lundi 15 août 2022

2550 lecteurs en ligne -

fraren

Meeting de la coalition Bazoum 2021 à Zinder : une forte mobilisation sans précédent pour Bazoum Mohamed

Meeting Bazoum Zinder 14 02 20201

Le Président du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya) Mohamed Bazoum était l’hôte des populations de la région du Zinder, le dimanche 14 février 2021. C ‘est au stade régional  Lawan Didi de Zinder qu’il a animé un grand meeting dans le cadre de  la campagne électorale pouf l’élection présidentielle 2ème tour du 21 février prochain.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le candidat  du PNDS Mohamed Bazoum est toujours accompagné des leaders de la Coalition qui le soutiennent ainsi que 13 candidats recalés au premier tour de l’élection présidentielle du 27 décembre 2020   à savoir : Seini Oumarou, Albadé Abouba, Hassane Moussa Barazé ,Oumarou Malm Alma...

Plus d’une semaine aujourd’hui après le lancement officiel de sa campagne électorale, le candidat du PNDS et ses alliés continuent à mobiliser les militants et militantes pour une victoire écrasante au soir du 21 février 2021.

Meeting Bazoum Zinder 14 02 20201 BIS6

L’accueil  très chaleureux et la grande mobilisation faite pour  Mohamed Bazoum et sa suite ont prouvé que la population est fin  prête pour une victoire éclatante  du candidat du PNDS Mohamed  Bazoum.

Comme partout ailleurs, il a été accueilli par le slogan « Sai Bazoum, DOGO DAN TESKER ». A chaque étape de sa tournée Bazoum décline les axes prioritaires de son programme qu’il entend réaliser à Zinder une fois élu à la tête  du Pays.

La coordination régionale de Zinder du PNDS Tarayya par la voix de son coordonnateur Mamane Waziri  s’est réjouie de l’engouement et la mobilisation de la population pour l’accueil chaleureux dont elle a fait l’objet. Waziri Mamane dans son speech a  invité  les populations à sortir massivement pour voter le jour du scrutin  en faveur du candidat qui selon lui, incarne l’avenir et la stabilité du Niger.

 Prenant la parole au nom des 13 candidats recalés au premier tour, le Président du MNSD Nassara M. Seini Oumarou  de rappeler aux populations d’éviter certains propos régionaliste et ethnocentriste que certains leaders politiques tiennent sur les medias. Le président Bazoum a un programme très riche pour lequel les populations doivent  sortir massivement le dimanche 21 Février 2021 pour un vote  favorable en favorable au candidat du PNDS Tarayya, a déclaré Seini Oumarou.

Le Président du PNDS Tarayya a salué et remercié la population zinderoise pour l’accueil empreint de chaleur qui lui a été réservé.  

Le candidat du parti rose de porter à la connaissance des populations de la région  de son ambition de construire 20 forages à Ganaram pour permettre à  la population d’avoir  suffisamment d’eau en quantité et en qualité. En plus de cela, Bazoum Mohamed a  promis de poursuivre et de multiplier les efforts consentis  par S.E.M. Président de la République Issoufou Mahamadou qui a solutionné le problème d’eau dans la région de Zinder.

En effet, le Président du PNDS Tarayya a promis de prendre en main la question de l’éducation.  En tant  qu’ancien enseignant, la création des internats pour les filles dans les collèges ruraux constitue pour lui une priorité qui  dans l’avenir  va s’élargir jusqu’au niveau des garçons pour que les jeunes ne soient pas renvoyés de l’école dès la classe de sixième. Cela va permettre selon Bazoum Mohamed de maintenir ces derniers jusqu’au niveau de la troisième.

Pour lui,  les défis majeurs de l’éducation qu’il faut relever, c’est  d’abord une  bonne formation  au profit des formateurs. Autrement dit, les enseignants qui vont être formés pour tenir les écoles primaires, doivent être  recrutés au moins  avec un diplôme du Baccalauréat.

