Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

eleves en classe Niamey

La coordination nationale de la synergie d’action CAUSE-NIGER/SYNACEB entame une grève de quarante huit (48) heures sur toute l’étendue du territoire national les 9 et 10 Novembre 2017. Une grève qui selon les enseignants n’est qu’un avertissement face à ce qu’ils qualifient de «  mutisme du Gouvernement » dans la prise en compte de leurs revendications telles que déclinées dans le communiqué conjoint du 13 Décembre 2016.

Zeyna commission0

 Selon Issaka Oumarou membre la synergie CAUSE-SYNACEB : « ce préavis de grève est pris pour rappeler au gouvernement le non respect de ses engagements pris dans le communiqué conjoint du 13 décembre 2016 ». A noter que ce préavis est le premier du genre déposé par la synergie CAUSE-SYNACEB, un mois après la rentrée scolaire.

Au regard de la déliquescence du secteur éducatif, M. Ousmane Dambadji également membre de la synergie CAUSE-SYNACEB  appelle le corps enseignant à l’unité : « Il apparaît, clairement aujourd'hui, que le gouvernement a fait le choix de la persistance de l'instabilité dans les écoles publiques, option jurant d'avec la qualité qu'il chante à tout vent. Face à cette option suicidaire du gouvernement, les enseignants doivent se mobiliser pour ramener le gouvernement à de meilleurs sentiments.

Outre les engagements contenus dans le communiqué conjoint synergie CAUSE-SYNACEB et Gouvernement en date du 13 décembre 2016, les enseignants s’insurgent contre l’organisation de  l’évaluation de leurs collègues qu’ils estiment « illégale ». Par conséquent la synergie CAUSE-SYNACEB  exige la réhabilitation de milliers d'enseignants dont les contrats résiliés par le Gouvernement.

Coté Gouvernement, jusqu’ici aucune démarche n’a encore été entreprise avec les responsables de la synergie CAUSE Niger-SYNACEB dans le sens d’ouvrir les négociations pour un retour définitif de l’accalmie  dans le secteur de l’éducation au Niger.

ActuNiger

Zeyna commission0



Commentaires

1
maito
6 années ya
Il ne sera que perte de temps pour le gouvernement de chercher
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
kokoti
6 années ya
Dans tous les cas ,ces individus ont toujours soit quitt
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Gorzo
6 années ya
Les enseignants politiciens bloquent l'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Kimi
6 années ya
Vous pensez d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1416 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages