lundi 28 novembre 2022

2917 lecteurs en ligne -

fraren

Communiqué de Presse de la Coalition pour une Alternance Politique CAP 20-21 et Alliés du 29 décembre 2020

Opposition CAP2021

Au lendemain du double scrutins législatif et présidentiel le tour du 27 décembre 2020 venant juste quelques jours après la tenue des élections locales, la Coalition pour une Alternance Politique CAP 20-21 et ses Alliés se félicitent de la mobilisation citoyenne exceptionnelle dont les électeurs nigériens ont fait montre.

 

Ils félicitent singulièrement le peuple nigérien pour sa maturité, son sens élevé du devoir qui, en dépit des obstacles de toute nature, fraudes, manipulations, intimidations, vols des urnes et des cartes, achat massif de conscience, dressées par les tenants du pouvoir, a tenu à s'acquitter de son devoir civique en allant voter massivement, malgré l'insécurité généralisée et dont les résultats sont largement en faveur des candidats de l'Opposition.

CAP20-21 et alliés sont cependant profondément préoccupés par l'étendue de l'arsenal sordide de fraude déployé par le PNDS Tarraya dans le but de confisquer le pouvoir.

C'est pourquoi la Coalition pour une Alternance Politique CAP20-21 et alliés :

  1. Dénoncent les pratiques frauduleuses et corruptives y compris le braquage des urnes massivement utilisées par le PNDS TARRAYA et ses alliés pour s'arroger la victoire ;
  2. Mettent en garde Issoufou Mahamadou, son parti et son gouvernement quant aux risques qu'ils font courir à la quiétude sociale et a la stabilité de notre pays à travers les tentatives de passage en force et de manipulation des résultats des scrutins ;
  3. Interpellent Monsieur Issaka Sounna, Président de la CENI, quant à sa responsabilité personnelle dans la Préservation et la Protection de l'intégrité des scrutins dans les étapes cruciales de compilation, de centralisation et de proclamation des résultats
  4. Rejettent toute mesure qui serait prise, sans consensus préalable entre les acteurs politiques et sociaux, par le ministre de la santé dans le dessein inavoué d‘entraver, de perturber et d’avoir une incidence frauduleuse sur le déroulement des opérations électorales restantes et ce, jusqu’à la proclamation des résultats définitif desdits scrutins.

C’est pourquoi CAP 20-21 et alliés demandent à leurs militants de s’en tenir strictement aux seules mesures barrières : lavage des mains et/ ou utilisation de gel hydro-alcoolique, désinfection régulière des lieux, le port de la bavette antérieurement acceptées de tous. Toute autre mesure visant à bâillonner le peuple et/ou restreindre les libertés et droits fondamentaux dans ce contexte électoral sera farouchement combattue par CAP20-21 et ses alliés.

CAP 20-21 et alliés réaffirment leur détermination à n’accepter que les seuls résultats sortis des urnes, C’est-à-dire, conformes à l'expression de la volonté souveraine du peuple nigérien.

Ils dénoncent, en outre les prises de position partisanes de certains médias internationaux notamment français constituant en soit une ingérence dans les affaires intérieures d'un Etat souverain.

Enfin, la Coalition pour une Alternance Politique CAP20-21 et ses alliés appellent en conséquence leurs militantes et militants et tous les citoyens nigériens soucieux de la préservation de la démocratie, de la paix sociale et de l'Etat de droit à se mobiliser pour imposer, par tous les moyens de droit, le respect des résultats des suffrages tels que sortis des urnes.

Fait à Niamey le 29 décembre 2020

Le Président

Elhadji Amadou Djibo Ali

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

.

Commentaires  

-15 #1 The Condor 30-12-2020 05:40
Communique de presse bidon comme d'habitude.
donnez les preuves des fraudes, manipulations, intimidations, vols des urnes et des cartes, achat massif de conscience.
changer de strategie pour conquerir le pouvoir!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 Lilwayne 30-12-2020 06:30
Quelle stratégie proposes tu @ The condor
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 HAMZA MAI GARKUA 30-12-2020 06:48
Citation en provenance du commentaire précédent de The Condor :
Communique de presse bidon comme d'habitude.
donnez les preuves des fraudes, manipulations, intimidations, vols des urnes et des cartes, achat massif de conscience.
changer de strategie pour conquerir le pouvoir!!!

MON AMI, LE POUVOIR-LA, APPAREMENT ILS L'ONT DÉJÀ CONQUIS, A MOINS D'UN MIRACLE ET LES MIRACLES JE N'Y CROIS PAS BEAUCOUP. AVEC 25% DES BULLETINS DEPOUILLÉS, BAZOUM EST AUTOUR DE 30% ET TOUTE L'OPPOSITION RÉUNIE AUTOUR DE 70%, C'EST-A-DIRE LARGEMENT PLUS DE 2 FOIS LE SCORE DE L'USURPATEUR ÉTRANGER QUI AVAIT CARESSE LE RÊVE FOU DE CONFISQUER NOTRE SOUVERAINETÉ AVEC L'AIDE DES SERVICES SECRETS FRANÇAIS DONT IL EST MEMBRE. DONC, A MOINS D’ÊTRE UN IDIOT CONGÉNITAL, ON E PEUT PLUS PARLER DE COUP K.O. SI LES RESULTATS ACTUELS SE MAINTIENNENT, MEME SI YACOUBOU IBRAHIM ET ALABADE ABOUBA VOTAIENT POUR BAZOUM AU DEUXIEME TOUR, MAHAMANE OUS MANE MAINTIENDRAIT SES CHANCES DE BATTRE BAZOUM AVEC SEINI OUMAROU ET 4 CANDIDATS (N'IMPORTE LESQUELS PARMI LES 10 PREMIERS). ET S'IL PERDAIT LE SOUTIEN DE SEINI + ALBADE OU LE SOUTIEN DE SEINI + IBRAHIM YACOUBOU, SES CHANCES DE GAGNER LES ÉLECTIONS SERAIENT ENCORE ASSURÉES.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Benfara 30-12-2020 08:58
Que Issoufou alias Charlie se le tienne pour dit. Incha Allah ce sera tout sauf Bazoum. Un non nigérien ne peut être président du Niger. Que les anti patriotes se le tiennent pour dit. Les pièces sonnantes et trébuchantes que les voleurs de la secte rose distribuent pèle mêle, ne valent pas une patrie et ce sont des choses éphémères. Le Niger est truffé aujourd'hui de gens de mœurs légères qui, point d'étonnement peuvent par leur cupidité vendre même leur mère pour de l'argent satanique. Que Dieu nous en préserve. Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #5 ibrahim. 30-12-2020 09:08
cette coalition emprunte les methodes de MR TRUMP.
honte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #6 The Condor 30-12-2020 09:15
tout d'abord aucun parti pris, ni pouvoir, ni opposition. L'opposition a eu tout le temps pour s'organiser, unir les forces et s'entendre sur 1-2 candidats forts et qui font l'unanimte de tous pour un programme de relenace du pays. Au lieu de ca, chacun veut etre President, apres on essaie de s'associer a travers des coalitions si ca ne marche pas. Et l'histoire recente a montre que les coalitions ca eclate au 2e tour car chacun cherche son interet et part du gateau en soutenant le candidat arrive 1er.
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #7 Terno 30-12-2020 09:17
Bazoum lui-même, a-t-il vraiment même dans un rêve du genre aller sur la lune, vu qu'il pouvait être président du Niger? Combien de fois son élection de députation s'est passée au forceps à Tesker où devait être son fief. Comment pouvait-il émerger au sein même du PNDS si Issoufou ne l'a pas avalisé. Non mais de qui se moque-t-on?
Chers compatriotes, ignorer s'il vous plait la France. Elle a peiné au Centrafrique, elle est entrain de s'embourber au Mali, elle ne pèse pas au Bénin, les burkinabes ont éjecté Campaore sous ses yeux, Alpha Condé s'en moque éperdument, de même que Deby.
Ne vous laissez pas entendre que c'est la France qui veut nous imposer Bazoum. On s'en fou. Même à la France nous pouvons dire non
Sékou Touré l'a fait, il y'a plus de 60 ans et la Guinée reste debout. La France a plus d'intérêt avec le Niger que le Niger n'en a avec. Le monde a changé. Aujourd'hui nous avons tout avec les chinois: le pétrole d'abord, tout le matériel et l'équipement dont nous avons besoin. Nos ordinateurs, nos téléphones intelligents, nos motos c'est grâce aux chinois et non grâce aux occidentaux. Oui nous pouvons dire non et non.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #8 Ganirou 30-12-2020 09:27
Aucun patriote sincère ne peut soutenir la cause de Bazoum. Le Niger ce n'es pas une question d'intérêt de partis politiques. Ce sont des voleurs et de gens de moeurs légères qui soutiennent un candidat porteur de trois certificats de nationalité nigériennes là où chacun ne peut avoir qu'un seul. De nombreux nigériens ont perdu toute dignité et tout sens de l'honneur pour l'argent. Ceux qui sont avec Bazoum n'ont le sens de la patrie. Pour des biens de se monde qu'ils nlemporteront pas dans leur tombe, ils peuvent se mettre en concussion pour vendre leur partie. C'est lamentable. Il faut vraiment être de moeurs légères pour le faire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #9 Black Panther 30-12-2020 09:28
Citation en provenance du commentaire précédent de HAMZA MAI GARKUA :
Citation en provenance du commentaire précédent de The Condor :
Communique de presse bidon comme d'habitude.
donnez les preuves des fraudes, manipulations, intimidations, vols des urnes et des cartes, achat massif de conscience.
changer de strategie pour conquerir le pouvoir!!!

MON AMI, LE POUVOIR-LA, APPAREMENT ILS L'ONT DÉJÀ CONQUIS, A MOINS D'UN MIRACLE ET LES MIRACLES JE N'Y CROIS PAS BEAUCOUP. AVEC 25% DES BULLETINS DEPOUILLÉS, BAZOUM EST AUTOUR DE 30% ET TOUTE L'OPPOSITION RÉUNIE AUTOUR DE 70%, C'EST-A-DIRE.


Un second tour est inévitable il est vrai. Cependant, il est rempli d’incertitudes. A ce niveau, c'est l'argent qui va parler et Dieu sait que Bazoum en a à revendre. Seyni Omar a prouve qu'il est achetable et il le sera et Bazoum n'aura besoin que de lui pour passer au second tour avec le bonus de la CC comme en 2016 quand Kadidiatou Ly donnait du bonus a l'usurpateur issoufou. Si le PNDS est malin, ils ne doivent pas tenter un passage en force au premier tour mais attendre le second pour acheter seyni omar et les jeux seront faits. Seyni Omar aura ete la plus grande deception politique nigerienne depuis la CNS de 1991.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #10 Handilo 30-12-2020 09:36
Que celui qui soutient "saï Bazoum" se pose cette question à lui-même : suis-je vraiment nigérien pour suivre un non nigérien, un détenteur de fausse nationalité, un faussaire?
Si Bazoum portait un nom du genre Kodjo, Pogba, Degbey, Alegbandja...l'attention serait plus aiguë pour s'en convaincre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Black Panther 30-12-2020 09:53
Citation en provenance du commentaire précédent de The Condor :
tout d'abord aucun parti pris, ni pouvoir, ni opposition. L'opposition a eu tout le temps pour s'organiser, unir les forces et s'entendre sur 1-2 candidats forts et qui font l'unanimte de tous pour un programme de relenace du pays. Au lieu de ca, chacun veut etre President, apres on essaie de s'associer a travers des coalitions si ca ne marche pas. Et l'histoire recente a montre que les coalitions ca eclate au 2e tour car chacun cherche son interet et part du gateau en soutenant le candidat arrive 1er.


