samedi, 27 novembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Bazoum voyage 14 08 2021

Le Chef de l’Etat a entamé ce samedi 14 août ses premières vacances annuelles comme Président de la République. C’est dans la région de Zinder que le président Bazoum passera la plus  grande partie de son repos annuel de deux (2) semaines durant lesquelles il sera notamment chez lui à Tesker où il passera quelques jours auprès des siens tout en gardant un œil  sur les grands dossiers de la nation.

 

Zeyna transfert argent bis

C’est en milieu de matinée que le Président Bazoum est arrivé à Zinder, la capitale du Damagaram, où il a reçu un accueil des grands jours de la part des autorités et des populations. Le chef de l’Etat entame ainsi ses premières vacances présidentielles qu’il a décidé de passer chez lui, assurant ainsi la continuité de son prédécesseur Issoufou Mahamadou qui se repose chaque à Dan Daji, dans la région de Tahoua.

Durant son séjour de deux (2) semaines,  Bazoum Mohamed va mettre à profit ce cours instant de répit pour se reposer et surtout se ressourcer avant d’affronter les grands dossiers de la rentrée institutionnelle et politique de septembre prochain qui s’annonce assez lourde de défis. « C’est un repos bien mérité et surtout nécessaire car l’année a été intenses en activités et surtout les derniers mois assez éprouvant pour le Président de la République avec la campagne de proximité qu’il a effectuée dans plus de 200 communes du pays, les deux campagnes présidentielles puis la prise de fonction avec la pression des 100 premiers jours pour connaître tous les dossiers de la nation, prendre des mesures d’urgence et donner les premières orientations afin d’imprimer sa marque. Et comme vous l’avez vu le Président Bazoum n’a pas eu de délai de grâce avec l’amplification des menaces sécuritaires, la campagne agricole, le dossier de l’éducation sans oublier la gestion quotidienne des affaires de l’Etat », met en avant un des proches et membre du cabinet du Président.

A Zinder tout comme à Tesker, où il se rendra par la suite, le Président Bazoum qui est accompagné par la Première Dame, va effectuer plusieurs visites, parrainer des activités sociales et recevoir des personnalités ainsi que des délégations des différents coins du pays mais aussi de l’étranger. A Tesker, le Président consacrera plus de temps à sa famille et à ses affaires privées. « C’est un secret de polichinelle, tout le monde sait que le président Bazoum est un amoureux de la nature. A Tesker il se sent complètement en harmonie et parfaite symbiose avec le milieu dans lequel il a grandi surtout entouré de ses chameaux qu’il affectionne beaucoup », poursuit notre source.

 Comme c’est le cas en pareille circonstance, le centre de gravité de l’actualité nationale et de l’Etat sera pour un temps déplacé vers les lieux de villégiature du chef de l’Etat qui vont connaitre les prochains jours, un ballet incessant de personnalités et de grosses cylindrées. Par le passé, certaines grandes décisions qui engagent le pays ont d’ailleurs été entérinées lors es huis-clos et des conciliables qui se déroulent lors de ces traditionnelles vacances présidentielles, loin des  micmacs et de la pression de Niamey. Il faut toutefois souligner que cela n’empêchera pas au chef d’Etat de suivre au quotidien, la gestion des affaires de l’Etat. Il faudrait aussi reconnaitre qu’avec une partie du gouvernement et des hauts responsables de l’Etat qui seront aussi en vacances, l’administration va carburer en mode « gestion des affaires courantes » en attendant la rentrée de septembre.

Comme le dispose la Constitution en pareil cas de figure, en l’absence du Président de la République, c’est le premier ministre qui assure l’intérim. Ouhoumoudou Mahamadou vient de reprendre service, après avoir pris ses congés annuels qu’il a passés en grande partie à chez lui dans la région de Tahoua.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 

Commentaires  

0 #1 K 14-08-2021 21:00
Bon repos Mr le Président.
Revenez-nous en force. D'énormes challenge, nous attendent !
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #2 journaleux 14-08-2021 22:33
Article pompeux, creux, totalement inutile et en plein dans le culte de la personnalite que les nigeriens esperaient derriere eux avec le lugubre issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Hold-up électoral 15-08-2021 02:17
Il y a de quoi aller dire merci à ces fameux marabouts de Tasker qui ont pu te remettre un pouvoir que tu as perdu dans les urnes.

Là maintenant, tu leur diras d'éteindre l'affaire de Ibou Karadjé afin que personne n'en parle plus jamais à Niamey.

Oh boy ! Bazoum-la tambouille a su mettre ces chialeux de niamey-zey dans sa poche.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Reygouzou 15-08-2021 09:13
Heu journaleux! Calmos!
Celui que tu encenses n'a pas besoin qu'on lui jette des fleurs. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bazoum sait parfaitement comment il est arrivé au pouvoir. C'est un secret de polichinelle qu'il n'a pas été élu par le peuple d'où il fait profil bas. Même les caciques de la secte rose des voleurs ne lui font pas le poids lorsqu'ils bombent le torse pour lui marteler qu'ils y sont pour quelque chose dans son accession à la magistrature suprême. Bazoum sait raison gardée.
Ce n'est pas la peine de lui jeter des fleurs pour l'entrainer dans une posture paranoïaque à la Charlienne.
Ce que les nigeriens attendent de Bazoum ce sont des résultats concrets.
Le faux pas de Bazoum, c'est de n'avoir pas fait l'état de lieux pour dire aux nigeriens l'état des finances publiques, le niveau d'endettement du pays, les résultats d'audit de tous les ministères dont le pétrole, la santé, l'éducation. En toute chose, pour mieux planifier, il faut connaître sur quel point de départ s'appuyer pour aller de l'avant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Reygouzou 15-08-2021 09:14
Travailler avec des voleurs ne mènent nulle part si ce n'est continuer à égrener le rang morbide de dernier de la planète.
Tous les ministres issoufiens sont scandaleux et devaient être balayés pour en finir avec l'ancien système animés par des voleurs. "Ba sani ba sabo"
Maintenir des personnes de mauvaises moralités dans le contexte d'un système éducatif agonisant, d'une santé sous perfusion de l'aide extérieure, d'insécurité ambiante serait suicidaire pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Djandoumi 15-08-2021 09:34
Si Bazoum veut réussir qu'il se débarrasse vite des ministres scandaleux, des ministres prebendiers qui reviennent pour la mangeoire, des ministres en liberté provisoire.
Outre ceux ciblés par l'affaire Ibou Karadje, il y'a les Alma, Kassoum, Illiassou et tout ceux qui sont en accointance avec Issoufou.
Il faut repanser la gouvernance. Comme dirait l'autre, il faut une véritable "refondation".
Comme disait feu maréchal Déby lors d'une visite à la Douane, "vous avez assez mangé, ça suffit" Quatre mois déjà et de plus pour des vieux loups du gouvernement Bazoum, il faut mettre fin à la dynamique de la mangeoire.
Que Bazoum balaient ces ministres, qui ne peuvent rien apporté de bon si ce n'est perpetuer les pratiques mafieuses, les prébendes, les nominations parents amis et connaissances.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Berbodo 15-08-2021 10:20
Que peut-on véritablement attendre d'un faussaire parvenu au pouvoir par la fraude et le hold-up. A priori, pas grand-chose de bon.
Toutefois, pour un homme de raison, il faut bien choisir entre deux maux, le moindre mal.
M. Ousmane est dans une posture morbide atone, léthargique, apathique, qui frise la mollesse. Ce n'est pas un homme de poigne. Une gouvernance conduite par une telle personnalité serait se faire harakiri pour le Niger.
Certes les nigeriens ont voté massivement pour lui mais avec plus le désir de changement de régime que pour l'homme.
Bazoum serait le moindre mal s'il en mesure la portée pour prendre le taureau par les cornes.
Le symbole de sa gouvernance serait un "balai noué par une chicotte le tout juxtaposé à une balance "
Il faut redorer le blason de la Justice et prendre des mesures douloureuses pour dissoudre l'assemblée afin de la libérer des voleurs qui y siègent en quête d'immunité alors qu'ils ont trahi le peuple dans leur gouvernance mafieuse.
Le balai pour débarrasser le pays de la corruption, du passe-droit, du détournement et pillage de deniers publics, de concussion, de fraudes voire de toutes pratiques mafieuses.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Berbodo 15-08-2021 10:20
Depolitiser l'administration nigérienne, placer les nigeriens selon le profil et la compétence sans quoi , il sera difficile de voir la lumière au bout du tunnel.
La jeunesse est une bombe à retardement. Avec l'effet d'accumulation de générations jeunes et sans emploi, scrutant un avenir sans lendemain, la pression monte au jour le jour et un jour ça va exposer. Ce sont ces jeunes qui vont balayer un jour si l'on n'y prend pas soins.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 toulousain 15-08-2021 19:28
#5 Reygouzo

Bazoum est devenu comme un végétarien qui s'essaie au métier de la boucherie. Il n'aime pas ce qu'il fait ni ce qu'il voit autour de lui mais il n'a pas le choix, il doit faire avec ou mourir de faim.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 le drian 16-08-2021 17:40
URGENT BANDA KANI DONNE LES NOMS DES COMPLICES DE CE MERCENAIRE FRANCAIS
49 676 867 903 vues · il y a 1 semaine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 alain bauer 16-08-2021 17:54
J'ai vu un train entre segou et gaza , naftaline benet , tu sang la queun heil.
dj nocide
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 alain bauer 16-08-2021 17:57
«Simorgh » fait peur (Israel Defense)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 manuelles valls 17-08-2021 06:03
L’abbé Toulza met en garde les catholiques contre (a)Valeurs actuelles et Zemmour

VK Twitter Facebook Pinterest Google Plus email
Publié le : lundi 16 août 2021
Mots-clés : Christianisme; Communautés; Éric Zemmour; France; LRPS; Médias; Presse; Religion; Tradition
Commentaires : 7
Nombre de vues : 7 696 686 986 604

1
2
3
4
5
6 676 986 876votes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 manuelles valls 17-08-2021 07:08
Xavier Moreau – Drones turcs pour la Pologne, retour d’Amos Hochstein, Kouriles
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 abdul 17-08-2021 11:14
Erreur président,pour quoi pas la libye
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 TOTO A DIT 18-08-2021 23:25
:D :lol: TOTO A DIT dit , ne pas comprendre, qu'a fait concrètement Bazoum pour prendre ce temps de recul officiel appelé VACANCES ????

De part son forcing électoral avec l'occurrence de
103 % et sa cooptation le 3 avril, il a fait combien de mois pour mériter des vacances.... Après moins de 4 ou 5 mois de service ,il prend des vacances ..
Décidément !!!!
POURQUOI ???

TOTO A DIT avait bien signifier ne pas comprndre ces dites vacances payées anticipées...

Pour une question d''équité ou justice "démocratique" dit on que les acteurs de tous les rouages de la pyramide sociale qu'est le Niger , peuvent aussi prendre des vacances dans leur nouvelle position en moins d'un an? :roll: :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 TOTO A DIT 18-08-2021 23:58
BAZOUM a t il pris des congés ou vacances payées?

Car les TOTO A DIT Villageois , cultivateurs et éleveurs qui triment aux champs et en pâturage, à la sueur de leur front , en longueur de journée sous le soleil des tropiques.,.., ne se rappellent pas lui avoir donné des congés payés autorisés par les contribuables Nigériens afin qu'il cesse le travail..
Si ce sont des vacances qu'il s'est autorisées, le mérite il après 4 moiis de fonction ?

TOTO A DIT étant un " CONTRACTUEL CHAMPÊTRE" , peut il bénéficier ce luxe ?

Toujours est il que TOTO A DIT dit oooooo. pendant ce temps de recul ...fais toi violence de savoir qu'à la date du 3 avril ou tu es coopté, des ...171 MILLIARDS consacrés à la dite SÉCURITÉ DE LA PRÉSIDENCE , combien as tu concrètement trouvé dans la boîte .. quand l'on sait c'est seulement un trimestre que ce vaurien de poisse de Issou fou a passé justement au titre de l'année 2021....
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 TOTO A DIT 19-08-2021 00:06
:TOTO A DIT se sait nul .... Mais il dit même l'on divise écolierement 171 divisés par 4 trimestre , Charlie Issou fou devait dépenser 42 , 75 milliards. pour ce trimestre et il devrait avoir un reliquat de 125 , 25 milliards à la date du 3 avril ,....
SI ....NON ...A moins que c'est une nucléaire que ce businessman de Issou fou est entrain de faire ..
Cela explique donc son milliard + en un an ....
SACRÉ CHARLIE ISSOU FOU : OLÉ ! OLÉ ! dirait NigeriAn.

:D :lol: A moins qu'aussi que ce soit la caverne d'Ali BABA pour les deux Guénons de Charlie , a travers les fondations TATALY ..... TARTARY .... KARYA et GURY VIE MERVEILLEUSE ,...

YA KOI .... vous ne donnez plus ...... Pourquoi pas la même ... Le robinet est coincé ...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 TOTO A DIT 19-08-2021 00:12
:D :lol: lire
Usine nucléaire ou des drones à la Charlie Issou... , il fabrique dans le bunker , entouré de ses deux Guénons et laudateurs ....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 marie 20-08-2021 18:34
@TOTO A DIT
T ES JUSTE NUL :oops: :oops: :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 TOTO A DIT 20-08-2021 18:47
Citation en provenance du commentaire précédent de marie :
@TOTO A DIT
T ES JUSTE NUL :oops: :oops: :oops:

:D :lol: TOTO A DIT le sait déjà... Tu ne lui apprends rien de nouveau....

Ne comprends tu donc pas que la nullité est justement sa tasse de café ? :D :lol:
AH! TOTO A DIT semble oublier une cochonne de ton prototype avec une cervellette d'asticot... Ne peut discerner .
Dommage ton pseudo ne rend pas justice aux vraies Marie.
Quelle joli nom dans une tête de mule!! :D :lol: 8) :P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 TOTO A DIT 20-08-2021 18:51
Heureusement que les Marie s'écrivent avec un M capital au contario de cette chose atone..... :P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 marie 20-08-2021 20:01
[quote name="TOTO A DIT"]
Mon nom c est MARIE..seulement t'est nul mr..pouquoi tu ne souhaite jamais du bien pour ton pays :cry: :cry: :cry: :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 TOTO A DIT 21-08-2021 00:07
Citation en provenance du commentaire précédent de marie :
[quote name="TOTO A DIT"]
Mon nom c est MARIE..seulement t'est nul mr..pouquoi tu ne souhaite jamais du bien pour ton pays :cry: :cry: :cry: :cry:


:D :lol: Même si ton nom est MOUTON , en quoi cela intéresse TOTO A DIT qui n'en a cure....

Si tu n'étais pas au bête comme une beeh beeh .... Tu aurais dû savoir que TOTO A DIT n'a pas de pays .....il est un CITOYEN DU MONDE ...
Que n'arrives tu a comprendre ?
Ou bien veux tu que TOTO A DIT t'envoie de la PAILLE pour que tu puisses saisir un peu ?: HIN HON HIN HON :D :lol: :P
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 TOTO A DIT 21-08-2021 00:11
D'ailleurs..... Es tu une crétine de naissance ou tu ne sais pas lire ?
TOTO A DIT avait bien dit que la nullité est ta tasse de café , pourtant cela ne le dérange nullement et en est même fier ...
Ce que tu penses c'est ton problème pas le sien ooooooooooooooo 8) :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 TOTO A DIT 21-08-2021 00:12
Lire
SA tasse ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 TOTO A DIT 21-08-2021 00:16
:D :lol: Ah! Avais tu dit MARIE???
Cousin Toto me suggére d'être galant.... Gentleman 8) ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 jesuistoto 31-08-2021 15:33
Nous sommes tous toto.
et j'accepte sa critique .
vois tu se detourner un singe a l'elyse suite a la diminution de com sur presstv et parstoday en mai21 .
vois tu un changement significatif de tronche au fmi et bm grace au rrha .
as tu contact avec le temoin banda kani dans le trafics de terorisme talmute nunez belda ain harrouda .
je suis toto .
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

NOEL 2021 BOOSTER ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1 1

Top de la semaine

Publier le 27/11/2021, 12:12
tera-situation-tendue-suite-a-la-tentative-du-blocage-du-convoi-militaire-de-barkhane-en-route-pour-gao-au-mali La situation est tendue depuis hier nuit à Téra, dans la région de Tillabéri, suite aux heurts qui...Lire plus...
Publier le 27/11/2021, 08:15
securite-alimentaire-et-nutritionnelle-et-developpement-agricole-durable-sanad-la-cloture-du-contrat-de-reforme-sectorielle-crs-au-centre-d-un-atelier-de-capitalisation-des-acquis Dans le cadre de l’atelier technique de partage du Plan d’actions 2021-2025 de l’Initiative 3N et de...Lire plus...
Publier le 26/11/2021, 13:55
medias-l-anepi-repond-au-conseil-superieur-de-la-communication-communique-de-presse Le Bureau Exécutif de l’Association Nigérienne de la presse Indépendante (ANEPI) a suivi avec intérêt...Lire plus...
Publier le 26/11/2021, 11:47
medias-communique-de-presse-du-bureau-du-conseil-superieur-de-la-communication-csc Les membres du Bureau du Conseil Supérieur de la Communication ont constaté ces derniers temps une...Lire plus...
Publier le 25/11/2021, 19:40
master-chef-niger-laureate-de-la-premiere-edition-la-jeune-cheffe-ramatou-yacouba-va-representer-le-niger-a-master-chef-africa C’est en beauté que s’est terminée, mardi 23 novembre dernier à Niamey, la première édition de ...Lire plus...
Publier le 21/11/2021, 18:45
dosso-la-coalition-pour-la-defense-de-la-republique-cdr-s-insurge-contre-la-presence-des-soldats-francais-dans-la-region          La Coalition pour la Défense de la République (CDR) a rendu public...
Publier le 22/11/2021, 22:14
lutte-contre-la-covid-19-le-vaccin-desormais-obligatoire-pour-les-agents-de-sante-et-les-etudiants-en-medecine-ministere-de-la-sante Dans une note publiée ce lundi 22 novembre 2022, le ministère de la Santé publique a annoncé que dans...
Publier le 24/11/2021, 18:48
ville-de-niamey-les-agents-licencies-accusent-le-maire-central-dogari-de-vengeance-politique Dans un mémorandum rendu public en fin de semaine dernière, le Collectif des 65 agents suspendus par...
Publier le 26/11/2021, 13:55
medias-l-anepi-repond-au-conseil-superieur-de-la-communication-communique-de-presse Le Bureau Exécutif de l’Association Nigérienne de la presse Indépendante (ANEPI) a suivi avec intérêt...
Publier le 21/11/2021, 18:45
dosso-la-coalition-pour-la-defense-de-la-republique-cdr-s-insurge-contre-la-presence-des-soldats-francais-dans-la-region          La Coalition pour la Défense de la République (CDR) a rendu public...
Publier le 24/11/2021, 18:48
ville-de-niamey-les-agents-licencies-accusent-le-maire-central-dogari-de-vengeance-politique Dans un mémorandum rendu public en fin de semaine dernière, le Collectif des 65 agents suspendus par...
Publier le 23/11/2021, 21:46
conseil-national-de-la-jeunesse-le-ministre-la-jeunesse-sekou-doro-promet-la-fin-du-tazartche-en-2022 Interpellé à l’Assemblée nationale sur le non renouvellement des différentes instances du Conseil...
Publier le 24/11/2021, 19:06
declaration-de-presse-du-mouvement-pour-la-promotion-de-la-citoyennete-responsable-mpcr A l’occasion du premier anniversaire de la disparition de l’ancien Président de République SEM Mamadou...

Dans la même Rubrique

Niger-Bénin : communiqué final de la onzième session de la Grande Commission Mixte de Coopération

24 novembre 2021
Niger-Bénin : communiqué final de la onzième session de la Grande Commission Mixte de Coopération

Le Bénin et le Niger ont passé en revue l'état de leur coopération à l’occasion de la tenue à Cotonou, les 22 et 23 novembre 2021, de la onzième session...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 18 NOVEMBRE 2021

19 novembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 18 NOVEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jeudi 18 novembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République, Président...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU LUNDI 08 NOVEMBRE 2021

8 novembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU LUNDI 08 NOVEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, lundi 08 novembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la...

COMMUNIQUÉ FINAL DU 3eme SOMMET EXTRAORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEDEAO SUR LA SITUATION AU MALI ET EN GUINEE

7 novembre 2021
COMMUNIQUÉ FINAL DU 3eme SOMMET EXTRAORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEDEAO SUR LA SITUATION AU MALI ET EN GUINEE

La Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est réunie en session extraordinaire, le 7 novembre 2021 à Accra,...

Cedeao : la situation au Mali et en Guinée au menu d’un nouveau sommet des chefs d’Etat ce dimanche à Accra

6 novembre 2021
Cedeao : la situation au Mali et en Guinée au menu d’un nouveau sommet des chefs d’Etat ce dimanche à Accra

La Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tiendra, ce dimanche 07 novembre 2021 à Accra,  un nouveau Sommet...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 04 NOVEMBRE 2021

4 novembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 04 NOVEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 04 novembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la...