NITA Fond Site Web 675 x 240

 maec Algerie

En réaction à la convocation de son ambassadeur à Niamey par les autorités nigériennes concernant la gestion des migrants clandestins, l'Algérie a convoqué à son tour l'ambassadeur de la République du Niger à Alger, Aminou Malam Manzo, pour des discussions ce jeudi. Selon une annonce du ministère algérien des Affaires étrangères, cette rencontre s'est déroulée au siège du Ministère des Affaires étrangères, où l'ambassadeur nigérien a été reçu par la Directrice Générale Afrique, Mme Selma Malika Haddadi.

Cette réplique diplomatique intervient après la convocation de l'ambassadeur algérien, Bekhadda Mehdi, à Niamey le mercredi 3 avril dernier. Lors de cette réunion, le Secrétaire Général Adjoint du Ministère des Affaires Étrangères du Niger a fermement exprimé les protestations du gouvernement nigérien et des plus hautes autorités contre l'emploi jugé violent des méthodes par les services de sécurité algériens pour conduire ces opérations.

M. Oumar Ibrahim Sidi, représentant du Niger, a demandé au diplomate Algérien "d’intercéder auprès des autorités compétentes de son pays afin que les opérations de rapatriement et de refoulement des migrants subsahariens décidées par le Gouvernement Algérien puissent s’effectuer dans le respect de la dignité, de l’intégrité physique et morale des ressortissants nigériens ainsi que la protection de leurs biens par les autorités algériennes compétentes".

Face à ces accusations, le gouvernement algérien a rapidement répliqué, qualifiant les remarques du Niger de dépourvues de tout fondement. La convocation de l'ambassadeur nigérien, Aminou Malam Manzo, visait à aborder la collaboration bilatérale en matière de rapatriement des citoyens nigériens présents illégalement en Algérie.

Selon le ministère algérien des Affaires étrangères, bien que la coopération sur cette question ait été critiquée par le Niger, elle reste un pilier de leur relation bilatérale, nécessitant une discussion et un traitement dans un cadre dédié et respectueux. L'Algérie a profité de cette rencontre pour réaffirmer son engagement envers les principes de bon voisinage et son désir de maintenir une coordination étroite avec le Niger sur la question migratoire, ainsi que sur d'autres enjeux, fondée sur le respect mutuel ainsi que sur les valeurs de coopération, de confiance et de solidarité.

Ces derniers jours, l'Algérie a accentué ses efforts dans les opérations de rapatriement et de refoulement des migrants subsahariens en situation irrégulière sur son territoire. Notamment, d'importantes opérations de rafles policières ont été observées dans divers quartiers de la ville de Tamanrasset, où résident de nombreux ressortissants des pays subsahariens, dont une proportion significative de Nigériens.

 

Convocation Ambassadeur Niger en Algerie

Abdoul karim Moumouni (actuniger.com)



Commentaires

1
TOTO A DIT
2 mois ya
La réciprocité diplomatique pour une meilleure compréhension du problème et éviter les malentendus et travers éventuels..... entre deux pays voisins , frères forcés à cohabiter.... jusqu'à la fin des temps.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Algérie
2 mois ya
L'Algérie pour les algériens, on n'est frères avec aucun autre peuple. On est malheureusement voisins avec des pays ingrats, parasites et pourvoyeurs de mendiants professionnels et de gangs malfaiteurs.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
Le Niger a intérêt à revoir cette diplomatie voyoue sangaréenne. Une diplomatie impulsive et mensongêre va desservir le pays. Mais bon le Niger est desservi depuis le 26 juillet 2023 par la troupe.
Like J'aime like love angry 5 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
2 mois ya
:D :D

C'est ta mère qui intérêt a revoir le comportement voyou de son batracien bâtard de fils , USURPATEUR, voleur d'identité , si bien sûr ce cafard copiste est d'elle.

Pour le record , ce margouillat avec ses ..."Le Niger a intérêt à revoir cette diplomatie voyoue sangaréenne. Une diplomatie impulsive et mensongêre va desservir le pays. Mais bon le Niger est desservi depuis le 26 juillet 2023 par la troupe."
N'EST POSITIVEMENT PAS ....TOTO A DIT ..
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Tatato
2 mois ya
tu ne reflechis pas...L algerie est repugnante et raciste avec une demographie decadente...
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
Comme tu sembles réfléchir comme un asticot c'est déjà bien

Et même si leur population est en voie de disparition , l'Algérie a t elle dit chercher des microbes parasites sociaux pour les envahir et les remplacer ???

Tu réfléchis vraiment bien même :roll:
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Soli
2 mois ya
L'algérie à rasion de refouler ces migrants ,de même que nous même on se plaignent de taux de mendicité qui nous inquiète ici et qu'on arrive pas à résoudre
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
8) 8) Soli!! Quand tu parles de Migrants , c'est faire injustice aux autres subsahariens pour qui l'Algerie en particulier ou le Maghreb n'est qu'un coin de passage ou une traversée obligatoire pour pouvoir dès que l'opportunité se présente de traverser la Méditerranée et se retrouver en Europe ....

