Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/actunige/www/plugins/content/socbuttons/socbuttons.php on line 168
Election présidentielle 2ème tour : Seyni Yacouba dit Mereda adhère au PNDS-Tarayya
L’ancien président élu de la coordination régionale de Niamey, ancien président de la coordination communale Niamey IV au titre du MODEN FA LUMANA AFRICA, M. Seyni Yacouba plus connu sous le nom de Seyni Méréda a adhéré officiellement au Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme PNDS-Tarayya, à partir du dimanche 7 février 2021.
L’annonce a été faite à l’occasion d’une déclaration qu’il a rendue publique en présence de ses partisans et d’une forte délégation des militants de son nouveau parti, le PNDS-Tarayya.
Longtemps annoncée dans les milieux politiques, l’adhésion de cet ancien pourvoyeur des voix au parti MODEN FA LUMANA AFRICA dans la commune IV, lors des scrutins électoraux s’est désormais pris sa carte du militant du principal parti au pouvoir. Cette adhésion est venue au bon moment, c’est-à-dire pendant, la campagne pour l’élection présidentielle 2ème tour qui aura lieu le 21 février 2021.
Après avoir passé en revue la classe politique nigérienne comme l’a demandé ses inconditionnels, et après un examen minutieux des forces en présence, M. Seyni Méréda a porté son choix sur le PNDS Tarraya et ses responsables.
Ce choix est guidé par des avancées majeures sur le plan développement global de notre pays a-t-il dit. Parmi les actions du développement qui l’ont convaincu par la gouvernance actuelle, Seyni Méréda d’évoquer entre autres : l’initiative 3 N, dont les efforts contribuent à la réduction de notre dépendance alimentaire, la création d’entreprises dans les secteurs public, public, parapublic et privé, l’embellissement des cités urbaines dans toutes les régions du Niger, en particulier dans la ville de Niamey, le 3ème pont, l’implantation des infrastructures hôtelières modernes, d’infrastructures routières, le projet Niamey Nyala, le 4ème échangeur Ali Chaibou.
Une raison de taille pour Seyni Yacouba dit Méréda de venir avec armes et bagages au PNDS-Tarayya, c’est l’envergure du parti et les qualités intrinsèques de son président et candidat au 2ème tour de l’élection présidentielle M. Bazoum Mohamed.
« Là-aussi et sans flatteries, force et de reconnaitre au PNDS-Tarayya, d’une part, l’envergure de son organisation et l’impact qu’elle produit sur les populations, et de l’autre, les qualités intrinsèques et les compétences universitaires brutes, du candidat qu’il s’est choisi », a expliqué l’ancien président de la commune IV du MODEN FA LUMANA.
En plus d’adhésion, Seyni Méréda de prouver à son groupe, la différence de son candidat pour l’élection présidentielle 2ème tour avec les autres acteurs politique de la place.
« La candidat Bazoum Mohamed n’est pas un politicien de Facebook ou de WhatsApp ! Il n’est pas un politicien du virtuel. Il est, est encore moins, un politicien de salon », a lâché, le nouvel adhérent.
Après l’ancien coordonnateur régional du MODEN FA LUMANA de Tillabéri, M. Issoufou Issaka, le PNDS-Tarayya vient de pêcher un autre gros poisson dans son filet dont l’adhésion au parti pourrait engranger plus des voix au candidat Bazoum, dans la capitale Niamey, fief incontesté du MODEN FA LUMANA .
Mamadou Moustapha (actuniger.com)
Commentaires
Il n y a rien de nouveau sous le soleil
La derniere sortie du DG des impots ( acquis au pnds) était clairement une menace a peine voilée a l'endroit de tous les opérateurs économique influents du Niger et apparemment cela a payé car Attiya de Maradi a déja rejoint le camp des roses et il a été menacé de prison et de redressement fiscal de 2 milliards parait-il!
Ou allons nous avec ces gens qui gouvernent comme des mafieux?
Allah ya tsaré mu!
Il aurait dû anticiper depuis pour qu'il soit compter dans le partage de la tune, que de se laisser guider par les théâtres de Noma.
Bon vent à lui et Lumana ne fait que s'agrandir !
A l'echeC .....encore mieux
Vous passez votre temps à essayer de duper tout le monde, à vous faire passer pour les plus saints, les plus compétents, les plus respectueux. On fait semblant de rien comprendre seulement, le mauvais karma des despotes du connais? ca vient et ca emporte les seuls fautifs tout en silence et quand ils s'attendent le moins. Ceux qui ont introduit les premiers, le fake news au Niger dans les années 90 pour contraindre les militaires à la sortie à tout prix et qui attaquent des journalistes aujourd'hui pour diffamation, font des expulsions, qui déplacent le débat sur des questions identitaires et font comme si ca venait du camp d'en face, etc. On est patient pas besoin de violence, c'est Dieu qui fait notre combat
- Chef d'un parti politique : entre 5 et 7 milliards TTC
- Militant de premier rang d'un parti politique de l'opposition: Promesse de gros marches publics + immunite totale en cas de vol
- Militant de base: Quelques billets de banque + Tee short a l'efigie de Bazoum
Les prix sont negociables. La boutique est ouverte jusqu'au 19 fevrier 2021.
En raison de la fragilite de la marchandise, veuillez enfiler vos masques de protection anti covid et respecter la mesure de distanciation requise avant d'entrer dans la boutique.