Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

migrants à bord dun pick-up

Le Niger a adopté une loi pour lutter contre le trafic de migrants. La loi est entrée en vigueur fin mai dernier. La police a commencé à mettre cette nouvelle loi en application, en arrêtant les migrants et leurs passeurs. Une soixantaine de migrants ont ainsi été appréhendés à Agadez, d'où certains partent pour rejoindre la Libye.

Une soixantaine de migrants et leurs passeurs ont été interpellés lundi 29 juin dans différents ghettos à travers la ville d’Agadez. Les ghettos sont ces maisons où l’on garde clandestinement les migrants de passage.

Ossassou vient du Nigéria. « Dans mon pays, y a pas de travail, je ne peux pas rester là-bas sans rien faire. J’ai une femme et une fille. Je vais en Libye chercher mon pain quotidien ». Alhassane, lui, est originaire de Guinée Conakry. « Je veux être libre et aller où je veux. Je ne vais pas en Europe ! Je vais en Libye, chercher du travail. »

Bazo est un présumé passeur. « On m’accuse de quelque chose dont je ne suis même pas responsable. On me dit : trafic. Mais je n’ai pas de passagers, je n’ai pas de ghetto. Je n’ai jamais eu de passagers dans ma vie, jamais. »

Le colonel Major Fodé Camara, gouverneur d’Agadez, réaffirme la détermination de l’Etat à lutter contre ce trafic de migrants. « De nouveaux postes de défense et de sécurité ont commencé à agir donc nous comptons mettre fin à cela. »

Le trafic de migrants a bien pris le temps de s’enraciner à Agadez, y mettre fin comme le prévoit aujourd’hui la loi ne sera sans doute pas une mince affaire. Les migrants ainsi interpellés seront renvoyés dans leurs pays d’origine et les passeurs seront, quant à eux, remis à la justice.

RFI

{jathumbnail off}



Commentaires

2
gaskia
8 années ya
le mieux serait de bien r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Alyonso
8 années ya
L'argent sens
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Alyonso
8 années ya
Gaskya
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Gogarma Galgadi
8 années ya
C'est une tr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1427 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages