mercredi, 02 décembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


echangeur Niamey

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a lancé vendredi 26  juin 2015, les travaux de construction de l’échangeur « Diori Hamani » sur le Boulevard de l’Indépendance et d’aménagement de la zone du marché Katako à Niamey.

 La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale, SEM Amadou Salifou, du Premier Ministre SEM BrigiRafini, des Présidentsdes Institutions de la République, des Députés Nationaux, des membres du Gouvernement, des membres  du Corps diplomatique et ceux des organisations Internationales accrédités au Niger.

Les travaux, d’un montant total d’environ 41 milliards de FCFA, seront exécutés par l’Entreprise SOGEA-SATOM Niger pour un délai de 27 mois. Ils seront financés par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Bank Of Africa (BOA Niger) et l’Etat du Niger.

 Le projet comprend la construction de trois ouvrages d’art et l’aménagement de 4.000 mètres linéaires. Ces ouvrages d’art sont : un échangeur à trois niveaux au carrefour de l’Ecole « Diori » dont un tunnel ; un pont cadre à la traversée de l’agglomération du marché « Katako » pour  séparer le flux du trafic en transit et celui à destination du marché ; un pont à poutres métalliques assurant le franchissement de « GountouYéna », en prolongement du Boulevard de la Liberté.

Le projet comprend également l’aménagement du canal de GountouYéna, la construction de 4 passerelles pour piétons et l’aménagement des parkings.

Après avoir lancé officiellement les travaux, le Président de la République a indiqué que cette  promesse qu’il a faite aux populations de la capitale a été tenue.

 Progressivement, les objectifs fixésdans le cadre du Programme Niamey Nyala (Niamey la coquette) sont en train d’être réalisés, a-t-il dit.

Le Chef de l’Etat a saisi cette occasion pour lancer un appel auxpopulations de Niamey pour qu’elles accompagnent le Gouvernement dans la réalisation de cet ambitieuxProgramme.

Pour ce faire, ces populations doivent contribuer à l’entretien des investissements importants qui sont en train d’être réalisés et se mobiliser pour rendre la capitale propre.

 {jathumbnail off}

Commentaires  

+28 #1 MALAM MAMANE SANI 28-06-2015 00:32
Tellement joli sur la photo qu'il est fort à parier que dans la réalité cela ressemblerait autre chose. Au fait 2016 n'est nullement négociable d'autant plus que les nigériens sont de moins en moins dupes. Les premières pierres que les différents régimes (Tandja, Salou et Issoufou) ont posé pourrait suffire à doter chaque nigérien d'au moins une concession...tellement qu'elles sont nombreuses ?Quand n'est il du barrage de Kandadji, de la centrale de Salkadamna, de la cimenterie de Kaou ?
Le Niger actuel a plus besoin des hôpitaux de référence, des écoles ou encore les conditions sine qua non pour une sécurité alimentaire durable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #2 Docteur 28-06-2015 00:37
Effectivement Malam...
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 Mamane001 28-06-2015 08:18
Pose de première pierre, pose de première pierre, combien a t'on vu en quatre ans de gestion cahoteuse, on est pas dupe vraiment on a faim, les denrées sont chères, le 3N a chier, on a marre de vos fouteuses
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 Au Niger 28-06-2015 08:36
ai- je bien entendu 41 milliards , avec ça l’hôpital de Niamey deviendrait un hôpital de référence dans la sous région !!!!!
Je suis vraiment perplexe quand au réalisations du président Issoufou, soit il le fait car il sait que c'est fini il ne reviendra plus donc je m'en fou de toute façon on dira que c'est moi Issoufou qui à fait ceci ou cela ?
Soit il nargue le peuple car des échangeurs avec de telles factures ya qu'au Niger que c'est arrivé !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 BSBS 28-06-2015 10:31
Franchement, c'est projet d'Amour. Son Excellence, par ces réalisations, vous portez l'amour de notre pays. Ne faite pas attention aux tacles de certaines personnes même de votre entourage.Vous êtes un personnage instruit, et fier de votre pays. Je me demande que faisaient vos prédécesseurs de leur temps, de leur vie et même des biens financier du pays. Que le Bon Dieu vous assiste et vous ouvre les voies.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #6 habakuma 28-06-2015 11:16
41 milliards je suis sur que cela plus priorité que la sécurité des nous frontières, les pauvres populations de Diffa et les FDS qui tombent tout le jours sous le balles de Boko Haram :z ;-0 :((
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #7 Dan Niger 28-06-2015 12:54
Avec certaines mentalités, le Niger sera toujours dernier. C'est vraiment une honte pour ceux qui disent qu'on a faim faim faim et que ça ne vaut pas la peine de construire le pays avec des infrastructures modernes. IL yaura toujours la famine car les nigériens ne veulent pas travailler, beaucoup ne cherchent que du gain facile; jetons un coups d’œil hors de nos frontières, on sera édifié. SVP nigériens travaillons, car seul le travail paie et libère. A bas la politique à la Nigérienne de l'indépendance à nos jours (si ce n'est pas moi, personne ne sait faire). Je crois que le développement d'un pays va de paire avec les infrastructures. A bon entendeur salut.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 courage 28-06-2015 13:09
Que certains le veulent ou pas son excellence réalisera ces oeuvres,il est le seule président au pouvoir à songer de faire du Niger un pays de rêve et de plein d'avenir. et sachez tous qu'il restera au pouvoir jusqu'en 2020 plais à Dieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Kkkkkkkkk 28-06-2015 13:22
Mais concitoyens il ne s'agit de pose de premiere pierre sinon allez y voir le 1er et le second echangeur vous comprendrez si c'est juste les premieres de sob excellence notre pere Tandja ou autres! Vous parlez d'hopital de reference on dirait que vous n'etes pas au parfum des infos sinon un hopital de reference est en chantier est presque en finition a koira teguiy.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 akam 28-06-2015 13:37
s échangeurs sont des infractures de luxe ce qu il nous faut pour le moment ce sont les minimum vitaux a savoir la sécurité l éducation la santé La sécurité alimentaire résoudre le problème d eau et d électricité et des ordures je pense que même avec 1000 échangeur si les problèmes la ne sont pas résolu niamey ne sera pas niala qu
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 akam 28-06-2015 13:37
s échangeurs sont des infractures de luxe ce qu il nous faut pour le moment ce sont les minimum vitaux a savoir la sécurité l éducation la santé La sécurité alimentaire résoudre le problème d eau et d électricité et des ordures je pense que même avec 1000 échangeur si les problèmes la ne sont pas résolu niamey ne sera pas niala qu
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #12 loool 28-06-2015 14:28
Tous ceux qui pense que les infrastructures de transport ne sont pas indispensable pour développer un pays et bah vous êtes justes ignares.
L'hopital de reference de koira tegui ça vous parle pas?? le Niger na rien et tout est priorite au Niger, heureusement le president l'a compri contrairement a la plupart. Si vous pensez que faire partir Issoufou en 2016 et ramenez Seyni ou Hama est la solution et bien l'histoire vous jugera et vous l'aurez bien profond......
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #13 Dan Niger 28-06-2015 15:27
Nigériens Sai Allah. Débout nigériens!!!Débout nigériens!!! seul le travail peut nous sortir de l'ornière mais pas la politique politicienne. Q Allah nous assiste et nous fasse comprendre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 La vox populi 28-06-2015 16:02
Pour 2016. ni Issoufou. ni Ousmane. ni hama. ni Seyni. Masi vous, jeunes. pourquoi etes vous jeunes jusqu´a vous en vanter?...
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #15 moussa foullo 28-06-2015 16:45
chaque chose a sa place dans un pays, dans la sous région seul notre capitale n'est pas moderne, pendant les fêtes, mariages ou baptêmes on voit les hommes et les femmes bien vêtus es ce que vous savez si ils ont faim, l’état de leur maison, leur moyen de transport, leur niveau de vie et leur groupe (fonctionnaires, commerçants, artisans, étudiants, paysans ou sans emploi) mais comme c'est un jour de fête même les pauvres cherchent a être propre. on nous dit que Ouaga, Cotonou ou Bamako est beau, alors pourquoi pas Niamey. nous souhaitons bonne chance en ce mois béni a tout projets qui embellira notre capitale et nos villes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 MAIRIE 28-06-2015 16:48
Sous d’autres cieux, les routes urbaines sont à la charge des mairies, ce sont uniquement les interurbaines qui sont à la charge de l’Etat. Mais ce n’est plus de la faute des maires parce qu’ils sont en permanence harcelées par un régime qui se veut tout puissant mais qui assimile mal les ABC démocratiques. Seule Maradi s’en sortait bien avant que le jeune Maire ne soit à son tour sauté. À la place on demande au militant du pnds de faire de Maradi Coliya dont il informe déjà que l’État n’est pas entrain de debloquer l’argent. Soit, même si lui aussi on lui donne cet argent il ne fera pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Nouveau 28-06-2015 18:56
Bon vent à tout developpement!!! Qu'Allah assiste ce pays!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 nigerien 28-06-2015 19:22
:ne: dans les autre paye comme l egypte c est avec un 60million de livre egyptienne qui ecuveau 1080000000cfa
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 TOUT EN UNE PHRASE 28-06-2015 23:46
MAIRIE#16, n'oublies pas qu'en d'autres cieux, les matériaux de tels travaux, sont fabriqués sur place dans des usines exploitées sur place pour être disponibles sur place pour des travaux de ce genre, effectués par des techniciens qui ont péniblement étudié sur la base de transfert de connaissances acquises et formés sur place pour avoir la capacité de développer leurs autres cieux sans usage de faux diplômes dont le Gvt n'arrive pas encore à les identifier pour les extirper de toutes nos administrations quand ils occupent toujours des postes stratégiques auxquels, des coquilles pleines prévues autour desquelles s'agglutinent ces individus sans vergogne, tels des pucerons rouges, s’enorgueillissent en se les délectant dans de grosses villas et cylindrées 4X4 au détriment de notre Ciel pendant que, sans répit, SEM le Pdt Issoufou Mahamadou parcoure les 4 coins du monde pour trouver les moyens que vous décriez sur toutes les antennes en disant que le pouvoir ne fait rien. Hey!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #20 Seydou 29-06-2015 04:12
Oh Nigerien soyons ouvert d'esprit, j'en suis sur que certaine personne critique parce que d'autre l'on fait. le niger a besoin qu'on lui apporte une petite touche de modernitè et ce que entreprend notre chef d'Etat est a feliciter. mais aussi nous devrons changer de mentalitè et soigner l'image de notre pays et pour ceux, mettons nous au travail et arretons de perdre le temps il est prècieux...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 GASKIYA DOKIN KARFE 30-06-2015 06:50
OH! le peuples nigériens nous devrons comprendre que la place de notre pays dans le reste du monde c'est à nous la base.car par comment un citoyen digne de son pays haine et jaloux d'une innovation,une relance économique ou d'une action favorisant le pauvre nigériens? Svp il est temps de mettre le Niger devant nos fameus objectifs.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 02/12/2020, 11:41
zinder-9-personnes-tuees-et-7-blesses-graves-dans-l-accident-d-un-vehicule-de-transport-de-passagers Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa s’est rendu vendredi dernier sur le lieu d’un...Lire plus...
Publier le 02/12/2020, 11:32
niger-le-budget-general-2021-de-l-etat-s-equilibre-en-recettes-et-en-depenses-a-2-644-53-milliards Les parlementaires nigériens réunis en séance plénière sous la présidence de du Président Ousseini...Lire plus...
Publier le 02/12/2020, 09:46
abdoul-salamou-10-ans-a-cause-des-inondations-j-ai-arrete-l-ecole-et-je-mendie-desormais-dans-la-rue Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration, le 20 novembre de chaque année,...Lire plus...
Publier le 02/12/2020, 08:58
communique-du-conseil-des-ministres-du-mardi-1er-decembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mardi 1er décembre 2020, dans la salle habituelle...Lire plus...
Publier le 30/11/2020, 22:54
communique-de-presse-du-mouvement-patriotique-pour-la-republique-mpr-jamhuriya Le bureau politique national, Les militantes , militants  sympathisantes  et sympathisants...Lire plus...
Publier le 30/11/2020, 09:28
presidentielles-des-professeurs-de-philosophie-apportent-leur-soutien-a-leur-collegue-bazoum-mohamed-candidat-du-pnds-tarraya-declaration DÉCLARATION DE SOUTIEN DES PROFESSEURS DE PHILOSOPHIE DU NIGER À LA CANDIDATURE DE LEUR COLLÈGUE...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 30/11/2020, 10:45
defense-l-effectif-des-militaires-sera-porte-a-50-000-hommes-dans-les-5-prochaines-annees Afin d’améliorer et renforcer les capacités des Forces armées nigériennes (FAN), le gouvernement a...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...
Publier le 26/11/2020, 17:28
tandja-mamadou-baba-repose-pour-l-eternite-a-maine-soroa-sous-sa-terre-natale L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 30/11/2020, 10:45
defense-l-effectif-des-militaires-sera-porte-a-50-000-hommes-dans-les-5-prochaines-annees Afin d’améliorer et renforcer les capacités des Forces armées nigériennes (FAN), le gouvernement a...
Publier le 30/11/2020, 22:54
communique-de-presse-du-mouvement-patriotique-pour-la-republique-mpr-jamhuriya Le bureau politique national, Les militantes , militants  sympathisantes  et sympathisants...
Publier le 26/11/2020, 17:28
tandja-mamadou-baba-repose-pour-l-eternite-a-maine-soroa-sous-sa-terre-natale L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville...

Dans la même Rubrique

Zinder : 9 personnes tuées et 7 blessés graves dans l’accident d’un véhicule de transport de passagers

2 décembre 2020
Zinder : 9 personnes tuées et 7 blessés graves dans l’accident d’un véhicule de transport de passagers

Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa s’est rendu vendredi dernier sur le lieu d’un accident qui s’est produit à 12 km de Zinder aux environs de...

Abdoul Salamou, 10 ans : « à cause des inondations, j’ai arrêté l’école et je mendie désormais dans la rue »

2 décembre 2020
Abdoul Salamou, 10 ans : « à cause des inondations, j’ai arrêté l’école et je mendie désormais dans la rue »

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration, le 20 novembre de chaque année, de la Journée mondiale de l’Enfance, actuniger en collaboration avec Unicef Niger,...

Laboratoire des Jeunes Talents de Save the Children : des idées et des solutions innovantes pour la paix et le développement en Afrique de l’ouest

30 novembre 2020
Laboratoire des Jeunes Talents de Save the Children : des idées et des solutions innovantes pour la paix et le développement en Afrique de l’ouest

L’ONG internationale Save the Children (SCI) en collaboration avec le ministère des Affaires Etrangères du Danemark a organisé du 23 au 27 novembre, un Laboratoire des Jeunes Talents de l’Afrique...

Défense : l’effectif des militaires sera porté à 50.000 hommes dans les 5 prochaines années

30 novembre 2020
Défense : l’effectif des militaires sera porté à 50.000 hommes dans les 5 prochaines années

Afin d’améliorer et renforcer les capacités des Forces armées nigériennes (FAN), le gouvernement a proposé des innovations à travers le projet de loi portant statut du personnel militaire voté le...

Maradi : le président Issoufou a lancé les travaux de construction de la route bitumée Mayahi-Tessaoua-Frontière du Nigeria

30 novembre 2020
Maradi : le président Issoufou a lancé les travaux de construction de la route bitumée Mayahi-Tessaoua-Frontière du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé dimanche 29 novembre 2020 à Tessaoua, Région de Maradi, au lancement officiel des travaux de réhabilitation et...

Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

28 novembre 2020
Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement, samedi, 28 novembre 2020, la route bitumée Maradi- Madarounfa-Frontière du Nigéria, et visité le chantier, presque...