mercredi 10 août 2022

4082 lecteurs en ligne -

fraren

Covid-19 : le  Niger reçoit un don chinois de 400.000 doses de vaccins Sinopharm

Issoufou reception vaccin covid19 Chinois

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a rehaussé de sa présence dimanche en début de soirée 21 mars 2021, à la Base Aérienne de Niamey, la cérémonie de réception d’un don de 400.000 doses de vaccin SINOPHARM et de consommables offerts par la République Populaire de Chine au Gouvernement du Niger. La présence du Chef de l’Etat à cette cérémonie témoigne de tout l’intérêt qu’il accorde à la lutte contre la pandémie de la COVID 19 au Niger, ont annoncé dans un communiqué, les services de la Présidence.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Après la remise symbolique du don, en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini et de l’Ambassadeur de Chine au Niger, M. Zhang Lijun, le Chef de l’Etat a rappelé que « jusqu’ici, nous faisons face à une pandémie qui n’avait ni traitement, ni vaccin. » « Aujourd’hui, fort heureusement, plusieurs vaccins sont disponibles et le Gouvernement a conçu un plan de vaccination dont l’objectif est de vacciner 60 % de la population », a dit le Chef de l’Etat. « Pour mettre en œuvre ce plan, il nous fallait naturellement des vaccins et nous sommes en relation avec plusieurs partenaires : l’Initiative COVAX, la Plateforme de l’Union Africaine et la Chine », a souligné le Président de la République.

« Nous venons de réceptionner un don du Gouvernement chinois de 400.000 vaccins. C’est le premier vaccin que le Niger reçoit », a-t-il indiqué, se félicitant « du dynamisme de la coopération qui existe entre le Niger et la République Populaire de Chine. »

« Il s’agit d’une coopération diversifiée qui intéresse tous les secteurs et qui a fait preuve de son efficacité. Nous avons là une preuve supplémentaire », a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

Le Chef de l’Etat a saisi l’occasion pour demander à l’Ambassadeur de Chine au Niger de « transmettre tous nos remerciements au Gouvernement chinois et en particulier de transmettre nos félicitations au Président Xi Jinping. »

« Dès le samedi prochain (27 mars 2021), avec ce vaccin, nous allons commencer à vaccinier les population nigériennes », a-t-il ajouté.

Les cibles prioritaires retenues par le pays sont notamment le personnel de la santé, les personnes avec comorbidité, les personnes âgées de plus de 60 ans et les Forces de défense et de Sécurité.

« Je me réjouis de cette cérémonie. C’est un début qui permet au Niger de réduire le fossé vaccinal qui existe entre les pays du Sud et les pays développés. J’espère que le comblement de ce fossé vaccinal va s’accélérer à l’avenir avec la mise à disposition des pays comme le Niger des vaccins à partir de l’Initiative COVAX notamment », a souligné le Chef de l’Etat.

Le Niger est l’un des premiers pays à recevoir le don de vaccins chinois contre le COVID 19, et ce lot de vaccins qui est arrivé aujourd’hui est également le premier lot de vaccins reçu par le Niger, a précisé l’Ambassadeur de Chine au Niger.

 



Commentaires  

-2 #1 Lilwayne 22-03-2021 01:05
Allez y vous l'injecter d'abord...que Dieu vous maudisse
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #2 Hold-up electoral 22-03-2021 01:33
Ils ont volé le Niger et n'ont aucune intention de le rendre.

Ils utilisent des fier-à-bras comme Sayabou Maman Issa pour tenter de nous museler.

Avant de terrasser un orgueilleux les génies de tasker le portent très haut. Ensuite, ils le lâchent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 biou 22-03-2021 10:40
Monsieur le presi et le premi aussi le presa et vos ministres commencez par vacciner vos enfants et s ils ne sont pas au niger envoyez leur leurs Doses ou qu ils se trouve
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Bin Mohamed 22-03-2021 11:49
qu'allah nous en preserve
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 cap2021 22-03-2021 16:37
Excellent. Liste des candidats prioritaires aux vaccins chinois:
- issoufou mahamadou, ses femelles et ses rejetons
- bazoum mohamed et toute sa famille
- les membres de la cour constitutionnelle maison
- le president de la CENI et sa famille
- tous les 72 ministres et leurs familles
- le president de l'association islamique
- seyni omar, sa hadjia et toute sa famille
- albade abouba et toute sa famille
- le dg de la police
- l'etat major de l'armee
- moussa kaka de rfi
- sanoussi jackou
- tous les deputés sortants, elus

Apres 72h00 d'observation, on pourrait vacciner tous les membres du bureau politique des partis de la cooalition bazoum 2021, les chfes traditionnels, les oulemas,

Le peuple saura patienter son tour.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Expat 23-03-2021 00:53
C’est une honte de quemander et faire de la fanfare a la television nationale. Ce n’est pas digne d’un peuple qui ce veut auto-suffisant. Dons par ci, dons par là, politiciens qui y s’ont comme pour se vanter. Reveillons nous! Personne ne vas batir ce pays a notre place.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com