Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

vaccination covid19 Niger

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, le ministère de la Santé publique de la Population et des Affaires sociales a annoncé que la 5e campagne de vaccination contre la COVID-19 se déroulera du vendredi 25 février au mardi 03 Mars 2022 dans l’ensemble des huit (08) régions du pays. Les cibles concernées par cette vaccination sont les personnes âgées de 18 ans et plus et selon le ministère, quatre (04) types de vaccins (Sinopharm, Astra-zeneca, Johnson and Johnson et Pfizer) sont disponibles dans les formations sanitaires et les sites de vaccination.

 

Zeyna commission0

Dans le message qu'il a publié à la veille du lancement de cette 5e campagne, le ministère de la Santé publique a tenu à assurer que "les vaccins utilisés contre la Covid-19 sont sûrs et réduisent les risques d’attraper la Covid-19 et de développer des formes graves de la maladie".

Les personnes désirant se faire vacciner ont le choix entre les quatre types de vaccins qui leur sera administré. Pour Sinopharm, AstraZeneca ou Pfizer deux (02) doses sont requises pour une protection optimale. "En dehors des campagnes, les prestations de vaccination continueront dans les formations sanitaires", a ajouté le ministère qui tient toutefois à préciser que, "bien que la vaccination reste le moyen le plus efficace pour lutter contre la maladie, continuons toujours à respecter les mesures de protection contre le virus".

Une situation sous contrôle mais un faible engouement pour la vaccination

Cette nouvelle campagne de vaccination vise à permettre au pays d'atteindre le taux de 30% de sa population vaccinée, un objectif que s'est fixé le gouvernement pour décembre 2021 dans le cadre du plan national de riposte à la pandémie. Malgré la disponibilité des vaccins grâce notamment aux partenaires à travers l'initiative COVAX (OMS, UNICEF, UE…) ainsi que les campagnes de vaccination de masse, la vaccination ne suscite pas beaucoup d'intérêts au Niger, un pays de près de 21 millions d'habitants. A la date du 19 janvier et selon les statistiques officielles du ministère de la Santé publique, 1.432.515 personnes ont reçu la première dose soit une couverture de 14% et 1.016.810 ont été complètements vaccinées soit un taux de 10%.

Il convient toutefois de noter que le Niger est un des pays le moins affectés par la pandémie avec "une situation sous contrôle" comme l'a annoncé le gouvernement lors des derniers conseils des ministres de cette année. A la date du 22 février 2022 et sur 226.678 tests effectués depuis le 19 mars 2020, date de la notification du premier cas  de Covid-19 dans le pays, 8.745 cas ont été déclarés positifs parmi lesquels 8.415 sont guéries,  306 décès décès enregistrés et 24 cas encore actifs.

A.Y.B (actuniger.com)

 



Commentaires

4
Nig
1 année ya
Un moyen pour bouffer l'argent des partenaires. M
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
TOTO A DIT
1 année ya
:D 8) :-* TOTO A DIT dit et demande OOOOO
et
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Zemmour
1 année ya
[quote name="TOTO A DIT"]:D 8) :-* TOTO A DIT dit
Putainnnn
Pertt
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
944 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
482 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
263 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
416 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
300 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
314 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages