dimanche, 22 juillet 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

 etudiants niamey

Très tôt ce mardi matin, les étudiants de l’Université de Niamey ont pris d’assaut le pont Kennedy ainsi que les voies menant à la zone des ministères. Un vent d’humeur syndical en vue « d’exiger la satisfaction par les autorités de leur plate-forme revendicative qui consiste pour l’essentiel en l’amélioration de leurs conditions de vie et d’études ».

 

Apres plusieurs séries de débrayage lancées par l’UENUN ou le CD/USN ainsi que des sit-in au ministère de l’enseignement supérieur, les étudiants ont décidé de « passer à la vitesse supérieure afin de revendiquer nos droits » selon un des responsables du syndicat contacté ce matin par actuniger alors que les manifestants, après avoir franchit le pont,  se dirigeaient vers le rond-point justice.

Selon les premières informations, les étudiants comptaient dans un premier temps remettre un mémorandum au premier ministre, chef du gouvernement. Cependant, Birgi Raffini devrait se trouver à Tahoua dans le cadre du lancement des festivités de Tahoua Sakola. De guerre lasse, les étudiants se sont finalement dirigés vers le siège de la Direction du Trésor où ils ont tenu un meeting improvisé scandant de virulents slogans dans lesquels ils réclamaient leurs bourses et aides sociales ainsi que les arriérés qui vont avec.

Un important dispositif des forces de l’ordre a été déployé dans la zone où la circulation a été fortement perturbée.

 etudiants niamey1

 etudiants niamey2

 etudiants niamey3

Actuniger.com

 

Commentaires   

0 #1 Maiga 12-12-2017 11:10
Tous unis nous vaincrons
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Yacouba Boubacar 12-12-2017 11:36
Mes encouragements pour une solution négociée à l amiable car après toutc est le niger qui perd .on ne veut pas de cela ....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Aboubakar Halarou 12-12-2017 12:41
La lutte continue chers camarades !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Soutien au CE/UENUN 12-12-2017 13:04
Soutien au CE/UENUN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Harobanda 12-12-2017 14:37
Garcia,
Ton petit scam est ridicule. Vas te faire voir ailleurs
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 pfffff 12-12-2017 16:25
merci à tamtam info de bloquer ces genres de publicite de la part de Garcia
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Lawaly Mahaman 12-12-2017 16:42
Un pays soit disant... qui néglige l'éducation et celle des jeunesses en particulier, est un pays perdu et non viable à LT. Malheureusement là où l'ignorance est érigée en règle, dire même cette vérité est un péché. Allah ya kawo agajinsa !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Sankara 12-12-2017 17:04
Où va notre pays avec ce gouvernement qui ignore la base de tout un développement d'un pays.vive usn vive l'uenun vives les ÉTUDIANTS tous unis nous vaincrons avec l'appui d'Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 Mouni Moustapha 12-12-2017 17:09
Pfff...n'importe koi...et c une raison de rentrer et saccagé un aménagement fait pour la ville de niamey, pour le Niger et tou les nigériens? Suis sûr en kitan le gazon etai endommager puis ils ont laissé un t'as d'ordures...er ça s'appel étudiants? Ou inconscient...aucun civisme...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Maigona 12-12-2017 20:32
Soutien à l'uenun .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Maigona 12-12-2017 20:32
Soutien à l'uenun .
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 abass 12-12-2017 23:41
c'est malheureux si jusqu'à présent vous croyez que les étudiants sont plus nigériens que nous. Je rappelle que l'aide sociale c'est une aide qui n'a rien avoir sur son non payement donc vu les dégâts causés à ce que le président suspend cette dette.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Moustapha 13-12-2017 08:09
Notre n'a jamais connu un regime aussi irresponsable. L'education base de tout developpemnt. Je me rappel, un italien disais mais Moustapha vs dirigeants sont irresponsable. Cmmnt peuvent-ils abandonner l'education ds une course au developpemnt ? K'Allah fasse justice entre le peuple nigerien et ces dirigeants. Svp jeter un coup d'oeil ds les hopitaux et les ecoles voir.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Mahamadou 13-12-2017 11:11
voilà un régime responsable qui n'arrive pas à nourrir les étudiants mais qui construit des échangeurs et des routes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Ibrah 13-12-2017 11:12
dommage
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 zemblaba 13-12-2017 11:35
salam chers camarades. vous avez biensur le droit de manifester mais de grace évitez de porter atteintes aux biens publiques . ces bien sont les vôtres acquis à de lourds frais dont serez responsables bientôtcar vous serez les gouvernants de demain. ne nous ramenez pas chaque fois à la case de depart. faux pas facher juste un conseil de Nigerien alfa
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Gotchavez 13-12-2017 17:28
Tous pour la révolution, la revendication. Pour le droit et la justice dans notre cher pays dirigé par des dirigés.
Citer | Signaler à l’administrateur