Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Association anciens deputes

Les anciens députés du Niger ont désormais leur propre association. Il s’agit de l’Association des Anciens Parlementaires du Niger (AAPN) qui a organisé sa première Assemblée générale  hier dimanche 31 Octobre 2021 à l'hémicycle de l'Assemblée nationale sous le thème : « Redynamisation du cadre et son adaptation au contexte de l'heure ».

 

Zeyna commission0

Dans le discours qu’il a prononcé à l’ouverture de cette première AG de l’AAPN, le représentant du Président de l’Assemblée nationale, le député Abdou Boubacar a estimé qu’à travers cette initiative, c’est les institutions de la République qui « se renforcent et deviennent crédibles en capitalisant les expériences d'hier et d'aujourd'hui ». En ce sens, il a assuré les membres de la nouvelle association des anciens députés que, « l'Assemblée Nationale sera attentive à vos sollicitations dans le sens d'amélioration des conditions de vie des anciens élus et des initiatives de l'association pour contribuer au bien-être des nos concitoyens ».

Pour sa part, le président de l'AAPN Elh Idrissa Zodi,  a expliqué que le processus de redynamisation de cette association a débuté il y a deux mois par la mise en place d'un comité ad-hoc composé d'anciens parlementaires volontaires. Le Comité a  procédé dans un premier temps au toilettage des textes de l'organisation pour mieux les adapter au contexte actuel et par la suite, un programme d'actions a été proposé pour être soumis à l'approbation des membres à l’occasion de la première AG.

Selon l’ANP, le président de l'AAPN a enfin invité les participants à examiner ces textes en ayant à l'esprit « la nécessité de faire de cette association un outil utile pour le Niger et ses populations, ainsi que l'affirmation de l'engagement des anciens parlementaires à participer pleinement au développement du pays ».

actuniger

 



Commentaires

6
yata
2 années ya
nostalgie quand tu nous tiens
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
5
patati patata
2 années ya
Ces dechets de la societe n'ont meme pas honte de penser qu'ils ont quoique ce soit a defendre.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Awal
2 années ya
...sera attentive
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Zou
2 années ya
Hum
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Danilo3
2 années ya
La raison plus probable de cette nouvelle association c
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Blackmarket
2 années ya
Ana wata ga wata :D :D :D :D :D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dada
2 années ya
Chers Ex parlementaires,
Etes-vous en train de nous signifier que c'est maintenant que vous ETES HORS SERVICE /HORS RESEAU que vous avez developpe un soudain sens de l'amour de la patrie? Etes-vosu devenus des Humanitaires-Politiques ? si oui, Etes-vous prets a server la Nation de facon volontariste et benevole?
Choses que vous n'aviez pu faire au moment ou vous eties en activite et pris en charge par le tresor public! curieux non?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
950 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
482 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
264 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
416 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
301 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
314 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages