jeudi 18 août 2022

2439 lecteurs en ligne -

fraren

Election présidentielle 2ème tour : Seyni Yacouba dit Mereda adhère au PNDS-Tarayya

adhesion Elh Seyni Mereda PNDS

L’ancien président élu de la coordination régionale de Niamey, ancien président de la coordination communale Niamey IV au titre du MODEN FA LUMANA AFRICA, M. Seyni Yacouba plus connu sous le nom de Seyni Méréda a adhéré officiellement au Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme PNDS-Tarayya, à partir du dimanche 7 février 2021.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

L’annonce a été faite à l’occasion d’une déclaration qu’il a rendue  publique en présence de ses partisans et d’une forte délégation des militants de son nouveau parti, le PNDS-Tarayya.

Longtemps annoncée dans les milieux politiques, l’adhésion de cet ancien pourvoyeur des voix au parti MODEN FA LUMANA AFRICA dans la commune IV, lors des scrutins électoraux s’est désormais pris sa carte du militant du principal parti au pouvoir. Cette adhésion est venue au bon moment, c’est-à-dire pendant, la campagne pour l’élection présidentielle 2ème tour qui aura lieu le 21 février 2021.

Après avoir passé en revue la classe politique nigérienne comme l’a demandé ses inconditionnels, et après un examen minutieux des forces en présence, M. Seyni Méréda a porté son choix sur le PNDS Tarraya et ses responsables.

Ce choix est guidé par  des avancées majeures sur le plan développement global de notre pays a-t-il dit. Parmi les actions du développement qui l’ont convaincu par la gouvernance actuelle, Seyni Méréda d’évoquer entre autres : l’initiative 3 N, dont les efforts  contribuent à la réduction de notre dépendance alimentaire, la création d’entreprises dans les secteurs public, public, parapublic et privé, l’embellissement des cités urbaines dans toutes les régions du Niger, en particulier dans la ville de Niamey, le 3ème pont, l’implantation des infrastructures hôtelières modernes, d’infrastructures routières, le projet Niamey Nyala, le 4ème échangeur Ali Chaibou.

Une raison de taille pour Seyni Yacouba dit Méréda de venir avec armes et bagages au PNDS-Tarayya, c’est l’envergure du parti et les qualités intrinsèques de son président et candidat au 2ème tour de l’élection présidentielle M. Bazoum Mohamed.

« Là-aussi et sans flatteries, force et de reconnaitre au PNDS-Tarayya, d’une part, l’envergure de son organisation et l’impact qu’elle produit sur les populations, et de l’autre, les qualités intrinsèques et les compétences universitaires brutes, du candidat qu’il s’est choisi », a expliqué l’ancien président de la commune IV du MODEN FA LUMANA.

En plus d’adhésion, Seyni Méréda de prouver à son groupe, la différence de son candidat pour l’élection présidentielle 2ème tour avec les autres acteurs politique de la place.

« La candidat Bazoum Mohamed n’est pas un politicien de Facebook ou de WhatsApp ! Il n’est pas un politicien du virtuel. Il est, est encore moins, un politicien de salon », a lâché, le nouvel adhérent.

Après l’ancien coordonnateur régional du MODEN FA LUMANA de Tillabéri, M. Issoufou Issaka, le PNDS-Tarayya vient de pêcher un autre gros poisson dans son filet dont l’adhésion au parti pourrait engranger plus  des voix au candidat Bazoum, dans la capitale Niamey, fief incontesté du MODEN FA LUMANA . 

adhesion Elh Seyni Mereda PNDS BIS

Mamadou Moustapha  (actuniger.com)

    



Commentaires  

+6 #1 Tchendji Dole 10-02-2021 09:37
Niger mon beau pays, tes fils sont tous devenus fous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 Blackmarket 10-02-2021 09:50
Je cite "Ce choix est guidé par des avancées majeures sur le plan développement global de notre pays a-t-il dit. Parmi les actions du développement qui l’ont convaincu par la gouvernance actuelle, Seyni Méréda d’évoquer entre autres : l’initiative 3 N, dont les efforts contribuent à la réduction de notre dépendance alimentaire, la création d’entreprises dans les secteurs public, public, parapublic et privé, l’embellissement des cités urbaines dans toutes les régions du Niger, en particulier dans la ville de Niamey, le 3ème pont, l’implantation des infrastructures hôtelières modernes, d’infrastructures routières, le projet Niamey Nyala, le 4ème échangeur Ali Chaibou..." Quelle stérilité d'esprit!!! Bref, c'est à l'image du bled. :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Jeff 10-02-2021 10:00
Tout ca pour ca? et Noma ? il va aussi rejoindre le PNDS ou bien creer son parti politique?

Il n y a rien de nouveau sous le soleil
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Gapto 10-02-2021 10:04
Mereda vient de s'acheter un gros poisson dans la marre rose. Quel idiot celui la.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #5 Jade 10-02-2021 10:56
Bazoum President s'il est elu, n'a pas besoin de commercants vereux nomades politiques pour gouverner et conquerir la confiance de son peuple. Il aura surtout besoin de tetes bien pensantes pour l'aider a mobiliser les ressources pour financer des projets a impact rapide qui vont changer le quotidien des couches les plus vulnerables de son pays. Par ailleurs, Bazoum respire rose, s'habille rose, se coiffe rose, bref ne voit que du rose autour de lui et ce depuis 30 ans. Ces oiseaux migrateurs attires par le rose ne comptent pas pour lui et ne compteront jamais a ses yeux. Les seyni omar, Albade abouba, mereda etautres qui ont scie les branches sur lesquelles ils etaient perches en esperant se faire une place sur le baobab rose se sont lourdement trompes. Pour Bazoum, le partenariat ou la collaboration ne veulent rient dire, seule l'assimilation des alliés a un sens chez lui. Il faut voir le monde en rose comme il le voit, il faut penser en rose ou arreter de penser, il rever du rose ou arreter de rever, il faut .....Bref avec Bazoum, tu es rose ou tu n'es rien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 IMANI 10-02-2021 11:41
Tous ces commerçants et entrepreneurs , s'ils étaient en règle vis a vis des impôts les roses ne leurs auraient pas mis la corde au cou.
La derniere sortie du DG des impots ( acquis au pnds) était clairement une menace a peine voilée a l'endroit de tous les opérateurs économique influents du Niger et apparemment cela a payé car Attiya de Maradi a déja rejoint le camp des roses et il a été menacé de prison et de redressement fiscal de 2 milliards parait-il!
Ou allons nous avec ces gens qui gouvernent comme des mafieux?
Allah ya tsaré mu!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Mainassara yahaya 10-02-2021 15:23
Allah ya raja taki !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Tambari Alassane 10-02-2021 18:44
C'est mieux pour lui que de chercher des zizanies depuis !
Il aurait dû anticiper depuis pour qu'il soit compter dans le partage de la tune, que de se laisser guider par les théâtres de Noma.
Bon vent à lui et Lumana ne fait que s'agrandir !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Hajia Maiga 10-02-2021 18:45
Son comportement est plus digne et responsable que celui de Noma oumarou dans la vie il faut savoir ce qu on veut félicitation au PNDS tarraya
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Hamza Yahaya 10-02-2021 18:47
Il faut préciser qu'après avoir accompli sa mission qui s'est d'ailleurs vouée à l'écheque....il retourne chez ses patrons des instigateurs de toute cette histoire que traverse le Grand Lumana....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Taweye Baba 10-02-2021 18:58
Tout ce qui ne nous tue pas, nous renforce. Le départ de ce sous-marin du PNDS renforce Lumana. Reste a savoir si Taraya voudra de lui vu qu'il a perdu toute capacite de nuisance contre l'ennemi Lumana.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Nigérien pur 10-02-2021 20:40
Le soucis tue à petit feu, donc il faut seulement la volonté de Dieu. On a aucun droit s'insulter ou salir quelqu'un. Le pouvoir c'est Dieu qui donne à qui il veut et selon les comportements du peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 TOTO A DIT 10-02-2021 20:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Hamza Yahaya :
Il faut préciser qu'après avoir accompli sa mission qui s'est d'ailleurs vouée à l'écheque....il retourne chez ses patrons des instigateurs de toute cette histoire que traverse le Grand Lumana....

A l'echeC .....encore mieux ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #14 HAMZA MAI GARKUA 10-02-2021 21:16
Oh, vous qui avez encore une graine de dignité dans ce pays où certains vendent père et mère pour quelques narco-dollars; Oh, vous en qui repose le peu d'espoir qu'il reste pour notre nation; je vous en prie, je vous en conjure, ne cédez pas notre Niger aux forces coalisées de l’impérialisme français, du terrorisme international et des narco-trafiquants. le 21 février 2021, sortez tous massivement et votez Mahamane Ousmane!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #15 dw 10-02-2021 22:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien pur :
Le soucis tue à petit feu, donc il faut seulement la volonté de Dieu. On a aucun droit s'insulter ou salir quelqu'un. Le pouvoir c'est Dieu qui donne à qui il veut et selon les comportements du peuple.

Vous passez votre temps à essayer de duper tout le monde, à vous faire passer pour les plus saints, les plus compétents, les plus respectueux. On fait semblant de rien comprendre seulement, le mauvais karma des despotes du connais? ca vient et ca emporte les seuls fautifs tout en silence et quand ils s'attendent le moins. Ceux qui ont introduit les premiers, le fake news au Niger dans les années 90 pour contraindre les militaires à la sortie à tout prix et qui attaquent des journalistes aujourd'hui pour diffamation, font des expulsions, qui déplacent le débat sur des questions identitaires et font comme si ca venait du camp d'en face, etc. On est patient pas besoin de violence, c'est Dieu qui fait notre combat
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #16 TikTok 11-02-2021 10:22
Rendez-vous a la boutique de vente de politiciens . Les prix sont abordables comme vous pouvez le voir:
- Chef d'un parti politique : entre 5 et 7 milliards TTC
- Militant de premier rang d'un parti politique de l'opposition: Promesse de gros marches publics + immunite totale en cas de vol
- Militant de base: Quelques billets de banque + Tee short a l'efigie de Bazoum
Les prix sont negociables. La boutique est ouverte jusqu'au 19 fevrier 2021.
En raison de la fragilite de la marchandise, veuillez enfiler vos masques de protection anti covid et respecter la mesure de distanciation requise avant d'entrer dans la boutique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 kimba 11-02-2021 13:44
c est un forcenè
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 DEMOCRATE 11-02-2021 18:50
Allah Yarika Taki Gona :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com