mercredi, 21 avril 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou Mahamadou leve main voyage

Le Prix Ibrahim 2020 pour un leadership d’excellence en Afrique a été décerné au président du Niger, Mahamadou Issoufou. La Fondation Mo Ibrahim a annoncé l’attribution du prix aujourd’hui, à l’issue d’une réunion de son Comité du Prix indépendant. Le président Issoufou a effectué deux quinquennats présidentiels, de 2011 à 2020. Il est le sixième lauréat du Prix Ibrahim, qui récompense et met à l’honneur le leadership africain d’excellence. Le Prix Ibrahim vise à distinguer les dirigeants exceptionnels qui, au cours de leur mandat, ont développé leur pays et renforcé la démocratie et l’état de droit pour le bénéfice de l’ensemble de leurs concitoyens.

Zeyna transfert argent bis

Dans sa citation, le Comité du Prix souligne le leadership exceptionnel du président Issoufou, à la tête d’un des pays les plus pauvres au monde, confronté à un cumul de défis apparemment insurmontables. Tout au long de son mandat, il a conforté la croissance économique au bénéfice de ses concitoyens, fait preuve d’un engagement indéfectible en faveur de la stabilité régionale et défendu sans relâche le respect de la règle constitutionnelle et démocratique.

Lors de l’annonce de la décision, le président Festus Mogae, président du Comité du Prix et ancien président du Botswana, a déclaré :

« Face aux problèmes politiques et économiques les plus graves, notamment un extrémisme violent et une désertification croissante, le président Issoufou a su conduire ses concitoyens sur la voie du progrès. Aujourd’hui, le nombre de Nigériens vivant sous le seuil de pauvreté est tombé à 40 %, contre 48 % il y a dix ans. Bien évidemment les défis demeurent conséquents, mais le président Issoufou a tenu ses engagements auprès du peuple nigérien et leur a ouvert la voie d’un avenir meilleur. Après mûre réflexion, le Comité a considéré que le président Issoufou est le digne lauréat 2020 du Prix Ibrahim ».

Mahamadou Issoufou a été élu président par la voie démocratique pour la première fois en 2011, après de nombreuses années de régime militaire au Niger. Il a été élu pour un second mandat en 2016 et quitte ses fonctions à l’échéance prévue, dans le respect absolu de la règle constitutionnelle.

Les données de l’Indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique (IIAG) soulignent les réussites du président Issoufou. Au cours de ses dix années de présidence, le Niger a progressé dans de nombreux domaines, notamment dans chacune des quatre dimensions de la catégorie Développement humain- Santé, Education, Protection sociale, Environnement. Le Niger figure parmi les dix pays africains qui ont réalisé les plus fortes progressions dans le renforcement des opportunités socio-économiques pour les femmes au cours de la décennie écoulée.

Prenant connaissance des résultats des délibérations du Comité du Prix, Mo Ibrahim, président de la Fondation Mo Ibrahim, a déclaré :

« Je suis très heureux du choix du Comité du Prix. Le président Issoufou est un dirigeant exceptionnel, qui a œuvré sans relâche pour son peuple, pour son pays et pour sa région, en relevant des défis apparemment incommensurables avec courage et détermination. Je suis fier que le président Issoufou soit reconnu comme un exemple de leadership d’excellence et j’espère que son parcours inspirera de nombreuses générations de leaders africains ».

Le président Mahamadou Issoufou rejoint la lignée de lauréats du Prix Ibrahim qui comprend la présidente Ellen Johnson Sirleaf du Libéria (2017), le président Hifikepunye Pohamba de Namibie (2014), le président Pedro Pires du Cabo Verde (2011), le président Festus Mogae du Botswana (2008) et le président Joaquim Chissano du Mozambique (2007). Le président Nelson Mandela a été nommé le premier lauréat honoraire en 2007.

Le Prix Ibrahim est une récompense d’une valeur de 5 millions de dollars US versée sur dix ans. Il permet au continent africain de continuer à bénéficier de l’expérience et de la sagesse de ses dirigeants d’exception en donnant à ces derniers l’occasion de poursuivre une action citoyenne sur le continent une fois leur mandat national achevé.

Commentaires  

+21 #1 Revoltant 08-03-2021 12:12
Ce prix de bonne gouvernance decerne a issoufou mahamadou en pleine manoeuvre pour confisquer la victoire du peuple pour le changement est la preuve ultime que nous devons mettre de cote la communaute internationale pour ne compter que sur nous memes pour liberer notre pays de cette mafia et restaurer sa democratie et sa bonne gouvernance.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #2 Michelin 08-03-2021 12:20
Pourtant je croyais au serieux de ce prix Mo Ibrahim.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Joung 08-03-2021 12:25
Hold-up en 2016 validé par la communauté internationale au premier chef Ibn Chambas avec un. Challenger en prison
Dix ans de muselage de l'opposition
IDH dernier pays au plan de développement humain,
Muselage de la société civile
Caporalisztion de la Justice à sens unique
Des hommes politiques en prison
L'homme de l'occident. Il prend l'avion pour l'extérieur quand des militaires tombent sur le frond
C'est bien compris
Il a fait mieux que Good Luck
Mieux que les Ghanéens
Mieux les béninois.
Il n'y a jamais eu de coup d'État au Ghana après Rawlings, jamais au Bénin, jamais au Sénégal.
Je ne sais pas si Wade l'a eu.
Les débats seront chauds sur les médias en Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 Indo 08-03-2021 12:35
Un régime mafiosiste entouré de narcotrafiquants, pilleur de deniers publics. Régime corrompu, concussionniste, qui a muselé son armée, politisé son armée, qui a divisé les nigeriens.
Les milliards détournés peuvent servir à acheter tout de la communauté internationale sauf le classement selon l'IDH.
En apparence bon aux yeux de l'étranger mais nulle dans la gouvernance au Niger. Pays qui compte le plus grand nombre de pauvres au sein de l'UMOA.
Même Alpha Condé serait mieux car il n'a jamais battu campagne avec un Challenger en prison. Les trophées ça se mérite. Il n'y a pas plus mafia que la communauté internationale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Bibi 08-03-2021 12:37
Ils ont trahi la mémoire de Mon Ibrahim. Si Good Luck 'e l'a pas eu ou Wade du Sénégal, ou les Boni Yayi, les présidents du Ghana, je ne vois pas son utilité.
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #6 Eby 08-03-2021 12:41
NOUS L'AVIONS DEJA DIT ET RÉPÈTER
MALGRÉ LA HAINE ET L'ETHNOCENTRISME DE CERTAINS.....ISSOUF EST LE MEILLEUR PRÉSIDENT DE L'HISTOIRE DU NIGER ET AVEC CE PRIX DONC TOUTE L'AFRIQUE :lol: :lol: :lol:
A BAS LES JALOUX
A BAS LES ETHNOCENTRISTES ZARMA
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Kalilo 08-03-2021 12:45
Qu'il achète le prix Nobel de chimie de physique, de médecine, de la paix on s'en fou. Tout ce que l'on retient c'est que aucun régime n'a autant emprisonné des nigeriens comme celui de Charlie. Aucun régime n'a été pro occidental au détriment de son peuple que ce régime de gurisysteme,
Aucun régime n'a égrené le dernier rang durant dix ans sur le plan de l'IDH comme ce régime qui a eu tant d'opportunités
Bien que l'IDH n'existait pas un moment, le Niger était bien par rapport à certains pays voisins comme le Burkina, le Mali, le Tchad
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Try 08-03-2021 12:50
Ce n'est pas une question de jalousie. Ce qui se mérite cs'observe aisément. Nul a besoin de lunettes en bois pour apprécier. Des gens qui braquent des bureaux de vote qui achètent des consciences, qui bourrent des urnes, qui volent des urnes, qui remplissent des PV sans voté, des tricheurs, des fraudeurs en tout.
Seuls des esprits formatés, des adeptes de raccourci, de passe-droits sont incapables de discernement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 DECLIN-pnds 08-03-2021 12:54
"Le Prix Ibrahim vise à distinguer les dirigeants exceptionnels qui, au cours de leur mandat, ont développé leur pays et renforcé la démocratie et l’état de droit pour le bénéfice de l’ensemble de leurs concitoyens."
Sauf si on n'a pas les mêmes définitions de choses.
Développement? Pendant les deux mandats de Issoufou, le même Niger est classé dernier (IDH). Il est ou le développement????
Quelle démocratie? au Niger, nous avons vu de opposants enfermés uniquement parce qu'ils ne partagent pas les mêmes idées que le camp pouvoir.
Quel État de droit?, au cours de deux mandats de Issoufou, tout le monde a été témoins d'une justice qui fonctionne de deux façons, laxiste quand il s'agit de punir le camp pouvoir (récente affaire du MDN, ), et impitoyable quand il s'agit d'autres accusés...des juges nommés spécialement pour arranger les affaires du camp pouvoir, la candidature de Bazoum en est le parfait exemple ou ce dernier pourrait être poursuivi pour usage de faux car il a présenté deux papiers différents comme certificat de nationalité...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Try 08-03-2021 12:58
@#6
Quelle Afrique!
Mange de gagne-pain adepte des voleurs de la secte rose. Jamais le Niger n'a été pillé comme sous la gouvernance de Charlie. Attend de lire les médias crédibles en Afrique. Si certains présidents ne l'on pas mérité, je ne vois pas comment Charlie pourrait l'avoir. Vous savez Issoufou est capable de tout. Ils ont acheté des médias, des agents d'institutions internationales, des sociétés civiles, des syndicats et même des consciences. C'est cela qui explique le mal. Le nigerien n'est plus connu par le mérite mais par la tricherie que nous voyions avant ailleurs
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Afrique mon Afrique 08-03-2021 13:02
Je croyais que le prix mo ibrahim etait merite et non vendu sur le marche des lobbys etrangers. Pauvre Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Mend 08-03-2021 13:08
@#9
Merci, merci, merci. C'est cela le raisonnement intellectuel.
Issoufou ne peut remplir aucun des critères pour le mériter.
Avec une Justice genre de vainqueur ou à sens unique!
Quelles libertés et quels droits a-t-il respecté. Ceux qui dénonçaient des travers ce sont eux qui sont jetés en prison( les Zodi, Tchangari, Lirwana, Nuhu Arzika, Idrissi...)
Pour un oui ou non tu fais la prison sous la gouvernance de Charlie
Celui dont la télévision nationale fait l'eloge le culte de la personnalité. Aucun media de France ne fait le culte de la personnalité de Macron.
Combien de fois Issoufou a violé la Constitution. Plusieurs fois.
Libertés, droits, démocratie, bonne gouvernance financière, développement (IDH)=zéro
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 la folie rose 08-03-2021 13:08
C'est prix est une insulte des nigeriens par le Mo Ibrahim
Ils connaissent mieux Niger k quiconque.
Sans tazactché Issoufou ne sera jamais president. Organiser une election tropicale et saluer en ensuite par communauté Internationale ne passe pas et ne passera jamais
Ousmane President vainqueur
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #14 Uzul 08-03-2021 13:14
Le ridicule ne tue pas.
Le Show.
Je ne savais pas que ça se donne à un président en exercice.
Où c'est en anticipation à des situations inattendues en perspective de contestations populaires qui pourraient gâché l'affaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 prix de katako 08-03-2021 13:15
C'est prix est une insulte des nigeriens par le Mo Ibrahim
Ils connaissent mieux Niger k quiconque.
Sans tazactché Issoufou ne sera jamais president. Organiser une election tropicale et saluer en ensuite par communauté Internationale ne passe pas et ne passera jamais
Ousmane President vainqueur
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Actuniger 08-03-2021 13:29
Actuniger filtre Les commentaries au services de ce regime mafieux
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 Jackou 08-03-2021 13:54
Chers internautes, est ce vrai toutes ces rumeurs de maladies qui circulent sur Issaka Souna et Seini Omar? Est ce que le Coran a déjà commencé son œuvre?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Bougama 08-03-2021 13:57
J’ai une question pour mes frères! Qui doit attribuer une note de bon père de famille à un homme? Des voisins lointains ou ses femmes et ses enfants? Il peut s’acheter tous les titres qu’il veut. Nous, nous savons bien qui il est et où il a dépensé l’argent du Niger. Nous savons aussi ce qu’il a fait de la crédibilité de son pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #19 Jackou 08-03-2021 13:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Eby :
NOUS L'AVIONS DEJA DIT ET RÉPÈTER
MALGRÉ LA HAINE ET L'ETHNOCENTRISME DE CERTAINS.....ISSOUF EST LE MEILLEUR PRÉSIDENT DE L'HISTOIRE DU NIGER ET AVEC CE PRIX DONC TOUTE L'AFRIQUE :lol: :lol: :lol:
A BAS LES JALOUX
A BAS LES ETHNOCENTRISTES ZARMA

:zzz :zzz :zzz :zzz :zzz :zzz :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 YAKAKA 08-03-2021 13:59
Chers internautes, est ce vrai toutes ces rumeurs de maladies qui circulent sur Issaka Souna et Seini Omar? Est ce que le Coran a déjà commencé son œuvre?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 YAKAKA 08-03-2021 14:11
Incha Allah!
Toute la bande connaitra un sort similaire!
Allah baya kialé tchin amana kassa da diyan kassa hakanan!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #22 YAKAKA 08-03-2021 14:13
Nous irons fièrement a l'investiture de Ousmane , notre président légitime élu du peuple!!!!!!
Dan Kassa, Nagari, Nakowa, Mai muntuntchi!!
Bi'izinillah!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 Guelko 08-03-2021 14:41
"le président Issoufou a su conduire ses concitoyens sur la voie du progrès"
Dernier pays en développement humain depuis dix ans. Mais de qui se moque-t-on.
Où les experts du PNUD ne savent pas ce qu'ils font où ceux qui lui décernent le trophée ne savent pas de quel pays il s'agit. Ne pas nous confondre avec le Nigéria.
La santé, l'éducation, emploi rien ne va. Des milliers de candidats postulent pour une vingtaine de poste à pourvoir. Où est le progrès. Issoufou a toujours vécu et fait vivre dans ses fantasmes dans un Niger imaginaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #24 Nobel 08-03-2021 15:08
Il n'amenera pas dans sa tombe le prix achete avec le sang des nigeriens qui souffrent a cause de lui et dans son indifference. Ces gens peuvent lui donner tous les prix qu'ils veulent, jamais il ne les portera avec fierte car au fond de lui, il sait qu'il ne les merite pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #25 Sama 08-03-2021 15:11
Quand je regarde issoufou, je ne peux m'empecher d'eprouver des nausees.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #26 Lilwayne 08-03-2021 15:29
C'est le prix MO Ibrahim pour le leadership, pas pour la bonne gouvernance...ne poussez pas a la confusion
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Lilwayne 08-03-2021 15:31
Et puis c'est juste de la politique politicienne, c'est pour faire passer la validation de son dauphin par la cour suprême ...et éviter a issoufou la mort certaine et cruelle qui l'attend
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 yampabou 08-03-2021 17:23
Ce prix lui a été réservé par Macron.
C'est pour cela qu'il est parti la dernière fois en France.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #29 Corleone 08-03-2021 17:26
Si Issoufou le recipiendaire de ce prestigieux prix pense qu'il le merite et qu'il en est digne, alors qu'il en soit ainsi.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #30 Visionnaire 08-03-2021 17:40
Une chose est sûre Issoufou est de loin en avance sur la classe politique africaine.
Une vision que ceux qui bavardent n'affichent pas encore une capacité de comprendre l'homme au moment des faits.
Il sera enseigné un jour pour les générations africaines d'après nous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #31 Islam 08-03-2021 18:15
Meme si c'est le dernier des présidents d’Afrique, grâce a dieu il reçu cette récompense, et c'est le Niger qui gagne.
C'est quoi cette haine,On s'en fous du reste, le Niger avant vos colorations politiques.
Vive le peuple, Vive le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #32 Kad 08-03-2021 21:19
Le monde entier est au courant de ce qui se passe au niger,donc ça ne revient pas à ces opposants ivres de haine de dire les qualités d'issoufou.Il est un grand homme qui a inscrit son nom dans l'histoire de l'Afrique.Aucun des opposants nigériens n'atteint issoufou à la cheville,tous sont des minables qui n'ont aucune vision que la haine et la défense d'intérêts personnels
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #33 Nigerien 08-03-2021 21:52
Dieu merci, tout vrai Nigerien devrait être content du trophée que notre président a eu. Vive le Niger, vive notre cher président. Et à bas le jalous!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #34 Ohoo 08-03-2021 22:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Revoltant :
Ce prix de bonne gouvernance decerne a issoufou mahamadou en pleine manoeuvre pour confisquer la victoire du peuple pour le changement est la preuve ultime que nous devons mettre de cote la communaute internationale pour ne compter que sur nous memes pour liberer notre pays de cette mafia et restaurer sa democratie et sa bonne gouvernance.

