Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a procédé, lundi 21 décembre 2020, à un léger remaniement du gouvernement. Selon le communiqué publié par le secrétariat général du gouvernement, Barmou Rabiou a été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports en remplacement de Adamou Ousmane qui a été nommé à ce poste le 4 décembre dernier.
Le ministre Adamou Ousmane n’aura ainsi été titulaire du maroquin que durant moins d’un mois. Nommé à ce poste le 4 décembre dernier en remplacement de Kassoum Moctar suite à la publication par la Cour constitutionnelle des candidats aux législatives du 27 décembre prochain, il a été à son tour remplacé lors du léger remaniement effectué par le président Issoufou, ce lundi 21 décembre 2020.
Selon le communiqué du secrétaire général du gouvernement, sur proposition du Premier ministre, Barmou Rabiou a été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports. Aucune explication officielle n’a été donnée pour justifier ce changement qui intervient en pleine campagne électorale et à moins de quelques mois de la fin des deux mandats constitutionnels du chef de l’Etat.
Il n'est pas adepte du non nigérien d'origine. Il l'aurait été rien ne pouvait le gommer de ce gouvernement. Charlie le Le Grand pour que vive Bazoum le libyen ou le tchadien ou l'apatride.
ce adamou ousmane a du faire du sal boulot ;si non le prèsident de la republique n a rien contre qui que ça soit ;et de surcroit les rabiou sont des vrais bosseurs qui ne baisse pas la culotte ;jen connait un rabiou dynamique
Commentaires