jeudi, 06 mai 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


MRN 11 04 2021

Les partis membres de la Majorité au pouvoir, la MRN (Mouvance pour la Renaissance du Niger) ont rendu public une déclaration de presse, ce dimanche 11 avril au siège du PNDS Tarrayya. Dans ladite déclaration, les partis membres de la majorité ont rendu un témoignage de reconnaissance, et une motion spéciale de remerciement au président de la république sortant, SEM Elhadji Issoufou Mahamadou.

Voici en intégralité, la déclaration rendue publique ce matin par les partis membres de la MRN :

Zeyna transfert argent bis

PARTIS POLITIQUES MEMBRES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

TEMOIGNAGE DE RECONNAISSANCE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SORTANT SEM ELHADJI ISSOUFOU MAHAMADOU

Nous, partis politiques membres de la majorité présidentielle, réunis ce dimanche, 11 avril 2021, au siège du PNDS TARAYYA, rendons le témoignage suivant au Président Issoufou Mahamadou.

Le 2 avril dernier, le Président de la République, chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, au terme de ses deux mandats constitutionnels,  passait le témoin à son successeur SEM Mohamed Bazoum, élu démocratiquement le 21 février 2021, lors d’un scrutin libre ?

Transparent et inclusif, saluée par la communauté nationale et internationale.

Cette cérémonie d'investiture Marque un tournant décisif dans "histoire politique du Niger, car c’est la toute première fois qu’un Président de la République démocratiquement élu, passe le témoin à un autre président démocratiquement élu.

Cette alternance démocratique, a été rendue possible grâce à la volonté d’un homme, le Président Issoufou Mahamadou, qui s’est résolument engagé à respecter la constitution et la parole donnée, de quitter le pouvoir après son deuxième et dernier mandat. Point n'est besoin d’énumérer ici, les grandes réalisations multiples et multiformes entreprises par le Président Issoufou Mahamadou dans tous les secteurs de la vie socio-économique et politique de notre Pays. Malgré les chocs économique, sécuritaire et sanitaire, le Président Issoufou Mahamadou a réussi le pari de placer le Niger sur la voie de l'émergence, comme l’atteste le rapport 2020 de la banque mondiale.

En effet, la mise en oeuvre du programme de renaissance acte 1 et 2, a permis au Niger d’avoir le classement qui est le sien aujourd’hui en matière d'indice de développement humain (IDH). Notre pays n'est plus celui qui était considéré depuis des décennies le dernier de la planète.

Au-delà des réalisations sur le plan économique, social, culturel et politique, le Président Issoufou Mahamadou a également hissé le drapeau du Niger au plan sous régional, régional et international comme en témoignent les succès éclatants dans le processus de la monnaie unique de la CEDEAO et de la Zone de Libre Echange Continental Africain (ZLECAF) dont il est le champion.

Ce leadership avéré, a valu au Président Issoufou Mahamadou une reconnaissance au plan national et international, et c'est sans surprise que la fondation MO Ibrahim lui décerne le prix 2020.

Mesdames et messieurs, chers camarades,

Pour toutes ces raisons, nous, partis politiques partis politiques membres de la majorité présidentielle, avons décidé de décerner ce témoignage de reconnaissance, et cette motion spéciale de remerciement a ce digne fils du Niger : Issoufou, (KAA YI, MOUN GANI, MOUN GODE, NII TE, IR Di, IR SAABOU).

Le peuple nigérien restera éternellement reconnaissant au Président Issoufou Mahamadou.

Mesdames et messieurs, chers camarades,

Les partis politiques membres de la majorité présidentielle sont fiers d'avoir accompagné le Président Issoufou Mahamadou dix ans durant dans la mise en oeuvre du programme de renaissance acte 1 et 2.

Les partis politiques membres de la majorité présidentielle sont fiers d'avoir été les principaux artisans de la victoire du Président Mohamed Bazoum, et réitèrent leur engagement a |’accompagner dans la mise en oeuvre du programme de renaissance acte 3.

Mesdames et messieurs, chers camarades,

Malgré tous les acquis plus haut cités et pendant que le peuple nigérien avec enthousiasme, préparait l’investiture du nouveau Président de la République, Monsieur Mohamed Bazoum, un groupe de nos compatriotes égarés tentait la remise en cause des institutions de la République par un coup d’Etat.

Les partis politiques membres de la majorité présidentielle, condamnent avec vigueur cette tentative de coup d’Etat déjoué fort heureusement et avec bravoure par nos forces de défense et de sécurité a qui nous rendons un vibrant hommage.

Par ailleurs, les partis politiques membres de la majorité présidentielle, présentent leurs condoléances les plus émues aux familles endeuillées suite aux barbaries perpétrées par les forces du mal dans les régions de Tillaberi, Tahoua et Diffa. Les partis politiques membres de la majorité présidentielle, demandent à l'ensemble des nigériens de collaborer avec les forces de défense et de sécurité, afin de barrer la route à ces forces obscurantistes qui sèment terreur et désolation dans certains villages frontaliers de notre pays.

Les partis politiques membres de la majorité présidentielle, souhaitent au Président Issoufou Mahamadou longue vie, bonne santé et plein succès pour la fondation Issoufou Mahamadou.

Bonne chance au Président Issoufou Mahamdou.

Bon mois de ramadan pour la ouma islamique.

Vive le Niger, uni et solidaire,

Vive la Mouvance présidentielle,

Je vous remercie.

Commentaires  

+9 #1 Idrissa 11-04-2021 13:42
Bande de voleurs et hypocrites
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #2 Omar 11-04-2021 13:43
Le problème du Niger et de L’Afrique, c'est cette génération des pourris.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #3 Opposant averti 11-04-2021 13:47
"En effet, la mise en oeuvre du programme de renaissance acte 1 et 2, a permis au Niger d’avoir le classement qui est le sien aujourd’hui en matière d'indice de développement humain (IDH). Notre pays n'est plus celui qui était considéré depuis des décennies le dernier de la planète."
C'est au niveau du PIB per capita, que le Niger a gagné en place dans le classement de la banque mondiale. Non pas le classement IDH. Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #4 Moussa 11-04-2021 14:05
Le mois de Ramadan ne vous servira à rien à moins que vous changiez vos actes pervers de vols, de trahison et d'hypocrisie à l'égard du peuple. Vous aurez seulement la faim et le soif. Allah est attentif à toutes choses.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Mamane Idder 11-04-2021 17:24
Laissons l'histoire se dévoilée toute seule, arrêtez le jeu de jette fleurs et mettez vous tous au travail pour accomplir les missions confiées à chacun d'entre vous. Nous ne sommes pas dans un pays animé, où on va toujours casser la tête sur l'unique point. Svp frères&sœurs, parents amis et connaissances rendons nous compte que ce pays a besoin de nous, contribuons à son développement de telle sorte soit-elle pour qu'il soit désormais le Niger avec N majuscule et non minuscule
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 ALI 11-04-2021 17:26
la gloire c'est gagner dignement les les elections, pas par vol.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Abcdef 11-04-2021 17:51
Le président Issoufou n'est pas le président sortant. Il dirige toujours le Niger au lieu de prendre des vacances avec sa famille. La maladresse est telle qu'il s'est installé à deux pas de la présidence avec quasiment l'ancien attirail qu'il trimballait. A ce rythme même un poste de planton à la mairie ou commmune rurale de Dan Daji sera donné non par le président Bazoum mais par le président Issoufou. Malam Issoufou, Kaba Kanka Lahiya. Ka bar Abokin ka yayi chima nachi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 ALI 11-04-2021 21:11
@Mamane Idder
Il faut retablir d'abord la JUSTICE et la BONNE GOUVERNANCE pour que le travail ait un impact sur les nigerien(e)s, pas sur une poignée de voleurs traitres.

Meme si les nigeriens travaillent comme des machines tant la JUSTICE et la BONNE GOUVERNANCE ne sont pas là le Niger n'ira null part.

On peut prospérer dans la mecréance mais pas dans l'injustice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 aks 12-04-2021 05:41
bonjour,
Il faut surtout lui souhaiter une retraite dans la pratique religieuse et le repentir afin qu'Allah dans sa bonté infinie lui pardonne le tort qu'il aura causé à certains Nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Pauvre Niger 12-04-2021 05:54
Pauvre Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 ??? 12-04-2021 08:42
il n'y a vraiment pas de quoi à être fier pour le Niger dans son ensemble car Il y a seulement une semaine que le Pakistan nous donnait un don de riz....de la nourriture??on est encore au stade de la nourriture, le plus basique de besoin de l'homme et vous venez applaudir cette gestion...vous applaudissez uniquement parce que vous avez détourné l'argent du contribuable sans que vous soyez inquiéter...
Il n' y a pas plus égoïste que cette génération (50-80 ans), ils ont eu tous les privilèges que l’État a mis à leur disposition pour réussir dans les études afin de travailler pour ce même État et perpétuer cette dynamique afin que le pays dans son ensemble se développe non au lieu de ça, ils ont détruit l’éducation (de la base à l'enseignement sup), ils ont légalisé la corruption, ils volent de l'argent du contribuable et scolarisent leurs enfants dans des écoles prestigieuses.....
ILS SE METTENT EN GRANDS BOUBOUS (BAZIN SUPER RICHE) TOUT LE TEMPS, DES MALHONNÊTES TOUT SIMPLEMENT............
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Islam 12-04-2021 08:47
https://www.youtube.com/watch?v=4ffibAp46-M

Ecouter ce débat pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Blackmarket 12-04-2021 09:12
Toujours en mode "ragayta" au lieu de s'ateler au travail. :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Yacouba Issoufou dit Salaf 12-04-2021 10:18
Chers nigériennes et nigériens .
Histoire est toujours là, nous guide souvant pour mieux préparer l'avenir,notre pays est pauvre en elle même,sa seule et unique force c'est nous, alors dites tout ce qui va naître une solution à tous les problémes envisagés pendant longtemps, contentons de ce qu'on en a,et de ce qu'on peut,et ce qui nous dépasse laissons les au tout-puissant, Merci !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Rachide Ousmane 12-04-2021 19:16
Plutôt le président le nul que le Niger n’a jamais connu le plus peureux.
Tout les milliards gaspillés parce que il a peur de non à la corruption pour qu’il perd pas le pouvoir.
Au Pnds seul massaoudou est bosseur tout le reste des voyous alors bazoum si tu veux vraiment redresser l’administration massaoudou sera sans pitié avec les délinquants.
Mais bon le chef Issoufou choisit son premier ministre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Kourmizé 13-04-2021 03:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Abcdef :
Le président Issoufou n'est pas le président sortant. Il dirige toujours le Niger au lieu de prendre des vacances avec sa famille. La maladresse est telle qu'il s'est installé à deux pas de la présidence avec quasiment l'ancien attirail qu'il trimballait. A ce rythme même un poste de planton à la mairie ou commmune rurale de Dan Daji sera donné non par le président Bazoum mais par le président Issoufou. Malam Issoufou, Kaba Kanka Lahiya. Ka bar Abokin ka yayi chima nachi.

A réfléchir. L' ex président doit de manière stratégique prendre ses vacances. Très très important
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Garjan Garjan 13-04-2021 03:33
Le Président ISSOUFOU doit s'éloigner de Niamey et même du Niger, dans un premier temps et non pas laisser l'impression de s'ingérer pour nuire à son remplaçant
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Askia 13-04-2021 13:41
Il doit sortir de sortir de son isolemeny pour aller vers le peuple
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Banks Baraka

B4_WHH.jpg

WhatsApp_Image_20H21-04-21_at_16.49.08.jpeg

RAMADAN 2021 ACTU NIGER

Top de la semaine

Publier le 05/05/2021, 20:35
attaque-d-intoussan-banibangou-15-militaires-tues-et-4-autres-blesses-ministere-de-la-defense-nationale  Quinze (15) militaires ont été tués et quatre (4) autres blessés dans une nouvelle attaque armée...Lire plus...
Publier le 05/05/2021, 19:24
dialogue-social-le-president-bazoum-echange-avec-les-partenaires-sociaux Le chef de l’Etat a rencontré ce mercredi 05 mai 2021 à son cabinet pour une séance de travail, les...Lire plus...
Publier le 05/05/2021, 16:56
insecurite-une-vingtaine-de-soldats-tues-suite-a-une-attaque-vers-banibangou-tillaberi Une vingtaine de militaires nigériens ont été tués, hier mardi, suite à une attaque contre leur...Lire plus...
Publier le 04/05/2021, 14:36
medias-et-migrations-au-niger-lancement-d-une-initiative-pour-une-information-de-qualite-dans-un-contexte-de-covid-19 Le lundi 03 mai 2021, jour de la célébration de la Journée mondiale de la Presse, s’est ouvert à...Lire plus...
Publier le 03/05/2021, 21:21
lutte-contre-le-terrorisme-24-presumes-terroristes-abattus-lors-d-une-tentative-d-evasion-a-chinagoder-tillaberi  Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont neutralisé une vingtaine de présumés terroristes...Lire plus...
Publier le 03/05/2021, 04:41
insecurite-16-soldats-tues-dans-une-embuscade-dans-la-zone-de-tillia-tahoua Seize (16) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une...
Publier le 03/05/2021, 21:21
lutte-contre-le-terrorisme-24-presumes-terroristes-abattus-lors-d-une-tentative-d-evasion-a-chinagoder-tillaberi  Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont neutralisé une vingtaine de présumés terroristes...
Publier le 30/04/2021, 18:10
le-president-bazoum-l-education-ne-doit-pas-etre-seulement-une-affaire-de-l-etat-et-des-enseignants-mais-de-toute-la-societe-discours Allocution du Président Mohamed Bazoum, lors de la Rencontre de présentation de la Politique Educative...
Publier le 01/05/2021, 07:34
education-la-therapie-de-choc-du-president-bazoum-pour-faire-renaitre-le-grand-corps-malade Le chef de l’Etat a présenté ce vendredi au Centre des conférences Mahatma Ghandi de Niamey, les...
Publier le 05/05/2021, 16:56
insecurite-une-vingtaine-de-soldats-tues-suite-a-une-attaque-vers-banibangou-tillaberi Une vingtaine de militaires nigériens ont été tués, hier mardi, suite à une attaque contre leur...
Publier le 03/05/2021, 04:41
insecurite-16-soldats-tues-dans-une-embuscade-dans-la-zone-de-tillia-tahoua Seize (16) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une...
Publier le 03/05/2021, 21:21
lutte-contre-le-terrorisme-24-presumes-terroristes-abattus-lors-d-une-tentative-d-evasion-a-chinagoder-tillaberi  Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont neutralisé une vingtaine de présumés terroristes...
Publier le 01/05/2021, 07:34
education-la-therapie-de-choc-du-president-bazoum-pour-faire-renaitre-le-grand-corps-malade Le chef de l’Etat a présenté ce vendredi au Centre des conférences Mahatma Ghandi de Niamey, les...
Publier le 30/04/2021, 18:10
le-president-bazoum-l-education-ne-doit-pas-etre-seulement-une-affaire-de-l-etat-et-des-enseignants-mais-de-toute-la-societe-discours Allocution du Président Mohamed Bazoum, lors de la Rencontre de présentation de la Politique Educative...
Publier le 05/05/2021, 16:56
insecurite-une-vingtaine-de-soldats-tues-suite-a-une-attaque-vers-banibangou-tillaberi Une vingtaine de militaires nigériens ont été tués, hier mardi, suite à une attaque contre leur...

Dans la même Rubrique

Dialogue social : le président Bazoum échange avec les partenaires sociaux

5 mai 2021
Dialogue social : le président Bazoum échange avec les partenaires sociaux

Le chef de l’Etat a rencontré ce mercredi 05 mai 2021 à son cabinet pour une séance de travail, les représentants des cinq (5) centrales les plus représentatives du pays....

Le Président Bazoum : « l'éducation ne doit pas être seulement une affaire de l'État et des enseignants mais de toute la société » ( Discours)

30 avril 2021
Le Président Bazoum : « l'éducation ne doit pas être seulement une affaire de l'État et des enseignants mais de toute la société » ( Discours)

Allocution du Président Mohamed Bazoum, lors de la Rencontre de présentation de la Politique Educative aux Partenaires techniques et Financiers et aux Partenaires Sociaux

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 29 AVRIL 2021

29 avril 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 29 AVRIL 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 29 avril 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la...

ALLOCUTION DE SEM MOHAMED BAZOUM, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LORS DU DIALOGUE VIRTUEL DE HAUT NIVEAU « NOURRIR L’AFRIQUE : LEADERSHIP POUR INTENSIFIER LES INNOVATIONS REUSSIES »

29 avril 2021
ALLOCUTION DE SEM MOHAMED BAZOUM, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE  LORS DU DIALOGUE VIRTUEL DE HAUT NIVEAU « NOURRIR L’AFRIQUE : LEADERSHIP POUR INTENSIFIER LES INNOVATIONS REUSSIES »

C’est un honneur pour moi de m’adresser à vous à l’occasion de cette séance de Dialogue de Haut-Niveau organisée conjointement par la BAD et le FIDA sur le thème : «...

Mahamadou Issoufou: «On reproche à l’Afrique un manque de démocratie. Existe-t-elle au niveau mondial?»

29 avril 2021
Mahamadou Issoufou: «On reproche à l’Afrique un manque de démocratie. Existe-t-elle au niveau mondial?»

« A-t-on demandé son avis au Niger avant de déclencher une guerre dans la Libye voisine ? Et l’élimination de Saddam Hussein a abouti à la création de l’Etat islamique », souligne...

Ville de Niamey : Oumarou Dogari retrouve son poste d’édile de la capitale

28 avril 2021
Ville de Niamey : Oumarou Dogari retrouve son poste d’édile de la capitale

La capitale nigérienne a depuis ce mercredi 28 avril un nouvel édile. Il s’agit de M. Oumarou Moumouni Dogari du MODEN/FA Lumana (opposition) qui a été élu Président du Conseil...