jeudi, 25 février 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou Zinder chantier Tanout Tiguidit

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a procédé, ce mercredi 17 février 2021 à Tanout (138km au Nord de Zinder), au lancement des travaux de réhabilitation de la route Tanout-Tiguidit, longue de près de 226km.

Zeyna transfert argent bis

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du 4ème Vice-président de l’Assemblée Nationale, des députés, des membres du Gouvernement nigérien, ceux du Corps diplomatique, des Représentants des Organisations internationales, des Gouverneurs des Régions de Zinder et Agadez, des Leaders coutumiers et religieux, de la population du Damergou.

La réalisation de cette route est financée par la Banque Mondiale à hauteur de 93,6 milliards de francs CFA suite à une requête du Niger soutenue par la République Fédérale d’Allemagne. Les travaux, qui comprennent l’entretien pluriannuel de la route Zinder-Agadez (425km), dureront 8 ans.

Selon le Ministre de l’Equipement par intérim, le Ministre Délégué au Budget Ahmat Jidoud, la construction de cette route, qui entre dans le cadre du grand projet de la Route Transsaharienne (9600km) devant relier Alger (Algérie) à Lagos (Nigeria), permettra d’améliorer la connectivité et la sécurité routière le long du tronçon Zinder-Agadez, en plus d’améliorer l’accès des populations aux infrastructures socioéconomiques de base.

La réalisation de cette route permettra, en outre, d’améliorer le commerce entre les régions agricoles excédentaires et déficitaires et les régions pastorales, a déclaré le Ministre de l’Equipement par intérim selon qui, avec l’entrée en vigueur de la ZLECAf, « cette route contribuera à améliorer la compétitivité et le développement de nos entreprises locales à travers la réduction des coûts du transport ».

Auparavant, le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa, après avoir rappelé qu’il y a juste 2 ans et 14 jours, soit le 13 janvier 2019, le Président de la République procédait au lancement des travaux de construction de la route Zinder-Tanout (138km), a indiqué que ce tronçon Tanout-Tiguidit "maillon important de la Transsaharienne Alger-Lagos", accentuera la fluidité du transport des personnes et des marchandises sur cet axe qui peut faire engendrer plus de 3 milliards de francs CFA de chiffres d’affaires par jour.

Le Gouverneur de la Région de Zinder a ensuite tenu à faire étalage des réalisations dont a bénéficiées cette Région dans le cadre du Programme de Renaissance Actes 1 et 2 du Président Issoufou Mahamadou, citant, entre autres, la route Zinder-Magaria (112km), la route Zinder-Guidimouni-Moussari (82km), ou encore la route Zinder-Tanout (138km) en cours de réhabilitation, mais aussi la construction de la Station de pompage d’eau de Ganaram, du Marché central (Dolé), la rénovation de l’Aéroport, ainsi que les importantes voiries urbaines construites dans le cadre de la Fête Tournante du 18 décembre 2018 ou "Zinder Sabuwa".

ANP

Commentaires  

+5 #1 lilwayne 18-02-2021 15:28
Sans évènement, prépare tes dossiers de consignes pour NAFARKO.....et prépare toi à vivre comme un vrai citoyen lambda....tu seras le president qui aura le plus de morts sous sa conscience.....
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 LE CHANGEMENT 18-02-2021 16:05
Parait il que cette visite viole les dispositions du code électoral qui interdit a toute autorité et en premier le PR de procéder a ce genre d'évènements en temps de campagne?

Et c'est pas tout, les violations continuent: selon les dernières information, le Directeur de la radio anfani de Maradi aurait été menacé par le Gouverneur Zakari Oumarou pour avoir couvert le meeting de la cap 21 hier après midi!

C'est la déroute dans le camp des roses :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Gamatie 18-02-2021 16:58
Citation en provenance du commentaire précédent de LE CHANGEMENT :
Parait il que cette visite viole les dispositions du code électoral qui interdit a toute autorité et en premier le PR de procéder a ce genre d'évènements en temps de campagne?

Et c'est pas tout, les violations continuent: selon les dernières information, le Directeur de la radio anfani de Maradi aurait été menacé par le Gouverneur Zakari Oumarou pour avoir couvert le meeting de la cap 21 hier après midi!

C'est la déroute dans le camp des roses :lol:


Issoufou n'a jamais respecte et fait respecter les lois du pays comme il a jure sur le coran de le faire. Il les a allègrement violé, il a laissé ses amis les violer voir il les a encourage a le faire en toute impunité. Le voila en campagne pour soutenir son candidat personnel qu'il pense couvrira ses arrières pour tout le mal qu'il a fait au pays et a son peuple, mais c'est peine perdue. Il faut plus que des poses tardives de pierre pour freiner le vent du changement et la frénésie qu'il charrie a travers tout le pays. Bientôt le pays et son peuple seront débarrasses de Charlie et de son système malfaisant
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Castro 18-02-2021 19:17
Issoufou, tu ne trouves pas que c'est trop tard pour donner la fausse impression d’être au service des nigériens ou bien tu ne trouves plus le sommeil a force d’être tourmente et ronge par les regrets d'avoir tourne le dos a un peuple qui t'a tout donne mais que tu as méprisé et trahi en l'abandonnant aux mains de tes vautours? Y'a un temps pour toute chose Issoufou et celui de servir les nigériens est révolu a jamais pour toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Albatros 18-02-2021 19:19
En 10 ans, IM a eu tout le temps pour realiser ces infrastructures. Pourquoi attendre seulement les derniers mois (coincidence délibérée avec la campagne électorale pour un vote pour la continuité) qu'il a choisi de se lancer dans ces operations de propagande électorale. Allah Sarki.

En 10 ans il y a eu des circumstances malheureuses (mort de soldats, attaques terroristes dans la zone des trois frontières, a l'Est, Diffa, désastres naturels, etc.) qui ont endeuillé tout le Niger, mais il n'a jamais fait le déplacement pour apporter son soutien aux populations, aller les réconforter, les consoler par une presence physique, une poignée de main, une visite de familles endeuillées, autant d'opportunités ratées. Pire, il préfère tweeter.
Maintenant il brave tout pour aller rencontrer les populations avec le slogan que toutes les promesses ont été réalisées (kayi mun gani). Meme si les infrastructures sont financées par les partenaires, on fait croire aux populations que c'est le President qui a fait (comme il a promis)! Quelle aberration.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Albatros 18-02-2021 19:27
Avec ces infrastructures, des marches ont été attribues aux parents, amis et connaissances (PAC), des milliards distribués. Apres les elections et ses corollaires de changement, on verra comme d'habitude a des chantiers inachevés, des routes faites sans aucune expertise, etc, etc. Exemple malheureux est le fameux chemin de fer, pendant que le Niger poursuit le contentieux avec Bolore, ceux qui des parents, amis et connaissances qui ont profite des marches ont deja tourne la page.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Sodja 18-02-2021 19:46
Merci d'avoir créé les conditions de la défaite de ton dauphin putatif. Si tu n'avais pas échoué lamentablement, surement que Bazoum allait devenir notre président pour le plus grand malheur de nos populations.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Nigérien pur 19-02-2021 13:33
Celui que vous soutenez n'a pas donné à ses parents à plus forte raison donner aux amis et connaissances. Vous n'avez jamais eu au Niger un président soucieux comme Issoufou. S'il y a eu en 60 ans on a pas une infrastructure de 100milliards. Il faut faire foutre
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 DEMOCRATE 19-02-2021 19:51
Gouri, tu es en campagne quoi?
Dit toi une chose, c'est ALLAH (SWT) qui donne le pouvoir et S'IL a DECRETE (pas comme ton petit decret), que ca soit NAFARKO ,WALLAHI, tu lui rendra le flambeau IN SHA ALLAH
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Bozari 19-02-2021 21:15
Il va rendre son flambeau a son pire ennemi ou-bien et quitter dans le deshonneur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 gouriste 20-02-2021 10:57
vous êtes tous des nuls Maman Ousmane Dan Kantché ; un mandant affamé qui n'a aucune vision de développement ne peut rien changer dans ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 24/02/2021, 21:48
elections-la-secretaire-generale-de-la-francophonie-oif-condamne-les-violences-post-electorales-au-niger-communique Dans un communiqué publié ce mercredi 24 février 2021, la Secrétaire générale de l’Organisation...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 20:48
2e-tour-des-presidentielles-la-mission-d-observation-de-la-cedeao-exhorte-les-acteurs-a-recourir-aux-voies-legales-pour-regler-tout-contentieux-electoral-declaration Déclaration préliminaire de la Mission d’observation électorale de la CEDEAO au 2ème Tour de...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 19:10
tensions-postelectorales-interpellation-du-general-tchanga-ancien-chef-d-etat-major-de-l-armee Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé ce mercredi dans l’après-midi à...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 13:08
niger-internet-bloque-suite-a-de-violentes-manifestations-postelectorales Les nigériens se sont réveillés ce mercredi sans accès à internet. Un black out qui concerne tous les...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 12:56
presidentielle-le-candidat-de-l-opposition-mahamane-ousmane-revendique-sa-victoire-avec-50-3-des-voix C’est depuis Zinder où il avait installé son QG après la fin de sa camapgne électorale, que le...Lire plus...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 24/02/2021, 12:56
presidentielle-le-candidat-de-l-opposition-mahamane-ousmane-revendique-sa-victoire-avec-50-3-des-voix C’est depuis Zinder où il avait installé son QG après la fin de sa camapgne électorale, que le...
Publier le 23/02/2021, 20:28
presidentielle-apres-sa-victoire-bazoum-felicite-ousmane-et-lui-tend-la-main-pour-faire-face-ensemble-aux-defis-majeurs-du-pays-declaration Après la proclamation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle qui le donne...
Publier le 20/02/2021, 11:58
presidentielle-2e-tour-a-zinder-ousmane-cloture-sa-campagne-par-un-gigantesque-meeting C’est par une véritable démonstration de force de mobilisation populaire que le candidat de...
Publier le 23/02/2021, 17:13
presidentielle-bazoum-declare-vainqueur-du-second-tour-avec-55-75-des-voix-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce mardi après-midi, les résultats...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 19/02/2021, 22:57
2e-tour-de-la-presidentielle-l-opposition-accuse-le-pouvoir-de-preparer-une-fraude-a-grande-echelle-faux-retorque-la-coalition-bazoum-2021-qui-crie-a-la-manipulation C’est ce vendredi 19 février 2021 à minuit que prend officiellement fin la campagne électorale pour le...
Publier le 23/02/2021, 15:35
elections-l-opposition-denonce-un-hold-up-electoral-et-exige-la-suspension-de-la-publication-des-resultats-par-la-ceni   Dans un communiqué publié ce mardi 23 février 2021, la direction nationale de campagne du...
Publier le 21/02/2021, 21:57
bazoum-mohamed-j-ai-des-raisons-de-croire-que-la-chance-sera-de-mon-cote Le candidat du PNDS Tarraya au second tour de l’élection présidentielle, Mohamed Bazoum, a accompli...
Publier le 23/02/2021, 16:57
elections-situation-tendue-a-niamey-en-marge-de-la-proclamation-des-resultats-du-second-tour-de-la-presidentielle De violents heurts ont éclaté ce mardi après-midi dans plusieurs quartiers de Niamey à quelques heures...

Dans la même Rubrique

Elections : la Secrétaire générale de la Francophonie (OIF) condamne les violences post-électorales au Niger (Communiqué)

24 février 2021
Elections : la Secrétaire générale de la Francophonie (OIF) condamne les violences post-électorales au Niger (Communiqué)

Dans un communiqué publié ce mercredi 24 février 2021, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, a dit prendre note de la publication des résultats...

2e tour des Présidentielles : la mission d’observation de la CEDEAO exhorte les acteurs à recourir aux voies légales pour régler tout contentieux électoral(Déclaration)

24 février 2021
2e tour des Présidentielles : la mission d’observation de la CEDEAO exhorte les acteurs à recourir aux voies légales pour régler tout contentieux électoral(Déclaration)

Déclaration préliminaire de la Mission d’observation électorale de la CEDEAO au 2ème Tour de l’Election Présidentielle au Niger

Présidentielle : le candidat de l’opposition Mahamane Ousmane revendique sa victoire avec 50,3% des voix

24 février 2021
Présidentielle : le candidat de l’opposition Mahamane Ousmane revendique sa victoire avec 50,3% des voix

C’est depuis Zinder où il avait installé son QG après la fin de sa camapgne électorale, que le candidat du RDR Tchanji, Mahamane Ousmane, a revendiqué la victoire avec 50,3%...

Présidentielle : après sa victoire, Bazoum félicite Ousmane et lui tend la main pour faire face ensemble aux défis majeurs du pays (Déclaration)

23 février 2021
Présidentielle : après sa victoire, Bazoum félicite Ousmane et lui tend la main pour faire face ensemble aux défis majeurs du pays (Déclaration)

Après la proclamation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle qui le donne victorieux avec 55,75%, Mohamed Bazoum a célébré l’évènement au siège de son parti en compagnie...

Présidentielles 2e tour : la COCEN salue le bon déroulement du scrutin et appelle l’ensemble des acteurs à œuvrer à maintenir le calme et l’ordre qui ont prévalu tout au long du processus électoral

23 février 2021
Présidentielles 2e tour : la COCEN salue le bon déroulement du scrutin et appelle l’ensemble des acteurs à œuvrer à maintenir le calme et l’ordre qui ont prévalu tout au long du processus électoral

La Coalition pour l’observation citoyenne des élections au Niger (COCEN) a rendu public, ce mardi 23 février à l’hôtel Radisson Blu de Niamey, ses conclusions préliminaires sur le déroulement du...

Présidentielle : Bazoum déclaré vainqueur du second tour avec 55,75% des voix (CENI)

23 février 2021
Présidentielle : Bazoum déclaré vainqueur du second tour avec 55,75% des voix (CENI)

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce mardi après-midi, les résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle du dimanche 21 février 2021. C’est le candidat du PNDS Tarayya au...