mardi 4 octobre 2022

2689 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Tahoua : le président inaugure plusieurs infrastructures et lance la construction de nouvelles routes à Tamaské

Issoufou Mahamadou lance travaux route Tamaske

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé samedi matin 20 février 2021 à Tamaské, Région de Tahoua, la cérémonie d’inauguration de la Route Madaoua-Bouza-Keita-Tamaské et de lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la Route Tamaské-Tahoua et Tamaské-Mararaba.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des Députés Nationaux, des membres du Corps Diplomatique accrédité au Niger, des représentants des Organisations internationales, du Secrétaire Général du Gouvernorat de Tahoua représentant le Gouverneur et des autorités administratives, coutumières et religieuses de la Région de Tahoua.

Financé à hauteur de 13,6 milliards de FCFA par la BOAD (92,86 %) et l’Etat du Niger (7,14 %), le Projet de la Route Madaoua-Bouza-Keita-Tamaské est d’une longueur totale de 150 km dont 140 km pour le tronçon Madaoua-Tamaské.

Il comprend entre autres mesures environnementales et sociales, un Centre de Santé Intégré (CSI), 3.035 m de mur de clôture, deux postes de péages et 2.000 unités d’arbres d’alignement.

Les travaux d’aménagement et de bitumage de la Route Tamaské-Tahoua (35 km) et Tamaské-Mararaba (30 km), sur la route reliant Tahoua à Agadez seront financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) pour un montant de 23,6 milliards de FCFA.

La réalisation des infrastructures routières partout au Niger, dans le cadre du Programme de Renaissance, témoigne de l’intérêt que le Président Issoufou Mahamadou porte au désenclavement interne et à l’amélioration des conditions de vie des populations nigériennes.

Les populations de Tamaské et du Département de Keita ont réservé un accueil chaleureux et fraternel au Président de la République et l’ont vivement remercié pour les réalisations dont a bénéficié leur région.

 

.

Commentaires  

0 #1 Dotidjo 20-02-2021 20:34
Il prend du plaisir a violer une constitution qu'il a jure sur le coran de proteger. Mais comme il est devenu entre temps Charlie, il ne sent plus lié par son serment coranique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 gouriste 22-02-2021 11:56
vive le président visionnaire ISSOUFOU et son futur remplaçant BAZOUM pour la poursuite de la renaissance du Niger
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com