jeudi 30 mars 2023

2180 lecteurs en ligne -

fraren

MODEN/FA Lumana : et revoilà Oumarou Noma qui se réclame toujours président du parti !

Oumarou Noma declaration 18 02 2021 bell

Disparu des radars depuis quelques temps, le chef des files des dissidents du premier parti de l’opposition politique vient de refaire surface au devant de l’actualité politique nationale. Hier jeudi dans l’après-midi, Oumarou Noma a procédé à l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti dont il se réclame encore comme président. L’occasion pour l’ancien président par intérim de Lumana de se remettre en selle à travers un point de presse dans lequel il a donné sa version des faits.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Oumarou Noma persiste et signe ! Envers et contre tous, l’ancien président par intérim du MODEN/FA Lumana-Africa n’entend point céder dans la fronde qu’il mène depuis quelques mois contre la direction du principal parti de l’opposition politique. Après s’être éclipsé quelques mois de la scène politique en raison notamment des décisions judiciaires qui étaient en sa défaveur, le revoilà qui réapparait ! Jeudi après-midi au cours d’une cérémonie qui a enregistré la participation des militants acquis à sa cause, il a en effet procédé à l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti dont il se considère désormais le président national.

Peu après la cérémonie qui s’est déroulée pas très loin du quartier francophonie, Oumarou Noma a animé un point de presse dans lequel il est revenu sur la situation du parti. En sa qualité de « président légal issu du 3éme congrès ordinaire ténu à Dosso », il est une fois de plus revenu sur les différents épisodes de la crise qui a secoué le parti depuis 2019 ainsi que les implications des différentes décisions judiciaires et administratives sur la vie du MODEN Lumana. Sur la base de certaines décisions de justice et surtout du ministère de tutelle qui sont cette fois en sa faveur, selon ses explications, Oumarou Noma a estimé que désormais la page de la crise est tournée puisque la légalité est de son coté.

« Malgré tout ce qui se dit, malgré toutes les irrévérences dont nous sommes l’objet et auxquelles nous sommes gardés de répondre pour ne pas descendre aussi bas, le MODEN/FA Lumana-Africa, n’a pas deux ailes mais une seule ». Oumarou Noma

Trouble-fêtes

 Oumarou Noma a poursuivi son intervention en rappelant qu’au regard de tout ce qui précède, le parti n’est engagé dans aucune coalition et surtout pas la CAP2021. Aussi, il prévenu que « les propos discourtois et les appels à la violence proférés par certaines personnes ne sauraient engager le part ». Bien qu’il n’ait pas cité de nom, la cible de cette attaque à peine voilée ne fait aucun doute comme chacun l’aura compris…

Avec cette sortie médiatique dans un contexte électorale assez tendu en raison du second tour de l’élection présidentielle prévu dimanche dernier, Oumarou Noma a certainement voulu donner de la voix. Il met certes fins aux rumeurs qui faisaient cas de son adhésion à un autre parti, mais avec la fin du cycle électoral auquel il n’a même pas pu faire de la figuration et surtout le départ vers le PNDS Tarrayya de ses principaux compères dans cette aventure, à savoir Seyni Mereda et dans une moindre mesure Issoufou Issaka, le moins que l’on puisse dire, c’est que Noma veut jouer les trouble-fêtes. Sauf qu’en politique où toute action est calculée pour engendrer une réaction, un « feed-back », cela aussi paie bien et peut servir  en perspectives  de la reconfiguration politique en cours et du partage du pouvoir à venir…

I.D.H (actuniger.com)

 

.

