Présidentielles : à Dosso, le candidat Ousmane et ses alliés relancent triomphalement leur campagne pour le second tour
Après quelques jours de suspension, le candidat du changement et ses principaux alliés ont relancé le lundi 15 février, leur campagne pour le second tour de l’élection présidentielle prévu dans moins d’une semaine. A cette occasion, ils ont animé un grand meeting qui s’est déroulé dans l’arène Salma Dan Rani qui fait le plein du monde pour écouter le message des principaux leaders de l’opposition politique.
C’est une véritable marée humaine qui a déferlé lundi après-midi dans l’arène des jeux traditionnels Salma Dan Rani de Dosso où se tenait un meeting géant du candidat de l’opposition politique et ses alliés. A la tête d’une importante délégation composée des principaux leaders de la coalition soutenant sa candidature, Mahamane Ousmane a fait une entrée triomphale sous les ovations des militants et des sympathisants totalement acquis à la cause du « changement » et de « l’alternance politique ».
C’est par l’hymne nationale qu’a débuté le meeting qui s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale pour le second tour de l’élection présidentielle prévu pour le dimanche prochain. Par la suite, après le protocole d’ouverture d’usage, plusieurs leaders des partis alliés de la CAP20-21, du FRC, de l’ACC et du Front patriotique se sont succédés à la tribune pour expliquer et défendre les raisons qui expliquent leur choix du candidat du RDR Tchanji comme l’alternative la plus crédible pour « sauver le Niger » des maux qui le minent depuis dix ans notamment la mal gouvernance, l’insécurité, la corruption et le détournement des biens publics à grande échelle.
En prenant la parole à son tour, l’ancien président de la République a décliné les grands axes de son programme, « les 7E pour une véritbale émergence du Niger », avant d’inviter les populations de Dosso à sortir massivement le 21 février prochain pour sauver le Niger de la descente aux enfers dans lequel le régime actuel l’a plongé. Un rendez-vous et une échéance décisive pour le Niger selon Mahamane Ousmane qui a beaucoup insisté sur la pertinence de son programme politique pour l’amélioration des conditions de vie des nigériens. Comme les autres leaders qui l’ont précédé à la tribune, le candidat de l’opposition politique n’a pas maqué de remercier chaleureusement les populations de la Cité des Djermakoye pour leur exceptionnelle mobilisation qui témoignent de leur fort attachement aux idéaux portées par sa candidature.
Il faut noter qu’en route pour Dosso, la délégation a fait escale à Kiota où elle a rendu une visite de courtoisie au Cheick avant d’animer un bref meeting devant des militants qui se sont spontanément mobilisés pour leur réserver un accueil des grands jours. La campagne électorale du candidat de l’opposition, qui a été suspendue pendant quelques jours, va se poursuive ce mardi avec plusieurs autres meetings prévues dans les autres grandes viles du pays. Parallèlement, d’autres leaders continuent à sillonner le pays pour promouvoir la candidature de Mahamane Ousmane comme Ibrahim Yacouba qui a animé plusieurs meetings dans le département de Doutchi et le leader du MODEN/FA Lumana, Hama Amadou, qui est lui arrivé depuis hier nuit à Gaya où il va animer un meeting ce mardi 16 février.
Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires
SAI OUSMANE INCHA ALLAH!!!
Mou Kassa, Mou Tsaré, Mou Raka!!!!!
Tu es un idiot
IL faut etre fou penser etre president avec 7 deputés
Mr ousmane n'a pas de programme ni de projet pour toi
Son projet cest la haine.
Grand frère, que Dieu nous guide seulement. Macron aussi on disait que son programme n'etait pas consistant, aujourd'hui il dirige bien la France.
Les nigériens sont nostalgiques du temps où il pouvait circuler librement sans peur, donner leur avis sans peur. Si Mr Bazoum passe, qui dans son entourage peut lui recommander de ne pas faire d'abus. Les intellos qui manipulent bien la plume ne seront pas à vos côtés quand il y aurait des arrestations arbitraires
Citation en provenance du commentaire précédent de Kay :
Petite idiote ,esclave des blancs? SELON TOI.
"deux fois ministre des Finances et cheffe de la diplomatie de son pays, le Nigeria. Née en 1954 à Ogwashi Ukwu, dans l'Etat fédéral du Delta (ouest du Nigeria) et fille d’un chef traditionnel local, elle a passé une grande partie de sa vie aux Etats-Unis, où elle a étudié dans deux universités prestigieuses, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et Harvard. Mme Okonjo-Iweala a commencé sa carrière à la Banque mondiale en 1982, où elle a travaillé pendant 25 ans jusqu’à occuper le poste de responsable pour l’Afrique."
Compare avec ton CV si tu en a pauvre crétin!!
C'est tout à son honneur et c'est très bien, il faut prendre exemple sur elle plutôt qu'insulter tout le monde et se croire le plus malin
Une question: Est ce qu'on a besoin d'un programme pour gérer un pays comme le Niger où tout reste a faire et a refaire. Un pays où tous les secteurs sociaux de base sont en lambeau, un pays où le vol de 78 milliards d'argent public reste impuni, etc. Soyons sérieux, se vanter d'avoir un programme dans ce contexte est faire preuve de mauvaise foi ou de simple ignorance des problèmes réels du pays et de ses citoyens.
IL EST IMPOSSIBLE QUE BAZOUM GAGNE CES ÉLECTIONS si tout se déroule dans la transparence et l’honnêteté. Comme tout le voit, malgré la rescousse de certains grands leaders politiques, vos meetings sont désertés alors que Mahamane Ousmane fait le plein partout où il va. En dehors de Zinder (et là Mahamane Ousmane vous attend au tournant le 19; il n'y aura pas match avec votre meeting), Bazoum n'a jusqu’à présent réussi à mobiliser personne. Sauf fraude massive, les carottes sont d'ores et déjà cuites pour le PNDS, parti dirigé par des ethnocentristes et des racistes qui ont une haine maladive de Hama Amadou. La victoire est sure et certaine pour Mahamane Ousmane le 21 février. Les Nigériens sortiront massivement pour voter le candidat du peuple contre l'agent des narco-trafiquants, du terrorisme international et des impérialistes français. Aucune distribution de narco-dollars et de pétro-dollars ne changera la donne. Na jida. Na kowa. Mahamane Ousmane.
1) Son principal défaut c'est lui même!
2) Son principal ennemi c'est son parrain!
3) Sa principale erreur c'est de vouloir continuer ce que tous les nigériens vomissent .
Son échec est INEVITABLE et la CHUTE SERA DOULOUREUSE !!!!
Il faut etre fou pour penser etre president dont tu n'es pas originaire.