Bazoum Mohamed: « Je suis prêt à tout faire pour le retour de la paix dans le pays »
Le Président de la République a déclaré qu'il ne ménagerait aucune initiative pour le retour de la paix au Niger. Lors de la Conférence des Cadres qu'il a présidé, ce vendredi matin au Centre international des conférences Mahatma Ghandi de Niamey, Mohamed Bazoum s'est longuement épanché sur la situation sécuritaire du pays sur laquelle il a détaillé, avec quelques révélations, toutes les actions qu'il a entreprises depuis son arrivée au pouvoir pour ramener la paix au Niger. Sur toutes ces questions, et notamment celle de la coopération militaire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le chef de l'Etat a assuré qu'il assume sans complexes les décisions qu'il a prises et dont certaines, comme celle du redéploiement des forces Barkhane et Takuba au Niger après leur retrait du Mali, qui suscitent bien des polémiques au sein de l'opinion.
Devant les membres des corps constitués ainsi que les représentants des partis politiques, syndicats, associations et organisations de la société civile, le Président Bazoum s'est laissé aller dans un long exposé où s'entremêlent explications, justifications et parfois mêmes des révélations sur la situation sécuritaire du pays ainsi que les initiatives qu'il a prises en faveur du retour de la paix depuis qu'il est aux commandes de l'Etat.
Le Chef de l'Etat qui a, au passage, déploré les manœuvres de "certains de nos compatriotes" de la diaspora qui se livrent à "des intoxications" à travers les réseaux sociaux sur l'inaction du régime face à la dégradation continue de la situation sécuritaire avec la persistance des attaques terroristes a presque botté en touche en réfutant totalement ces accusations. "Pour ceux qui disent que nous sommes tranquilles parce que ce ne sont pas nous ou nos enfants qu'on tuent, je leur dit que je ne suis pas tranquille parce que j'ai juré ici dans cette salle sur le Saint Coran de faire de mon mieux à la tête de l'Etat, et c'est ça mon mieux" , s'est révolté le Président Bazoum qui a estimé d'ailleurs qu'il fait plus que ça en se référant à toutes les actions qu'il a entreprises depuis le début de son mandat.
Il a en ce sens indiqué que dès sa prise de fonctions, il a pris attache avec les familles biologiques d'une dizaine de chefs de terroristes qu'il a identifiés et à qui il a envoyé des émissaires parce que, a estimé le Chef suprême des armées, "je me suis dis que je ne dois pas laisser nos enfants s'égarer sans avoir tenter quelque chose". Le Président de la République a révélé même qu'il a fait libérer, sur conseil, quelques neuf (09) chefs terroristes qui sont détenus dans les prisons du pays . "J'ai fait libérer certains d'entre-deux de la prison de Koutoukalé et je les ai reçu à la Présidence de la République parce que je cherche la paix", a expliqué le Président qui a assuré qu'il ne ménage aucun moyen pour "ramener la paix dans mon pays".
« Je me débrouille comme je peux et c'est mon devoir et tout ce qui peut aider à ramener la paix dans le pays, je suis prêt à le faire et à l'assumer sans complexes parce que je cherche la paix ». SEM. Bazoum Mohamed
Dans la même lancée, le chef de l'Etat a souligné que c'est avec la même démarche qu'il a pris certaines décisions relativement à la coopération militaire avec des pays alliés notamment la France.
Voici un extrait de l'intervention du chef de l'Etat à la Conférence des Cadres
{mp4}Bazoum-Conference-des-cadres{/mp4}
A.Y.B (actuniger.com)
Commentaires
BOUZOUM !! SI tu es conséquent avec toi même ....
Si tu es véridique avec toi et vers les autres....
POURQUOI ne commences tu pas à expliquer au préalable le résultat électoral de 103 %
où même les poules et les ânes ont voté ......
Honte à toi vraiment !
Protection divine.
Bonne chance
Ya kare Niger. Ameen
Connais tu le concept , vocable et définition de Honte...
Retournes maintenant vers BOUZOUM , pour qu'il te jette quelque pecadille , montrant tu as travaillé en le défendant
Les BOUZOUMoutons accourent de partout .....
Et ils s'y reconnaîtront
Est ce que vous êtes là ??
TOTO A DIT a t il mal lu ou mal entendu ?
Quand
BOUZOUM révèle avoir
..."même qu'il a fait libérer, sur conseil, quelques neuf (09) chefs terroristes qui sont détenus dans les prisons du pays . "J'ai fait libérer certains d'entre-deux de la prison de Koutoukalé et je les ai reçu à la Présidence de la République parce que je cherche la paix", a expliqué le Président qui a assuré "
Comment comprendre donc que 9 Chefs Terroristes soient libérés ......
Alors
Que des Nigériens croupissent encore pour l'émission de leur opinion....
Est ce donc à comprendre que ces chefs Terroristes libérés sont MOINS DANGEREUX que CES PRISONNIERS POLITIQUES ????
Franchement !!! Allez y comprendre quelque chose ....
9 CHEFS TERRORISTES qui ont endeuillé des Nigériens , libres ...
Des Nigeriens qui n'ont tué meme une poule .... En prison : leur turpide et crime : exercice de leur liberté d'opinion reconnue par la constitution : WAOUHOU !!!!!
Allah va te demander de rendre compte de cette g ra je injustice. Et tes terroristes aussi payeront, ils sont échappé à la justice humaine, mais ils ne vont jamais échappé à la justice divine.