mardi 4 octobre 2022

1879 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Niger-USA : le Premier Ministre reçoit une délégation américaine conduite par la Chargée d’Affaires par intérim de l’Ambassade des USA au Niger

PM et delegation americaine

Le Premier Ministre, Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, en fin de journée de ce mercredi 31 août 2022 à son cabinet, une délégation américaine conduite par la Chargée d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Etats Unis au Niger, Mme Susan N’Garnim. L’objet de cette rencontre est de présenter le sous-secrétaire d’Etat adjoint par intérim de la sécurité internationale au Premier Ministre, et discuter sur la question de la sécurité internationale.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Ainsi, à l’issue de l’audience, Mme Susan N’Garnim s’est dite très heureuse d’accueillir ‘’le sous-secrétaire d’Etat adjoint par intérim de la sécurité internationale, M. Gonzalo Suarez, et ensemble nous venons de discuter avec le Premier Ministre Ouhoumoudou sur des sujets d’intérêt commun dans le cadre de la sécurité internationale’’.

‘’Cette visite, portant sur des questions clés de notre partenariat en matière de sécurité, s’inscrit dans une série d’engagements diplomatiques avec le Niger, démontrant ainsi l’importance que le gouvernement américain accorde à cette relation’’ a-t-elle fait comprendre avant d’indiquer qu’ils continueront ‘’à travailler ensemble pour trouver des solutions inclusives et équitables aux défis de sécurité au Niger et dans la région’’.

‘’Mon bureau est chargé d’élaborer et de mettre en œuvre des réponses à divers défis en matière de sécurité internationale, et je suis très heureux d’avoir rencontré le Premier Ministre Ouhoumoudou’’ a indiqué M. Gonzalo Suarez en prenant la parole devant la presse.

Ainsi, a-t-il expliqué, ‘’nous avons eu une discussion franche et détaillée sur les questions de sécurité régionale qui sont importantes pour nos deux pays, et j’apprécie grandement les idées et les conseils qu’il a partagés avec nous’’.

Le diplomate américain a aussi indiqué avoir évoqué avec le Premier Ministre nigérien du ‘’risque inhérent d’instabilité dans la région posée par la désinformation et les groupes armés opérant le long des frontières du Niger’’

‘’Nous entendons continuer à collaborer avec le Niger par l’entremise de la sécurité, de la diplomatie ainsi que du développement afin d’atteindre notre objectif commun qui est de lutter contre le terrorisme tout en offrant de l’espoir et des possibilités au peuple nigérien’’ a-t-il poursuivi.

Le Premier Ministre a, par ailleurs, saisi cette occasion pour ‘’nous parler des nombreuses initiatives sur lesquelles le gouvernement du Niger travaille qui vont de l’éducation, l’économie, la défense et à la sécurité’’ a souligné M. Suarez. 

Selon le sous-secrétaire d’Etat adjoint par intérim américain, il ressort clairement de leurs ‘’consultations d’aujourd’hui que les Etats-Unis et le Niger s’entendent sur de nombreux enjeux de mon portefeuille, et je témoigne que cette rencontre est une preuve tangible de l’amitié et de la coopération entre nos deux pays’’.

.

Commentaires  

0 #1 Akhenaton 03-09-2022 10:49
Ils sont venus mettre en garde le Niger de regarder vers l'Est c'est a dire vers la Chine et la Russie. Mais en avaient ils vraiment besoin, vu que les autorités du Niger défendent plus les intérêts de la France au détriment de ceux de leur propre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 04-09-2022 20:17
Parlant justement des USA.....
Quand la soeur Africaine, Naledi Pandor, porte mieux "pantalon" que beaucoup de valets locaux surtout francocon.....avec leurs comportement et attitude béni oui oui , de YES SIR ! mentalité :P

Quand la soeur TATA A DIT dit à son collègue américain, Antony Blinken, ne crosse surtout pas la ligne à vouloir leur dicter, imposer le choix de leurs partenaires, de respecter la souveraineté de l'Afrique du Sud de décider comme elle l'entend sans pression aucune sur la base du respect réciproque.... et quand TOTO A DIT partage , aller à la ligne reste un choix...

Quand Naledi Pandor hausse le ton et clarifie :
"L’Afrique du Sud ne se laissera pas intimider pour prendre parti dans la guerre Ukraine-Russie"..

Lors d’une réunion avec le secrétaire d’État américain en visite, Antony Blinken, lundi, la ministre sud-africaine des relations internationales et de la coopération, Naledi Pandor, a déclaré que son pays ne prendrait que des décisions indépendantes.

La ministre sud-africaine Naledi Pandor a reçu lundi le secrétaire d’État américain Antony Blinken.
Elle a déclaré que l’Afrique du Sud ne se laisserait pas intimider pour prendre parti dans la guerre Russie-Ukraine.

« Il est important pour tous de respecter les différentes opinions des différentes nations », a-t-elle déclaré. « L’Afrique du Sud ne se laissera pas intimider si certains pays font pression
A suivre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 04-09-2022 20:38
Suite 1
pour qu’elle prenne parti dans la guerre actuelle entre la Russie et l’Ukraine, a déclaré la Ministre des Relations Internationales et de la Coopération, Naledi Pandor. Les tentatives de pression sur les pays pour qu’ils prennent parti dans la guerre actuelle entre la Russie et l’Ukraine sont inacceptables », a déclaré Naledi Pandor.

La Ministre Sud-Africaine a également critiqué un projet de loi américain, connu sous le nom de « Countering Malign Russian Activities in Africa Act », qui, selon elle, pourrait pénaliser les pays africains qui ne suivent pas la ligne du conflit ukrainien. « La récente législation adoptée aux États-Unis d’Amérique par la Chambre des représentants, nous avons trouvé un projet de loi très malheureux dont nous avions espéré que les médias en diraient plus.
Parce que lorsque nous croyons en la liberté, comme je le dis, c’est la liberté pour tout le monde, vous ne pouvez pas dire que parce que l’Afrique fait ça, vous serez ensuite punis par les États-Unis.

C’est donc une adoption décevante de la législation par une Chambre, et nous espérons que l’autre Chambre n’acceptera pas une législation aussi offensive », a déclaré le Ministre.

TOTO A DIT exhorte les uns et les autres , à leur temps de loisir ou d'oisiveté, pour lire et comprendre le bill
H.R.7311 - Countering Malign Russian Activities in Africa Act.. sur le portail virtuel du Congrès
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 TOTO A DIT 04-09-2022 20:50
Suite 2 et fin

Une question de TOTO A DIT et une seule le , pourquoi les dits partenaires européens et américains continuent à penser que les Africains sont des enfants et sont indécis pour s'exprimer , faudrait il , pensent ils qu'ils parlent ou decident pour les Africains .... Oui POURQUOI ?

Depuis quand les Africains se mêlent de leurs affaires internes?

Quand ils ont décidé , par exemple , dans beaucoup de leurs pays d'officialiser l'homosexualité, cette pratique abjecte que même l'animal réfute , de permettre à l'homme de coucher avec l'homme , ou la femme de coucher avec la femme , jusqu'à autoriser même l'homme de marier son gaillard d'homme et la femme de faire pareille ...
Et ce sont ces dits donneurs de leçons qui osent dire que les Africains sont des sauvages , qu'ils marient plusieurs femmes ....
Et TOTO A DIT demande , entre marier un costaud barbu ou marier 365 femmes à raison d'une par nuit ....
Même le plus fou des Africains , même dans sa demence , optera pour la seconde option ....

De leurs pratiques officialisées de lesbianisme et gayisme , est ce qu les Africains se sont immiscés ???
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com