VHaine, insulte, refus de la vérité...ne mènent qu'à la décheance et à la perdition dans ce monde et dans l'au-delà. Puisse ALLAH vous sauver. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #35 Boupayam 08-03-2021 22:30
Citation en provenance du commentaire précédent de yampabou :
Ce prix lui a été réservé par Macron.
C'est pour cela qu'il est parti la dernière fois en France.

Ha, ha, ha . Êtes vous content d'avoir un coeur plein de haine et de contre vérités ? Réfléchissez tranquillement e. Toutes mes excuses.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Boupayam 08-03-2021 22:30
Citation en provenance du commentaire précédent de yampabou :
Ce prix lui a été réservé par Macron.
C'est pour cela qu'il est parti la dernière fois en France.

Ha, ha, ha . Êtes vous content d'avoir un coeur plein de haine et de contre vérités ? Réfléchissez tranquillement e. Toutes mes excuses.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 Sani Ali 08-03-2021 22:40
Le vieux negre et la médaille. Récompensé pour service rendu aux colons!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 A i 08-03-2021 23:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Indo :
Un régime mafiosiste entouré de narcotrafiquants, pilleur de deniers publics. Régime corrompu, concussionniste, qui a muselé son armée, politisé son armée, qui a divisé les nigeriens.
Les milliards détournés peuvent servir à acheter tout de la communauté internationale sauf le classement selon l'IDH.
En apparence bon aux yeux de l'étranger mais nulle dans la gouvernance au Niger. Pays qui compte le plus grand nom... Les trophées ça se mérite. Il n'y a pas plus mafia que la communauté internationale.

Wayyo Indo. Il y a certes la corruption dans tous nos pays favorisée par nos pratiques sociales à tous les échelons , mais de là à remplir votre cœur par la haine et l'absence de discernement, c'est un dangereux pas à ne pas franchir. La haine est un rideau qui empêche de voir la vérité dans sa plénitude. Réfléchissez s'il vous plaît.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #39 Sani abdou 08-03-2021 23:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Indo :
Un régime mafiosiste entouré de narcotrafiquants, pilleur de deniers publics. Régime corrompu, concussionniste, qui a muselé son armée, politisé son armée, qui a divisé les nigeriens.
Les milliards détournés peuvent servir à acheter tout de la communauté internationale sauf le classement selon l'IDH.
En apparence bon aux yeux de l'étranger mais nulle dans la gouvernance au Niger. Pays qui compte le plus grand nom... Les trophées ça se mérite. Il n'y a pas plus mafia que la communauté internationale.

Wayyo Indo. Il y a certes la corruption dans tous nos pays favorisée par nos pratiques sociales à tous les échelons , mais de là à remplir votre cœur par la haine et l'absence de discernement, c'est un dangereux pas à ne pas franchir. La haine est un rideau qui empêche de voir la vérité dans sa plénitude. Réfléchissez s'il vous plaît.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Alhamdoullilahi 09-03-2021 04:35
[quote name="YAKAKA"]Incha Allah!
Toute la bande connaitra un sort similaire!
Allah baya kialé tchin amana kassa da diyan kassa hakanan![/quote
Puisse ALLAH vous sauver de la haine et de l'absence de vérité. Amine. Evacuez cet état d'âme de votre cœur et soyez un adepte de la vérité, de la raison et de la sagesse. Puisse ALLAH vous permettre de comprendre et d'échapper aux sentiments de la passion qui éloigne de la vérité. Avec toutes mes excuses.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #41 Mo Ibrahim a insulte le Niger 09-03-2021 07:44
Comment un dirigeant qui a bloque le dialogue politique dans son pays et qui a etouffe toutes les libertes dans le pays sans compter les injustices criardes peut se voir decerner un quelconque prix de leadership. De quel leadership s'agit il ici, celui pour les africains ou celui pour les occidentaux?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Blackmarket 09-03-2021 10:58
Tout est bizarre et upside down dans ce monde de paradoxes... :-? :roll:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 ZAK 09-03-2021 14:59
Si ces gens de taraya ont un quelconque honneur a laver, ils doivent plutôt se charger du dossier MDM et condamner les voleurs , bien sur s'ils ne sont pas eux mêmes complices!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

RAMADAN 2021 ACTU NIGER

Top de la semaine

Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...Lire plus...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 20:55
covid-19-plus-de-355-000-doses-de-vaccins-expediees-par-l-intermediaire-du-mecanisme-covax-sont-arrivees-au-niger-communique-de-presse Plus de 355,000 doses de vaccins contre la COVID-19, expédiées par l’intermédiaire du mécanisme COVAX...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 15/04/2021, 03:57
defense-et-securite-l-armee-americaine-accompagne-les-forces-armees-nigeriennes-dans-la-sensibilisation-sur-le-danger-des-engins-explosifs-improvises-eei  L’Armée américaine vient de mettre à la disposition des Forces armées nigériennes (FAN), un lot...

Dans la même Rubrique

Déclaration de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP20-21), l’Alliance des Candidats pour le Changement (ACC), le Front Républicain pour le Changement (FRC) et Alliés du 18 Avril 2021

18 avril 2021
Déclaration de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP20-21), l’Alliance des Candidats pour le Changement (ACC), le Front Républicain pour le Changement (FRC) et Alliés du 18 Avril 2021

Nigériennes, Nigériens, Mes Chers Compatriotes, A l’occasion de ce mois béni de Ramadan, nous présentons nos voeux de piété au peuple nigérien et à l'ensemble de la Oummah islamique. Nous...

Déplacement à l’extérieur du chef de l’Etat : l’allégement du dispositif protocolaire et sécuritaire passe bien au sein de l’opinion

15 avril 2021
Déplacement à l’extérieur du chef de l’Etat : l’allégement du dispositif protocolaire et sécuritaire passe bien au sein de l’opinion

Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli l’allégement du dispositif sécuritaire et du protocole à l’aéroport lors du premier déplacement officiel du nouveau chef...

Le chef de l’état, Mohamed Bazoum entame une visite d’amitié et de travail à Brazzaville (Congo)

15 avril 2021
Le chef de l’état, Mohamed Bazoum entame une visite d’amitié et de travail à Brazzaville (Congo)

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après midi à destination de Brazzaville en République du Congo, où il effectuera une Visite...

Déclaration des biens : la valeur du patrimoine de l’ancien président Issoufou est passée de 1,3 milliards en 2019 à 2,3 milliards en 2020

14 avril 2021
Déclaration des biens : la valeur du patrimoine de l’ancien président Issoufou est passée de 1,3 milliards en 2019 à 2,3 milliards en 2020

La valeur du patrimoine déclaré de l’ancien chef de l’Etat est passée de 1.274.594.115 francs CFA à 2.339.939.675 francs CFA en 2020, soit une hausse de plus d’un milliards en...

Formation du gouvernement : la CNDH et MoNDE Kourcia plaident pour le respect de la loi sur le quota

12 avril 2021
Formation du gouvernement : la CNDH et MoNDE Kourcia plaident pour le respect de la loi sur le quota

Communiqué conjoint CNDH-MoNDe Kourcia sur le non respect de la loi sur le quota dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement Dans le cadre du cycle électoral, la...