Abordant la question des infrastructures, Mohamed Bazoum a pris l’engagement de la construction des routes qui va permettre de désenclaver la région de Zinder  notamment avec la construction de la route Matameye-Magaria, Magaria-Djungasss, Magaria jusqu'à la frontière Nigériane et bien d’autres.

S’agissant de la situation sécuritaire, il entend renforcer davantage la sécurité dans la région de Damagaram pour éviter ce qui se passe dans les autres régions avec la collaboration des populations et surtout que  la région de Zinder est la seule région qui n’est pas jusque-là concernée par  l’insécurité.

Le candidat Mohamed Bazoum est le seul candidat qui va poursuivre les œuvres du Président de la République Issoufou Mahamadou. Il est porteur  d’un programme de société très riche. La région de Damagram promet une victoire éclatante à Bazoum.

Meeting Bazoum Zinder 14 02 20201 BIS4

Meeting Bazoum Zinder 14 02 20201 BIS5

Mamadou Moustapha (actuniger.com)



Commentaires  

+1 #1 Dan Tesker 16-02-2021 10:53
Les gens étaient là mais en même temps ils ne semblaient pas enthousiastes d’être là.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Max 16-02-2021 10:55
DOGO Tesker était bien arrive dans la capitale du Damagaram tenant en laisse ses trois chiots de compagnies.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 GIK 16-02-2021 10:55
"Le candidat Mohamed Bazoum est le seul candidat qui va poursuivre les œuvres du Président de la République Issoufou Mahamadou. Il est porteur d’un programme de société très riche. La région de Damagram promet une victoire éclatante à Bazoum. :lol: :lol: :lol: :lol: "

HUM!!! Si ce gars va poursuivre les memes betises que son mentor , c'est foutu pour le Niger !!! que Dieu nous en préserve, AMIN!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Question a Bazoum 16-02-2021 11:03
Bazoum, tu ne trouves pas que ton slogan de campagne qui est la continuité de quelque chose que tous les nigériens ont vomis te dessert gravement? Ou bien tu ne comptes pas sur le vote des nigériens pour devenir leur président car tout est arrange quelque part pour que ça arrive?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Zinderois 16-02-2021 11:16
"...La région de Damagram promet une victoire éclatante à Bazoum..." Monsieur le Journaliste, cette promess n'engage que toi mais pas la region de Damagaram qui n'a ete qu'une etape parmi tant d'autres d'un candidat qui a echoué a convaincre de sa credibilite et de sa legitimite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Cabascabo 16-02-2021 11:23
"..Pour lui, les défis majeurs de l’éducation qu’il faut relever, c’est d’abord une bonne formation au profit des formateurs. Autrement dit, les enseignants qui vont être formés pour tenir les écoles primaires, doivent être recrutés au moins avec un diplôme du Baccalauréat..."

Bazoum joue au medecin apres la mort. Il s'est assis sans broncher sur ses idees pendant que son mentor issoufou liquidait l'ecole publique. Elle est où la solidarite gouvernementale car le candidat Bazoum semble vouloir surfer sur les echecs de son mentor. Par contre ce qui est par contre decevant, c'est que la recuperation de l'argent vole par ses camarades n'apparait nulle part dans ses promesses.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Lamine Zakary 16-02-2021 13:40
Nous sommes déterminés plus que jamais a aller jusqu'au bout , le peuple nigerien conscient et responsable votera le changement incha Allah. On ne laissera pas cette maudite continuité de détournement la corruption l'immunité et l'injustice. Trop c'est trop
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Braham Moumouni 16-02-2021 13:44
A coup de billets mais certainement , c’est bon les gens ont compris cette supercherie, alors gagnons temps et nous fatigués pas .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 GIK 16-02-2021 15:02
Citation en provenance du commentaire précédent de Dan Tesker :
Les gens étaient là mais en même temps ils ne semblaient pas enthousiastes d’être là.

Leur participation a été achetée! C'est tout! Ils n'ont pas été payés pour manifester un quelconque enthousiasme!
Et plus grave encore parait il que ceux qui ont été transportés de les villages réculés n'ont pas été ramenés chez eux, leurs démarcheurs ont détourné l'argent du transport, c'est a l'image de la continuité que promet Bazoum! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Albatros 16-02-2021 17:55
"ambition de construire 20 forages à Ganaram pour permettre à la population d’avoir suffisamment d’eau en quantité et en qualité" encore une promesse! 20 forages pour acheter la conscience des populations. 1 forage = environ 1million, donc 20 millions, c'est le prix a payer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Albatros 16-02-2021 18:10
Promesse a Diffa:
"M. Bazoum a dit son intention de redonner ses lettres de noblesses à ce secteur par la création d’internats de jeunes filles pour pallier le mariage précoce et leur permettre d’accéder à une formation de qualité"

"M. Bazoum Mohamed promet de ramener tous les déplacés dans leurs villages d’origine en fin 2021 - début 2022 si les Diffalais lui octroient leur suffrage le 21 Février 2021"

S'il est élu en Avril, ca lui restera 8 mois pour ca!!! Ca sous estime qu'il mettra fin aux attaques terroristes de Boko Haram et associes et sécuriser toute la region!!! Bon courage, Let's wait and see.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Albatros 16-02-2021 18:19
Le mariage précoce n'a aucun lien avec un internat. C'est socio-économique. avec des racines profondes dans nos moeurs. Par ailleurs l'internat Mr Bazoum, peut entrainer la débauche aussi! Comme quoi quand on n'a pas de projet de société, il faut éviter de dire des conneries.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 quest 16-02-2021 19:31
L'internat de la jeune fille n'est pas pratique m.bazoom mais aussi la continuité des œuvres de m.issifoo n'est pas souhaitable pour la quasi totalité des nigerien
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Alternance 17-02-2021 08:08
Issoufou descend sur le terrain pour faire campagne pour son candidat personnel en violation flagrante de la loi. Helas ce n'est pas la premiere fois mais ce sera la derniere. Malheureusement pour lui, sa descente est trop insuffisante pour contrer le tsunani du changement qui deferle sur tout le pays. A force de mener la belle vie enfermee dans son palais loin du citoyen lambda, il ne peut voir, ni entendre les appels au changement des nigeriens que lui et son satane systeme ont clochardise a outrance. Issoufou mahamadou est l'histoire d'un gachis, celle d'un homme politique en qui beaucoup de nigeriens avaient cru pour gouverner leur pays autrement et leur apporter la justice, le bien etre, la promesse d'un avenir meilleur pour leurs enfants mais helas, le tronc d'arbre a beau séjourné dans l'eau, il ne sera jamais un crocodile. Le pouvoir ne change pas l'homme mais il a le mérite de le révéler sous son vrai visage. Dix ans de cauchemar ont permis aux nigériens de découvrir le vrai visage de issoufou qui est aux antipodes de ce qu'ils croyaient. Un visage a l'image de ce qu'est devenu aujourd'hui le Niger, un un champ de guerre en ruine totale. Qui l'aurait cru il y'a 10 ans.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 GIK 17-02-2021 08:10
"Meeting de la coalition Bazoum 2021 à Zinder : une forte mobilisation sans précédent pour Bazoum Mohamed"

Mamadou Moustapha, un autre journaliste alimentaire?
On t 'a a l'oeil!!! :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 LA FORCE 17-02-2021 10:22
Sai Bazoum
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 MAJIR 17-02-2021 11:50
Bazoum doit compter plus sur les partis significatifs pas comme des partis comme PJD qui n'ont aucun poids électoral et qui sont exigeants.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 MAJIR 17-02-2021 11:50
Bazoum doit compter plus sur les partis significatifs pas comme des partis comme PJD qui n'ont aucun poids électoral et qui sont exigeants.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com