Vacances présidentielles : le président Bazoum à Zinder pour se ressourcer dans son Tesker natal
Le Chef de l’Etat a entamé ce samedi 14 août ses premières vacances annuelles comme Président de la République. C’est dans la région de Zinder que le président Bazoum passera la plus grande partie de son repos annuel de deux (2) semaines durant lesquelles il sera notamment chez lui à Tesker où il passera quelques jours auprès des siens tout en gardant un œil sur les grands dossiers de la nation.
C’est en milieu de matinée que le Président Bazoum est arrivé à Zinder, la capitale du Damagaram, où il a reçu un accueil des grands jours de la part des autorités et des populations. Le chef de l’Etat entame ainsi ses premières vacances présidentielles qu’il a décidé de passer chez lui, assurant ainsi la continuité de son prédécesseur Issoufou Mahamadou qui se repose chaque à Dan Daji, dans la région de Tahoua.
Durant son séjour de deux (2) semaines, Bazoum Mohamed va mettre à profit ce cours instant de répit pour se reposer et surtout se ressourcer avant d’affronter les grands dossiers de la rentrée institutionnelle et politique de septembre prochain qui s’annonce assez lourde de défis. « C’est un repos bien mérité et surtout nécessaire car l’année a été intenses en activités et surtout les derniers mois assez éprouvant pour le Président de la République avec la campagne de proximité qu’il a effectuée dans plus de 200 communes du pays, les deux campagnes présidentielles puis la prise de fonction avec la pression des 100 premiers jours pour connaître tous les dossiers de la nation, prendre des mesures d’urgence et donner les premières orientations afin d’imprimer sa marque. Et comme vous l’avez vu le Président Bazoum n’a pas eu de délai de grâce avec l’amplification des menaces sécuritaires, la campagne agricole, le dossier de l’éducation sans oublier la gestion quotidienne des affaires de l’Etat », met en avant un des proches et membre du cabinet du Président.
A Zinder tout comme à Tesker, où il se rendra par la suite, le Président Bazoum qui est accompagné par la Première Dame, va effectuer plusieurs visites, parrainer des activités sociales et recevoir des personnalités ainsi que des délégations des différents coins du pays mais aussi de l’étranger. A Tesker, le Président consacrera plus de temps à sa famille et à ses affaires privées. « C’est un secret de polichinelle, tout le monde sait que le président Bazoum est un amoureux de la nature. A Tesker il se sent complètement en harmonie et parfaite symbiose avec le milieu dans lequel il a grandi surtout entouré de ses chameaux qu’il affectionne beaucoup », poursuit notre source.
Comme c’est le cas en pareille circonstance, le centre de gravité de l’actualité nationale et de l’Etat sera pour un temps déplacé vers les lieux de villégiature du chef de l’Etat qui vont connaitre les prochains jours, un ballet incessant de personnalités et de grosses cylindrées. Par le passé, certaines grandes décisions qui engagent le pays ont d’ailleurs été entérinées lors es huis-clos et des conciliables qui se déroulent lors de ces traditionnelles vacances présidentielles, loin des micmacs et de la pression de Niamey. Il faut toutefois souligner que cela n’empêchera pas au chef d’Etat de suivre au quotidien, la gestion des affaires de l’Etat. Il faudrait aussi reconnaitre qu’avec une partie du gouvernement et des hauts responsables de l’Etat qui seront aussi en vacances, l’administration va carburer en mode « gestion des affaires courantes » en attendant la rentrée de septembre.
Comme le dispose la Constitution en pareil cas de figure, en l’absence du Président de la République, c’est le premier ministre qui assure l’intérim. Ouhoumoudou Mahamadou vient de reprendre service, après avoir pris ses congés annuels qu’il a passés en grande partie à chez lui dans la région de Tahoua.
Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires
Revenez-nous en force. D'énormes challenge, nous attendent !
Là maintenant, tu leur diras d'éteindre l'affaire de Ibou Karadjé afin que personne n'en parle plus jamais à Niamey.