Commentaires  

+6 #1 Hum 19-02-2021 15:37
Wa fanda hawi daigati aba, wodin banda da aman nan agadi hankango do djanda bandara.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 HAMZA MAI GARKUA 19-02-2021 15:51
Un chef d’État d'un pays voisin a été convoqué à Paris pendant que se tenait la réunion entre Issoufou, Bazoum et Macron. Suite à quoi un contingent militaire étranger a été envoyé dans une région proche de Tillabery. Comment faut-il interpréter cela dans le contexte des élections nigériennes? Souhaitons la paix et la stabilité pour notre pays, loin des bruits de bottes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Abdoulkareem Mahamadou 19-02-2021 16:07
Il ne fera pas le buzz en moins de 48h des votes. Tous les nigériens d'origine ont chié sur lui!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #4 HAMZA MAI GARKUA 19-02-2021 16:13
A aucun moment de son histoire, Mahamane Ousmane n'a été tenté de diviser les Nigériens pour en tirer un gain politique. Il n'a jamais été tenté de mettre ses intérêts personnels au-devant des intérêts de la nation nigérienne. Il a toujours prôné et promu, à travers de multiples actions, la paix et l'entente cordiale entre les fils du pays. L’idée ne lui est jamais venue de se venger des multiples injustices dont il a été constamment l'objet ou de punir quelqu'un pour s’être opposé à lui. Mais ne nous y trompons pas. CET HOMME PACIFIQUE MAIS DIGNE SAIT REVÊTIR, QUAND IL LE FAUT, UN GANT DE FER POUR EXERCER LES RIGUEURS DE LA LOI ET CHÂTIER AVEC LA DERNIÈRE ÉNERGIE TOUS CEUX QUI SERAIENT TENTÉS DE PORTER ATTEINTE A NOTRE COHÉSION NATIONALE ET A NOTRE SÉCURITÉ. Mahamane Ousmane n'a jamais transigé, un seul instant, avec les intérêts supérieurs de notre pays. C'est un homme de principe et de rigueur pour qui seul compte le Niger. C'est pourquoi c'est vers lui que notre nation s'est toujours tournée, dans les moments les plus difficiles de son existence et dans les tournants les plus déterminants de son histoire. Le 21 février, votez Mahamane Ousmane.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 lilwayne 19-02-2021 17:10
c'est un vrai con laissez le continuer a aboyer....c'est un affamé fils d'esclave de son Etat..il mourira et perira dans l'indignité la plus totale...Ainsi que sa progeniture ....INCHA ALLAH
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Gandhi 19-02-2021 18:06
Noma, range ton épée et va humblement voir Hama Amadou dans l'espoir qu'il va te pardonner ton égarement et te donner la chance de poser dans la photo de famille des dignes fils du Niger qui écrivent en ce moment même la plus belle page de l'histoire politique du pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 lilwayne 19-02-2021 18:44
Merci beaucoup Gandi, effectivement c'est la plus page de l'histoire qui est entrain d'etre ecrite...plus forte meme que l'independance du pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 DEMOCRATE 19-02-2021 20:45
Noma, tu es vraiment un VAURIEN
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Bozari 19-02-2021 22:09
Un vrai vaurien
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Dosso 19-02-2021 23:33
Citation en provenance du commentaire précédent de lilwayne :
c'est un vrai con laissez le continuer a aboyer....c'est un affamé fils d'esclave de son Etat..il mourira et perira dans l'indignité la plus totale...Ainsi que sa progeniture ....INCHA ALLAH


Dumb ass.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #11 Dosso 19-02-2021 23:42
Bazoum sera le prochain President du Niger et Noma sera nommé Ministre Incha Allah.

All you people who are jealous can go screw yourselves.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Niger 20-02-2021 01:52
Hum! Cheeeeba Noma, Savon Salo Kenan koh?
Ou non jai compris son plant... Il attend le reste de son argent chez les Gouris, Hawanté
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Kelou 20-02-2021 11:12
Noma, tu joues au "Tchale Tchale" Tu es ridicule, crasseux, morveux, lamentable et pathétique. Mercenaire démasqué, une variante de mouche attirée par la secte rose des voleurs. Koun'ya ko! Hawi beri, hawi lalo.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Redi 20-02-2021 11:29
Noma lafiya ko. Tu deviens de plus en plus psychopathe. Recroquevillé sur toi-même, une coquille vide en somme. C'est sur papier tu veux diriger un parti. Sans être à la solde de ceux pour qui tu opérés, tu ne peux pas jouer à ce jeu pitoyable et ignoble. Tu es une risée qui s'ignore. Ton mental est terriblement déréglé. Dommages! C'est à se demander si tu es vraiment d'origine. N'as-tu pas vu Issaka et Mereda aller boire leur honte à la secte rose.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Hedou 20-02-2021 11:34
Tu sent l'odeur de déconfiture Noma. C'est immonde et exécrable.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Jenida 20-02-2021 11:42
Noma, quand on trahi les siens, il faut t'attendre à l'ignominie. Tu parais plus ridicule devant les guristes qui l'utilisent pour faire ce salle boulot.
Qu'est-ce qui t'empêches d'aller plus loin. Vas-y à Tillabery, Niamey et Dosso pour ne citer que ceux-là, faire des meeting au profit de Bazoum. Bon à rien. Quelle honte bue!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Seridik 20-02-2021 11:47
Hawiiiiiiiiiiiiiiiii! Kayi koun'ya so saï Noma. Tu fais honte à tes proches et aux nigériens épris de changement. A bat les complices concasseurs de la démocratie et des partis politiques. Honte à vous!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Genfani 20-02-2021 11:51
Ton show est lamentable Noma. Qui sont autour de toi. Où sont les Mereda, Issaka Issoufou et consorts?
Tu navigues en singleton. C'est "hawatoire".
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Janjouk 20-02-2021 11:59
Noma, si tu veux manger le plat de la secte rose, aligne toi droit. Tu joue à "ABDOU-LABO-Plus" eh bien si as vu le film de Labo, c'est pathétique !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Marie gna 20-02-2021 15:14
Tu fais honte aux dossolais.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Ben 20-02-2021 21:45
Il v seulment la nomination
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Dotidjo 21-02-2021 08:13
Ce noma est anime seulement par la haine de ses camarades et rien d'autre. Il a été manipule puis vomis quand il a échoué sa mission. Des fois, il faut savoir laisser tomber et passer a autre chose.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com