Mais dans le cas précis de ces Talibés en bataillon du Niger , loin d'être le cas , ce sont des microbes sociaux qui ne visent à envahir les carrefours des villes et villages d'Algerie pour s'adonner à la mendicité 24 heures /24 , 7 jours sur 7...comme source de revenu.. une business quotidienne

Une condition et état d'esprit indignement humain et religieusement condamnable, moralement inacceptable, socialement mal vu , éducationnellement dangereux pour les enfants les accompagnent en grandissant et croire que c'est normal ...

C'est pourquoi , ces exportateurs de la mendicité internationale doivent être refoulés.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
2 mois ya
L'Algerie n'a commis aucun crime. Elle a le droit d'accepter et de refouler qui elle veut de son territoire. Elle ne viole aucun texte international. C'est exasperant pour les populations de ces pays de voir des hordes de mendiants deferler dans leur rue alors que rien ni la religion, ni leur etat physique ne le justifient. L'Algerie a le droit de proteger ses citoyens, son environnement, la tranquilite de ses habitants a vaquer a leurs occupations sans avoir a subir les genes provoquees par ces paresseux depourvus de toute dignite a la recherche du gain facile. Le Niger doit prendre des mesures fermes et impitoyables contre la mendicite de ses habitants aussi bien a l'interieur du pays comme a l'exterieur et surtout a l'exterieur. Ces nigeriens sont la honte du Niger, de l'Afrique noire et de l'homme noir en general. Ils sont les rebus d'une societe malade de 13 annees de gestion calamiteuse du maudit alias satan qui ne perd rien pour attendre le jour ou il repondra de ses crimes.
Like J'aime like 5 Répondre | Signaler ce commentaire
0
SUBSAHARIEN
2 mois ya
Y' a plus mendiants qu'un algériens ; faites un tour en France, vous allez les voir terroriser les français de souche à cause de leurs vols, leurs viol, leurs commerces de drogues, leurs terrorisme, retournez dans votre bled pourri algériens de France on n'en veux plus de vous en France.
Like J'aime like love 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
SUBSAHARIEN
2 mois ya
Fussent des mendiants ; après tous c'est des Nigériens comment pouvez vous en tant que Nigérien, cautionner la manière barbares, brutal auxquels ces Nigériens sont expulsés de la part des racistes d'Algériens... Franchement après avoir chassé les français et américains, ya des Nigériens plus nombreux que les français et américains chassé qui doivent à leurs tours être chassé.
Honte à vous sale étranger.
Like J'aime love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
2 mois ya
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
SUBSAHARIEN
2 mois ya
Derrick... Vraiment tu me fais gerber, comment un pays béni comme le Niger peut avoir en son sein un misérable comme toi... Quelle tocard fini
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
Il faut arrêter d'invectiver les internautes qui ont des opinions divergentes. La diversité des dires est une richesse. On vient à manquer d'éducation et tout est dicible !
Like J'aime like 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
Ce batracien de bâtard de voleur d'identité s'est échappé de quel enclos là même ....pour le record ce margouillat n'est positivement pas qui il prétend être ..
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
JE NE SUIS PAS TOTO
2 mois ya
Si l'Algérie, comme le fait déjà le Maroc, se met à soutenir l'Azawad, ce sera fini du nord Niger et Mali.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Maïga Sakin Fawa
2 mois ya
Visiblement l'espace "Acuniger" ne finira pas de nous surprendre 😂

Notre grand wanzam dixi Toto a dit est chrétiens ! Chapeau à Acuniger !
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
ET POURTANT !!!
La plateforme ACTUNIGER n'a jamais clamé être un site religieux encore moins un chantre , un porte drapeau ou etandard de BOKO HARAM , AQMI, AL QAIDA ou ESPACE ISLAMIQUE .

Même si TOTO A DIT est un BOKA , ou ZIMA , ou Vaudouiste , ou Chrétien ou Juif quelle est et où est la relevance ???

Si tu es en quête d'une plateforme religieuse salafiste pour imposer ta vue religieuse aux autres , pour faire ton terrorisme spirituel aux autres, pour aller aller t'exploser au nom de 70 vierges à l'exemple de ces FOUS DE JAH DE tu t'es trompé de site et d'espace...

Actuniger est un cadre d'information d'expression plurielle ou toutes les allégeances religieuse, politique , sociale, nonobstant la couleur de la peau , l'appartenance géographique, sont acceptées sans exclusivité de l'autre et dans une dynamique de respect et tolérance mutuels.

Si tu as un problème avec ça , Souffres donc , TOTO A DIT s'en cure..
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
2 mois ya
Merci vraie TOTO A DIT pour cette réponse qui se passe de tout commentaire. Keep it Up
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Maïga Sakin Fawa
2 mois ya
Toto a dit, tu ne réalises pas la gravité de tes croyances guriïstes. Tu fais semblant d'ignorer que ton pnds et ton Issoufou sont membres fondateurs et financiers d'AQMI/boko Haram/ mujao et tous ce qui a nuit aux laborieuses et paisibles populations nigériennes
Vous méritez la pendaison publique toi et tes guriïstes et scie mon ami
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2228 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
484 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages