mercredi 8 février 2023

4769 lecteurs en ligne -

fraren

64ème anniversaire de la République du Niger : le Président Bazoum appelle à une amélioration continue du cadre de dialogue politique

Bazoum Mohamed Discours nation 64 anniverssaire Niger

Le Président de la République, Mohamed Bazoum a appelé, le samedi 17 décembre 2022 à la veille du 64ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger, au renforcement de la paix et de la cohésion sociale qui est le ciment de notre stabilité politique et la consolidation de nos institutions démocratiques et républicaines qui commande l’amélioration continue du cadre de dialogue politique et de ses mécanismes de fonctionnement.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le Président de la République Mohamed Bazoum s’est réjoui, à cet effet, de la ‘’relance des réunions du Conseil National de Dialogue Politique (CNDP) dont les travaux des assises consécutives à cette reprise se sont penchés sur l’amélioration de l’efficacité du cadre de dialogue politique et l’effectivité de la mise en application des dispositions de la charte des partis politiques’’.

Selon le Chef de l’Etat ‘’la consolidation de nos acquis démocratiques n’a d’efficience que lorsqu’elle est doublée d’ambition pour exploiter, valoriser et transformer les richesses de notre pays en vue de l’amélioration du bien-être de nos populations’’.

Le Niger célèbre sobrement cette année le 64ème anniversaire de la proclamation de la République compte tenu de la situation sécuritaire du pays, note-t-on.

ANP

.

Commentaires  

+2 #1 Mamou 19-12-2022 23:25
Bazoum, en tant que president du PNDS sous le reigne satanique du maudit est celui la meme qui a liquide le CNDP en utilisant le bon a rien qui faisait office de PM pendant 10 ans durant lesquelles le niger est dernier au classement idh. Honte a vous larbins francais.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 21-12-2022 00:52
Quand ces socialistes transformés en multimillionnaires et milliardaires en un clin , voleurs de carrière qui ne se gênent même paa de manger dans les fonds de la sécurité nationale dans une optique de ARAABA, de partagement entre escrocs , chauffent les oreilles des Nigeriens avec leurs discours creux et trouvaille chimérique de 3 N et autres 3 ci et ça.... Le Mali nonobstant au fait d'être en insécurité , Le Mali devient le 2ème producteur de riz en Afrique de l’ouest et quand TOTO A DIT partage, es tu obligé de poursuivre.....

Le Mali affiche une production de 2,451 millions de tonnes de riz à l’approche de la fin de la campagne rizicole 2015/2016. Cette production, en hausse de 13% par rapport à celle de la dernière campagne, est légèrement inférieure aux prévisions des autorités maliennes qui s’attendaient à une récolte de 2,599 millions de tonnes.

Même si le pays n’a pas pu atteindre cette production record, il réussit quand même à se classer deuxième producteur ouest-africain de riz derrière le Nigeria. « La croissance observée cette année est due à la bonne pluviométrie, à une croissance des terres cultivées, aux nouvelles variétés telles que le Nérica et à une plus grande utilisation des fertilisants encouragée par les subventions.» a expliqué Balla Keita, Responsable de la Direction des Statistiques du Ministère Malien du Développement Rural.

A suivre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 21-12-2022 01:03
Suite
Le gouvernement a en effet investi environ 55 milliards de francs CFa dans la fourniture d’engrais à ses producteurs de riz au cours de cette année.

Ce résultat, le Mali le doit à la politique du chef de l’Etat, mais aussi…à la recherche agricole coordonnée par un homme de terrain, peu bavard. Le Dr Aly Kouriba, biologiste et chercheur, est à la fois coordinateur national du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO) et Secrétaire Exécutif du Comité National de la Recherche Agricole (CNRA).

Et même au village, ne dit on pas que ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit ?


Assimi Goita,la force de caractère.... Un samouraï calme en plus d'être un ancien commandant des forces spéciales.... la force humaine tranquille ...qui n'a pas de besoin de parler HOUBA HOUBA,ces compagnons d'armes le connaissent et l'ont vu au front sur le terrain à la différence de ces bavards roses qui ont peur de circuler , seuls même dans leur propre quartier :P :P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Djado 21-12-2022 09:14
Issoufou a liquide le Niger, creuse la tombe et deposer le corps dedans et Bazoum est venu le recouvrir de la terre pour que tous viennent s'asseoir dessus et festoyer a volonte et comme bon leur semble sous la protection de leurs milices armees et leurs juges. Mais tout a une fin et seul le pouvoir d'Allah est sans fin. Tout se paie ici bas un jour ou l'autre.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com