NITA Fond Site Web 675 x 240

Message Mahamane Ousmane 24 08 2023 BIS

Dans un point de presse qu’il a livré ce jeudi 24 août 2023, l'ancien Président de la République Mahamane Ousmane s’est de nouveau prononcé sur la situation que vit le Niger, ainsi que les sanctions et menaces de la Cédéao.  Après avoir fustigé le blocus économique, qui selon lui équivaut déjà à « une déclaration de guerre contre le peuple innocent du Niger », l’ancien chef de l’Etat a demandé aux nigériens qui s'associent à l’embargo et l'intervention militaire « de se ressaisir », tout en leur rappelant les dispositions légales en matière de haute trahison, il a aussi lancé un appel à l’ensemble des nigériens pour qu’ils s'associent au CNSP « pour une transition d'une durée négociée » et, aux autorités militaires, la libération de tous les prisonniers politiques et d'opinions qui croupissent dans les prisons.

Zeyna commission0

Pour rappel c’est la deuxième sortie médiatique sur la situation politique du pays, depuis les évènements du 26 juillet 2023, du candidat malheureux du RDR Tchenji au second tour de l’élection présidentielle de 2021. L’ancien chef de l’Etat a aussi été l’initiateur d’une lettre adressée aux dirigeants de la Cédéao par les anciens chefs d’Etat, anciens premiers ministres et ancien président de l’Assemblée nationale du Niger et a également adressée, en tant qu’ancien président du parlement de l’organisation communautaire, une correspondance au chef de l’Etat du Nigeria, Ahmed Bola Tinubu, président en exercice de la Cédéao, pour dénoncer les sanctions infligées au Niger et par la même occasion, plaider pour leur levée.

Message Mahamane Ousmane 24 08 2023 BIS

Message Mahamane Ousmane 24 08 2023 BIS

actuniger.com



Commentaires

11
Zankey Baba
8 mois ya
Nafarko, si tu n'avais pas trahi les nigeriens qui t'avaient elu president en 2021, on n'en serait pas la aujourd'hui. De grace, rentre te cacher aupres de Hadjia et laisse nous gerer nos problemes.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
15
Ixya
8 mois ya
En tout cas Bravo Excellence Mahamane Ousmane. C'est un message sage et pertinent. Merci
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Invité
8 mois ya
L'histoire s'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
9
lilwayne
8 mois ya
@ Emile, pour la 1ere fois tu dis un truc sense mais a moitie....parce que meme Macron il va l'enterrer...la survie de l'avenir politique de Macron se joue au Niger mon gars....apres le Niger il ne sera plus qu'un dechet de l'histoire
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
TOTO A DIT
8 mois ya
:lol: :D Petit bout de singe ITT
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1724 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
513 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
312 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
453 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
345 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
348 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages