lundi, 18 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Seyni Yacouba dit Mereda

Quelques jours après l’arrivé à Niamey et suivi de son arrestation dés sa descente d’avion, les militants du parti de Hama Amadou sont régulièrement harcelés et persécutés par le régime Nigérien.

Zeyna transfert argent bis

Une traque sans précédent contre les membres et dirigeants de la formation politique de Hama Amadou et ses alliés est organisée quotidiennement par le pouvoir. La crainte a gagné tous les militants et la police opère sans relâche en collaboration avec le service secret pour étouffer les rassemblements envisagés.

Sous ce climat de peur instaurer par Mamadou Issoufou et ses compagnons, l’opposition démocratique craint une éventuelle restriction des libertés à l’approche des échéances électorales à venir.

La dernière arrestation en date est celle de Seyni Yacouba dit Mereda le président de la représentation du 4eme arrondissement de Niamey. Il a été arrêté par la police et gardé à l’école de police alors qu’il se rendait à Fillingué pour rendre visite à Hama Amadou en prison.

W B

Commentaires  

-2 #1 dimachi 23-11-2015 11:37
Pauvres Hama et ses acolytes . Ils espéraient créer le chaos et l'anarchie. Hama en prison : c'est l'unité nationale qui est menacée, c'est l'absence de démocratie ...etc disent ils. Ils veulent empoisonner l'opinion et font courir toutes sortes de rumeurs. Leur stratégie basée sur des insultes et la vulgarité ( cekanda, coquille vide ...) n'est pas payante. Leurs coeurs sont tellement pleine de haine qu'ils agissent sans discernement. Si Hama est innocent, pourquoi n'autorise pas sa femme à faire un test ADN ? Ce n'est pas kui qui doit le faire, mais sa femme. Au lieu de cela, bonjour les insultes et les contre-vérités
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 interesse 23-11-2015 11:47
Cela démontre que au Niger aucune réglé de droit ne prise en compte par les autorités actuelle. Mais tout compte ça va pas les mettre d avoir un second mandat puisque tout le Les Nigéria son fatigué de vivre dans un état ou les valeurs républicaine ne sont pris en compte
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 Santos 23-11-2015 11:53
Comment voulez-vous qu'un régime ayant la maîtrise de la gestion des affaires de l'Etat se laisse phagocyté et empoisonné par des individus sans foi ni loi qui appellent à des manifestations de rue et même à la guerre civile à cause des intérêts égoïstes et mesquins d'un individu qui, toute sa vie, vit nuit et jour, de complots et autres bassesses ethniques et régionales pour atteindre ses desseins machiavéliques anti-patriotiques et anti-nationalistes?
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 kollado 23-11-2015 12:18
On attend le moment venu. Les choses vont tourné plait a Dieu. C ne pas la première fois que hama Amadou et emprisonné par des gences qu'il a toujours considéré comme des amis qui finissent par être des caméléons. Tanja la fait sous de mauvais conseiller ou est il? Ou sont l'histoire de 100millions pr lequel hama a été trainé entre koutoukale et niamey? Mesurez vos propos.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 La paix 23-11-2015 13:06
De dimanche à santos, sachons tous ici et maintenant, qu'il y a 3 vérités : 1- ma vérité, ta vérité et la vérité, qui est celle de DIEU, nous aurons beau, continué, il n'y aura jamais consensus, certains soutiennent des intérêts, d'autres des familles ou des àliés et les gens de sens, l'intérêt supérieur du peuple, au nom du quel, on tue, on torture, on divise.
Réfléchissons un peu, si nous voulons la vérité, allons tous aux urnes et nous verons, sohinka, ne disait-il pas, je cite:
"Un tigre,ne proclame pas sa tigritude, ill tue sa proie et la dévore"; Autrement dit la cds à mamane, hama, en liberté et tous ceux qui ont été contraint de ne pas se présenter de faire libre arbitre.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #6 dan kassa 23-11-2015 13:56
