Communiqué de Presse de la Coalition pour une Alternance Politique CAP 20-21 et Alliés du 29 décembre 2020
Au lendemain du double scrutins législatif et présidentiel le tour du 27 décembre 2020 venant juste quelques jours après la tenue des élections locales, la Coalition pour une Alternance Politique CAP 20-21 et ses Alliés se félicitent de la mobilisation citoyenne exceptionnelle dont les électeurs nigériens ont fait montre.
Ils félicitent singulièrement le peuple nigérien pour sa maturité, son sens élevé du devoir qui, en dépit des obstacles de toute nature, fraudes, manipulations, intimidations, vols des urnes et des cartes, achat massif de conscience, dressées par les tenants du pouvoir, a tenu à s'acquitter de son devoir civique en allant voter massivement, malgré l'insécurité généralisée et dont les résultats sont largement en faveur des candidats de l'Opposition.
CAP20-21 et alliés sont cependant profondément préoccupés par l'étendue de l'arsenal sordide de fraude déployé par le PNDS Tarraya dans le but de confisquer le pouvoir.
C'est pourquoi la Coalition pour une Alternance Politique CAP20-21 et alliés :
- Dénoncent les pratiques frauduleuses et corruptives y compris le braquage des urnes massivement utilisées par le PNDS TARRAYA et ses alliés pour s'arroger la victoire ;
- Mettent en garde Issoufou Mahamadou, son parti et son gouvernement quant aux risques qu'ils font courir à la quiétude sociale et a la stabilité de notre pays à travers les tentatives de passage en force et de manipulation des résultats des scrutins ;
- Interpellent Monsieur Issaka Sounna, Président de la CENI, quant à sa responsabilité personnelle dans la Préservation et la Protection de l'intégrité des scrutins dans les étapes cruciales de compilation, de centralisation et de proclamation des résultats
- Rejettent toute mesure qui serait prise, sans consensus préalable entre les acteurs politiques et sociaux, par le ministre de la santé dans le dessein inavoué d‘entraver, de perturber et d’avoir une incidence frauduleuse sur le déroulement des opérations électorales restantes et ce, jusqu’à la proclamation des résultats définitif desdits scrutins.
C’est pourquoi CAP 20-21 et alliés demandent à leurs militants de s’en tenir strictement aux seules mesures barrières : lavage des mains et/ ou utilisation de gel hydro-alcoolique, désinfection régulière des lieux, le port de la bavette antérieurement acceptées de tous. Toute autre mesure visant à bâillonner le peuple et/ou restreindre les libertés et droits fondamentaux dans ce contexte électoral sera farouchement combattue par CAP20-21 et ses alliés.
CAP 20-21 et alliés réaffirment leur détermination à n’accepter que les seuls résultats sortis des urnes, C’est-à-dire, conformes à l'expression de la volonté souveraine du peuple nigérien.
Ils dénoncent, en outre les prises de position partisanes de certains médias internationaux notamment français constituant en soit une ingérence dans les affaires intérieures d'un Etat souverain.
Enfin, la Coalition pour une Alternance Politique CAP20-21 et ses alliés appellent en conséquence leurs militantes et militants et tous les citoyens nigériens soucieux de la préservation de la démocratie, de la paix sociale et de l'Etat de droit à se mobiliser pour imposer, par tous les moyens de droit, le respect des résultats des suffrages tels que sortis des urnes.
Fait à Niamey le 29 décembre 2020
Le Président
Elhadji Amadou Djibo Ali
Commentaires
donnez les preuves des fraudes, manipulations, intimidations, vols des urnes et des cartes, achat massif de conscience.
changer de strategie pour conquerir le pouvoir!!!
MON AMI, LE POUVOIR-LA, APPAREMENT ILS L'ONT DÉJÀ CONQUIS, A MOINS D'UN MIRACLE ET LES MIRACLES JE N'Y CROIS PAS BEAUCOUP. AVEC 25% DES BULLETINS DEPOUILLÉS, BAZOUM EST AUTOUR DE 30% ET TOUTE L'OPPOSITION RÉUNIE AUTOUR DE 70%, C'EST-A-DIRE LARGEMENT PLUS DE 2 FOIS LE SCORE DE L'USURPATEUR ÉTRANGER QUI AVAIT CARESSE LE RÊVE FOU DE CONFISQUER NOTRE SOUVERAINETÉ AVEC L'AIDE DES SERVICES SECRETS FRANÇAIS DONT IL EST MEMBRE. DONC, A MOINS D’ÊTRE UN IDIOT CONGÉNITAL, ON E PEUT PLUS PARLER DE COUP K.O. SI LES RESULTATS ACTUELS SE MAINTIENNENT, MEME SI YACOUBOU IBRAHIM ET ALABADE ABOUBA VOTAIENT POUR BAZOUM AU DEUXIEME TOUR, MAHAMANE OUS MANE MAINTIENDRAIT SES CHANCES DE BATTRE BAZOUM AVEC SEINI OUMAROU ET 4 CANDIDATS (N'IMPORTE LESQUELS PARMI LES 10 PREMIERS). ET S'IL PERDAIT LE SOUTIEN DE SEINI + ALBADE OU LE SOUTIEN DE SEINI + IBRAHIM YACOUBOU, SES CHANCES DE GAGNER LES ÉLECTIONS SERAIENT ENCORE ASSURÉES.
honte.
Chers compatriotes, ignorer s'il vous plait la France. Elle a peiné au Centrafrique, elle est entrain de s'embourber au Mali, elle ne pèse pas au Bénin, les burkinabes ont éjecté Campaore sous ses yeux, Alpha Condé s'en moque éperdument, de même que Deby.
Ne vous laissez pas entendre que c'est la France qui veut nous imposer Bazoum. On s'en fou. Même à la France nous pouvons dire non
Sékou Touré l'a fait, il y'a plus de 60 ans et la Guinée reste debout. La France a plus d'intérêt avec le Niger que le Niger n'en a avec. Le monde a changé. Aujourd'hui nous avons tout avec les chinois: le pétrole d'abord, tout le matériel et l'équipement dont nous avons besoin. Nos ordinateurs, nos téléphones intelligents, nos motos c'est grâce aux chinois et non grâce aux occidentaux. Oui nous pouvons dire non et non.
Un second tour est inévitable il est vrai. Cependant, il est rempli d’incertitudes. A ce niveau, c'est l'argent qui va parler et Dieu sait que Bazoum en a à revendre. Seyni Omar a prouve qu'il est achetable et il le sera et Bazoum n'aura besoin que de lui pour passer au second tour avec le bonus de la CC comme en 2016 quand Kadidiatou Ly donnait du bonus a l'usurpateur issoufou. Si le PNDS est malin, ils ne doivent pas tenter un passage en force au premier tour mais attendre le second pour acheter seyni omar et les jeux seront faits. Seyni Omar aura ete la plus grande deception politique nigerienne depuis la CNS de 1991.
Si Bazoum portait un nom du genre Kodjo, Pogba, Degbey, Alegbandja...l'attention serait plus aiguë pour s'en convaincre.
Tres juste sur ce point.
Pas faux.
Ah, c'est maintenant que tu as decouvert mon ami? Ces gens ont decouvert la methode de Trump avant Trump lui meme, laissez-les hurler, quand ils seront fatigues ils se calmeront, ce sont les memes COPA16, ils ont crie pendant 5 ans, ils n'ont rien change ,ils vont crier 10 ans, ils peuvent rien changer.
Je pense que Seini, va réfléchir mille fois avant de se jeter dans la gueule du loup ou du lion. A l'epreuve des faits, les guristes ne sont pas de bons partenaires. Qu'ont ils fait de Lumana qui a servi à les propulser au pouvoir. Ce parti est devenu leur bête noire. Les CISSE, Tchana et I.Yacoubou ont été jetés comme bon à rien après avoir été utilisés et pressés comme un citron. Le parti de Albade a été infiltré et concassé en parti par les curistes qui récupèrent chaque fois des dissidents comme conseillers à la présidence avec rang de ministres alors que dans la première mandature ce sont les députés de Jamhuriya qui ont empêché la chute du régime. Le MNSD même a fait l'objet de concassage pour accouché Jamhuriya, puis d'autres velléités de concassage ont été poursuivies d'où c'est la mort dans l'âme que Seini a accepté de rejoindre le régime qu'il qualifiait de satanique. Durant 5 ans Seini était bouche bée sous les vaisselles de Issoufou. Le MNSD a même un ministre dissident qui est maintenu à son poste au grand dame de Seini.
L'heure de la revanche pacifique à sonner
A ce niveau, c'est l'argent qui va parler et Dieu sait que Bazoum en a à revendre. Seyni Omar a prouve qu'il est achetable et il le sera et Bazoum n'aura besoin que de lui pour passer au second tour avec le bonus de la CC comme en 2016 quote]
Seini Oumar seul ne pourra jamais faire passer Bazoum au second tour. Même Seini Oumar + Albade Abouba ne pourront pas faire passer Bazoum au 2eme tour. Au second tour, la dynamique sera plus forte pour Mahamane Ousmane qu'au 1er tour, car ce sera un "Bazoum" contre un "MAHAMANE OUSMANE" si tu comprends ce que je veux dire. L'erreur du PNDS c'est de n'avoir pas laisse Hama passer pour ne pas avoir a affronter un Mahamane Ousmane, si tu vois encore ce que je veux dire. Ils se sont laisses aveugler par la haine et la ahne est tres mauvaise conseillere. De toutes les facons les etats-majors des partis ont tous une ideee des resultats finaux et s'il y avait la moindre chance que Bazoum ait gagne, on le saurait car l'opposition aurait commence a protester. Or, tu vois bien que l'opposition n'est pas vraiment inquiète. A mon avis, les carottes sont cuites pour le PNDS.
Que les gens dignes du grand baobab ne se laissent pas détourner par de gens de mauvaises mœurs en leur sein.
Allons ensemble avec le slogan "Tout sauf Bazoum" incha Allah.
Que les gens dignes du grand baobab ne se laissent pas détourner par de gens de mauvaises mœurs en leur sein.
Allons ensemble avec le slogan "Tout sauf Bazoum" incha Allah.
Vous imaginez que rien ne se passera, puisqu'il s'est jamais rien passé. Eh bien toute patience à une limite. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. Vous allez pousser les gens à font jusqu'à ce qu'ils vous balayent sans que vous ne voyiez rien venir. Ça s'est passé au Burkina, au Mali, dans le Maghreb et ailleurs dans le monde. Wait ans see.
Le tigre ne crie pas sa tigritude, le tigre saute.
Fier de notre peuple qui comprend que l'argent que le parti du pouvoir distribue provient des caisses de l'état qui devrait servir à autre chose.
Mon frere tu parles comme si c'est Seyni qui decide pour lui meme te pour le MNSD. Eh bien non, c'est Hadjia qui decide et hadjia n'a rien a foutre des interets du pays. Seul l'argent et la gloire compte pour Hadjia.
Si le tigre saute sur sa proie par instinct, l'homme le fait intelligemment, de façon raisonnée et choisit le moment qui sied. Ce n'est qu'une question de temps. Un homme agissant par instinct sort de l'humain et reprend sa nature animale au sens propre en ce cas bonjour la barbarie.
Il faut asavoir qu'apartir de cet instant seuls comptent la force et les apparences. Seyni ne pourra pas faire gagnger Bazoum dans les urnes, mais en tant que faiseur de roi comme Hama en 2011, le regime pourra decreter les chiffres qu'il veut pour convaincre len dehors du Niger. Le reste se jouera a la Gbagbo en 2010 en Cote d'Ivoire. La CENI proclame sa victoire et la CC rejette tous les recours et valide puis Bazoum ordonne son investiture rapide en présence de Yves LeDrian et les forces de l'ordre quadrille Niamey pour museler le peuple. Les chefs de file de l'opposition seront arrêtés et gardes en lieu secret en attendant que la tension retombe tandis qu'au même moment le nouveau pouvoir va a la pèche des autres candidats a coup de sacs d'argent et de promesse de poste juteux et c'est termine. Si Ouattara est aujourd'hui president c'est grace aux forces rebelles de guillaume soro et de Ibrahim Coulibaly, alias IB et non au resultat des urnes et Nafarko n'a pas ses deux hommes providentiels. L'erreur a ete d'aller au vote avec la CENI et la CC.
"A raga ma Seini mana" yaya haka! Mijin' Hadjia qui cherche à être président du Niger. Haba! Da kunya ko!
Seyni a déjà trahi les nigériens en soutenant issoufou quand ce dernier détruisait les petits shops des gens jetant des familles entières dans la misere et le désarroi et il va trahir de nouveau. Son silence honteux depuis son ralliement au regime honni de issoufou quand ce dernier réprimait violemment les marches des écoliers et de la société civile sans oublier l'affaire des fonds MDN et les massacres des FDS entre autres le prouve. Bazoum n'a besoin que de Seyni Omar, un leaer politique Djerma docile et malléable juste pour sauver les apparences et imposer ensuite sa dictature.
Comparaison n'est pas raison. La Cote d'Ivoire n'est pas le Niger. Les nigériens ne vont pas accepter Bazoum être président du Niger. Qu'il pleuvent, qu'il neige incha Allah Ledrien ou Ledrion ou Lemacrodrien ne pourra rien. Ce n'est pas à la France d'imposer un président. Sortez cela de l'esprit. C'est se verser dans le fatalisme et le pessimisme pur et dur. Les nigériens sont braves et doués d'intelligence pour démontrer le contraire. Nous sommes au XXI siècle eh bien détrompez-vous. Soyez positif. Les adeptes de Lemacrodrien seront battus incha Allah par un élan patriotique insoupçonné.
C'est ce que nous croyions tous, hélas la réalité sur le terrain dit le contraire. Les nigériens de 2020 ne sont plus comme les nigériens de 1990 sinon Bazoum ne serait pas candidat.
Sortez de vos illusions et regardez la douloureuse réalité en face. Bazoum sera le prochain président de ce pays par la force et rien ne va se passer a cause de la lâcheté, la cupidité et des divisions des nigériens. Les nigériens ont été conditionnés par le maudit système de issoufou pour en arriver là. Des hommes politiques qui corrompent des etudiants avec de l'argent pour fabriquer des faux PV n'ont jamais eu le soucis de preparer l'avenir pour eux mais de se maintenir juste au pouvoir. Ce qui s'est passé en 2016 était grave mais ce sera pire en 2020 par notre faute a tous.
Je vais te traduire la citation en haoussa, peut etre que tu comprendras mieux: ga fili ga doki
Vous avez été le haut représentant du président Mahamadou Issoufou jusqu’à récemment. Est-ce que vous assumez le bilan du chef de l’État sortant ?
"On ne peut pas l’assumer dans la mesure où en tant que haut représentant, je n’avais aucune implication au niveau disons de l’administration en tant que telle. Le président de la République a son programme, c’est son programme qui a été exécuté. À un moment donné, nous étions en opposition, il a fait appel à toute l’opposition pour des raisons sécuritaires. Le bureau politique du MNSD était assuré par rapport à cela, nous y sommes allés, mais nous ne pouvons pas dire que nous assumons le bilan de Mahamadou Issoufou"
Meme maintenant si Bazoum lui propose l'Assemblée ou la Primature,il va accepter. Comme Bazoum prone la continuité, c'est simple pour Seini de justifier son ralliement! Nos hommes politiques n'ont plus d'honneur.
Je ne suis pas surpris de l'eventuelle victoire de Bazoum dès le premier tour.
Coup KO est impossible mais des alliances contre nature ne sont pas exclue pour sauver le navire en perdition de Charlie.
Vos mensonges ne seront jamais la verite, le peuple nigerien a compris
Moi, je ne vais pas être médisant envers mon frère nigérien que tu es, à cause d'un politicien.
Ne polluons pas la vue de nos chers concitoyens qui jugeront.
Juste pour finir: soyez fair play, les fonds de l'argentier vos fera tenir 10 ans d'opposition trankil, nous on a un pays à redresser. Ne stressez pas svp, nous, on pensera qu'a faire croître le PIB per capita pour que dans le prochain rapport de l'UEMOA on n'ait pas le plus grand nombre de pauvres non pas à concasser les partis de nos alliés et à créer juste des dortoir pour les filles à l'école, c'est bien mais c'est pas notre stratégie.
C'est comme ca la vie, la roule tourne
Et dire que pour une turpitude moindre de même espèce que BAZOUM, le talentueux BABA ALFA bien que positivement né au Niger, soit , sur instruction du même faussaire récidiviste BAZOUM, conduit sous une forte escorte policière à la frontière du Mali au motif que le papa de BABA ALFA soit venu du Mali....
Une telle amnésie de son propre sort et cas : SAÏ BAZOUM!
Sur quel critère BAZOUM le MENTEUR, le faussaire, se montrant de mauvaise et basse moralité , une mythomanie officielle en rapport à la Justice , à la cour constitutionnelle ou rose constitutionnelle, aux Nigériens dans leur ensemble , BAZOUM se croit il plus Nigérien que ALFA ???
BAZOUM, un FALSIFICATEUR , qui même sous serment ment à une cour , sans hésiter : SAÏ BAZOUM SALIM!
Je ne suis ni medisant nl meprisant par rapport a mes compatriotes, je n'insulte personne et sais l'adjectif qu'il faut a tout comportement, on peut construire le Niger ensemble, pour tous les Nigeriens, il n'y a pas de super supra ou infra nigerien, il n'y a que de Nigeriens egaux en droit et en devoir
C'est faux
Où est l’ethnocentrisme dans cette photo ? Donc pour qu’on ne dise pas qu’on est ethnocentrique il faut laisser une personne qui ne remplit pas les conditions d’être président d’être président ?
On peut aussi discuter sur le fond, mais accepte quand meme si ta strategie de developpement n'est retenue par le peuple nigerien, soumets toi a la majorite puisque tu es minoritaire
Issoufou et sa bande sont tombés les deux pieds dans leur propre piège. Hama Amadou n'est pas candidat mais il a beaucoup de gens qui sont prêts a le suivre. Au second tour, les Ni Hama, Ni Bazoum n'auront aucun mal a voter ou a appeler a voter pour Mamane Ousmane. Les ethno-regionalistes qui s'attendaient a ce que Hama se rallie a Seyni Omar ou a Salou Djibo sont déçus car jamais les nigériens n'auront a se confronter sur ces basses considérations sur lesquelles issoufou et sa bande ont surfe dix ans durant. En avant pour le changement dans l’unité, la paix, la liberté et la justice pour tous.
L'opposition a passé tout son temps dans les salons de Niamey et dans les reseaux sociaux à chercher vainement la cadidature de Bazoum. C'est cela leurs grsosse erreur. Bazoum est le seul candidat proche du peuple et qui a un programme consistant. Même la presse cherche encore le programme des opposants pour expliquer aux auditeurs. Rien.
Pour chercher le pouvoir, il n y a pas de magie, c'est le peuple et un programme de société convaincant. ce qui manque aux opposants de Bazoum.
Bazoum peut gagner dès le premier tour et sans surprise.
1. Ibrahim Yacouba
La gouvernance : nous adopterons un concept qui a été déjà adopté par plusieurs pays, qui s’appelle l’Open Government. Chaque citoyen, à tout moment là où il veut pourra vous interroger sur la responsabilité et les conséquences d’un acte que vous avez posé .
Investir au Niger afin que les hommes et les femmes soient capables d’avoir des projets de développement, de le porter et de les réaliser à bon compte.
Instaurer la liberté de la Presse. En plus des libertés classiques reconnues à tous les citoyens, nous mettons le focus sur la capacité que les citoyens ont à participer à la production des lois qui permettent la gestion de la cité.
Les citoyens auront la possibilité d’initier une proposition de loi qui peut être examinée à l’Assemblée.
Résoudre et traiter la question de l’accès à l’eau
Lutte contre l’exode rural
Investir dans l’éducation, l’agriculture et l’élevage
Lutter contre la corruption
Produire plus de richesses
Sensibiliser les populations sur les natalités précoces
Investir dans l’éducation
Instaurer la liberté de la presse et la liberté d’expression
Améliorer les conditions de vie des populations nigériennes
Investir dans la jeunesse, l’éducation, la santé et l’espoir.
Prendre l’engagement de laisser les trois-quarts du salaire du président de la République
Ledit programme de gouvernance sur la base duquel je vous invite de m’accorder votre confiance, est dénommé Plan de Redressement Economique et Social en abrégé >.
Il couvre ainsi tous les secteurs clés de la vie socio-économique et politique du Niger et se décline en cinq (5) axes stratégiques qui sont les suivant :
Axe 1 : la restauration de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire nigérien :
A ce niveau le programme prévoit le renforcement des capacités opérationnelles des éléments des forces de défense et de sécurité en les dotant des moyens adéquats, la promotion de la justice et de l’équité dans la gestion du personnel des forces de défense et de sécurité et la révision des accords de coopération militaire pour tenir compte des intérêts du Niger. Le tout serait d’abord de faire confiance à nos forces défense et sécurité.
Dans le domaine de l’éducation, le programme prévoit de faire de l’accès à l’éducation pour tous les enfants en âge d’aller à l’école une réalité et d’améliorer la qualité de l’enseignement à tous les niveaux à travers la revalorisation de la fonction « Enseignant », la révision du contenu des programmes et l’adaptation des filières d’étude aux attentes du marché de l’emploi.
Dans le domaine de la santé, je prévois d’allouer une enveloppe conséquente afin de permettre une couverture globale d’accès aux soins de la population nigérienne, la réintroduction de la gratuité de soin aux femmes enceintes et aux enfants jusqu’à l’âge de 5 ans, le recrutement en quantité et en qualité du personnel soignant, l’assurance de la disponibilité des produits pharmaceutiques subventionnés par l’Etat et la revalorisation de la pharmacopée traditionnelle.
Dans le domaine agricole, je prévois la valorisation de cette filière à travers :
– la récupération des terres,
-la disponibilité et la vente à prix modéré, au profit des paysans, des engrais et matériels agricoles modernes,
Une lutte conséquente sera engagée contre la corruption, le détournement des deniers publics, les passe-droits, le trafic d’influence, le favoritisme, l’impunité et le népotisme afin de promouvoir la justice sociale, la démocratie et de l’état de droit au Niger.
Axe 4 : l’instauration d’un dialogue politique inclusif sincère entre tous
les fils du Niger :
Le programme prévoit l’instauration d’un cadre permanent sincère de dialogue, représentatif de toutes les couches sociopolitiques, au sein duquel tous les problèmes cruciaux concernant la vie de la nation, seront débattus en vue de dégager une position commune qui engagera tout le monde.
Le programme prévoit une stratégie efficace visant à rendre le Niger énergiquement indépendant dans les cinq (5) prochaines années et à promouvoir l’utilisation des NTIC dans tous les domaines, gage d’un développement économique.
En outre, il prévoit une autre stratégie qui vise à améliorer la mobilisation des ressources internes et l’accompagnement de l’Etat dans le cadre du développement du secteur privé et de la lutte contre la pauvreté.
Dépolitiser la fonction publique de sorte que pour certains postes, on ne puisse y accéder que par voie de concours, ce qui mettra les cadres compétents et experts à l’abri des alternances politiques .
Promouvoir l’agriculture, l’élevage, la pêche et tous les autres métiers relatifs à la construction.
Instaurer la parité 50/50 dans toutes les structures.
Réduire les partis politiques
Promouvoir le développement du monde rural
Apporter une véritable réforme institutionnelle et constitutionnelle qui va permettre beaucoup plus aux différents pouvoirs, à savoir le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire de fonctionner correctement
Raffermir la liberté de la presse et surtout la liberté d’expression
Régler immédiatement la question de la sécurité des personnes qui a été sous-traitée
Construire la souveraineté du Niger
Proposer l’autosuffisance alimentaire,
Maintenir le service civique universel
Créer l’assurance-vie universelle.
Moderniser l’agriculture en utilisant des outils technologiques qui peuvent appuyer et booster la recherche.
Proposer des synthèses d’appui et de formations pour booster l’entreprenariat à tous les niveaux
Promouvoir une société équitable axée sur l’éducation, la santé et l’hydraulique
Promouvoir une société équitable pour qu’il y ait de la justice et pour que les pauvres puissent être à l’aise
Créer des organisations favorables aux démunis.
Créer une démocratie forte et participative, de sorte que tout le monde puisse participer.
Repenser l’aménagement du territoire
Insuffler une nouvelle vision économique et financière.
Récompenser les plus méritants et sanctionner les médiocres
Refus d’être financés par des opérateurs économiques.
Réformer de manière profonde la justice.
Rendre la justice cruciale pour avoir un climat social apaisé.
Rendre la justice sociale pour lutter contre l’impunité.
Rendre la justice sociale pour lutter contre la corruption.
Rendre la justice sociale pour promouvoir le mérite
Élaborer une loi de programmation militaire qui va être précédée par une revue stratégique de notre défense commune et de notre souveraineté dans les dix prochaines années.
Faire émerger une industrie militaire parce que nous avons l’ambition d’injecter pas moins de 3.000 milliards sur la durée du mandat pour assurer la défense du Niger.
Instaurer l’assurance santé universelle. C’est mettre tous les Nigériens à l’abri en pourvoyant à leurs soins si nécessaire.il y aura donc une assurance santé abordable dans les villages et elle sera démocratisée.
Choisir et injecter massivement dans une région de concentration des capitaux (au minimum 5 milliards de FCFA) pour former cinq mille jeunes à dix mille jeunes.
Ramener les industries en créant des parcs industriels.
Tue ne peux pas trouver ce que tu n’a jamais chercher et refuse de voir, sinon les programmes de tous ce situes est connu par leur militants. Bazoum a les moyens de battre campagne, mais est ce que tu sais comment il a eu ces moyens là ? En volant l’argent du peuple.
bandes des raciste.