Infrastructures: lancement officiel des travaux de construction de l’Echangeur du Rond-Point des Armées à Niamey
Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du Rond-Point des Armées à Niamey.
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé ce mercredi matin, 27 janvier 2021, au lancement officiel des travaux de construction de l’Echangeur du Rond-Point des Armées à Niamey.
Cet échangeur qui portera, sur décision du Chef de l’Etat, le nom du Général Ali Saibou, ancien Président de la République décédé en 2011, sera le 4ème du genre dans la capitale nigérienne. En effet, trois autres ont déjà été réalisés à l’actif du Président de la République.
Il s’inscrit, tout comme de nombreuses infrastructures (routes, ponts, hôtels, centre international des Conférences notamment) dans le cadre de la modernisation de la Ville de Niamey (Programme Niamey Nyala).
Il faut noter qu’à Niamey et dans les autres régions du pays, le Président de la République a tenu toutes les promesses qu’il avait faites au peuple nigérien, dans le cadre du Programme de Renaissance, Acte 1 et Acte 2.
L’Echangeur Ali Saibou à trois niveaux sera financé sur fonds propres de l’Etat du Niger pour un montant de 30,8 milliards de FCFA. Les travaux seront exécutés par l’entreprise SOGEA SATOM dans un délai de 26 mois.
Après avoir dévoilé la plaque, lançant ainsi le démarrage des travaux, le Président Issoufou Mahamadou, répondant à la presse, a affirmé que « la modernisation de la Ville de Niamey se poursuit. Cette modernisation n’a pas de fin comme la construction du pays dans son ensemble. »
Cet ouvrage fait partie du Programme Niamey Nyala, qui a prévu quatre échangeurs pour la Ville de Niamey dont trois ont déjà été réalisés pendant les deux mandats du Président Issoufou Mahamadou.
« Comme toutes les autres promesses, voilà une autre promesse tenue », a indiqué le Chef de l’Etat.
« Cet échangeur portera le nom de Ali Saibou. Les nigériens connaissent Ali Saibou, empathique, généreux, magnanime, rassembleur. Le Président Ali Saibou était un grand Chef militaire, mais aussi un grand Chef d’Etat. Il mérite cet hommage », a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.
« De la même façon, le Général Seyni Kountché mérite notre hommage. Pour cela, dans quelques jours, nous allons procéder à l’inauguration du 3ème Pont qui portera le nom du Général Seyni Kontché », a-t-il poursuivi.
« Vous savez que je suis au terme de mon mandat, mais comme je l’ai dit, je reste au charbon jusqu’au dernier jour, jusqu’à la dernière minute, jusqu’au 2 avril 2021, je continuerai à travailler pour le Niger, je continuerai à servir le peuple nigérien », a assuré le Président de la République.
« Avant mon départ, il y aura d’autres cérémonies d’inauguration, de lancement des travaux qui permettront de poursuivre la transformation, que j’appelle de tout mon cœur, de notre pays. Notre pays se modernise, se transforme et j’espère que cette transformation se poursuivra après moi », a conclu le Chef de l’Etat.
Source : PRN
Commentaires
Messieurs du Taraya notre kawyardisme va sûrement tuer le Niger.
Ce sont les francais qui rigolent et les nigeriens qui pleurent. La France n'aura jamais ete mieux servie au Niger que par un des siens: issoufou mahamadou
Le niger a aussi d'autres domaines qui st plus prioritaires comme: la securite, l'education, la sante et autres.
Le plus grand danger des Etats africains est la jeunesse.
Il faut garder la jeneusse en activite sinon c'est une bombe en retardement. Je prie Allah de proteger notre cher pays le niger.amiiiine
Les oeufs si notre préocupation se limite au cri de notre ventre notre pays rastera le dernière en matière d'infrastructures . Mr. le Président a fait ce qui nous rend heureux d'être Nigérien et Nigérienne.
On retiendra que:
- Tu as fais des échangeurs!!!
- Tu as gouverné pour les échangeurs!!!!
Mais aussi que tu as gouverné pour que:
- Des centaines de soldats périssent par manque d équipements ou équipements défectueux!
- l'école soit aux abois!
- Le système de santé avec des hôpitaux de références non fonctionnels
-les routes principales et vitales du pays soient devenues des pièges mortels
-Les trafiquants de drogue font la loi
-Mais tu as construit une route inutile sur Dan daji
-Tu as démantelé et tué toutes les industries au Niger
- Tu as instauré des taxes qui asphyxient les Nigériens
Vraiment Bravo, ton règne a été une calamité pour le pays!
En échange de la caution qu'apportera la France a la fraude électorale qui se prépare, la construction de l'échangeur a été confiée a SOGEA SATOM une entreprise France immédiatement après la visite du valet chez le maitre?
Quelle coïncidence!!!!
hum... ca sent la continuite comme l'a promis Bazoum...
Ce monstre ignore totalement que ce sont les populations qui font le pays et non les routes et les batiments. Ce n'est pas le pays qu'il faut transformer mais ses populations qui vivent dans la misere, la maladie, l'ignorance, l'insecurite.
Issou Fou Mahacron?
Oui pour le changement avec qui vous savez!
Le ciment n'a jamais fait classer en bonne place au plan du développement humain. Bandes de dits intellos incompétents. Dix années ont suffit pour jauger le niveau de votre intelligence et la force de vos arguments. Que de prédateurs, des experts en voracité sur les deniers publics. A la clé, le Niger est resté dix années durant au dernier rang de la planète. Quel piètre résultat. Et c'est de cela que les adeptes de Charlie jubilent. Pathétique! Au pays des aveugles, les borgnes sont roi. Charlie, le borgne règne aisément au sein de la secte des aveugles aux yeux normaux.
Au crepuscule de sa piteuse gouvernance, le voila qui se rappelle du General Seyni Kountche. Allah ya issa
Il aura surtout fait ressortir sa petitesse a travers cette référence a un grand homme comme Kountché!
Kountché , de toute sa vie n'a eu d'autres préoccupations que le bien être des Nigériens.
Il n'a jamais eu recours a l'enrichissement illicite et le trafique de drogue pour diriger au contraire de certains!
Peut-être de cette reconnaissance de l'homme qu'il haïssait plus populaire que lui, il espère se faire aimer par les nigériens.
Kountche l'homme modeste qui n'a jamais fait bloquer des nigériens pendant des heures pour aller à l'aéroport ou se rendre à la présidence. L'homme qui n'a jamais bloquer la voie menant vers la présidence jusqu'à Yantala, ni aux piétons, ni aux cyclistes, ni aux taxis et autres véhicules. L'homme du terrain. L'homme des produits vivriers. L'homme de la promotion de la culture, du brassage. Difficile de connaitre l'homme lorsqu'on ne connait pas la période de son régime.
NAGODE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAGABATAN ALBARKA SUNTAHI, KAITCHO NIGER!
Le nom Seyni Kountche ne devrait pas ressortir de ta bouche messier le petit pantin de macron. Tu as trahi ce que Kountche cherissait le plus a savoir le Niger et sa souverainete. SVP finit tes derniers jours et va manger honteusement tes milliards et laisse nos symboles de fierte nationale intacts.
30 milliards c'est plusieurs centres de santé donc une augmentation de la couverture sanitaire
30 milliards c'est plusieurs mini addiction d'eau potable doc une amélioration des conditions de vie des populations
30 milliards c'est plusieurs centaines de classes en matériaux définitifs donc des meilleurs conditions 'études pour les enfants!
Quelque soit votre motivation une fois ancien président le regret de ces choix très discutable sera immense!!
Echangeurs? Qui connait échangeur dans le vrai Niger? Le Niger des populations laborieuses et courageuses qui chaque jour que Dieu fait sont obligées de chercher leur pitance quotidienne? En quoi un putain d'échangeur peut changer quoi que ce soit dans leur vie?
On se retrouvera tôt ou tard devant notre créateur et ce jour la , les comptes seront fait!
Echangeurs? Qui connait échangeur dans le vrai Niger? Le Niger des populations laborieuses et courageuses qui chaque jour que Dieu fait sont obligées de chercher leur pitance quotidienne? En quoi un putain d'échangeur peut changer quoi que ce soit dans leur vie?
On se retrouvera tôt ou tard devant notre créateur et ce jour la , les comptes seront fait!
Echangeur la ,c'est pas une priorité a NY.