Il y a plus de 2 ans jour pour jour que le déchet vomi du MNDS NASSARA Hama + le fugitif reconvertis en Loumana FA décidait de quitter la MRN parce qu’il n’a pas eu de postes juteux seulement DES COQUILLES VIDES. Il fallait quitter impérativement parce que selon lui Hama+ « le Goni de la politique Nigérienne » ; le sort du PNDS est scellé et le Président Issoufou Mahamadou sera mis en cohabitation comme il l'avait fait à Mahamane Ousmane en 1995.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #7 dan kassa 23-11-2015 13:57
On se rappelle encore ces mots du Pyroman Hama + :" nous partons en aventure juste 2 ans pour finir avec Mahamadou issoufou ".On se rappelle encore ces mots du tristement célèbre Hama+ à Lomé, à Cotonou et à paris : "je vais finir avec ces socialistes
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #8 dan kassa 23-11-2015 13:58
Le Blegoudé du Niger continue encore ses équilibrations. Les Nigériens ne sont plus dupes. Ils vous ont vu à l’œuvre. Allah aime le Niger. Le départ de MODEN/ LUMANA de la mouvance au pouvoir est un événement providentiel pour le Niger. Depuis lors la renaissance est en marche. Le ministère de la santé a connu une grande avancée depuis ta démission M. soumana. Dans chaque région le CENTRE DE LA MERE ET DE L'ENFANT est opérationnel au grand bien de nigérien. Ah le pauvre soumana Sanda ! Tu as perdu complètement le nord. Donnez-lui la boussole peut-être que sa raison reviendra. De tous les politiciens du Niger, ces loumanistes sont les plus grands prédateurs du pays. Ils ne sont dans la politique que pour se servir. Nuls en termes de patriotisme
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #9 dan kassa 23-11-2015 14:00
Les dirigeants de l’opposition ont prié pour qu’il ne pleuve pas, pour que Boko Haram avance et pour que le chaos s’installe dans notre pays. Ils ont souhaité que le Niger devienne un champ de ruines, pour ainsi produire des marchés de reconstruction. Ils disent à l'opinion internationale de se méfier des maîtres de Niamey. Ils n’ont rien négligé, qui puisse être utile aux raccourcis historiques et à leurs visées pouvoiristes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 afriki 23-11-2015 14:01
Devant la situation incontrolable que je viens de creer dans ma confusion d'epoques et devant la contradition de mes milliers de conseilles je me permets de vous poser la question suivante: puisse que je devrai quitter le pouvoir incontestablement que
me conseilleriez vous?
1- demissionner
2-provoquer mon depart par la rue ou par je passe
3-organiser des elections credibles comme au nigeria
4-brouiller le pays avant de fuir
Je vous donne ma reponse tout de suite tout sauf perdre aux elections. Je prefererais moi aussi me constituer en victime de quoi ou de QUI? J'y reflechirai.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #11 dan kassa 23-11-2015 14:03
Pour le FPR c'est tout à fait le contraire de ce que ISSOUFOU
MAHAMADOU a fait pendant 10 ans d'opposition ,a l'époque LE
PRÉSIDENT ISSOUFOU félicitait le gouvernement et participait
même à certaines missions de l'état. Notre opposition
d'aujourd'hui est une sorte de malédiction pour notre pays, au
lieu de contribuer à une bonne stabilité du pays non elle se
laisse dominer par le démon, pour eux combattre le régime c'est ça leur mission : injures aux membres du gouvernement, aux magistrats, a la personnalité du PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE et à toutes les institutions de la REPUBLIQUE, mon attention va directement aux extrémistes Loumana en particulier un parti 'igine MNSD
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 IBRO 23-11-2015 14:21
HEY LAISSE LEUR S N K UN TEMPS SA VA PASSER ILS N ONT K A FAIRE TOU S K BON LEURS SEMBLE DE TOUTE LES FASSON ILS VONT RELACHER HAMA E IL SERA ELUS PRESIDENT EN 2016INCHAALLAHOU. LE MENSONGE A BEAU COURIR IL SERA RATTRAPER PAR LA VERITE
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #13 Lol 23-11-2015 14:44
Quelqu'un peut me dir aufait s'il y a au Niger un ministere COQUILLE VIDE? de qui vient ce mot?...Regardez le Budget de chaque ministere au niger, a comparer de ceux de la sous region....s'ils vous plait donnez moi le nom de ce monsieur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 ZAIN NAF DEL GLCK 23-11-2015 14:53
Nous avons énormément honte de lire certains articles signés par des individus intellectuellement limités qui prouvent réellement qu'ils étaient usinés à la forge de "MAÏ FABRIQUER DAKANSHI" pour uniquement le servir au détriment du peuple et la nation. Des individus comme ce Seyni Yacouba dit Mereda, arrêté par et gardé à l’école de police alors qu’il se rendait à Fillingué pour rendre visite à Hama Amadou en prison; il n'a été qu'un prête-nom de Hama Amadou à la gérance de la Librairie MEREDA créée pour recevoir exclusivement, toutes les commandes des fournitures de bureau et consommables bureautiques d'où la colossale richesse de ce va-nu-pieds qui aurait dû connaitre la prison depuis la commission de moralisation du régime CSRD de l'humble et patriote Général Salou Djibo
Mon cher WB = Wawan Benza, vient de prouver qu'ils sont là pour défendre, non pas les intérêts du peuple et de la nation; mais plutôt, ceux de leur "Hama Amadou" qui se croit héritier de pouvoir au Niger...
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #15 Santos 23-11-2015 14:55
Je l'ai toujours dit et soutenu, seul Tanja Mamadou peut battre Issoufou Mahamadou aux élections En dehors de lui, aucun autre leader n'a le gabarit suffisant pour le terrasser dans les urnes. Je souhaite que la justice lave Hama de tout soupçon par rapport à l'affaire des bébés importés et qu'il participe aux élections comme candidat au titre de Lumana. Je parie qu'il ne sera même pas 3eme ! Il vole la vedette à Seini Oumarou en s'auto-proclamant chef de file de l'opposition alors même qu'il était loin derrière Seini au 1er tour des élections de 2011. Seini ne peut pas gérer le MNSD, c'est pourquoi les Albadé ont préféré quitter au lieu de suivre quelqu'un qui n'a pas la poigne d'un leader, d'un dirigeant.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 ZAIN NAF DEL GLCK 23-11-2015 15:06
Sinon, ont-ils oublié qu'Un 1er puis Un 2nd MANDAT D'AMENER furent adressés au DSK2 Hama Amadou qui a refusé d’obtempérer? Qui est Hama Amadou pour se placer au dessus de la loi? Les nigériens ne peuvent en aucune façon confier leur destin à Hama Amadou qui ignore d'où il est venu, sur quel sens de quelle direction il doit se diriger. Certes, ceux qui ont publié cet élément en ligne, ne savent rien des mots juridiques car celui qui refuse de répondre à un MANDAT D'AMENER, dit ni plus ni moins que "SEULE LA FORCE PEUT M'AMENER". Et, croyant que ses militants empêcheraient de le prendre, l'inflexible Ministre de l'Intérieur Hassoumi Massaoudou a appliqué à Hama Amadou, ce qu'il eut voulu. Que les uns et les autres se calment car SEM le Pdt Issoufou Mahamadou ne cherche qu'à réunifier ce qui fut concassé afin de servir d'engrais à cette denrée qu'il a cultivée pour le GUN: L’UNITÉ NATIONALE AU JARDIN D'ÉVITEMENT D'INJUSTICE DU PLUS FORT SUR LE PLUS FAIBLE PAR CRAINTE D'ALLAH (swt).
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Patriotre 23-11-2015 15:09
Pauvre Mouhamadou Issoufou, fuyant le match
,préfère éliminer l'adversaire hors terrain.
C est honteux Pour le parti .En effet le parti au
pourvoir nous a confirmé une fois encore
qu'il ne peux pas
Gagner démocratiquement les élections mêmes
Avec les avantages et capacités de fraudes
a leur faveur. Vous ne faites pas la fierté
de l 'Afrque.
Faveur.
Ayez le fait play et n'oubliez pas que l'histoir
rattrape pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 Dimachi 23-11-2015 15:27
Pourquoi ne pas faire le test ADN pour chercher le père de Mahamadou Issoufou ou de ses enfants [mot censuré]ds. il est temps que les gens se disent la vérité. certaines communautés ont trop fatigué le pays, il faut que sagement chacun rentre chez lui. Un b^^atard est incorrigible, il reste toujours un b^^atard quel que soit les circonstances
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #19 Bana Boubacar 23-11-2015 15:29
le problème de Hama n'est rien d'autre qu'un problème ethnique. Mais ça va finir un jour