Oh boy ! Bazoum-la tambouille a su mettre ces chialeux de niamey-zey dans sa poche.
Celui que tu encenses n'a pas besoin qu'on lui jette des fleurs. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bazoum sait parfaitement comment il est arrivé au pouvoir. C'est un secret de polichinelle qu'il n'a pas été élu par le peuple d'où il fait profil bas. Même les caciques de la secte rose des voleurs ne lui font pas le poids lorsqu'ils bombent le torse pour lui marteler qu'ils y sont pour quelque chose dans son accession à la magistrature suprême. Bazoum sait raison gardée.
Ce n'est pas la peine de lui jeter des fleurs pour l'entrainer dans une posture paranoïaque à la Charlienne.
Ce que les nigeriens attendent de Bazoum ce sont des résultats concrets.
Le faux pas de Bazoum, c'est de n'avoir pas fait l'état de lieux pour dire aux nigeriens l'état des finances publiques, le niveau d'endettement du pays, les résultats d'audit de tous les ministères dont le pétrole, la santé, l'éducation. En toute chose, pour mieux planifier, il faut connaître sur quel point de départ s'appuyer pour aller de l'avant.
Tous les ministres issoufiens sont scandaleux et devaient être balayés pour en finir avec l'ancien système animés par des voleurs. "Ba sani ba sabo"
Maintenir des personnes de mauvaises moralités dans le contexte d'un système éducatif agonisant, d'une santé sous perfusion de l'aide extérieure, d'insécurité ambiante serait suicidaire pour le Niger.
Outre ceux ciblés par l'affaire Ibou Karadje, il y'a les Alma, Kassoum, Illiassou et tout ceux qui sont en accointance avec Issoufou.
Il faut repanser la gouvernance. Comme dirait l'autre, il faut une véritable "refondation".
Comme disait feu maréchal Déby lors d'une visite à la Douane, "vous avez assez mangé, ça suffit" Quatre mois déjà et de plus pour des vieux loups du gouvernement Bazoum, il faut mettre fin à la dynamique de la mangeoire.
Que Bazoum balaient ces ministres, qui ne peuvent rien apporté de bon si ce n'est perpetuer les pratiques mafieuses, les prébendes, les nominations parents amis et connaissances.
Toutefois, pour un homme de raison, il faut bien choisir entre deux maux, le moindre mal.
M. Ousmane est dans une posture morbide atone, léthargique, apathique, qui frise la mollesse. Ce n'est pas un homme de poigne. Une gouvernance conduite par une telle personnalité serait se faire harakiri pour le Niger.
Certes les nigeriens ont voté massivement pour lui mais avec plus le désir de changement de régime que pour l'homme.
Bazoum serait le moindre mal s'il en mesure la portée pour prendre le taureau par les cornes.
Le symbole de sa gouvernance serait un "balai noué par une chicotte le tout juxtaposé à une balance "
Il faut redorer le blason de la Justice et prendre des mesures douloureuses pour dissoudre l'assemblée afin de la libérer des voleurs qui y siègent en quête d'immunité alors qu'ils ont trahi le peuple dans leur gouvernance mafieuse.
Le balai pour débarrasser le pays de la corruption, du passe-droit, du détournement et pillage de deniers publics, de concussion, de fraudes voire de toutes pratiques mafieuses.
La jeunesse est une bombe à retardement. Avec l'effet d'accumulation de générations jeunes et sans emploi, scrutant un avenir sans lendemain, la pression monte au jour le jour et un jour ça va exposer. Ce sont ces jeunes qui vont balayer un jour si l'on n'y prend pas soins.
Bazoum est devenu comme un végétarien qui s'essaie au métier de la boucherie. Il n'aime pas ce qu'il fait ni ce qu'il voit autour de lui mais il n'a pas le choix, il doit faire avec ou mourir de faim.
