NITA Fond Site Web 675 x 240

Visite travail ministres algeriens a Niamey

La visite de travail conjointement entamée à Niamey au Niger le mardi 28 septembre 2021 par le Ministre algérien en charge de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, M. Kamel Beldjoud, et son homologue de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, a pris fin ce mercredi 29 septembre 2021.

 

Zeyna commission0

Tout le long de cette journée du mercredi, après avoir eu des entretiens avec les plus hautes autorités nigériennes, les deux membres du Gouvernement algérien et leurs homologues nigériens, le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Alkache Alhada, et le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies Renouvelables, M. Mahamane Sani Mahamadou, ont mené des discussions et trouvé une entente sur plusieurs questions relatives à leurs domaines de compétence.

Les deux délégations se sont notamment accordées sur la mutualisation des efforts et le partage d’expériences en matière de sécurité, sur la révision du Contrat de Partage de Production (CPP) avec la société SIPEX sur le bloc pétrolier de Kafra, ont procédé à la signature d’un Mémorandum d’Entente entre la NIGELEC et la SONELGAZ, etc.

Elles ont également eu une identité de vues sur plusieurs autres questions d’intérêt commun dont, entre autres, les hydrocarbures, les mines, la sécurisation des frontières, etc.

Cette visite, note-t-on, s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale entre l'Algérie et le Niger. Elle vise le renforcement de la coopération sécuritaire et le déplacement des personnes, ainsi que les perspectives de développements des zones frontalières et l'échange d'expériences en matière de formation.

Cette visite, qui fait suite à la visite officielle effectuée par le Président de la République Mohamed Bazoum à Alger du 12 au 14 Juillet 2021, et celle effectuée à Niamey, du 5 au 7 septembre, par le Ministre algérien des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, entre dans le cadre de la consolidation, du renforcement et de l’élargissement de la coopération bilatérale.

Les deux parties se sont réjouies des avancées ainsi enregistrées et ont convenu d’approfondir les réflexions avant la tenue prochaine des travaux de la Commission mixte de coopération.

ANP

 



Commentaires

0
tou tank camion
2 années ya
Comment contrer l'entit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
tou tank camion
2 années ya
French
Accueil Infos Radio
International
Iran
Moyen Orient
Afrique
Multim
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
t a t s i n d a
2 années ya
BERTRAND #TATSINDA #STRATEGIE

BERTRAND TATSINDA DEVOILE LA STRATEGIE DE LA FRANCE POUR PARVENIR A CHANGER LES REGIMES EN AFRIQUE
199 096 999?605 vues
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
parstoday
2 années ya
LaDameDeSochi

La libert
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
allah bernar haineriz le vit
2 années ya
Depuis une semaine la France macroniste laisse entendre qu'elle veut livrer au Maroc ses sous-marins boud
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2297 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
545 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
343 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
377 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages