dimanche 4 décembre 2022

2472 lecteurs en ligne -

fraren

Double sommet de l’UA au Niger : « toutes les orientations ont été données pour que le dispositif prévu soit mis en œuvre », DG ANEC

Saidil Moctar Sommet UA Novembre 2022

Le Directeur général de l’Agence Nationale pour l’économie des conférences (ANEC), M. Mohamed Saidil Moctar, a annoncé que «  toutes les orientations ont été données pour que le dispositif prévu soit mis en œuvre »  afin que le double sommet de l’Union Africaine que Niamey abritera ce vendredi 25 Novembre 2022, soit une fois de plus une réussite pour notre pays. Cette annonce a été faite au terme d’une rencontre de travail sur les préparatifs du double sommet de l’Union Africaine avec le Président de la République, Mohamed Bazoum, le Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, les ministres concernés par cette question, le maire de la ville de Niamey, M. Oumarou Dogari, le gouverneur de la ville de Niamey, M. Oudou Ambouka ainsi que toutes les structures concernées tant sur le plan de la sécurité et de l'hébergement. 

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Faisant le point de cette rencontre avec le Chef de l’Etat, Saidil Moctar a indiqué que « notre pays accueille deux sommets des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine le 25 de ce mois dont le sommet extraordinaire sur l’industrialisation de l’Afrique et la diversification économique et celui de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) ».

« Le Président de la République a donc réuni l’ensemble des acteurs concernés par cette question notamment les ministères techniques, la ville de Niamey ainsi que toutes les structures pour faire le point sur les derniers préparatifs et sur les dispositifs qui ont été prévus » a-t-il précisé.

Aussi, a poursuivi Mohamed Saidil, « nous avons passé en revue avec le Président, toutes les dispositions en termes d’accueil, de participation des chefs d’Etat, d’hébergement, de transport et de sécurité de toutes ces personnes pour que cet évènement soit une fois de plus une réussite pour notre pays » .

« Nous sommes donc prêts pour accueillir ce sommet qui, une fois de plus, affirme le leadership de notre pays, mais également rentre dans le cadre du programme du Président de la République visant à donner plus de visibilité à notre pays et de faire du Niger un site, un hub en matière de conférences et des évènements internationaux », s’est réjoui le responsable de l’ANEC.

M. Mohamed Saidil Moctar a, en fin, invité la population de Niamey « à plus de patience, naturellement quand vous avez un tel évènement, il y a toujours de petits désagréments qui interviennent, et ça, c’est universel, partout où il y a un sommet d’une telle dimension, on a des désagréments, surtout avec le contexte sécuritaire que nous connaissons actuellement. Nous les invitons également à réserver toujours comme d’habitude un accueil chaleureux à nos hôtes et faire en sorte que leur séjour soit le meilleur possible ».

actuniger.com avec ANP


.

Commentaires  

+1 #1 Loozap 23-11-2022 21:03
De toutes les façons le Niger doit devenir plus grand
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com