49 676 867 903 vues · il y a 1 semaine
dj nocide
VK Twitter Facebook Pinterest Google Plus email
Publié le : lundi 16 août 2021
Mots-clés : Christianisme; Communautés; Éric Zemmour; France; LRPS; Médias; Presse; Religion; Tradition
Commentaires : 7
Nombre de vues : 7 696 686 986 604
1
2
3
4
5
6 676 986 876votes
De part son forcing électoral avec l'occurrence de
103 % et sa cooptation le 3 avril, il a fait combien de mois pour mériter des vacances.... Après moins de 4 ou 5 mois de service ,il prend des vacances ..
Décidément !!!!
POURQUOI ???
TOTO A DIT avait bien signifier ne pas comprndre ces dites vacances payées anticipées...
Pour une question d''équité ou justice "démocratique" dit on que les acteurs de tous les rouages de la pyramide sociale qu'est le Niger , peuvent aussi prendre des vacances dans leur nouvelle position en moins d'un an?
Car les TOTO A DIT Villageois , cultivateurs et éleveurs qui triment aux champs et en pâturage, à la sueur de leur front , en longueur de journée sous le soleil des tropiques.,.., ne se rappellent pas lui avoir donné des congés payés autorisés par les contribuables Nigériens afin qu'il cesse le travail..
Si ce sont des vacances qu'il s'est autorisées, le mérite il après 4 moiis de fonction ?
TOTO A DIT étant un " CONTRACTUEL CHAMPÊTRE" , peut il bénéficier ce luxe ?
Toujours est il que TOTO A DIT dit oooooo. pendant ce temps de recul ...fais toi violence de savoir qu'à la date du 3 avril ou tu es coopté, des ...171 MILLIARDS consacrés à la dite SÉCURITÉ DE LA PRÉSIDENCE , combien as tu concrètement trouvé dans la boîte .. quand l'on sait c'est seulement un trimestre que ce vaurien de poisse de Issou fou a passé justement au titre de l'année 2021....
SI ....NON ...A moins que c'est une nucléaire que ce businessman de Issou fou est entrain de faire ..
Cela explique donc son milliard + en un an ....
SACRÉ CHARLIE ISSOU FOU : OLÉ ! OLÉ ! dirait NigeriAn.
YA KOI .... vous ne donnez plus ...... Pourquoi pas la même ... Le robinet est coincé ...
Usine nucléaire ou des drones à la Charlie Issou... , il fabrique dans le bunker , entouré de ses deux Guénons et laudateurs ....
T ES JUSTE NUL
Ne comprends tu donc pas que la nullité est justement sa tasse de café ?
AH! TOTO A DIT semble oublier une cochonne de ton prototype avec une cervellette d'asticot... Ne peut discerner .
Dommage ton pseudo ne rend pas justice aux vraies Marie.
Quelle joli nom dans une tête de mule!!
Mon nom c est MARIE..seulement t'est nul mr..pouquoi tu ne souhaite jamais du bien pour ton pays
Si tu n'étais pas au bête comme une beeh beeh .... Tu aurais dû savoir que TOTO A DIT n'a pas de pays .....il est un CITOYEN DU MONDE ...
Que n'arrives tu a comprendre ?
Ou bien veux tu que TOTO A DIT t'envoie de la PAILLE pour que tu puisses saisir un peu ?: HIN HON HIN HON
TOTO A DIT avait bien dit que la nullité est ta tasse de café , pourtant cela ne le dérange nullement et en est même fier ...
Ce que tu penses c'est ton problème pas le sien ooooooooooooooo
SA tasse
Cousin Toto me suggére d'être galant.... Gentleman
et j'accepte sa critique .
vois tu se detourner un singe a l'elyse suite a la diminution de com sur presstv et parstoday en mai21 .
vois tu un changement significatif de tronche au fmi et bm grace au rrha .
as tu contact avec le temoin banda kani dans le trafics de terorisme talmute nunez belda ain harrouda .
je suis toto .