jeudi, 26 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou Mahamadou assis dans bureau

Le ministre de la Renaissance culturelle a annoncé ce mardi 27 octobre au cours d’une conférence de presse, que le Président Issoufou Mahamadou sera face à la jeunesse en début du mois de novembre afin d’échanger et partager avec eux son expérience de leader. Selon le ministre Assoumana Mallam Issa, la rencontre se fera à travers une «initiative  inédite au Niger » dite « Grande Rencontre Citoyenne », qui sera précédée par plusieurs panels pour discuter de certaines problématiques nationales.

Zeyna transfert argent bis

Selon les explications du ministre de la Renaissance culturelle, des Arts et de la Modernisation sociale, c’est une rencontre qui a trois partenaires (l’ONG Simone, l’Université ADU et le ministère en charge de la renaissance culturelle), à laquelle est associé le ministère en charge de la jeunesse et du Conseil national de la jeunesse. Le ministre Mallam Issa a souligné que la conférence de  presse de ce mardi 27 octobre à son cabinet est destinée à annoncer solennellement «la nouvelle qui concerne la réalisation d’une activité inédite au Niger, à savoir la Grande Rencontre Citoyenne ».

Au cours de sa conférence de presse, le ministre a rappelé le processus d’organisation de cette rencontre, et selon les propos du ministre rapportés par l’ANP, Assoumana Mallam Issa a souligné qu’il y’a eu d’abord « des démarches entreprises pour concilier les idées entre les organisations qui sont venues avec des projets similaires, puis l’identification par le ministère des volontaires engagés ».

20 jeunes par région pour échanger avec le Chef de l’Etat autour de thématiques nationales

D’après le ministre de la Renaissance culturelle, Ils seront 20 jeunes par région qui seront sélectionnés pour assister à cette grande rencontre citoyenne avec le Chef de l’Etat. La rencontre se déroulera en plusieurs phases dont la première qui sera constituée par(5) cinq panels en raison d’un jour par panels, et qui traiteront de plusieurs thématiques : investir dans la jeunesse gage d’une relève certaine et responsable ; contribution de la jeunesse à la renaissance culturelle ;    maintien des filles à l’école et autonomisation des femmes ; défis sécuritaires et police de proximité, et enfin dialogue intergénérationnel. Pour le ministre Mallam Issa, il s’agit-là de « thématiques poignantes qui sont au cœur de nos actualités, des préoccupations du Président de la République et du Premier Ministre chargé de conduire l’action gouvernementale, et que la pertinence du choix des thèmes  pour les panels exige que les nigériens se mobilisent ».

« Nous avons souhaité cet échange, puis que nous avons un Président de la République qui a un parcours atypique dans l’histoire politique du Niger , nous avons quelqu’un qui a fait montre d’une capacité de construire lui-même son leadership , une grande constance et une grande unanimité qu’il a su construire notamment sur le plan  international. Le plus grand objectif de cette grande rencontre citoyenne est le fait de partager cette expérience de leaders avec les jeunes et ensuite cette opportunité d’interagir entre le Président  et les jeunes,  et surtout cet échange intergénérationnel ». M. Assoumana Mallam Issa, Ministre de la Renaissance culturelle.

 Le ministre a enfin annoncé que le lancement de cette grande rencontre aura lieu le 29 octobre suivi de l’ouverture des panels et les rencontres théoriques seront alternées par des visites de terrains et aussi des actions d’intérêt communautaire.

A quelques mois de la fin de son mandat, le président sera donc face à la jeunesse. Si l’initiative est à saluer, certains ne manqueront pas de se demander pourquoi avoir attendu la fin de son bail à la présidence bien qu’il s’agit, pour cette fois, d’une initiative volontaire de partenaires non institutionnels.

Ikali (actuniger.com)

 

Commentaires  

+2 #1 Papus Maiguizo 27-10-2020 22:56
Cette rencontre sera mesurée d avance !le quêtions serons ciblés sur une 3ème mandat et un encouragement d en briguer
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 Moubarak Mohamed 27-10-2020 22:57
C'est à quelques mois de la fin de son mandat qu'il a pensé à la jeunesse. !!! Oh!!! Mon mon Niger!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 Abdou 28-10-2020 05:22
C'est de la foutaise
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Jo 28-10-2020 07:21
Degage
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 nigerien 28-10-2020 07:32
Ce n'est pas possible. Au lieu d'organiser cette rencontre dès la 1ère ou 2ème année de son mandat, c'est à quelques jours de la fin de son 2ème et dernier mandat qu'une telle rencontre est organisée, mais pour quels résultats?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #6 nigerien 28-10-2020 07:36
Selon le Ministre de la Renaissance, c'est pour partager l'expérience de leader sur le plan international du Président de la République avec les jeunes que la rencontre sera organisée. Mais les jeunes nigériens n'ont pas besoin de cette expérience d'un Président qui a plus travaillé pour l'extérieur et pour son image personnelle que pour son pays; il laisse un Niger dernier en IDH avec plus de pauvres qu'en 2011.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Souleymane Made 28-10-2020 07:36
Depuis toutes ces années passées à la tête de notre Nation, c'est à deux jours de la fin de son mandat qu'il se rappelle qu'il y a une jeunesse dans ce pays ???
Non mais Allô quoi, qu'est ce qui n'a pas marché
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Manou Maïchanou 28-10-2020 07:38
En quoi cette initiative servira t-elle la jeunesse? Une Jeunesse oubliée, abandonnée, méprisée, désorientée pour cause d'un régime démissionnaire ? Aucune Jeunesse responsable ne sacrifiera son temps pour celui qui ne l'a jamais écoutée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 Moutari Ali Gambo Ali 28-10-2020 07:39
C'est du folklore tout ce qu'on veut du président c'est de traquer ceux qui ont détourné les biens publiques et les mettre à la disposition de la justice. Tant que les gens vont continuer à voler et faire de surfacturation le Niger n'ira nul part et la jeunesse sera tjrs dans la d
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #10 Habib Ali 28-10-2020 07:40
Longue vie mon cher président, qu'Allah vous protège Amin suma Amin.
Vive le Niger et son peuple.
Vive le président MI.
Je suis pour la continuité!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 Gadan 28-10-2020 07:50
Que Charlie se ravise! Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il tremble! Incha Allah il va quitter ce fauteuil comme d'autres l'ont quitté pour qu'il y siège.
Que les jeunes ne se laissent pas berner par un homme aux discours et aux slogans creux sans vision de développement humain.
Qui a vu ce slogan "les nigériens nourrissent les nigériens" dans la réalité du quotidien si ce n'est lui qui continue sans regret à le claironner comme une obsession.
Il a promis que le "dambou" sera bien imbibé d'huile au courant de son deuxième mandat et pourtant comme une malédiction, sous sa gouvernance, le Niger a égrené sans interruption le dernier rang au plan de l'indice de développement humain. Il a mis l'école et la santé à terre. Tous les secteurs sociaux sont en berne. Qui dit jeunesse dit école et emploi. Il ya des jeunes qui ont obtenus leur diplôme depuis treize (13 ) ans sans emploi et le système utilise des faisant-fonction sans formation diplomante adéquate aux postes qu'ils devraient occuper. Charlie a tout détruit au profit d'une politique du ciment pour faire croire aux plus naïfs qu'il a fait des prouesses. Pensez à votre avenir qui n'est dans les mains Charlie le partant!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Nostradamus 28-10-2020 08:11
Dans sa course au prix Mo Ibrahim qu'il n'a pu mériter par son exercice du pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple, il joue du théâtre pour berner les observateurs internationaux. Cette mascarade de rencontre avec des jeunes dont il a compromis a jamais l'avenir n'est qu'une étape parmi tant d'autres qui suivront avec les autres couches de la société. L'argent n’étant plus un problème avec un budget du palais de 171 milliards de cfa qui lui sert de fond de campagne, il va "acheter" comme d'habitude des jeunes gens triés sur le volet et préparés pour venir chanter ses louanges, louer son leadership, agiter son ego démesuré,..., pour faire croire aux observateurs internationaux qu'il est tout sauf un usurpateur, corrompu et fossoyeur de la démocratie. Si isssoufou veut mériter le prix Mo Ibrahim de la bonne gouvernance, qu'il commence d'abord par rencontrer ses opposants, la société civile, les partis politiques de tous bords pour parler des élections a venir pendant qu'il est encore temps. Au lieu de poser un tel geste salvateur pour le pays, le voila qui gaspille l'argent public pensant pouvoir acheter Mo Ibrahim et son équipe comme il l'a fait avec Seyni Omar et le MNSD.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 Toudou 28-10-2020 08:30
A l'intention des jeunes. Si Issoufou a occupé le fauteuil présidentiel c'est le fruit d'abord de l'école. Ce monsieur, le Niger lui a tout donné gratuitement. Aucun parent ne lui a payé l'école. Tout lui a été offert gratuitement. Regardez s'il vous plait dans quel état se trouve l'école d'aujourd'hui sous sa gouvernance catastrophique. C'est lamentable. Seuls les plus nantis arrivent à am[mot censuré]r de leur budget la mort dans l'âme, pour payer les frais de scolarité de leurs enfants. Que dire de l'enfant du pauvre, de l'enfant du village qui voulait aussi rêver comme Issoufou. Plus cynique que lui dans ce pays, on meurt. C'est une bande de voleurs, de pilleurs de deniers publics qui a gouverné ce pays. Des fonds qui auraient servi à améliorer les conditions de vie ont connu d'autres. Jamais Niamey n'a vu des villas poussées comme des champignons avec de l'argent volés que durant ces dix (10) dernières années. Des endroits considérés inhabités pour longtemps sont viabilisés et construits comme la réalité qui attrape la fiction.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 Tarfo 28-10-2020 08:32
Aux jeunes, ne vous laissez pas flouer par cet homme. Rappelez de son baroud d'honneur en 2015 pour organiser des élections crédibles et transparentes.
A la fin, la montagne a accouché d'une souris. Il a mis un adversaire craint en prison pour orchestrer un coup chaos. De la prison, le même challenger va au second tour avec lui et il a battu campagne seul assorti d'un hold-up sans précédent au Niger. C'est cet homme qui veut vous parler. Ne vous laissez aller dans un formatage rétrograde. C'est un verse dans le déni. Il vous plantera un decor où tout est rose au point de vous demander si vous etes vraiment dans le "Yaffoy" ce pays où tout va bien. Ce qu'il a fait de l'école nigérienne durant sa gouvernance, un vrai intellectuel ne fait pas ça. Quand on a l'amour de son pays on le fait sortir des sentiers battus tout azimut.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Lissou 28-10-2020 09:29
Issoufou vous avez inscrit votre fils à Harvard pendant que des enfants des pauvres de ville comme de villages ne vont même pas à l'école. Vous, sorti du néant comme vous l'aimez le dire. Les jeunes que vous rencontrerez seront très probablement trié sur le volet. Ce ne sont pas des enfants dont la scolarité a été payée aux frais de la princesses mais pour la plupart ceux dont les parents ont payé un lourd tribut dans l'assurance de la scolarité de leurs enfants.
Les jeunes, vraiment n'écoutez pas ce monsieur car il ne mérite pas votre respect. Cet homme d'esprit rétrograde, cultivant le clanisme, l'exclusion d'autres nigériens au seul fait qu'ils ne sont pas alignés au parti rose ne mérite votre attention.
S'il avait investi dans la jeunesse et les secteurs sociaux, le Niger aurait un capital humain des plus recherchés pour amorcer son émergence. Il a préféré des investissements de prestige. Regardez le gâchis du chemin de fer, celui de goroubanda. Des dettes que vous aurez à payer demain vous les jeunes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 DogonLoma 28-10-2020 09:58
« Grande Rencontre Citoyenne » : le Président Issoufou bientôt face aux jeunes

C'est a mourir de rire. Issoufou qui a passe 10 longues annees a fuir son peuple comme la peste, a ignorer les souffrances des nigeriens, a survoler la misere des nigeriens du haut de son mont greboun. Issoufou qui n'a jamais mis pied dans un seul hameau du Niger en 10 ans d'un regne marque par la haine, le mepris et l'indifference face aux nigeriens, a leurs problemes, a leurs doutes quant a l'avenir de leurs enfants, c'est ce meme issoufou qui vient parler de rencontre citoyenne pour utiliser ensuite les images pour se faire une publicite mensongere a l'etranger en se faisant passer pour un dirigeant aimant et aime par son peuple. Dieu est grand.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 koumassa 28-10-2020 11:30
« Grande Rencontre Citoyenne » : le Président Issoufou bientôt face aux jeunes .. oui mais !!!!!!!!!!!!,;á la place de cette rencontre j'aurai aimé que son excellence rencontre ses anciens amis politiques comme Mahaman ousmane, Hama Amadou,seyni Oumarou ,STJ,famille Barée Mainassara, reprenentant de la société civile et syndicat pour defaire les maquettes et machine politiques que vous aviez monté et qui ne cessent de maintenir le Niger dans l'impasse depuis plus de 20ans. e vous a tout
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 koumassa 28-10-2020 11:41
17 koumassa 28-10-2020 11:30
« Grande Rencontre Citoyenne » : le Président Issoufou bientôt face aux jeunes .. oui mais !!!!!!!!!!!!,;á la place de cette rencontre j'aurai aimé que son excellence rencontre ses anciens amis politiques comme Mahaman ousmane, Hama Amadou,seyni Oumarou ,STJ,famille Barée Mainassara, reprenentant de la société civile et syndicat pour defaire les maquettes et machine politiques que vous aviez monté et qui ne cessent de maintenir le Niger dans l'impasse depuis plus de 20ans. Ce Pays vous á tout donné ne laissez pas ça jeunesse dans des conflits de tout genre nés de vos mal ententes politique ayant occasionnées l'effondrement du tissus social en emprisonnant x pour tentative de coup d'Etat y pour sa casquete non rose z pour avoir bloqué telle maquette et z pour etc. excellence s'il vous plait don ALLAH essayez cette option pour l'amour de ce pays et la cohésion sociale c'est plutot ce dialogue qu'il nous faut d'abord. et suite la justce et l'équité en cette période pré electorale. le président qui vous succedera devrai hérité de vous d'un climat de paix sur toute les frontières du Niger. bonne fin de mandat excellence noungani moun godé
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #19 Sani 28-10-2020 18:07
C'est une très belle initiative.
Il faut inspirer la jeunesse.
Il faut que Issoufou organise une conférence à la place AB pour que la jeunesse profite de son expérience
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #20 Lecteur-Actuniger 28-10-2020 18:09
Citation en provenance du commentaire précédent de DogonLoma :
« Grande Rencontre Citoyenne » : le Président Issoufou bientôt face aux jeunes

C'est a mourir de rire. Issoufou qui a passe 10 longues annees a fuir son peuple comme la peste, a ignorer les souffrances des nigeriens, a survoler la misere des nigeriens du haut de son mont greboun. Issoufou qui n'a jamais mis pied dans un seul hameau du Niger en 10 ans d'un regne marque par la haine, le mepris et l'indifference face aux nigeriens, a leurs problemes, a leurs doutes quant a l'avenir de leurs enfants, c'est ce meme issoufou qui vient parler de rencontre citoyenne pour utiliser ensuite les images pour se faire une publicite mensongere a l'etranger en se faisant passer pour un dirigeant aimant et aime par son peuple. Dieu est grand.

Ton nom est conforme à ton analyse de critique. Adji Soron Alha
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #21 Lecteur-Actuniger 28-10-2020 18:17
Citation en provenance du commentaire précédent de Manou Maïchanou :
En quoi cette initiative servira t-elle la jeunesse? Une Jeunesse oubliée, abandonnée, méprisée, désorientée pour cause d'un régime démissionnaire ? Aucune Jeunesse responsable ne sacrifiera son temps pour celui qui ne l'a jamais écoutée.

Issoufou reste le meilleur président du Niger envers la jeunesse pour avoir réduit le chômage des diplômés et qui à leurs tours ont fondé des foyers et ont aidé leurs familles des campagnes comme des villes qui ont soutenu l'inscription et le maintien des enfants à l'école. Merci cher président SEM Issoufou d'avancer le Niger même si les yeux des ennemis ne voient plus ces efforts
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Gogga 28-10-2020 21:58
Issoufou reste le meilleur président du Niger envers la jeunesse pour avoir réduit le chômage des diplômés et qui à leurs tours ont fondé des foyers et ont aidé leurs familles des campagnes comme des villes qui ont soutenu l'inscription et le maintien des enfants à l'école. Merci cher président SEM Issoufou d'avancer le Niger même si les yeux des ennemis ne voient plus ces efforts

Issoufou a ete un desastre voir une calamite pour la jeunesse nigerienne. Chomage endemique, ecole agonisante, magouille-corruption-passe droit-discrimination dans tous les secteurs de la vie. Le retour en masse des retaites a tous les emplois lucratifs est l'ultime preuve de son echec envers les Jeunes. Issoufou n'aime personne et ne se soucie de personne. Empathie il ne connait pas. Souffrez, crevez il n'en a rien a branler. Le seul jeune qui compte a ses yeux c'est son rejeton.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #23 Dosso 29-10-2020 06:53
Je n'arrive jamais a comprendre pourquoi certains jeunes sont attirees par la demagogie de Hama. C'est l'ennemi jamais connu de l'ecole nigerienne, a chaque fois qu'il retrouve une parcelle de pouvoir, il martyrise et ettouffe les ambitions de la jeunesse. Beaucoup sont a l'enseignement ou a la police apres avoir abandonne l'universite suite a la chasse a l'homme entretenu par le mesquin Hama. Il dit qu'il a change quand le guri l'a mis dans une situation pitoyable. Est ce c'est cela que vous croyez ? Je ne comprends jamais un jeune s'adherer a Lumana
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #24 Passant 29-10-2020 07:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Dosso :
Je n'arrive jamais a comprendre pourquoi certains jeunes sont attirees par la demagogie de Hama. C'est l'ennemi jamais connu de l'ecole nigerienne, a chaque fois qu'il retrouve une parcelle de pouvoir, il martyrise et ettouffe les ambitions de la jeunesse. Beaucoup sont a l'enseignement ou a la police apres avoir abandonne l'universite suite a la chasse a l'homme entretenu par le mesquin Hama. Il dit qu'il a change quand le guri l'a mis dans une situation pitoyable. Est ce c'est cela que vous croyez ? Je ne comprends jamais un jeune s'adherer a Lumana


Hama Amadou n'a tue aucun jeune, Issoufou lui a la mort du jeune Bagalam sur la conscience. Il est le seul president a avoir la mort de civils innoncents nigeriens sur la conscience si tel qu'il en a une. Juste dit en passant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Intarou 29-10-2020 08:19
Zaki n'est pas un bon exemple aujourd'hui pour la jeunesse nigérienne. On n'avait de l'espoir quand il était à l'opposition mais malheureusement, une fois au pouvoir, il a montré un autre visage : culte de la personnalité, népotisme, corruption,passe droit, impunité, ... que sais-je encore ! J"avais cru à ce Monsieur, mais hélas, il m'a déçu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #26 Bery 29-10-2020 08:31
Les obsédés de Hama. Le seul nom qui fait preuve de fixation dans les esprits guristes et apparentés. Et pourtant, il n'ya pas plus nigeriens que lui. Les faux intello voleurs et prédateurs de deniers publics. On vous a vu à l'œuvre. Non mais c'est inimaginable. A dire que c'est sous la gouvernance des dits intellectuels que le Niger est classé au dernier rang sur le plan du développement humain. Non mais si la honte n'avait pas quitté les guristes il y aurait de quoi creuser une fosse pour s'y mettre. Bande de psychopathes. Jamais le Niger n'a été pillé de ses ressources que sous la gouvernance des faux intello. Ils ne méritent aucun respect. Ce sont des voleurs démasqués. Regardez ces villas et véhicules de luxe qui foisonnent un peu partout à travers le pays pour narguer le peuple toutes choses qui n'existaient 50 ans en arrière mais réalisées par les voleurs durant ces dix (10) dernières années. Kountché en 13 ans de pouvoir n'a pas une villa digne de son nom. Aujourd'hui, il ya de gens qui en plusieurs. Bande de "wassossoistes".
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 Bery 29-10-2020 08:31
Oui Hama a fait ceci et cela dans tous les cas les nigeriens ne sont pas des ignares comme vous prétendez les prendre. Ils sont lucides et savent séparer le bon grain de l'ivraie.
Aux jeunes gardez-vous de vous laisser empoisonner l'esprit par charlie qui a semé la division entre les nigeriens. Avec charlie, même pour servir l'Etat selon le principe poste-profil, il faut être aligné au parti rose. Ne vous laissez pas prendre par l'esprit de clanisme. Le Niger reste et demeure uni et indivisible n'en déplaisent aux esprits retrogrades des années 60 à 90.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 Jezi 29-10-2020 09:03
La hamaphobie des guristes. L'homme est peint en noire . Son nom fait peur. Le voir dans l'arène politique c'est pire. La bête noire. Le fauve, il faut l'emprisonner pour rempiler par hold-up. Où est le scrupule. Oh! C'est le cadet des soucis dans le monde du gurisme. Le mot qui porte c'est le cynisme. Oui détruire tout ce qui gêne. C'est cela l'esprit des guristes, des dits intello. Au contraire un intellectuel se bat pour des idées et non coffrer un adversaire politique pour pouvoir émerger.
Des gens qui pillent ce pays de ses deniers et qui cherchent un bouc émissaire en la personne de Hama. Non mais, il faut être malade quoi. Ça ne va pas non!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 Chitou 29-10-2020 09:08
Qu'est-ce que Hama a avoir avec toute cette gouvernance mafieuse. Sans tambour ni trompette, il vous a laissé les coquilles pleines et la fameuse "coquille dite vide" criée à tue-tête sur tous les toits et médias. Que s'est-il passé plutard, le pillage à outrance et une chasse à l'homme qui les défie.Tout jeune lucide doit se méfier des guristes. Ce ne sont pas des intellectuels, ce sont des voleurs aux esprits claniques. Ils ont pillé sans commune mesure le Niger au point d'entendre dire que des gens sortis du néant, c'est-à-dire hier en panne d'essence à moto ou dans une vieille carcasse de voiture sont devenus milliardaires. Tant le pillage dépasse l'entendement!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #30 Godje 29-10-2020 10:42
Hama a fait de Issoufou president et issoufou a fait du Niger un ocean de misere et le boulevard du trafic international de drogue et un paradis pour les criminels de tous poils. Dieu est grand
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #31 Yaro 29-10-2020 12:23
Le plus grand service que ce zéro peut rendre a la jeunesse nigérienne,c'est de faire ses valises et vite décamper du palais.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Verite 02-11-2020 10:40
Je suis nigérien
Je suis jeune
Je vois pas d'importance.
Je remercie le PR pour qu'il laisse tombé cette rencontre, car nous vivons le concrait pas besoin de raconter, on a suffisamment vu et entendu
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 17:51
argentine-le-footballeur-diego-maradona-est-mort-a-l-age-de-60-ans La légende du football Diego Maradona est décédée ce matin à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire à...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 15:57
disparition-de-tandja-mamadou-l-ancien-president-sera-inhume-ce-jeudi-a-maine-soroa-sa-ville-natale Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 13:26
droit-de-l-enfant-atelier-de-formation-des-journalistes-des-membres-du-parquet-et-de-la-pj-sur-le-droit-a-l-image-des-enfants-au-sein-des-medias-2 En partenariat avec l’UNICEF, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé ce mercredi 25...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 20/11/2020, 10:16
presidentielles-la-requete-des-3-candidats-a-la-cour-constitutionnelle-sur-la-candidature-de-bazoum-declaree-irrecevable-arret La Cour Constitutionnelle vient de juger « irrecevable », la requête déposée la semaine dernière par...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 20/11/2020, 10:16
presidentielles-la-requete-des-3-candidats-a-la-cour-constitutionnelle-sur-la-candidature-de-bazoum-declaree-irrecevable-arret La Cour Constitutionnelle vient de juger « irrecevable », la requête déposée la semaine dernière par...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...

Dans la même Rubrique

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 25 NOVEMBRE 2020

25 novembre 2020
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 25 NOVEMBRE 2020

En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la République, une délégation de pouvoirs pour la présidence d’un Conseil des Ministres. C’est...

Coalition Bazoum2021 : 45 partis soutiennent Bazoum Mohamed pour l’élection présidentielle

23 novembre 2020
Coalition Bazoum2021 : 45 partis soutiennent Bazoum Mohamed pour l’élection présidentielle

Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont officialisé, le samedi 21 novembre 2020 au Palais des congrès de Niamey, leur soutien à...

Elections : « malgré des défis importants, le Niger a l’opportunité d’assurer un transfert paisible du pouvoir » selon Mohamed Ibn Chambas, envoyé spécial du SG de l’ONU

23 novembre 2020
Elections : « malgré des défis importants, le Niger a l’opportunité d’assurer un transfert paisible du pouvoir » selon Mohamed Ibn Chambas, envoyé spécial du SG de l’ONU

Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU, Mohamed Ibn Chambas, a estimé que l’ensemble des acteurs au processus électoral doivent...

Elections Présidentielles : 15 partis politiques s’engagent à soutenir Albadé Abouba dès le premier tour

21 novembre 2020
Elections Présidentielles : 15 partis politiques s’engagent à soutenir Albadé Abouba dès le premier tour

Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion, pour soutenir la candidature d’Albadé Abouba du MPR Jamhuriya dès le premier tour de l’élection...

Présidentielles : la requête des 4 candidats à la Cour constitutionnelle sur la candidature de Bazoum déclarée «irrecevable » (arrêt)

20 novembre 2020
Présidentielles : la requête des 4 candidats à la Cour constitutionnelle sur la candidature de Bazoum déclarée «irrecevable » (arrêt)

La Cour Constitutionnelle vient de juger « irrecevable », la requête déposée la semaine dernière par quatre  (4) candidats à la présidentielle, lui demandant de surseoir à statuer sur la...

Elections générales 2020-2021 : un forum des scrutins apaisés, l’opposition dit ne pas être invité