NITA Fond Site Web 675 x 240

MOJEN 16 12 2015

Au regard du refus systématique opposé par le pouvoir actuel de livrer Hassoumi Massaoudou, Mohamed Bazoum et Kalla Mountari à la justice de notre pays pour outrage aux magistrats dans l’exercice de leur métier, suite aux plaintes déposées par le SAMAN ;

Zeyna commission0

Au constat avéré de violation constitutionnelle et arrêts rendus par la justice depuis la naissance de la 7è République ;

Au regard de l’impunité insultante qui entoure le trafic des devises, de l’or, de la drogue etc… ou un agent de la douane peut se voir affecter par un simple trafiquant pour s’offrir la voie libre à faire passer ses devises ; etc.

Au regard de tentative de musélage de la justice et l’accaparement des médias d’Etat à des fins de propagande politique ;

Au regard de la violence quotidienne physique et verbale, confiscation des matériels de presse, harcèlement et insultes, arrestations à coups de baillonnette dont sont victimes les hommes et les femmes des médias privés et indépendants ;

Au regard des arrestations et incarcérations des personnalités politiques sur la base des chefs d’accusation imaginaires de toutes pièces en vue simplement de les exclure des consultations électorales prochaines ;

Au regard de l’entêtement de la classe politique de ne pas s’entendre consensuellement sur le fichier devant servir de base aux élections prochaines et leur insouciance caractérisée à faire feu de tout bois laissant libre cours à des propos qui frisent l’appel au meurtre ;

Au regard de ce qui précède :

Le MOJEN:

  1. Condamne avec la dernière énergie la reprise des actes terroristes visant à atteindre les intérêts personnels, la vie des personnes ou les biens des institutions tels les cas d’attaque de domicile de Hama Amadou, de Ben Omar, du siège du PNDS Tarraya et plus récemment une autre attaque contre la police en faction au niveau de ce siège en construction.
  2. exige de la classe politique l’adoption d’un accord consensuel devant permettre la validation du fichier électoral.
  3. Attire l’attention du pouvoir public sur les actes contre les médias, les agents de l’administration, les magistrats dans l’exercice de leur fonction
  4. Exige l’arrêt immédiat, la chasse aux sorcières, le harcèlement et des arrestations arbitraires d’hommes politiques et la libération sans condition de toutes les personnes arrêtées pour des raisons purement politique.
  5. Soutient les plaintes du SAMAN de voir Mr Hassoumi Massaoudou, Bazoum Mohamed et Kalla Mountari remis dans les mains de la justice pour outrage aux magistrats dans l’exercice de leur fonction.
  6. Exige le renforcement et la lutte contre le trafic des devises à travers l’aéroport international de Niamey mais aussi l’arrestation et la traduction en justice de toutes les personnes impliquées dans ces affaires.
  7. Félicite la décision de la justice qui a mit fin aux activités tazartchistes et illégales du conseil national de la jeunesse hors mandat depuis 2 ans.
  8. Félicite le gouvernement pour la construction et la mise en service de l’échangeur Rond point martyr pour fluidifier la circulation en attendant l’achèvement total de l’infrastructure.
  9. Le MOJEN apprend avec regret la triste nouvelle pour notre pays qui est désormais dernier et de manière chronique en indices de développement humain (IDH 2015), malgré nos ressources.
  10. Enfin, exige l’organisation et la ténue d’élections libres, démocratiques, transparentes et inclusives gages de la stabilité et de la paix de notre pays.

Le MOJEN saisit cette occasion pour souhaiter une bonne fête de la République à toutes et à tous.

                                                  Fait à Niamey, le 16 Décembre 2015

                                                                       Je vous remercie

                                                                                         

LE PRESIDENT

                                                                                           M. Sirajo Issa



Commentaires

6
niiger...
8 années ya
la democratie n est pa fte pour ce genre de peuple com l mojen. ils cmprnnent l langage de la forc e de la violence. alor hassoumi com les colonialistes l ont deja fait utiliz la force publiq k l peuple a mis sous votr rsponsablite pour punir e ramener a la raison c group des irresponsables a commncer par hama mhamne ousman mojen pour n citer k cela dnt le seul e unik objctif e d cnduir l pays au cahos le destbliser af1 d protger leurs prpres personnalites cntre l trafic des enfnts pour crtains e svegarder les interets particuliers pour d autres. j ecrit en tan k une personn ki crain l pir pour un pays tres faibl endeuille deja par l insecurite, les secheresses et la pauvrete. la raison doit dominer nos passions. notre peuple est inconscient du danger qui le guette alor nous n devons pa permettre a un groupe des personnes inhumaines de le conduire vers le nauffrage...... l prsidnt du mjen c moi mem ki vai t arreter j sui a ta recherche dan les rues de niamey soit prdent.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Rappelle
8 années ya
Mon fr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
OHO DEY
8 années ya
MOJEN n'est pas de la societe civile mais plutot de la societe politique. quelle ignorance du role que doit jouer ce soit disant revolutionnaire, acteur de la societe politique.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Justice
8 années ya
C'est une bande des cretins
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
KATAKO
8 années ya
Voil
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Taweye
8 années ya
Que des voyous !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Peterchanneaux
8 années ya
La semaine de FRATERNITE c'est jusqu'au 19 d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
IDH
8 années ya
Niger encore dernier de la planete malgre les milliards du petrole, les 2000 milliards de eximbank, les soit disant 6000 milliards mobilises par cisse, etc. Honte a au Guri qui faisait du denigrement des precedents regimes son fond de commerce. Aujourd'hui ils creent des diversions pour distraire les nigeriens de cette gifle du PNUD a Charlie et a son epouse Brigitte.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nouveccau
8 années ya
Laissez-les tranquiles! Ils veulent finir leur boulot de l'ann
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1628 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages