mercredi, 25 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Boureima Hamidou et Syndicats SNAD

Le Syndicat national des agents des douanes (SNAD) a, dans un point de presse donné samedi, dénoncé la demande des autorités nigériennes consistant à restituer à leurs propriétaires une enveloppe de 8,843 milliards de FCFA saisie à l’aéroport international ‘’Diori Hamani’’ de Niamey.

 

D'un montant exact de 8 843 342 771 FCFA, l'enveloppe est le fruit de plusieurs saisies opérées à l'aéroport par les agents des douanes les 20, 22 et 24 août 2015. Les sommes sont en dollars, en euros et en livres sterlings.

S'adressant à la presse, le commandant Boureima Hamidou, secrétaire général du SNAD, a expliqué que le souhait de la douane est d'amener les autorités à ne plus s'ingérer dans son travail. 

Ces saisies ne sont pas les premières mais à chaque fois qu'elles portent sur des grosses sommes, il y a intervention, a-t-il déploré, ajoutant que ce comportement est de nature à saper
le morale des douaniers. 

é'Il faut, a-t-il martelé, que ces ingérences cessent et il faut aussi que les gens comprennent qu'on ne circule pas comme on veut avec de l'argent car c'est réglementé. Tant que vous sortez avec de l'argent non déclaré, vous risquez la saisie''.

Zeyna transfert argent bis

APA

Commentaires  

-12 #1 babanyara 30-08-2015 02:56
ayez peur de Dieu chers Douggnés. parmi vs il y a des milliardaires cachés , pourkoi ne saisiriez pas cet argent ( pour enchirisement illicite.
l'argent ke vs venez de saisir appartient probableemnt à un haut dignitaire d'un pays voisin, au lieu de vouloir le partager rapatrier le à cet état pour raison de bon voisinage meme si cet etat est nanti ke le notre. aulieu de vouloir le partager entre vs et l'état (kestion d'avoir kelk prébandes).
:eek: :eek: :eek:
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 akira 30-08-2015 08:44
Pour envoyer 1million à mon cousin pour acheter une voiture il m as fallu amener un papier justificatif à la banque donc please arrêté vos trucs la ,no justice here damn
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 oustaz 30-08-2015 08:45
Ce le mentalité Nigérienne eux ce l intérêt personnel non national sinon comment?ont peut fait pedre cette somme au pays que Bon Dieu change notre mentalités amin le gens qui juré sur le saint coran qui vont sauvegarder l intérêt national au-dessus de leurs intérêt exemple Togo ils ont fait pedre des milliards a nos citoyens commerçants résidents au Togo Qui ont transité de liquidités pour faire achats au Chine
Citer | Signaler à l’administrateur
+24 #4 sadim 30-08-2015 08:55
A l'écoute de cette déclaration du SNAD, j'ai davantage détesté le guri system. Comment des gens qui ont contourné les circuits bancaires, donc ont fraudé et ont même accepté de payer 28% de la somme en question, peuvent se voir retourné l'intégralité de leur argent? Au moment où notre pays a besoin de l'argent pour faire face à des problèmes multiples, c'est ce moment que le guri a choisi pour fermer les yeux sur une fraude de telle envergure. Je suis vraiment d'accord avec ceux qui pensent que l'arrivé du PNDS au pouvoir est un accident démocratique pour notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #5 Soldat 30-08-2015 09:55
sadim je suis d’accord avec vous l’arriver de Tatayya ou pouvoir c même un accident malheureux pour le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #6 MAMANE001 30-08-2015 10:31
Je suis attristée par cette nouvelle, mais si on est de mauvaise foi Dieu va toujours nous donné des mauvais dirigeant. ou sont les beaux discours et donneurs de leçons pour l'intérêt national que le GURI nous chante
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #7 Voisin 30-08-2015 10:40
C'est pas la question! la question ce de savoir à appartien cet argent?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 Citoyen 30-08-2015 12:13
Cela illustre un blanchiment d'argent ou un financement de terrorisme. Lorsque ces faits sont mis à votre connaissance, interrogez vous sur ceux qui sont encore inconnus. Car votre quiétude est menacée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #9 klose 30-08-2015 12:54
Je me rappelle de l'affaire de la drogue saisie a l'aeroport diori hamani qui avait fait les gros titres d'une certaine presse prompte a vanter les merites du regime. Face a ce scandal, du reste plus grave, tous se taisent comme si ils savent deja a qui appartient ces billets. Bref, des dirigeants voyous ont engendre un etat voyou. Vivement que notre cher Niger sorte de ces tourments en se debarassant de la clique a mahamdou issoufou, le plus nul et le plus mauvais dirigeant que nous ayons connus toute generation confondue. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 Damagaram 30-08-2015 13:32
:P :P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 WADJE TBK 30-08-2015 15:31
C'est pas pour la première foi au Niger depuis un certain temps le Niger est devenu la plaque tournante de tout genre de trafic
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 goudouma 30-08-2015 15:51
:lol: Waoooh... Voleur a attrapé voleur et le chef des voleurs a libéré le premier. C'est comme ça le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 anti-corruption 30-08-2015 17:58
Le grand risque pour les populations, c'est que quand le Président Buhari sera excédé par la fuite de ces capitaux, dont il veut rationaliser l'usage, il pourrait décider de la fermeture de la frontière nigéro-nigériane.

Espérons qu'au lieu d'opter à cette décision extrême, qu'il "diligenterait" plutôt la capture des protecteurs des auteurs de ces actes, y compris le chef de la bande.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #14 bobo dioulasso 30-08-2015 21:04
Dieu ne dort jamais ,pourtant on qualifié les
Opposants de tout les noms de voleurs .
Je prie Dieu de nous débarrasser ce régime
Tarraya qui est a l origine de beaucoup de nos
Malheurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #15 gjeorges 30-08-2015 22:00
13,45 millions d'euros ! qui se promène dans un petit aeroport d'un pays l'un des plus pauvre du monde!!
incroyable!
Quel est l'avenir du Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 @Ahmed 31-08-2015 02:07
Depuis quand un douanier fait son boulot...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 ,Gonda 31-08-2015 06:35
quoi qu il en soit l Etat du niger a beoucoup perdu dans cette affaire que Dieu aide le niger amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 alisto 31-08-2015 07:58
cette hisoire me rappelle celle des faux medicaments restitués à leur propriétaire en 2001. Ils sont tous pareils les politiciens
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #19 SEYNOS 31-08-2015 09:21
Mon cher BABANYARA
Les douaniers ont fait juste leur travail qui consiste à interdire la sortie de somme importante d'argent sans la déclarer.
Quant aux milliard qui se trouvent avec les douaniers comme vous le dites, il ne leur revient pas de le restituer, il revient à l'Etat à travers la justice, HALCIA, etc. de prouver que cet enrichissement est illicite. Pourquoi l'Etat ne le fait pas aussi bien pour les douaniers que pour plusieurs fonctionnaires disposant de villas, voitures, domaines ne pouvant pas être acquis avec leurs salaires. La question est là.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 oustaz kailou 31-08-2015 09:51
ces mangeurs de harammmmmmmmmmmmmmmm
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #21 Dandize 31-08-2015 10:10
Est ce que cet argent n'appartient pas à ces dinosaures du gouri. Ils jurent ces gouristes qu'ils sont là pour le développement du Niger quel mensonge et quelle honte. Que Dieu compense le peuple Nigérien et qu' il nous débarrasse de ces pourritures.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Dodo 31-08-2015 10:29
Ils n'ont même pas honte des malfrats qui crient aux scandales.lui Bush un nul qui porte des galons de magouilles quelle honte pardon fo pa beaucoup parler ns risquerons de vs dénoncer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 walwala 31-08-2015 11:36
les dougnés se sont faits de la mauvaise publicité, car ils ont exécuté un ordre manifestement illégal si ce quils disent est vrai ils doivent etre poursuivis.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #24 Moi 31-08-2015 13:06
s'ils vou plai , arreter de dramatiser la chose !
le probleme , est que les Nigeriens ( pas tout ) mais la majorité n'ont pas le sens des affaires !
Nous sommes trop en retard par rapport à ce qui se passe dans le monde des affaires !!
presentement , il ya des sommes plus importantes que 9 milliard qui quiite chaque jour des areoports de la sous region à des destinations d'autres aereoport du globe , mais personnes n'en parle , car eux , ils ont le sens des affaires !
si il ya de l'argent qui transit dans notre pays , certainement que le pays en profitera d'une maniere ou " autre "
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 babanyara 31-08-2015 14:26
ah mon cher SEYNOS, là j'ai touché une corde sensible. malheureusement le debat sur la probité de certains est loin d'etre clos. je suis convaincu ke s"ils arrivent à passer les mailles de filet de la justice des hommes, Celle de Dieu ne les ratera pas. a bon entendeur. ;-) ;-) ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #26 Na Gaské 31-08-2015 15:49
Honte aux voleurs de la republique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 mes frères 31-08-2015 17:53
Dans tout ça quelle est la position des fan du régime? On ne sent pas quelqu'un à la défense ou bien il n'ont pas eu leur part?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 LODA IBRAHIM 02-09-2015 08:30
Chers internautes, nous venons avec cette déclaration des douaniers d'avoir la preuve que non seulement nos dirigeants sont constitués des trafiquants en tout genre, mais aussi ils couvrent les délinquants financiers de la sous région pour qu'en retour qu'ils soient aussi protégés.Allah ya kare kasamu ga yan banga.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Tabotaki Hassan 04-09-2015 07:45
Walay je suis dépassé, très dépassé par cette somme, au moment où les gens meurent de faim, l'éducation pas à la porté des fils des pauvres, les médicaments pharmaceutiques ne sont à la portés des pauvres, mais où vas ces milliards ??? qui sont les propriétaires de ces milliards ??? Walay, walay ces gens là vont rendre compte à ALLAH. qui et plus que qui pour avoir des milliards et des milliards. Un pays très pauvre comme le Niger, se baladé avec des milliards comme du mil dans du sac. ALLAH NE DORT JAMAIS
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 ismailou 07-12-2016 19:44
Je ne comprend ce que sa veut dire ingérence entre l ' État et le douanier qui travaille pour qui
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 25/11/2020, 17:51
argentine-le-footballeur-diego-maradona-est-mort-a-l-age-de-60-ans La légende du football Diego Maradona est décédée ce matin à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire à...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 15:57
disparition-de-tandja-mamadou-l-ancien-president-sera-inhume-ce-jeudi-a-maine-soroa-sa-ville-natale Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 13:26
droit-de-l-enfant-atelier-de-formation-des-journalistes-des-membres-du-parquet-et-de-la-pj-sur-le-droit-a-l-image-des-enfants-au-sein-des-medias-2 En partenariat avec l’UNICEF, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé ce mercredi 25...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 12:54
campagne-contre-les-violences-a-l-egard-des-femmes-et-des-filles-les-chefs-traditionnels-au-coeur-de-la-prevention Démarrage aujourd’hui 25 novembre 2020 de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences à...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 19/11/2020, 16:29
elections-rien-ne-s-oppose-a-ce-que-les-differents-scrutins-se-deroulent-aux-dates-prevues-a-estime-le-president-issoufou-apres-le-retrait-de-sa-carte-d-electeur Le Président de la république a procédé ce jeudi 19 novembre 2020 au retrait de sa carte d’électeur....
Publier le 20/11/2020, 10:16
presidentielles-la-requete-des-3-candidats-a-la-cour-constitutionnelle-sur-la-candidature-de-bazoum-declaree-irrecevable-arret La Cour Constitutionnelle vient de juger « irrecevable », la requête déposée la semaine dernière par...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 20/11/2020, 10:16
presidentielles-la-requete-des-3-candidats-a-la-cour-constitutionnelle-sur-la-candidature-de-bazoum-declaree-irrecevable-arret La Cour Constitutionnelle vient de juger « irrecevable », la requête déposée la semaine dernière par...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...

Dans la même Rubrique

Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

25 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26 novembre au Palais de la Présidence de Niamey où un hommage national lui sera...

Droit de l’enfant : atelier de formation des journalistes, des membres du parquet et de la PJ sur le droit à l’image des enfants au sein des médias

25 novembre 2020
Droit de l’enfant : atelier de formation des journalistes, des membres du parquet et de la PJ sur le droit à l’image des enfants au sein des médias

En partenariat avec l’UNICEF, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé ce mercredi 25 novembre 2020 à Niamey, une formation à l’endroit des journalistes, du parquet et des...

Campagne contre les violences à l’égard des femmes et des filles : les chefs traditionnels au cœur de la prévention

25 novembre 2020
Campagne contre les violences à l’égard des femmes et des filles : les chefs traditionnels au cœur de la prévention

Démarrage aujourd’hui 25 novembre 2020 de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes et des filles sous le thème ‘’Orangez le monde : financez,...

Disparition de Tandja Mamadou : « le peuple nigérien vient de perdre un de ses illustres fils » selon Hama Amadou, son ancien premier ministre et bras droit

25 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : « le peuple nigérien vient de perdre un de ses illustres fils » selon Hama Amadou, son ancien premier ministre et bras droit

Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à rendre hommage au défunt président Tandja Mamadou, décédé le mardi 24 novembre, et dont...

Disparition de Tandja Mamadou : le président Issoufou reporte sa visite dans la région de Maradi

24 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : le président Issoufou reporte sa visite dans la région de Maradi

Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président Issoufou Mahamadou a décidé de reporter la visite qu’il devrait entamer dans la...

Disparition de l’ancien président Tandja Mamadou : le gouvernement décrète un deuil national de trois (3) jours (Communiqué)