lundi, 25 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


MOJEN 30-05-2015

Notre pays traverse une situation inédite de son histoire caractérisée par la mauvaise gouvernance, l’autoritarisme et une misère devenue endémique. Le MOJEN ne peut rester indifférent. Partie prenante dans l’organisation du Meeting suivi de marche, notre mouvement convie tous ses militants, sympathisants et toute la ville de Niamey à se mobiliser pour être à la place Toumo ce Mardi, 2 Juin 2015 à partir de 9h. Mobilisons nous pour exiger :

La transparence dans la gestion de la chose publique et de toutes nos ressources financières et naturelles

L’arrêt immédiat de violation à répétition des textes constitutionnels et des arrêts de la justice

La cessation immédiate des poursuites judiciaires contre tous les citoyens pour leur opinion, leurs choix politiques et l’exercice de leurs droits constitutionnels

La remise immédiate à la justice de Hassoumi Massaoudou pour outrage aux magistrats comme le demande le SAMAN

L’arrêt définitif des coupures d’électricité et d’eau ainsi qu’un audit systématique de la NIGELEC et de la SNE

L’arrêt immédiat des harcèlements, des menaces, filatures, écoutes téléphoniques et d’interpellation sur la base de fausses accusations des acteurs de la société civile, de la presse et des militants des partis politiques

La levée immédiate de toute interdiction de manifestations et réunions sur l’ensemble du territoire national

La restitution des caméras de la radio et télévision Bonférey

La dotation adéquate des Forces de   Défense et de Sécurité des moyens suffisants et performants dans l’accomplissement de leur mission

Ainsi, le MOJEN compte sur la grande mobilisation dont vous avez toujours fait preuve dans ce genre de circonstance.

LE PRESIDENT   

M. Sirajo Issa

 

{jathumbnail off}

 

Commentaires  

-12 #1 niger18 30-05-2015 18:56
Svp arretez vos amalgames là de tout le temps. Si lui il est autoritaire, dictateur, mauvais gouvernant, vous vs etes quoi qui est ce que vous avz fait pour le niger, quand on veut évoluer malheyresemntbque y'a tjr un proche de mauvaise fois qui va te tirer par dernière pour que tu n avance pas. Svp aider votre gvrnmnt a assurer l dvlopmnt du pays et non a chercher l blokag des ses activités. Si vs avz des chose utile a suggérer au gouvernmnt alor faites les. Mai vs étés tjr la faire de blablablabla unitule. Ça va NS amener ou ces déclaration? Le monde évolue chez nous ce la mobez foi qui augmente.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #2 dream 30-05-2015 19:18
tu as tout à fait raison #1niger18, il faut être lucide et honnête ! Tout le reste c'est de la politique politicienne pour ceux qui veulent la part du gâteau même s'ils sont incapables de s'occuper d'un pays !
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #3 bobo dioulasso 30-05-2015 20:38
Moi je souhaite que ça devient une inssurection
Populaire pour chasser ces bougnoules a jamais
Bandes d incapables.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Gaskiya 30-05-2015 21:27
Bo dioulasso #3 je suis du même avis que toi, vive la révolution nigerienne, abas la 7ème république satanique :z: , abas Charlie et ses alcooliques Satan :z:,vive le Niger. Je suis prêt pour déloger les Satans de notre très cher pays musulmans
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #5 kad 30-05-2015 22:53
Pauvres abrutis ,qui ignorent même en réalité leur mission !!! pour diriger il faut être leader !!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 way waye adon tahia 30-05-2015 23:25
Ok MOJEN faites de sorte que vous ne genez personne injustement si vos revendications sont fondées vive la lutte votre 2e point la violation des textes est le porte malheur du Niger car nos gouvernants ont oublié qu'ils ont juré sur le coran de les respecter hélas et voila qu'avec eux nous subissons la colère divine
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Dicko 31-05-2015 00:03
Oui mojen vous avz raison car trop ce trop epuis quand ce trop c est con. Malgrés la naïvété et le silence lache de ce peuple vous arriverez toujours a revendiqueri nos droits Merci
Ce rigime satanique, n'aura jamais aucun souci pour ceux qui l'on mis en seine :z: Chér patri ces gens ne sont pas là pour nous, soyons prêt a dire non aux amalgames, a la demagogie des politiques.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 hamiste 31-05-2015 05:31
Bravo dan siradji c'est ce que nous voulons entendre nous les ha listes.maintenant nous voyons notre rêve du retour imminent de notre président en 2016. :lp :lp :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 vérité 31-05-2015 06:04
Je suis désolé certains nigériens qui font des analyses trop partisanes,où sont les leaders syndicaux,ste civile,qui insultaient nouhou,moctar,...n'est-ce pas eux qui se cache derriére lsoufou pour marguer le peuple pour des raisons de prpmotion,rdresser certain corps...je prie Dieu:l'hypocrésie que ces gens ns ont fait consommee,qu'Il soit notre Défenseur
Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 vérité 31-05-2015 06:10
Dieu sauve les coeurs de nos dirrigeants si ils ont cette faveur auprés de Toi,si c'est le contraire,fait d'eux ce que Tu veux.Ameen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 bobo dioulasso 31-05-2015 08:41
Les morou amadou,Moustafa kadi,Seydou Sidibé
Ou est votre courage, la situation que vie le
Niger aujourd'hui est pire que le tazartche.
Ben fin de conte sans passer par quatre chemins
Savez que vous faîtes partir des traîtres de la
République comme ces albade,sanusi zaku vieux menteur.les benomar,qui ont put narguer le peuple nigérien pendant tout ces années mais la
Faute a qui,pas a eux mais plutôt aux président
Qui se sont succédé jusqu'à ce bougnoule, donc
Tout ce qui se passe actuellement,personnes n est responsable si ce n est IM ne chercher pas
Midi a quatorze heures.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Niger Niger 31-05-2015 09:48
Il ne faut pas oublier l'utilisation des balles réelles contre les manifestants civils .
C'est le début de la constitution du large front de libération du Pays .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Debbo 31-05-2015 10:49
j'aime Hama
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 Niger2 31-05-2015 10:51
courage, être patricial
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Dicko 31-05-2015 12:25
Il l'a souligné "notre pays traverse la situation inédite de son histoire " jamais connu au Niger ce genre de regime guri
Nous ne savons pas que son "Gouri "est de destabliser toutes les constitutions du pays et emprisonner les intellectuéls pour manupiler le peuple, la reprise de l impérialisme au 21eme siécle, nous avons connu presque tout ce qui ne pas bon a entendre. allah waddé wanan milki. :z
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 justice 31-05-2015 13:54
Il faut aussi que la justice soit faite pour nos soldats assassiner a karamga.il fo qe justice soit faite .et n oublier pas aussi la reduction du prix de car[mot censuré]nt a la pompe
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 Xav 31-05-2015 14:40
Va vous faire foutre les MOJEN CRÉTIN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Gaskiya 31-05-2015 17:41
À ouzou billahi minal xva#17. Je demande à tout le monde de faire ça 100 fois
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 SDH 01-06-2015 08:23
Est il raisonnable d'organiser un meeting suivi de marche un jour ouvrable ? A moins que tous les participants soient des chômeurs, ne serait ce pas une entorse au contrat qui lie l’employé a son employeur (État ou prive ) ?
Nous disposons de 2 jours fériés par semaine, c'est plus approprie pour des manifestations.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 soldat 01-06-2015 08:49
la manifestation sera interdite :z
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 zangue 01-06-2015 12:22
La manifestation sera interdite. Il faut laisser les scolaires préparer les examens. On a compris le choix du jour ouvrable. C'est pour mobiliser les scolaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 saga 01-06-2015 15:31
tous les sbires de hama et consorts sont aux anges.ces farfelus de mojen inféodés à l'opposition grâce aux milliards volés par hama pendant les sept ans de l'étargie de tanja ne peuvent pas mobiliser les nigeriens conscients et objectifs pour vous permettre de gagner le pouvoir.cela sera un récul de plusieurs décennies et l'erreur du siècle car on a vu tout le monde à l'oeuvre au niger.aucun de vos leader n'atteint la cheville de MI.des fieffés fornicateurs aux grands faussaires mijin hajia en passant par les mercantiles politiciens arrivés accidentellement au pouvoir.aucun d'eux n'a le minimum de qualités réquises.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 way waye adon tahia 02-06-2015 23:13
Saisissez vous chers compatriotes rapellez vous de notre Niger de paix de joie et de tolerance dans la pauvreté. Saisissiez vous chers frères tenons nous la mains dans la main chers frères du mojen vous avez dénoncé c'est bien chers lecteurs vous avez lu c'est bien alors analysons avant d'agir, nos dirigeants sont-ils conscients ou inconscients. En somme nous sommes face des gens qui ne croient qu'en eux seuls il ne se soucis de rien si ce n'est le prochain mandat alors au lieu d'organiser des marches faisons des prieres pourque Dieu les ramène sur la droite ligne et s'ils ne peuvent pas changer que Dieu les chasse et les remplace par ddes Hommes integres
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 karto 04-06-2015 16:16
Ils sont conscients mais agissent selon leur goût d'humeur. Tout de même un État n'est pas un ménage à 5 individus Waye Waye.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 16:50
diffa-l-assemblee-nationale-offre-5-ooo-ooo-frs-aux-populations-de-toumour-victimes-d-une-attaque-terroriste Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député ...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...Lire plus...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...

Dans la même Rubrique

Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

25 janvier 2021
Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député  Boulou   Mamadou, 5ème  vice-président  de  l’Assemblée  nationale, comprenant   ses  Collègues  Issaka Manzo et  Mahamane Lawali Ahmadou Kanta, à Toumour la semaine dernière  a ...

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)