dimanche, 15 septembre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

argent-cfa1Le Niger a demandé et obtenu du Fonds Mondial à travers la cinquième série de demande de Fonds pour la lutte contre la tuberculose. Le PNUD a été identifié comme Bénéficiaire Principal de ces Fonds qu'il mettra à la disposition du Sous bénéficiaire (le Programme National de Lutte contre la Tuberculose : PNLT) en fonction des plans de travail annuels approuvés et du niveau de justification des avances faites pour la mise en œuvre des activités. Ce projet est d'une durée de 5 ans et a commencé le 1er juillet 2006.

L’Objectif global du projet est de réduire l'incidence de la tuberculose ainsi que ses conséquences sur la santé des populations et l'économie du pays.

Au Niger, chaque année quelque 10.000 cas de tuberculose sont notifiés par les services de santé et mis sous traitement. L'appui financier offert aux malades, s'inscrit dans l'initiative développée dans le cadre de la lutte contre la tuberculose au Niger du Fonds Mondial.

En effet, dans le but d'atténuer les souffrances et le poids socle-économique engendré par la tuberculose chez les patients, le Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT) avec l'appui du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, apporte chaque  année un appui financier à 500 malades guéris et ayant régulièrement suivi le traitement.

Décidément certains Nigériens n’ont aucune pitié. C’est ainsi qu'on n'en finira pas de découvrir chaque jour que Dieu fait des cas flagrants de détournement de deniers publics. Le dernier en date a mis à nu la mauvaise gestion des fonds alloués au bon fonctionnement du Programme de lutte contre la tuberculose.

Le responsable de ce programme, le Docteur Marafa et ses complices ont été arrêtés et jetés en prison pour avoir fait main basse sur les fonds destinés à l’achat des médicaments et à la prise en charge des malades atteints de tuberculose. Cela fait donc quelques temps que ces individus mal intentionnés croupissent en prison. Certains d’entre eux viennent de bénéficier d’une liberté provisoire. Selon des sources bien informées, le principal instigateur de cette malversation, en l’occurrence Dr Marafa a été affecté à l’hôpital de Niamey où il ne se présente jamais. Par contre, à la fin du mois, il touche son salaire. Il semble par ailleurs qu il s’apprêterait à fuir vers la France pour échapper à la justice de son pays.

Les autorités nigériennes doivent veiller à ce que des individus pareils qui ont le toupet de détourner de l’argent destiné à soigner des malades, soient sévèrement sanctionnés. A bon entendeur, salut !

Ramatou Garba

Le Visionnaire

Commentaires  

+4 #1 Gnala 22-11-2013 01:26
je pense qu'une inspection rigoureuse doit être au jour.
je lance un appel aux autorités, les projets qui coutent des millions doivent être suivi attentivement.
ne débloquer pas l'argent en intégralité, mais en partie, chaque partie finance une partie du projet, a la fin on évalue voir les insuffisance et des leçons apprises(c'est ce qu'on appel évaluation à mis parcours). jusqu'à finir toutes les étapes. et en fin on applique l’évaluation finale.
je pense que cette méthode évite les gens à voler
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 Folerte 22-11-2013 07:40
L'école Nigérienne est totalement en danger. En effet suite à un reportage sur RTT, deux directrices d'école ont perdu leurs postes, parce qu'elles ont dit ce qui ne va pas dans leurs établissements. Quoi de plus normal, si un directeur réclame l'amélioration de condition d’étude de ces élèves. Je lance un vibrant appelle, à toutes les forces vives de la nation, pour venir en aide à ces deux directrices qui risquent de perdre leur boulot, parce qu’elles n’ont pas cautionné les mensonges que le ministre de l’éducation en particulier et le gouvernement en général font à l’endroit de l’école Nigérienne. Et au delà de ces deux personnes, je demande une mobilisation générale pour sauver l’école Nigérienne victime de la politique politicienne de la part de nos gouvernants actuels. QUE LE BON DIEU SAUVE LE NIGER ET SES ENFANTS. amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #3 Banguis 22-11-2013 07:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Folerte :
L'école Nigérienne est totalement en danger. En effet suite à un reportage sur RTT, deux directrices d'école ont perdu leurs postes, parce qu'elles ont dit ce qui ne va pas dans leurs établissements. Quoi de plus normal, si un directeur réclame l'amélioration de condition d’étude de ces élèves. Je lance un vibrant appelle, à toutes les forces vives de la nation, pour venir en aide à ces deux directrices qui risquent de perdre leur boulot, parce qu’elles n’ont pas cautionné les mensonges que le ministre de l’éducation en particulier et le gouvernement en général font à l’endroit de l’école Nigérienne. Et au delà de ces deux personnes, je demande une mobilisation générale pour sauver l’école Nigérienne victime de la politique politicienne de la part de nos gouvernants actuels. QUE LE BON DIEU SAUVE LE NIGER ET SES ENFANTS. amen

Merci Folerte je prends l'engagement de diffuser ce commentaire à mon nom. C'est ma contribution pour aider l'école du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #4 Boube10 22-11-2013 07:48
On connait bien Folerte, un puissant diffamateur et un partisan des causes perdues. Ici, on parle d'un détournement.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #5 Mai Lafia 22-11-2013 08:08
Folerte ces directrices doivent informer leurs chefs hierarchiques La RTT est une télé de mille colignes
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #6 HARDY GABAS 22-11-2013 08:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Boube10 :
On connait bien Folerte, un puissant diffamateur et un partisan des causes perdues. Ici, on parle d'un détournement.

Justement , c'est parce que vous détournez que l'école est dans cet état.
Que faites vous de votre Niamey yala alors vous n'etes meme pas capables d'assurer une paillote et à niamey; ca aussi c'est des fausses rumeurs? Descends sur terre et ouvres les yeux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Saltinao 22-11-2013 08:14
Lu pour vous
Areva/ Niger: un partenariat déséquilibré (par oxfam)

Le partenariat entre Areva et le Niger, où le géant du nucléaire français extrait près de 40% de son uranium, est très défavorable à ce pays africain pauvre, a dénoncé l'ONG Oxfam, alors que les deux parties renégocient le contrat les liant.
"En France, une ampoule sur trois est éclairée grâce à l'uranium nigérien. Au Niger, près de 90% de la population n'a pas accès à l'électricité", constate le rapport d'Oxfam "Areva au Niger : à qui profite l'uranium ?", rendu public vendredi.
Au jeu des comparaisons chiffrées, le géant français paraît l'emporter largement sur le petit poucet sahélien. Le chiffre d'affaire d'Areva en 2012 est quatre fois et demi supérieur au budget de l'Etat nigérien - 9 milliards d'euros contre 2.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Saltinao 22-11-2013 08:17
Suite lu pour vous
Areva Niger un partenariat déséquilibré (par oxfam)

..Entre 1971 et 2010, dernière année pour laquelle des chiffres sont disponibles, Areva et ses ancêtres, le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et la Cogema, ont extrait 114.346 tonnes d'uranium du Niger, affirme Oxfam, qui se base sur des données de l'Association nucléaire mondiale.
Mais l'Etat nigérien n'aurait touché sur cette période que 300 milliards de francs CFA (environ 459 millions d'euros), à peine 13% de la valeur d'exportation totale estimée à 2.300 milliards de francs CFA (plus de 3,5 milliards d'euros), observe Oxfam, qui se base sur une étude de l'ONG néerlandaise Somo.
"Il est incompréhensible que le Niger, 4e producteur d'uranium au monde, (...) ne tire pas davantage de revenus de cette exploitation et reste l'un des pays les plus pauvres de la planète", note Anne-Sophie Simpere, d'Oxfam France, l'auteure de cette enquête.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Saltinao 22-11-2013 08:19
suite lu pour vous
Areva Niger un partenariat déséquilibré (par oxfam)

La faiblesse de cette redistribution est notamment liée à d'importantes exonérations - de droits de douane, de TVA, de taxes sur les car[mot censuré]nts - dont bénéficie Areva et auxquelles le groupe français doit renoncer, plaide l'ONG.
La version d'Areva est toute autre. "Depuis 40 ans, l'Etat du Niger a perçu 871 millions d'euros, c'est-à-dire 85% des revenus directs; Areva 129 millions d'euros, soit 13%; et 24 millions d'euros pour les partenaires directs étrangers, soit 2%", explique un porte-parole du groupe à l'AFP.
En 2012, le rapport est de 70% des recettes globales pour le pays hôte, 27% pour Areva et 3% pour les partenaires, ajoute-t-il.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Saltinao 22-11-2013 08:21
Suite lu pour vous
Areva Niger un partenariat déséquilibré

Cruel besoin de ressources
Le contrat d'exploitation de l'uranium nigérien arrive à terme au 31 décembre 2013. Sa renégociation occasionne un bras de fer intense entre Niamey et Areva, dont l'Etat français est actionnaire à plus de 80%.
Oxfam incite Paris à exiger "transparence" et "équité" dans des discussions "historiques" pour le Niger.
Mais la France, "censée être un modèle" de probité, devient "totalement opaque" "quand il s'agit d'une entreprise française", remarque Anne-Sophie Simpere, qui pointe une "incohérence" hexagonale.
Le développement du Niger est en jeu. L'uranium représentait plus de 70% des exportations du pays en 2010, mais à peine 5,8% de son PIB, pointe l'experte d'Oxfam.
Or, le Niger, dernier Etat au monde en terme d'indice de développement humain, selon l'ONU, a cruellement besoin de ressources.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 bhaz 22-11-2013 08:22
[Et pendant qu'on chasse deux pauvres dames de leur postes pour rien, la sanction réservé à Mr Marafa, détourneur de fonds réservés à soigner des tuberculeux, est de l'affecter à l'hôpital national où il ne se présente pas et touche tranquillement son salaire. On est dans quel pays là?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Saltinao 22-11-2013 08:22
sUITE LU POUR VOUS

"Areva, c'est 40 ans de pillage de nos sous-sols", peste Ali Idrissa, coordinateur du Rotab, une organisation nigérienne.
Ramatou Solli, du Gren, un mouvement proche du Rotab, dénonce de son côté les conséquences "environnementales" et "sociales" de l'exploitation d'uranium, selon elle sans réelles contreparties pour le pays.
"Avec une entreprise normale, il serait plus facile pour le Niger d'imposer ses vues qu'avec la compagnie nationale de l'ancienne puissance coloniale", estime M. Idrissa.
Le rôle fondamental du Niger dans la libération récente de quatre otages français - qui travaillaient sur un complexe d'Areva à Arlit - permettra-t-il de renverser la tendance ? Les deux Nigériens sont dubitatifs. "Cela ne va pas changer le rapport de force..."
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Saltinao 22-11-2013 08:23
SUITE LU POUR VOUS
Si deux mines d'uranium "ne peuvent financer seules le développement économique d'un pays de plus de 17 millions d'habitants", selon le porte-parole d'Areva, l'exemple du pétrole, dont le Niger est devenu un - petit - producteur l'an passé, peut faire réfléchir.
"Avec moins de 20.000 barils/jour, le pétrole rapporte déjà plus que l'uranium au Niger", remarque Oxfam. Et d'ajouter : "certes, le pétrole vaut cher, mais les contrats ont aussi été mieux négociés".
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 HABA 22-11-2013 08:27
Plusieurs dizaine de millions? Pendant ce temps l'auteur de ce vol est en train d'ameuter tous ses parents pour sociliter leur soutien pour ne pas aller en prison.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #15 aché 22-11-2013 08:29
Dans notre pays il y a une catégorie de personnes qui pensent qu'à voler si vous mettez à des postes de responsabilité. Et si vous les enlevez ils mettent le feu au pays. C'est ça le plus grand seul problème du Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 aché 22-11-2013 08:32
Pour certains le Niger est une vache à lait. Ce n'est pas un pays qu'il faut construire mais un plat à manger. Ne leur parlez ni de dignité, ni d'avenir. Ils ont un comportement de razzia
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #17 HAHA KOUMA 22-11-2013 08:37
Que faire?
1°Vous les mettez à des postes ils ne pensent qué'à voler.
2 VOus les mettez de côté ils vous empêchent de diriger et d'avancer.
3 Vous les faites arrêter ils mobilisent leurs parents pour crier au régionalisme.
Que faire? Que faire? Pourtant il faut que notre pays avance. Pourtant il nous faut sortir de la honte et de la mendiciter. Pourtant il nous faut construire un pays digne et respecté;.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Avancer 22-11-2013 08:50
@HAHA KOUMA
Que faire dites-vous?
"Le Niger se construira sans eux". Disiait le général Kountché.
Ne laissons pas notre pays sombré à cause de quelques cleptomanes.
Il faut donc faire des bonnes de lutte contre la corruption et les appliquer. Rien que la loi. Mais toute la loi avec toute sa rigueur. Vous remarquerez d'ailleurs ces voleurs ont trop peur de la prison.
Ceux qui s'opposent aux intérêts du Niger le NIGER se construira sans eux comme aime à le dire le générale Seini Kountché.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #19 Folerte 22-11-2013 09:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Boube10 :
On connait bien Folerte, un puissant diffamateur et un partisan des causes perdues. Ici, on parle d'un détournement.

Boubé et Mai Lafia, je vous invitent à regarder le journal RTT du 13h00 peut être in va y'avoir une rediffusion. Je ne pas étais élevé dans le mensonges pour mentir à ce point, comme font les dirigeants actuels et leurs défenseurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Equite 22-11-2013 11:00
Mais ou est le plus gros voleur du Niger a savoir Salou qui a vole tout ce que Tandja a epargne pour le Pays pour au moins trois annees?
D'autres peuvent me sauter qu'il ne l'a pas pris au Tresord maiis a la presidence, et moi j'anticipe en leur disant le vol a la presidence est il licite ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Kangaye 22-11-2013 11:08
Il suffit juste d'etre honnete et sincere dans ses dires et actes.Il faut donner l'exemple( je parle des dirigenats). Si déja les dirigeants respectent les textes et lois de la republique et les appliquent comme il se doit alors les autres petits voleurs penseront par deux fois avant de commettre certains actes.Sinon rien ne changera tant que ceux en charge de especter et faire respecter la loi ne s'assument pas alors ce pays est condamné...
On gouverne en respectant la justice et sans mensonges pour un reel developpemnt du pays,dans l'autre on gouverne pour soit et le resultat est là-ce que nous vivons.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #22 verite 22-11-2013 15:21
moi je pense que nous devons soutenir ces enseignant mais les réclamations se fond dans un ordre bien établi qui donne droit de tout dire. s'ils étaient passés par leur syndicat l'état peut reconsidérer sa position. ils ont mi de la politiques pour parler et voici les conséquences de nos respect des dispositions. c'est au syndicat de plaider leur causes et pas au peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 verite 22-11-2013 15:28
nous saluons au passage l'article qui apporte une information. merci a vous Mr le journaliste. suis content de votre article. l'état prendra certainement des mesures idoines pour régler ce problèmes. nous ne devons pas perdre de vue le contenue de cet article qui dix le projet date de 2006 et pour 5 ans soit 2011. nous sommes deux ans après, ce qui est sur ce que le nécessaire envoi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 aaaaaaaaa 22-11-2013 18:40
:lp :)) :)) :)) :)) :))
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 EXIMBANK 23-11-2013 09:17
Il faut investiguer ce qu'il y a entre la journaliste Ramatou Garba(signataire de l'article) et ce Dr Marafa? ce n'est nullement par patriotisme, par amour de ce pays qu'elle veut qu'on arrête ce Mr, il existe une autre raison inavouée. Qu'en pense-t-elle des députés dont leur immunité a été levé pour vol de deniers publics qui sont aujourd'hui promus ministre d'état? Qu'en pense-t-elle de tous ces politiciens qui ont des dossiers de détournement d'argent qui jouissent d'une parfaite impunité et même promus pour bien se servir? C'est bien de dénoncer les abus, c'est encore mieux si on le fait de manière impartiale.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Avancer 23-11-2013 10:32
L'auteur d'un tel acte est sans doute en train d'ameuter ses parents pour éviter de payer pour ses actes. Et vous le prenez on va crier à l'injustice.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 nigerverite 23-11-2013 14:12
il es temps de dire non a nos politiciens
ils ont assez vendu le pays.pour diriger un pays tu n as pas besions d avoir 20 tonnes de diplomes mais l amour de son pays.

trop c est trop
trop c est trop

le NIGER EST UNE COMMUNE DE LA FRANCE?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 Remarque 24-11-2013 10:12
On parle du détournement de fonds destinés aux patients, certains commentateurs nous parlent d'areva.
Au fait, les mecs se tapaient des sauces aux poulets bien assaisonnés à la moutarde et bien d'autres trucs de "bourges", alors que les patients luttent pour la vie, devant les regards impuissants de leurs proches démunis.
Et si on se préoccupait davantage de ces genres de pratiques avant de nous attaquer au monstre étranger qu'est Areva?.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 CAM 24-11-2013 18:07
Bientot nous allons demander aux colons de revenir au Niger nous recoloniser puisque personne n a de l amour pour ce pays.Nous en avons assez de l independance qui a mis le pouvoir entre les mains d ingrats.Comme nous connaissons les europeens et les arabes et de quoi ils sont capables nous nous adressons aux turcs.Seules des mains exterieures pourront redresser ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Issa ahmed 26-11-2013 09:50
Mais ca fait combien de regimes se st succedes et ont laisse les classes ttes en paillottes sans materiaux de travail pardon soyons un peux appolitikes pour intervenir car construire une classe en materiel definitif n est pas une classe en paillotte ki se renouvelle chak annee et je constate ke des gens dont meme si on les affecte en campagne pour donner leur contribut@ refusent d y aller ils preferent rester en ville entrain de critiker l act@ kel soit salvatrice et ce ki est pire ils prefere rester a niamey ke d aller servir dans d autres villes
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #31 richgang 26-11-2013 16:41
prkw n pas mentionné ls noms d cé complices?. n ns prenez pas kom dé con ramatou garba.ki ta payé pr écrire cet article?vs alé voir k l ministre de la santé sera parmis l lot des ministres ki seront entendus a la justice ds les prochain jrs.ls vrais coupable st chez eux et laisse ls povre sans poids groupir en prison.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 hamed 30-11-2013 22:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Folerte :
Citation en provenance du commentaire précédent de Boube10 :
On connait bien Folerte, un puissant diffamateur et un partisan des causes perdues. Ici, on parle d'un détournement.

Boubé et Mai Lafia, je vous invitent à regarder le journal RTT du 13h00 peut être in va y'avoir une rediffusion. Je ne pas étais élevé dans le mensonges pour mentir à ce point, comme font les dirigeants actuels et leurs défenseurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #33 hamed 30-11-2013 22:31
J sais pas parlote ou forlote ton nom, soi vraiment un bon musulman si tu l'es déjà. L Niger a 53ans d'indépendance Dieu merci. Si toute fois l'école ne marche pas pendant tout ce temp y compris ton temps et bien c pa aujourd'hui que le mal est né.malgré que l'État fait de son mieux pour nos enfants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 Vigilant 02-12-2013 14:56
C'est la marque de fabrique du Guri, et le President le sait. Selon Nouhou Arzika, nous devons sortir pour leur casser la gueule. Thailande, Ukraine...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Warm man 11-02-2014 16:11
Il est important de noter que dans ce pays y a des gens qui pense que la nation appartiennent uniquement a leurs parents et que les biens de ces pauvres soufrant nigériens est entraint d'etre par ces mauvais dirigents de ce pays mais sachiez vous la douleur est temporaire oh pauvre parents nigériens nigériennes et la fierté est éternelle et elle est a cote du bon dirigent (Dieu). Il punit tout ce qui dirige mal les pauvres sera juge et punit par la loi divine qui est au dessus de toute chose. Que Bon Dieu bénis le Niger et tout ce qui est contre son développement qu'il les dissouts et soit juge lourdement. Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Warm man 11-02-2014 16:19
Il est important de noter que dans ce pays y a des gens qui pense que la nation appartiennent uniquement a leurs parents et que les biens de ces pauvres soufrant nigériens est entraint d'etre mal diriger par ces mauvais dirigents de ce pays mais sachiez vous la douleur est temporaire oh pauvre parents nigériens nigériennes et la fierté est éternelle et elle est a cote du bon dirigent (Dieu). Il punit tout ce qui dirige mal les pauvres sera juge et punit par la loi divine qui est au dessus de toute chose. Que Bon Dieu bénis le Niger et tout ce qui est contre son développement qu'il les dissouts et soit juge lourdement. Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Teena 22-02-2019 05:54
Oh my goodness! Awesome article dude! Thanks, Howevver I
am gokng throubh issues with your RSS. I don?t know why I am unable to join it.

Is there anybody else getting the same RSS problems?
Annyone who knows the answer can you kindly respond?
Thanks!!

Stop by my homepage; Перейти на сайт: http://allfight.ru/redirect.php?url=http://www.edulinkins.com/groups/vegan-diet-for-reduction-cleanse-your-body-and-lose-weight/
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 14/09/2019, 18:50
mahamadou-issoufou-president-de-la-cedeao-nous-parviendrons-a-relever-le-defi-du-terrorisme-et-du-crime-organise DISCOURS DE SEM ISSOUFOU MAHAMADOU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU NIGER, PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE DES...Lire plus...
Publier le 13/09/2019, 19:34
prodec-19-jeunes-chauffeurs-formes-en-maintenance-auto-a-tillabery Au titre de l’année 2019, l’antenne régionale du fonds d’appui à la formation professionnelle et à...Lire plus...
Publier le 13/09/2019, 13:48
l-afrique-de-l-ouest-n-a-pas-besoin-d-une-force-antiterroriste-supplementaire Les dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest doivent examiner les...Lire plus...
Publier le 13/09/2019, 13:17
cds-rahama-me-boubacar-madougou-et-abdou-amani-enterrent-la-hache-de-guerre Les deux ailes qui se disputent jusque-là, la direction de la Convention démocratique et sociale (CDS...Lire plus...
Publier le 12/09/2019, 22:47
abala-malgre-les-defis-securitaires-et-alimentaires-des-actions-salvatrices-ont-permis-de-renforcer-la-resilience-des-populations Les interventions du projet « d’Appui à l’amélioration de la résilience des éleveurs et...Lire plus...
Publier le 10/09/2019, 11:36
recrutement-a-la-douane-des-candidats-demandent-l-annulation-pure-et-simple-du-concours-a-polemiques-communique COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU  COLLECTIF DES CANDIDATS AU CONCOURS DES DOUANES Les 22 et 23 février...
Publier le 12/09/2019, 01:39
exclusif-le-niger-risque-de-perdre-son-petrole-s-inquiete-ibra-hadiza-presidente-de-l-association-niwo À l’aube de l’exploitation à grande échelle de l’or noir de notre pays - ce qui, du reste, suscite...
Publier le 11/09/2019, 15:47
recrutement-des-specialistes-au-sein-des-douanes-le-comite-des-candidats-admissibles-repond-au-collectif-des-candidats-non-admis Mise au point du Comité représentatif des candidats admissibles au concours de recrutement de...
Publier le 11/09/2019, 23:53
prix-d-excellence-et-de-merite-2019-211-laureats-honores-par-la-fondation-guri-vie-meilleure Comme de tradition depuis neuf (9) ans, la Fondation « Guri Vie Meilleure », de la Première...
Publier le 12/09/2019, 22:47
abala-malgre-les-defis-securitaires-et-alimentaires-des-actions-salvatrices-ont-permis-de-renforcer-la-resilience-des-populations Les interventions du projet « d’Appui à l’amélioration de la résilience des éleveurs et...
Publier le 12/09/2019, 01:39
exclusif-le-niger-risque-de-perdre-son-petrole-s-inquiete-ibra-hadiza-presidente-de-l-association-niwo À l’aube de l’exploitation à grande échelle de l’or noir de notre pays - ce qui, du reste, suscite...
Publier le 10/09/2019, 11:36
recrutement-a-la-douane-des-candidats-demandent-l-annulation-pure-et-simple-du-concours-a-polemiques-communique COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU  COLLECTIF DES CANDIDATS AU CONCOURS DES DOUANES Les 22 et 23 février...
Publier le 10/09/2019, 22:58
communique-du-conseil-des-ministres-du-mardi-10-septembre-2019 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mardi 10 septembre 2019, dans la salle habituelle des...
Publier le 11/09/2019, 15:47
recrutement-des-specialistes-au-sein-des-douanes-le-comite-des-candidats-admissibles-repond-au-collectif-des-candidats-non-admis Mise au point du Comité représentatif des candidats admissibles au concours de recrutement de...
Publier le 09/09/2019, 16:26
rentree-universitaire-le-cd-usn-denonce-les-mauvaises-conditions-de-preparation-de-l-annee-academique-declaration DÉCLARATION DE PRESSE/CD-USN: Camarades militantes et militants de...

Dans la même Rubrique

Santé publique : plusieurs cabinets privés fermés à Niamey pour irrégularités

5 septembre 2019
Santé publique : plusieurs cabinets privés fermés à Niamey pour irrégularités

Le ministre de la Santé publique, Dr Illiassou Mainassara, a pris une série de décisions portant fermeture de plusieurs cabinets privés de santé à Niamey. Au total, six (6) cabinets...

Le taux de réussite au BEPC 2019 est de 33 ,64 pour cent (ministre)

16 août 2019
Le taux de réussite au BEPC 2019 est de 33 ,64 pour cent (ministre)

Le Ministre des Enseignements Secondaire M. Mohamed Sanoussi Elhadj Samro a proclamé jeudi 15 août 2019, les résultats définitifs du brevet d’étude du premier cycle (BEPC). Le Ministre des Enseignements Secondaire...

BAC 2019 : un taux global de réussite de 26,56%, l’un des plus faibles depuis 2013

15 août 2019
BAC 2019 : un taux global de réussite de 26,56%, l’un des plus faibles depuis 2013

Les résultats globaux des examens du Baccalauréat session 2019, ont été rendu publics ce jeudi 15 Août par le Service des examens  du Baccalauréat de l’Université Abdou Moumouni de Niamey....

Evacuations sanitaires : l’Etat a économisé plus de 2 milliards de FCFA en un an (Ministre)

4 juillet 2019
Evacuations sanitaires : l’Etat a économisé plus de 2 milliards de FCFA en un an (Ministre)

La mise en service de l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Niamey  a permis à l’Etat d’ économiser  quelque  2,148 milliards de FCFA en un an  sur les frais d’évacuation...

LUTTE CONTRE LA POLIOMYÉLITE : des acteurs se déploient sur le terrain pour éradiquer l’épidémie

3 juillet 2019
LUTTE CONTRE LA POLIOMYÉLITE : des acteurs se déploient sur le terrain pour éradiquer l’épidémie

Le Ministère de la santé publique, en collaboration avec plusieurs partenaires notamment l’Unicef, a lancé 13 au 16 juin 2019 dernier la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite couplée...

Campagne nationale de vaccination contre la polio : A Diffa, une opération réussie grâce à la sensibilisation (Reportage)

20 juin 2019
Campagne nationale de vaccination contre la polio : A Diffa, une opération réussie grâce à la sensibilisation (Reportage)

  En marge de la dernière campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage, une équipe de journalistes s’est rendue dans...