Tres juste sur ce point.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Black Panther 30-12-2020 10:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Handilo :
Que celui qui soutient "saï Bazoum" se pose cette question à lui-même : suis-je vraiment nigérien pour suivre un non nigérien, un détenteur de fausse nationalité, un faussaire?
Si Bazoum portait un nom du genre Kodjo, Pogba, Degbey, Alegbandja...l'attention serait plus aiguë pour s'en convaincre.


Pas faux.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 lolna 30-12-2020 10:45
Citation en provenance du commentaire précédent de ibrahim. :
cette coalition emprunte les methodes de MR TRUMP.
honte.

Ah, c'est maintenant que tu as decouvert mon ami? Ces gens ont decouvert la methode de Trump avant Trump lui meme, laissez-les hurler, quand ils seront fatigues ils se calmeront, ce sont les memes COPA16, ils ont crie pendant 5 ans, ils n'ont rien change ,ils vont crier 10 ans, ils peuvent rien changer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #14 DIYANFO 30-12-2020 10:52
Il est évident que dans certaines communes les résultats donnés par la CENI soulèvent des doutes sinon comment comprendre qu'un parti politique qui a des structures sur toute l'étendue du territoire se retrouve avec zéro voix sur plus de dix mille votants. A mon entendement même les membres de bureaux des structures du parti ainsi que les délégués présents dans cette commune n'ont pas voté pour lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #15 Kalilo 30-12-2020 11:06
@#9 Black Panther
Je pense que Seini, va réfléchir mille fois avant de se jeter dans la gueule du loup ou du lion. A l'epreuve des faits, les guristes ne sont pas de bons partenaires. Qu'ont ils fait de Lumana qui a servi à les propulser au pouvoir. Ce parti est devenu leur bête noire. Les CISSE, Tchana et I.Yacoubou ont été jetés comme bon à rien après avoir été utilisés et pressés comme un citron. Le parti de Albade a été infiltré et concassé en parti par les curistes qui récupèrent chaque fois des dissidents comme conseillers à la présidence avec rang de ministres alors que dans la première mandature ce sont les députés de Jamhuriya qui ont empêché la chute du régime. Le MNSD même a fait l'objet de concassage pour accouché Jamhuriya, puis d'autres velléités de concassage ont été poursuivies d'où c'est la mort dans l'âme que Seini a accepté de rejoindre le régime qu'il qualifiait de satanique. Durant 5 ans Seini était bouche bée sous les vaisselles de Issoufou. Le MNSD a même un ministre dissident qui est maintenu à son poste au grand dame de Seini.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 Seini Oumarou Attention 30-12-2020 11:10
Mr Seini O. n'a pas intérêt de soutenir Bazoum au 2em tour. Ce serait un suicide politique et la trahison du peuple qui aspire au changement de toutes ses forces. 10 ans que les citoyens lambdas patientent de sanctionner pacifiquement le PNDS pour sa gestion clanique cosanguine qui a conduit au détournement de fonds prévus pour la sécurité. La conséquence, la mort des centaines de jeunes arrachés à leur famille.
L'heure de la revanche pacifique à sonner
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 HAMZA MAI GARKUA 30-12-2020 11:11
MON AMI, LE POUVOIR-LA, APPAREMENT ILS L'ONT DÉJÀ CONQUIS..
A ce niveau, c'est l'argent qui va parler et Dieu sait que Bazoum en a à revendre. Seyni Omar a prouve qu'il est achetable et il le sera et Bazoum n'aura besoin que de lui pour passer au second tour avec le bonus de la CC comme en 2016 quote]
Seini Oumar seul ne pourra jamais faire passer Bazoum au second tour. Même Seini Oumar + Albade Abouba ne pourront pas faire passer Bazoum au 2eme tour. Au second tour, la dynamique sera plus forte pour Mahamane Ousmane qu'au 1er tour, car ce sera un "Bazoum" contre un "MAHAMANE OUSMANE" si tu comprends ce que je veux dire. L'erreur du PNDS c'est de n'avoir pas laisse Hama passer pour ne pas avoir a affronter un Mahamane Ousmane, si tu vois encore ce que je veux dire. Ils se sont laisses aveugler par la haine et la ahne est tres mauvaise conseillere. De toutes les facons les etats-majors des partis ont tous une ideee des resultats finaux et s'il y avait la moindre chance que Bazoum ait gagne, on le saurait car l'opposition aurait commence a protester. Or, tu vois bien que l'opposition n'est pas vraiment inquiète. A mon avis, les carottes sont cuites pour le PNDS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Kalilo 30-12-2020 11:22
Si on remonte dans le passé, le MNSD et Seini a une dette envers Mahamane Ousmane. C'est grâce à Ousmane que Tandja a pu faire ses deux mandats. C'est aussi Ousmane qui s'est battu pour Seini en 2011, élections que Seini a bel et bien gagné mais que Salou en a décidé autrement. Si Seini peut pour des intérêts cupides vendre le MNSD et la patrie qu'il sache, une chose le contrat qu'il a signé auparavant avec Issoufou, là il va le signer avec Bazoum un homme plus instable dans le partenariat que Issoufou, eh bien il signera sa mort politique et la mort du MNSD. Bazoum l'écraser à comme un château de paille après s'en être servi pire que ce que les guristes ont fait à Lumana. Les guristes ne sont pas de enfants de cœur. Ils sont mus par un cynisme qui tire sa source dans le machiavélisme pur et dur. Rien ne les émeut.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #19 Kalilo 30-12-2020 11:23
Regardez comment des bandits tuent une centaine de personnes à Toumour, et le lendemain, sans surprise, Issoufou prend l'avion pour faire la fête de l'investiture de Ouattara. Un Mahamane Ousmane ou un Seini président pourrait-il faire cela je pourrais sans ambages dire non.
Que les gens dignes du grand baobab ne se laissent pas détourner par de gens de mauvaises mœurs en leur sein.
Allons ensemble avec le slogan "Tout sauf Bazoum" incha Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Kalilo 30-12-2020 11:24
Regardez comment des bandits tuent une centaine de personnes à Toumour, et le lendemain, sans surprise, Issoufou prend l'avion pour faire la fête de l'investiture de Ouattara. Un Mahamane Ousmane ou un Seini président pourrait-il faire cela je pourrais sans ambages dire non.
Que les gens dignes du grand baobab ne se laissent pas détourner par de gens de mauvaises mœurs en leur sein.
Allons ensemble avec le slogan "Tout sauf Bazoum" incha Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Jilou 30-12-2020 11:37
@#13 lolna
Vous imaginez que rien ne se passera, puisqu'il s'est jamais rien passé. Eh bien toute patience à une limite. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. Vous allez pousser les gens à font jusqu'à ce qu'ils vous balayent sans que vous ne voyiez rien venir. Ça s'est passé au Burkina, au Mali, dans le Maghreb et ailleurs dans le monde. Wait ans see.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 lolna 30-12-2020 11:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Jilou :
@#13 lolna
Vous imaginez que rien ne se passera, puisqu'il s'est jamais rien passé. Eh bien toute patience à une limite. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. Vous allez pousser les gens à font jusqu'à ce qu'ils vous balayent sans que vous ne voyiez rien venir. Ça s'est passé au Burkina, au Mali, dans le Maghreb et ailleurs dans le monde. Wait ans see.

Le tigre ne crie pas sa tigritude, le tigre saute.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 HALCIA reveille toi 30-12-2020 11:50
On attend que la HALCIA se prononce sur les cas de corruption constatés par les observateurs s'ils sont honnêtes.
Fier de notre peuple qui comprend que l'argent que le parti du pouvoir distribue provient des caisses de l'état qui devrait servir à autre chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #24 Sanimi 30-12-2020 11:55
Sauvons le Niger des griffes de ces vautours d'Etat qui ont prie la patrie en otage. Ces gangs d'État que sont les Charlie, les Foumakoye, Massaoudou, Ouhmoudou, Hankouraou, Moutari, Karidjo et autres. Une secte de gens sortis de rien transformés en grands prédateurs de deniers publics autour de Charlie le guru. Hier marchant avec des habits delaves et des sandales trouees par l'usure, aujourd'hui richissimes avec des fonds publics volés. De véritables et grands bandits d'État comme dirait l'autre à la conférence nationale. Des pseudos intellos, amateurs et bon a rien incapable de sortir en dix ans de règne leur pays du rang déshonorant de dernier pays au plan de développement humain.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Wikileaks 30-12-2020 11:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Kalilo :
Si on remonte dans le passé, le MNSD et Seini a une dette envers Mahamane Ousmane. C'est grâce à Ousmane que Tandja a pu faire ses deux mandats. C'est aussi Ousmane qui s'est battu pour Seini en 2011, élections que Seini a bel et bien gagné mais que Salou en a décidé autrement. Si Seini peut pour des intérêts cupides vendre le MNSD et la patrie qu'il sache, une chose le contrat qu'il a signé auparavant avec Issoufou, là il va le signer avec Bazoum un homme plus instable dans le partenariat que Issoufou, eh bien il signera sa mort politique et la mort du MNSD. Bazoum l'écraser à comme un château de paille après s'en être servi pire que ce que les guristes ont fait à Lumana. Les guristes ne sont pas de enfants de cœur. Ils sont mus par un cynisme qui tire sa source dans le machiavélisme pur et dur. Rien ne les émeut.


Mon frere tu parles comme si c'est Seyni qui decide pour lui meme te pour le MNSD. Eh bien non, c'est Hadjia qui decide et hadjia n'a rien a foutre des interets du pays. Seul l'argent et la gloire compte pour Hadjia.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Jilou 30-12-2020 12:14
@#22 lolna
Si le tigre saute sur sa proie par instinct, l'homme le fait intelligemment, de façon raisonnée et choisit le moment qui sied. Ce n'est qu'une question de temps. Un homme agissant par instinct sort de l'humain et reprend sa nature animale au sens propre en ce cas bonjour la barbarie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Black Panther 30-12-2020 12:15
Citation en provenance du commentaire précédent de HAMZA MAI GARKUA :
MON AMI, LE POUVOIR-LA, APPAREMENT ILS.


Il faut asavoir qu'apartir de cet instant seuls comptent la force et les apparences. Seyni ne pourra pas faire gagnger Bazoum dans les urnes, mais en tant que faiseur de roi comme Hama en 2011, le regime pourra decreter les chiffres qu'il veut pour convaincre len dehors du Niger. Le reste se jouera a la Gbagbo en 2010 en Cote d'Ivoire. La CENI proclame sa victoire et la CC rejette tous les recours et valide puis Bazoum ordonne son investiture rapide en présence de Yves LeDrian et les forces de l'ordre quadrille Niamey pour museler le peuple. Les chefs de file de l'opposition seront arrêtés et gardes en lieu secret en attendant que la tension retombe tandis qu'au même moment le nouveau pouvoir va a la pèche des autres candidats a coup de sacs d'argent et de promesse de poste juteux et c'est termine. Si Ouattara est aujourd'hui president c'est grace aux forces rebelles de guillaume soro et de Ibrahim Coulibaly, alias IB et non au resultat des urnes et Nafarko n'a pas ses deux hommes providentiels. L'erreur a ete d'aller au vote avec la CENI et la CC.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Jilou 30-12-2020 12:19
@25 WikiLeaks
"A raga ma Seini mana" yaya haka! Mijin' Hadjia qui cherche à être président du Niger. Haba! Da kunya ko!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Wikileaks 30-12-2020 12:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Kalilo :
Si on remonte dans le passé, le MNSD et Seini a une dette envers Mahamane Ousmane. C'est grâce à Ousmane que Tandja a pu faire ses deux mandats. C'est aussi Ousmane qui s'est battu pour Seini en 2011, élections que Seini a bel et bien gagné mais que Salou en a décidé autrement. Si Seini peut pour des intérêts cupides vendre le MNSD et la patrie qu'il sache, une chose le contrat qu'il a signé auparavant avec Issoufou, là il va le signer avec Bazoum un homme plus instable dans le partenariat que Issoufou, eh bien il signera sa mort.


Seyni a déjà trahi les nigériens en soutenant issoufou quand ce dernier détruisait les petits shops des gens jetant des familles entières dans la misere et le désarroi et il va trahir de nouveau. Son silence honteux depuis son ralliement au regime honni de issoufou quand ce dernier réprimait violemment les marches des écoliers et de la société civile sans oublier l'affaire des fonds MDN et les massacres des FDS entre autres le prouve. Bazoum n'a besoin que de Seyni Omar, un leaer politique Djerma docile et malléable juste pour sauver les apparences et imposer ensuite sa dictature.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 Zibbo 30-12-2020 12:30
@27 Black Panther
Comparaison n'est pas raison. La Cote d'Ivoire n'est pas le Niger. Les nigériens ne vont pas accepter Bazoum être président du Niger. Qu'il pleuvent, qu'il neige incha Allah Ledrien ou Ledrion ou Lemacrodrien ne pourra rien. Ce n'est pas à la France d'imposer un président. Sortez cela de l'esprit. C'est se verser dans le fatalisme et le pessimisme pur et dur. Les nigériens sont braves et doués d'intelligence pour démontrer le contraire. Nous sommes au XXI siècle eh bien détrompez-vous. Soyez positif. Les adeptes de Lemacrodrien seront battus incha Allah par un élan patriotique insoupçonné.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Black Panther 30-12-2020 13:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Zibbo :
@27 Black Panther
Comparaison n'est pas raison. La Cote d'Ivoire n'est pas le Niger. Les nigériens ne vont pas accepter Bazoum être président du Niger. Qu'il pleuvent, qu'il neige incha Allah Ledrien ou Ledrion ou Lemacrodrien ne pourra rien. ....Les nigériens sont braves et doués d'intelligence pour démontrer le contraire. ..


C'est ce que nous croyions tous, hélas la réalité sur le terrain dit le contraire. Les nigériens de 2020 ne sont plus comme les nigériens de 1990 sinon Bazoum ne serait pas candidat.

Sortez de vos illusions et regardez la douloureuse réalité en face. Bazoum sera le prochain président de ce pays par la force et rien ne va se passer a cause de la lâcheté, la cupidité et des divisions des nigériens. Les nigériens ont été conditionnés par le maudit système de issoufou pour en arriver là. Des hommes politiques qui corrompent des etudiants avec de l'argent pour fabriquer des faux PV n'ont jamais eu le soucis de preparer l'avenir pour eux mais de se maintenir juste au pouvoir. Ce qui s'est passé en 2016 était grave mais ce sera pire en 2020 par notre faute a tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 lolna 30-12-2020 13:24
Citation en provenance du commentaire précédent de Jilou :
@#22 lolna
Si le tigre saute sur sa proie par instinct, l'homme le fait intelligemment, de façon raisonnée et choisit le moment qui sied. Ce n'est qu'une question de temps. Un homme agissant par instinct sort de l'humain et reprend sa nature animale au sens propre en ce cas bonjour la barbarie.

Je vais te traduire la citation en haoussa, peut etre que tu comprendras mieux: ga fili ga doki
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 The Condor 30-12-2020 14:27
Voici un extrait de l'interview de Seini sur RFI

Vous avez été le haut représentant du président Mahamadou Issoufou jusqu’à récemment. Est-ce que vous assumez le bilan du chef de l’État sortant ?

"On ne peut pas l’assumer dans la mesure où en tant que haut représentant, je n’avais aucune implication au niveau disons de l’administration en tant que telle. Le président de la République a son programme, c’est son programme qui a été exécuté. À un moment donné, nous étions en opposition, il a fait appel à toute l’opposition pour des raisons sécuritaires. Le bureau politique du MNSD était assuré par rapport à cela, nous y sommes allés, mais nous ne pouvons pas dire que nous assumons le bilan de Mahamadou Issoufou"
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 The Condor 30-12-2020 15:55
Maintenant il ne veux pas assumer la responsabilité de Haut Représentant, après 5 ans au mangeoire. Ou est l'honneur ici?
Meme maintenant si Bazoum lui propose l'Assemblée ou la Primature,il va accepter. Comme Bazoum prone la continuité, c'est simple pour Seini de justifier son ralliement! Nos hommes politiques n'ont plus d'honneur.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #35 Africain 30-12-2020 16:03
Apparemment c'est donc un coup Ko;
Je ne suis pas surpris de l'eventuelle victoire de Bazoum dès le premier tour.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 Gaskiya 30-12-2020 16:53
Il n'y aura pas de coup KO. On se rappelle tous que c'est pendant ce regime que pour la première fois de l'histoire du Niger, le nom d'un ministre bien connu apparaît dans un rapport du département d'état americain concernant la gestion du pétrole. Chacun peut faire ses recherches sur internet sur ce point.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Gaskiya 30-12-2020 17:42
J'attends que les "Sai Bazoum" se manifestent pour parler des autres scandales vérifiable par tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 Noma 30-12-2020 19:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Gaskiya :
Il n'y aura pas de coup KO. On se rappelle tous que c'est pendant ce regime que pour la première fois de l'histoire du Niger, le nom d'un ministre bien connu apparaît dans un rapport du département d'état americain concernant la gestion du pétrole. Chacun peut faire ses recherches sur internet sur ce point.


Coup KO est impossible mais des alliances contre nature ne sont pas exclue pour sauver le navire en perdition de Charlie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 lolna 30-12-2020 20:54
Citation en provenance du commentaire précédent de Gaskiya :
J'attends que les "Sai Bazoum" se manifestent pour parler des autres scandales vérifiable par tous.

Vos mensonges ne seront jamais la verite, le peuple nigerien a compris
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #40 Gaskiya 30-12-2020 23:09
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
Citation en provenance du commentaire précédent de Gaskiya :
J'attends que les "Sai Bazoum" se manifestent pour parler des autres scandales vérifiable par tous.

Vos mensonges ne seront jamais la verite, le peuple nigerien a compris

Moi, je ne vais pas être médisant envers mon frère nigérien que tu es, à cause d'un politicien.
Ne polluons pas la vue de nos chers concitoyens qui jugeront.
Juste pour finir: soyez fair play, les fonds de l'argentier vos fera tenir 10 ans d'opposition trankil, nous on a un pays à redresser. Ne stressez pas svp, nous, on pensera qu'a faire croître le PIB per capita pour que dans le prochain rapport de l'UEMOA on n'ait pas le plus grand nombre de pauvres non pas à concasser les partis de nos alliés et à créer juste des dortoir pour les filles à l'école, c'est bien mais c'est pas notre stratégie.
C'est comme ca la vie, la roule tourne
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #41 TOTO A DIT 31-12-2020 00:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Ganirou :
....Ce sont des voleurs et de gens de moeurs légères qui soutiennent un candidat porteur de trois certificats de nationalité nigériennes là où chacun ne peut avoir qu'un seul. .....


8) :D :lol: Une seule et même personne avec 3 certificats de nationalité nigérienne :o dont 2 deux numéros différents et le 3e sans numéro :o : SAÏ BAZOUM!!!!

Et dire que pour une turpitude moindre de même espèce que BAZOUM, le talentueux BABA ALFA bien que positivement né au Niger, soit , sur instruction du même faussaire récidiviste BAZOUM, conduit sous une forte escorte policière à la frontière du Mali au motif que le papa de BABA ALFA soit venu du Mali....

Une telle amnésie de son propre sort et cas : SAÏ BAZOUM!

Sur quel critère BAZOUM le MENTEUR, le faussaire, se montrant de mauvaise et basse moralité , une mythomanie officielle en rapport à la Justice , à la cour constitutionnelle ou rose constitutionnelle, aux Nigériens dans leur ensemble , BAZOUM se croit il plus Nigérien que ALFA ???

BAZOUM, un FALSIFICATEUR , qui même sous serment ment à une cour , sans hésiter : SAÏ BAZOUM SALIM!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 lolna 31-12-2020 00:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Gaskiya :
[quote
Moi, je ne vais pas être médisant envers mon frère nigérien que tu es, à cause d'un politicien.
Ne polluons pas la vue de nos chers concitoyens qui jugeront.
Juste pour finir: soyez fair play, les fonds de l'argentier vos fera tenir 10 ans d'opposition trankil, nous on a un pays à redresser. Ne stressez pas svp, nous, on pensera qu'a faire croître le PIB per capita pour que dans le prochain rapport de l'UEMOA on n'ait pas le plus grand nombre de pauvres non pas à concasser les partis de nos alliés et à créer juste des dortoir pour les filles à l'école, c'est bien mais c'est pas notre stratégie.
C'est comme ca la vie, la roule tourne

Je ne suis ni medisant nl meprisant par rapport a mes compatriotes, je n'insulte personne et sais l'adjectif qu'il faut a tout comportement, on peut construire le Niger ensemble, pour tous les Nigeriens, il n'y a pas de super supra ou infra nigerien, il n'y a que de Nigeriens egaux en droit et en devoir
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #43 RYNGYAM 31-12-2020 00:45
l'ethnocentriste et le régionaliste, la honte du niger sur cette photo :zzz :zzz :zzz :P :P :P :P :P :P :P :P ;-) ;-) ;-) ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #44 Sani Ali 31-12-2020 00:47
A la fin c’est la France et les trafiquants de deities et d’armes qui décident. Le Nigerien ne mérite pas d’avoir un pays, il a prouvé qu’il est seulement à être un esclave et colonisé. C’est tout
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Sani Ali 31-12-2020 00:48
A la fin c’est la France et les trafiquants de drogues et d’armes qui décident. Le Nigerien ne mérite pas d’avoir un pays, il a prouvé qu’il est seulement bon à être un esclave et colonisé. C’est tout
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 lolna 31-12-2020 00:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Ali :
A la fin c’est la France et les trafiquants de deities et d’armes qui décident. Le Nigerien ne mérite pas d’avoir un pays, il a prouvé qu’il est seulement à être un esclave et colonisé. C’est tout

C'est faux
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #47 Sani Ali 31-12-2020 00:50
Citation en provenance du commentaire précédent de RYNGYAM :
l'ethnocentriste et le régionaliste, la honte du niger sur cette photo :zzz :zzz :zzz :P :P :P :P :P :P :P :P ;-) ;-) ;-) ;-)


Où est l’ethnocentrisme dans cette photo ? Donc pour qu’on ne dise pas qu’on est ethnocentrique il faut laisser une personne qui ne remplit pas les conditions d’être président d’être président ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 lolna 31-12-2020 00:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Gaskiya :
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
Citation en provenance du commentaire précédent de Gaskiya :
J'attends que les "Sai Bazoum" se manifestent pour parler des autres scandales vérifiable par tous.

Vos mensonges ne seront jamais la verite, le peuple nigerien a compris

Moi, je ne vais pas être médisant envers mon frère nigérien que tu es, à cause d'un politicien.
Ne polluons pas la vue de nos chers concitoyens qui jugeront.
Juste pour finir: soyez fair play, les fonds de l'argentier vos fera tenir 10 ans d'opposition trankil, nous on a un pays à redresser. Ne stressez pas svp, nous, on pensera qu'a faire croître le PIB per capita pour que dans le prochain rapport de l'UEMOA on n'ait pas le plus grand nombre de pauvres non pas à concasser les partis de nos alliés et à créer juste des dortoir pour les filles à l'école, c'est bien mais c'est pas notre stratégie.
C'est comme ca la vie, la roule tourne

On peut aussi discuter sur le fond, mais accepte quand meme si ta strategie de developpement n'est retenue par le peuple nigerien, soumets toi a la majorite puisque tu es minoritaire
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 Baguidi 31-12-2020 10:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Ali :
Citation en provenance du commentaire précédent de RYNGYAM :
l'ethnocentriste et le régionaliste, la honte du niger sur cette photo :zzz :zzz :zzz :P :P :P :P :P :P :P :P ;-) ;-) ;-) ;-)


Où est l’ethnocentrisme dans cette photo ? Donc pour qu’on ne dise pas qu’on est ethnocentrique il faut laisser une personne qui ne remplit pas les conditions d’être président d’être président ?


Issoufou et sa bande sont tombés les deux pieds dans leur propre piège. Hama Amadou n'est pas candidat mais il a beaucoup de gens qui sont prêts a le suivre. Au second tour, les Ni Hama, Ni Bazoum n'auront aucun mal a voter ou a appeler a voter pour Mamane Ousmane. Les ethno-regionalistes qui s'attendaient a ce que Hama se rallie a Seyni Omar ou a Salou Djibo sont déçus car jamais les nigériens n'auront a se confronter sur ces basses considérations sur lesquelles issoufou et sa bande ont surfe dix ans durant. En avant pour le changement dans l’unité, la paix, la liberté et la justice pour tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #50 Frère Un 31-12-2020 20:57
Chers frères, il est difficile que Bazoum ne depasse pas les 50% au premier tour.
L'opposition a passé tout son temps dans les salons de Niamey et dans les reseaux sociaux à chercher vainement la cadidature de Bazoum. C'est cela leurs grsosse erreur. Bazoum est le seul candidat proche du peuple et qui a un programme consistant. Même la presse cherche encore le programme des opposants pour expliquer aux auditeurs. Rien.

Pour chercher le pouvoir, il n y a pas de magie, c'est le peuple et un programme de société convaincant. ce qui manque aux opposants de Bazoum.
Bazoum peut gagner dès le premier tour et sans surprise.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #51 Reponse à Frere Un 31-12-2020 21:20
@Frère Un : Ne faisons pas de la démagogie
1. Ibrahim Yacouba
La gouvernance : nous adopterons un concept qui a été déjà adopté par plusieurs pays, qui s’appelle l’Open Government. Chaque citoyen, à tout moment là où il veut pourra vous interroger sur la responsabilité et les conséquences d’un acte que vous avez posé .
Investir au Niger afin que les hommes et les femmes soient capables d’avoir des projets de développement, de le porter et de les réaliser à bon compte.
Instaurer la liberté de la Presse. En plus des libertés classiques reconnues à tous les citoyens, nous mettons le focus sur la capacité que les citoyens ont à participer à la production des lois qui permettent la gestion de la cité.
Les citoyens auront la possibilité d’initier une proposition de loi qui peut être examinée à l’Assemblée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #52 Reponse à Frere Un 31-12-2020 21:23
2. Mahamane Ousmane: les grandes lignes
Résoudre et traiter la question de l’accès à l’eau
Lutte contre l’exode rural
Investir dans l’éducation, l’agriculture et l’élevage
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #53 Reponse à Frere Un 31-12-2020 21:24
3. Ladan Tchiana
Lutter contre la corruption
Produire plus de richesses
Sensibiliser les populations sur les natalités précoces
Investir dans l’éducation
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #54 Reponse à Frere Un 31-12-2020 21:28
4. Djibrilla Baré
Instaurer la liberté de la presse et la liberté d’expression
Améliorer les conditions de vie des populations nigériennes
Investir dans la jeunesse, l’éducation, la santé et l’espoir.
Prendre l’engagement de laisser les trois-quarts du salaire du président de la République
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #55 Reponse à Frere Un 31-12-2020 21:31
5. Sans compter tous les nouveaux partis qui ont tous des projets de société bétons sur la base desquels les populations nigériennes ont voté pour eux sans distribuer de l'argent car notre peuple est instruit et a compris
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #56 Reponse à Frere Un 31-12-2020 21:33
Si Mr Bazoum aime le NIGER qu'il laisse tomber le forceps. Lorsque que le Président Issoufou parle, on peut l'écouter des heures. Ce qui n'est pas le cas pour certain
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #57 Reponse à Frere Un 31-12-2020 21:49
S'il vole ses élections cruciales pour l'avenir de notre pays, Il faudra dire à vos enfants que vous y avez contribuer. Laissons tous tomber nos petits intérêts partisans et voyons que le NIGER.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #58 PNC-MU LURA 31-12-2020 22:36
Les axes majeurs

Ledit programme de gouvernance sur la base duquel je vous invite de m’accorder votre confiance, est dénommé Plan de Redressement Economique et Social en abrégé >.

Il couvre ainsi tous les secteurs clés de la vie socio-économique et politique du Niger et se décline en cinq (5) axes stratégiques qui sont les suivant :

Axe 1 : la restauration de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire nigérien :

A ce niveau le programme prévoit le renforcement des capacités opérationnelles des éléments des forces de défense et de sécurité en les dotant des moyens adéquats, la promotion de la justice et de l’équité dans la gestion du personnel des forces de défense et de sécurité et la révision des accords de coopération militaire pour tenir compte des intérêts du Niger. Le tout serait d’abord de faire confiance à nos forces défense et sécurité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #59 PNC-MU LURA 31-12-2020 22:38
L’axe 2 : les secteurs sociaux de base :

Dans le domaine de l’éducation, le programme prévoit de faire de l’accès à l’éducation pour tous les enfants en âge d’aller à l’école une réalité et d’améliorer la qualité de l’enseignement à tous les niveaux à travers la revalorisation de la fonction « Enseignant », la révision du contenu des programmes et l’adaptation des filières d’étude aux attentes du marché de l’emploi.

Dans le domaine de la santé, je prévois d’allouer une enveloppe conséquente afin de permettre une couverture globale d’accès aux soins de la population nigérienne, la réintroduction de la gratuité de soin aux femmes enceintes et aux enfants jusqu’à l’âge de 5 ans, le recrutement en quantité et en qualité du personnel soignant, l’assurance de la disponibilité des produits pharmaceutiques subventionnés par l’Etat et la revalorisation de la pharmacopée traditionnelle.

Dans le domaine agricole, je prévois la valorisation de cette filière à travers :

– la récupération des terres,

-la disponibilité et la vente à prix modéré, au profit des paysans, des engrais et matériels agricoles modernes,
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #60 PNC-MU LURA 31-12-2020 22:40
Axe 3 : la consolidation des institutions de l’Etat:

Une lutte conséquente sera engagée contre la corruption, le détournement des deniers publics, les passe-droits, le trafic d’influence, le favoritisme, l’impunité et le népotisme afin de promouvoir la justice sociale, la démocratie et de l’état de droit au Niger.

Axe 4 : l’instauration d’un dialogue politique inclusif sincère entre tous

les fils du Niger :

Le programme prévoit l’instauration d’un cadre permanent sincère de dialogue, représentatif de toutes les couches sociopolitiques, au sein duquel tous les problèmes cruciaux concernant la vie de la nation, seront débattus en vue de dégager une position commune qui engagera tout le monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #61 PNC-MU LURA 31-12-2020 22:41
Axe 5 : le développement économique :

Le programme prévoit une stratégie efficace visant à rendre le Niger énergiquement indépendant dans les cinq (5) prochaines années et à promouvoir l’utilisation des NTIC dans tous les domaines, gage d’un développement économique.

En outre, il prévoit une autre stratégie qui vise à améliorer la mobilisation des ressources internes et l’accompagnement de l’Etat dans le cadre du développement du secteur privé et de la lutte contre la pauvreté.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #62 RSP – A’Adili 31-12-2020 22:43
Les mesures phares

Dépolitiser la fonction publique de sorte que pour certains postes, on ne puisse y accéder que par voie de concours, ce qui mettra les cadres compétents et experts à l’abri des alternances politiques .
Promouvoir l’agriculture, l’élevage, la pêche et tous les autres métiers relatifs à la construction.
Instaurer la parité 50/50 dans toutes les structures.
Réduire les partis politiques
Promouvoir le développement du monde rural
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #63 SDR-Sabuwa 31-12-2020 22:44
Les mesures phares

Apporter une véritable réforme institutionnelle et constitutionnelle qui va permettre beaucoup plus aux différents pouvoirs, à savoir le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire de fonctionner correctement
Raffermir la liberté de la presse et surtout la liberté d’expression
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #64 FANN – Kama Kanka 31-12-2020 22:45
Les mesures phares

Régler immédiatement la question de la sécurité des personnes qui a été sous-traitée
Construire la souveraineté du Niger
Proposer l’autosuffisance alimentaire,
Maintenir le service civique universel
Créer l’assurance-vie universelle.
Moderniser l’agriculture en utilisant des outils technologiques qui peuvent appuyer et booster la recherche.
Proposer des synthèses d’appui et de formations pour booster l’entreprenariat à tous les niveaux
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #65 CRPD-SULHU 31-12-2020 22:49
Les mesures phares

Promouvoir une société équitable axée sur l’éducation, la santé et l’hydraulique
Promouvoir une société équitable pour qu’il y ait de la justice et pour que les pauvres puissent être à l’aise
Créer des organisations favorables aux démunis.
Créer une démocratie forte et participative, de sorte que tout le monde puisse participer.
Repenser l’aménagement du territoire
Insuffler une nouvelle vision économique et financière.
Récompenser les plus méritants et sanctionner les médiocres
Refus d’être financés par des opérateurs économiques.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #66 candidat Indep Amadou Issoufou 31-12-2020 22:50
Les mesures phares

Réformer de manière profonde la justice.
Rendre la justice cruciale pour avoir un climat social apaisé.
Rendre la justice sociale pour lutter contre l’impunité.
Rendre la justice sociale pour lutter contre la corruption.
Rendre la justice sociale pour promouvoir le mérite
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #67 NIGERENA 31-12-2020 22:52
Les mesures phares

Élaborer une loi de programmation militaire qui va être précédée par une revue stratégique de notre défense commune et de notre souveraineté dans les dix prochaines années.
Faire émerger une industrie militaire parce que nous avons l’ambition d’injecter pas moins de 3.000 milliards sur la durée du mandat pour assurer la défense du Niger.
Instaurer l’assurance santé universelle. C’est mettre tous les Nigériens à l’abri en pourvoyant à leurs soins si nécessaire.il y aura donc une assurance santé abordable dans les villages et elle sera démocratisée.
Choisir et injecter massivement dans une région de concentration des capitaux (au minimum 5 milliards de FCFA) pour former cinq mille jeunes à dix mille jeunes.
Ramener les industries en créant des parcs industriels.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #68 Sani Ali 01-01-2021 14:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Frère Un :
Chers frères, il est difficile que Bazoum ne depasse pas les 50% au premier tour.
L'opposition a passé tout son temps dans les salons de Niamey et dans les reseaux sociaux à chercher vainement la cadidature de Bazoum. C'est cela leurs grsosse erreur. Bazoum est le seul candidat proche du peuple et qui a un programme consistant. Même la presse cherche encore le programme des opposants pour expliquer aux auditeurs. Rien.
.


Tue ne peux pas trouver ce que tu n’a jamais chercher et refuse de voir, sinon les programmes de tous ce situes est connu par leur militants. Bazoum a les moyens de battre campagne, mais est ce que tu sais comment il a eu ces moyens là ? En volant l’argent du peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #69 AHMED 08-01-2021 08:27
regarde moi ces gens là

bandes des raciste.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com