NITA Fond Site Web 675 x 240

materiels offerts USA au Niger 20 09 2022 BIS4

Les États-Unis d'Amérique viennent d'offrir un important lot d'équipements destiné à renforcer les capacités du Centre de Formation des Forces Spéciales de Tillia et du Centre de Formation de Maintien de la Paix de Ouallam, deux entités stratégiques dans la bataille antiterroriste. D'un coût global de plus de 13 millions de dollars américains (8,5 milliards de Franc CFA), le matériel est composé de véhicules blindés de transport de troupes, de Land Cruisers, de plusieurs autres équipements qui seront utilisés par les deux Centres cités plus haut ainsi que le 11 ème Bataillon Spécial d'Intervention (BSI).

La cérémonie de remise de don s’est déroulée ce mardi 20 septembre 2022 dans les locaux de la Direction Centrale des Matériels (DCM) sous la présidence du Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU, en présence de la Chargée d'Affaires de l'Ambassade des États-Unis au Niger, Madame Susan N'GARNIM, du Chef d’Etat-major des armées, le Général Salifou Modi, des officiers des Forces de défense de sécurité nigériennes (FDS) et de plusieurs invités.

Les Etats Unis d'Amérique reitérent leur appui aux Forces Armées Nigériennes par la remise de 43 Toyota au profit principalement de la 114 CSI de Ouallam et du Centre d'Entrainement des Forces Spéciales de Tillia. En plus, cet appui comporte huit (8) engins blindés Puma M36 destinés au Centre de Maintien de la Paix de Ouallam, qui s'ajoutent aux trois (03) autres existants. Ces Engins blindés Puma sont dédiés à la formation des contingents nigériens en partance pour le Mali dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali.

 Madame Susan N'GARNIM a salué la position du Niger en tant que leader régional au Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Aussi, elle a ajouté que la prouesse de l'Armée Nigérienne sur différents théâtres d'opérations notamment au Mali dans le cadre des Nations unies, donne de l'espoir au peuple du Sahel et à la communauté internationale. 

« Je voudrais saluer la participation continue du Niger à la mission des Nations Unies en cette période critique au Mali. Nous savons tous que l'environnement sécuritaire au Mali est instable. En dépit des sept (7) frontières à sécuriser, le Niger déploie ses propres troupes à l'extérieur afin de contribuer à la paix dans la sous-région. Par votre présence au Mali, vous donnez de l'espoir au peuple du Sahel et à la communauté internationale». Madame Susan N'GARNIM, Chargée d'Affaires de l'Ambassade des États-Unis au Niger.

Pour le Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU, cette cérémonie marque une fois de plus, l'excellence des relations entre la République du Niger et les États-Unis d'Amérique. Il a ainsi, transmis les sincères remerciements du gouvernement nigérien à celui des États-Unis d'Amérique pour cet énième geste au profit des Forces Armées Nigériennes.

La cérémonie a pris fin avec la visite des differents matériels ainsi que la remise officielle des clés par la Chargée d'Affaires de l'Ambassade des États-Unis au Niger, Madame Susan N'GARNIM au ministre de la défense nationale qui a son tour les a remis au Etat-major des armées. 

materiels offerts USA au Niger 20 09 2022 BIS4materiels offerts USA au Niger 20 09 2022 BIS4

materiels offerts USA au Niger 20 09 2022 BIS4materiels offerts USA au Niger 20 09 2022 BIS4

(actuniger.com)



Commentaires

1
Hermano
1 année ya
Merci Oncle Sam. Peu de bruit mais beaucoup d'actions.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Samna
1 année ya
Tous ces v
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
???
1 année ya
Quand est ce qu'on va sortir de ce schema???"toujours recevoir des aides" avec le recule, la reponse pourrait etre jamais car la seule alternative qui peut sauver tout pays est dans l'impasse au Niger, une jeunesse avertie et soucieuse de l'avenir de son pays...mais cette jeunesse n'existe pas malheueusement au Niger....et c'est la faute
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Tom
1 année ya
[quote name="???"]Quand est ce qu'on va sortir de ce schema???"toujours recevoir des aides" avec le recule, la reponse pourrait etre jamais car la seule alternative qui peut sauver tout pays est dans l'impasse au Niger, une jeunesse avertie et soucieuse de l'avenir de son pays...mais cette jeunesse n'existe pas malheueusement au Niger....et c'est la faute
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Samira
1 année ya
On est tr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages