raisons-de-la-plainte-contre-l-activiste-bana-ibrahim-pour-chantage-et-tentative-d-extorsion-de-fonds Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la...
Publier le 20/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...

Dans la même Rubrique

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

21 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...

Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

16 octobre 2020
Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel immeuble qui va abriter  tous les services relevant du Ministère des Finances. D’un coût...

Journée Mondiale du lavage des mains Edition 2020 : des progrès enregistrés en matière de changement de comportement

16 octobre 2020
Journée Mondiale du lavage des mains Edition 2020 : des progrès enregistrés en matière de changement de comportement

  Le Directeur General de l’Assainissement du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement (DGA/MHA) M. Moussa Dandobi a présidé ce Jeudi 15 octobre 2020 la cérémonie d’ouverture de la conférence...

Célébration de la Journée Internationale de la Fille (JIF 2020) : un plaidoyer pour agir en faveur des filles, ces véritables actrices de changement

14 octobre 2020
Célébration de la Journée Internationale de la Fille (JIF 2020) : un plaidoyer pour agir en faveur des filles, ces véritables actrices de changement

A l’instar de la communauté internationale, le Niger a célébré le 11 octobre dernier, la Journée Internationale de la Fille (JIF). Pour l’édition 2020, la célébration de la JIF  a...