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #20 Démocratie 23-11-2015 15:36
Intimidation harcèlement c l'arme des lâches.
À tout ce qui soutiennent cette lâcheté, nous leurs disons penser au Niger,on eu combien de régime depuis l'indépendance.
Je vous le garantis vous cherchez la 8e République vous l'aurez.
C'est toujours le même Niger mes frères l'armée s'en moque qu'il soit Issoufou, le Niger passe en premier d'abord.
Arrêter vos fausses calculs massaoudou sera le premier qu'ils tabassent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 mayaki 23-11-2015 15:44
Avec ce régime charliste tout est possible
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 hi 23-11-2015 16:01
Ce n'est que le debut de l'histoire et l'important c'est la fin de l'histoire, quoi qu'on fasse la justice sera rétablie. a bon entendeur ...........
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 cache cache 23-11-2015 16:31
le 8em republique et inévitable :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Birgbirg Salar Koura 23-11-2015 16:34
Santos#15, tu as bien dit la vérité à ces gosses portant encore leurs dents de lait qui sont restés à la maternelle de la politique. Le Vieux sage, comme nous l'avons toujours appelé - Pdt Tandja Mamadou - a préféré s'éloigner en sevrant ses mauvais élèves qui n'ont nullement appris les leçons sociopolitiques qu'il leur a données durant tout le temps qu'ils étaient restés avec lui. En bon père, ne voulant probablement pas s'ingérer dans une affaire où le pragmatiquement indomptable Albadé Abouba Pdt du Parti Janhurya fut le meilleur apprenant d'entre les disciples de "Maï Hakuri Na maman Larba"; il n'a sûrement pas manqué d'indiquer à ses plus raisonnables et patriotes fans de "SAVOIR CHOISIR LE MEILLEUR D'ENTRE LES DEUX CAMPS" sans pour autant clairement dire qu'il les recommande au coté le plus regardant des préoccupations du peuple et la nation, dis-je, l'aile républicaine qui engrange le plus grand nombre de partisans à l’extension et l'expansion fulgurantes de JANHURYA.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #25 danja 23-11-2015 17:57
Allez-y travailler le Niger est trop en retard chers compatriotes. On ne fabrique même pas une aiguille à coudre dans mon pays. Oubliez la politique et les politiciens
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 kamkura 23-11-2015 18:43
Chacun a son tour. Dieu est grand. C'est question de jours, de mois.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 bobo dioulasso 23-11-2015 19:30
Bandes des mecreants charli ,ils se moquent des fils du niger,da zinder ,maradi,dosso ,tilaberi ,diffa et niamey il ne faut même pas en parler banga innda zaaku tchi,inh iska munahiki charli ku da a san ma kakaniku.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #28 Niono2011 23-11-2015 19:51
Par Dieu j'ai voté Mahamadou Issoufou la première et dernière fois, aujourd'hui ses [mot censuré]s de garde me taxe d'éthno. [mot censuré]s de garde, regardez vous dans un miroir.
Aujourd'hui, toutes les valeurs qu'il défendait, il les a mises à morts.... tant d'ingratitude, de mépris, de haine contre le Lumana qui l'a porté au pouvoir.
La justice porte t il seulement un grand J au pays?
La liberté non plus!
Mais le détournements .... Oui
et surtout la haine.
Je donnerai ma voix à battre l'ingratitude
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #29 Apoutch20 23-11-2015 20:30
Il serait important que nous détruisons le multipartisme franchement sa ne marche pas au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 Balla 23-11-2015 22:09
J'ai honte pour ceux qui dirigent ce pays. La 7eme république est devenu une dictature qui viole allègrement la constitution et les droits des citoyens. Issoufou"Allah y'a issa. Ka tchi Amana yan kassa katchi Amana jamaha. Inchà´Allahou Allah y'a issa shi za chi nounamaka houkountchi sa"
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 DLOLEYZO 24-11-2015 07:58
il faut dire à te patron d faire le Test ADN aussi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Gafara 24-11-2015 15:42
A MEDITER :

- « Dis : ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent » S3-V26

- « Allah ne change l’état d’un peuple que si celui-ci change ce qui est en lui-même » S13-V11.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 tchimi koy 24-11-2015 15:52
Dans la longue liste de ses réalisations ils manque la construction des cimetières e5t des prison de la renaissance. Charlie a fait plus de morts de manifestants et plus d'emprisonnement de libre penseurs que tous les regimes que le niger a connu depuis l'indépendance à nos jours. Pour joindre l'utile à l'agréable je vous suggère mr charlie national de bien vouloir penser à la construction de d'une cimetière et d'une très grande prison puisque Les nigeriens sont debout est sont contre la pensée unique ,le totalitarisme, le clanisme et l'injustice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 Gafara 24-11-2015 16:29
Que veux-tu? vous avez joué et perdu jusqu" a preuve du contraire. Veux-tu qu'on vous laisse mettre le feu au pays parceque vous avez perdu? Ca me fait rire quand les gens de Lumana parlent d'injustice de corruption d'enrichissement illicite... Attendez, tous vos mentors de l'opposition: Hama, Seyni, Ousmane, ils vendent quoi au fait? ils font quels métiers qui leur a procurer cette richesse avec laquelle ils vous entretiennent? Votre probleme est que vous pensez que tout le monde est comme vous, une fois au pouvoir c'est l'abus, la corruption , l'enrichissement illicite, exactement ce que vous avez fait lorsque vous étiez au pouvoir. Supposons que ce que vous dites soit vrai c'est à dire les Bazoum et autres sont milliardaires, au fait ce n'est pas le detourment qui vous derange, c'est simplement le fait que ca ne soit pas vous, vous l'avez d'ailleur proclamé lorsque vous evoquiez les raisons pour lesquelles voua avez quitter la MRN: Coquilles vides.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #35 Dan Amina 24-11-2015 16:57
Niger ?
haaannn ce pays où les femmes poussent leurs maris à faire des conneries et se cachent quand ça tourne mal ???

Ce pays francophone ou le président de l'assemblée lit comme un élève de CE2 ?

Ce pays ou tout le monde est politicien?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 Dan Niger 24-11-2015 23:10
On entend tout au Niger.Hama est en prison à Fillingué.Où se situe le problème.C'est un citoyen. Le Niger ne brulera pas à cause de lui.J'interpelle les uns et les autres à la retenue.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Démocrate 27-11-2015 08:13
Quand je lie les commentaires de certaines personnes, cela me rend malade. Comment prospérer étant un ignare? Pour juger une personne, il faut une partie plaignante. Est-ce que les parents des "bébés importés" ont porté plainte? Non. Les bébés appartiennent-ils au gouvernement du Niger? Non. Est-ce que le gouvernement peut apporter une seule preuve que ces bébés ont été importés ei si oui, pourquoi est-ce que les trafiquants n'ont pas été arrêtés à la frontière? Hama est en prison. C'est un fait. Est-il l'unique personne qui est poursuivie? Non. Le mandat d'arrêt précise le lieu de détention comme Prison Civile de Niamey. Où est-il? Qui a décidé de changer de lieu de détention? Est-ce le juge qui a émit le mandat? Non.. Les leaders de l'opposition qui sont incarnés ont importés des bébés eux aussi? Non. Existe-t-il une loi qui oblige un citoyen à faire un test ADN? Non. Alors, messieurs les ignares, si vous ne maitrisez pas votre sujet, restez muets.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 nadare 02-12-2015 21:16
Le seul problème au Niger c'est hama il est en tol se fini massa tabi kassa
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...Lire plus...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...Lire plus...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...

Dans la même Rubrique

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

9 janvier 2021
Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

  L’insertion des jeunes est au cœur des préoccupations gouvernementales, notamment en raison de l’extrême jeunesse de la population nigérienne. En effet, des milliers de diplômés et autres jeunes déscolarisés...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

7 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

Le Niger a organisé le dimanche 27 décembre 2020 les élections législatives et présidentielle premier tour. A cette occasion, la Haute Autorité de lutte contre la Corruption et les Infractions...

Drame de Tchombangou et Zaroumdarèye : le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes

4 janvier 2021
Drame de Tchombangou et Zaroumdarèye : le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes

Le gouvernement a annoncé ce lundi 4 janvier, qu’un deuil national de trois (3) jours à compter du mardi 5 janvier est décrété suite au massacre d’une centaine de civils...

Massacre de Tchombangou et Zaroumdarèye : une centaine de civils tués, le premier ministre sur les lieux du drame

4 janvier 2021
Massacre de Tchombangou et Zaroumdarèye : une centaine de civils tués, le premier ministre sur les lieux du drame

Le premier ministre s’est rendu dimanche 3 janvier à Tchombangou et Zaroumdarèye, dans la commune de Tondikiwindi, où une centaine de civils ont été massacrés par des présumés djihadistes le...

Massacre de Tchombangou et de Zaroumdarèye : un bilan lourd, en attendant la réaction des autorités

3 janvier 2021
Massacre de Tchombangou et de Zaroumdarèye : un bilan lourd, en attendant la réaction des autorités

Plus de 24 h après le raid meurtrier d’individus armés contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdarèye, dans la région de Tillabéri et près de la frontière malienne, aucun...