jeudi 30 mars 2023

2224 lecteurs en ligne -

fraren

Diplomatie Parlementaire: le Président de  l’Assemblée nationale Ousseini Tinni auréolé à Kigali de la Couronne de Diamant du Prix Africain de Développement (PADEV 2020)

Ousseini Tinni Kigali BIS1

Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Ousseini Tinni a réceptionné officiellement le 13 octobre 2020 à l’hôtel Marriott de Kigali au Rwanda, la plus haute distinction du Prix africain de développement PADEV Kigali 2020 à savoir la couronne de Diamant. C’était au cours d’une soirée de gala haute en couleurs organisée par la Fondation 225,  initiatrice de ce prix continental.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

 

SEM. Ousseini Tinni a également été fait ambassadeur africain, avant de recevoir le « Grand Prix du Service Parlementaire » décerné par le jury du Prix Africain de Développement (PADEV 2020), pour avoir été  initiateur du Comité interparlementaire du G5 Sahel (CIP G5 Sahel), et du premier Forum des parlementaires de la CEDEAO sur les Technologies de l’information et de la Communication TICs. Cette distinction continentale qui honore le Niger, est également due aux missions permanentes de contact avec les populations nigériennes, sous le magistère de SEM Ousseini Tinni.

Le Président de l’Assemblée nationale a dédié cette distinction au Président de la République pour son incontestable leadership continental empreint d’innovation, ainsi que le travail novateur initié par le Parlement nigérien à travers une prise en compte accrue des aspirations du peuple nigérien lors des missions de terrain.

Ousseini Tinni Kigali BIS2Au cours de son séjour, le Président de l’Assemblée nationale a été reçu en audience au siège du parlement rwandais par la présidente du parlement du pays des Milles Collines, Mme Donatile Mukabalisa. Les relations bilatérales entre les deux parlements étaient au menu des échanges entre les deux hautes personnalités nigériennes et rwandaises. Des échanges chaleureux et cordiaux qui se sont achevés par les échanges de présents entre les deux personnalités.

Le Président de l’Assemblée nationale  a également accordé une audience du Chef des notables de Grand Bassam en Côte d’Ivoire, Son Altesse Nanan Bognini Jean Baptiste.

Son Excellence Ousseini Tinni a achevé son séjour en terre rwandaise par la visite du Mémorial du génocide de 1994. Une visite qui a permis au Président de l’Assemblée nationale de constater l’ampleur du traumatisme subit par le peuple rwandais, et le travail de mémoire et de pardon entrepris par celui-ci depuis ces tragiques événements.

Le Président de l’Assemblée nationale a exprimé tous ses sentiments de compassions à l’endroit du peuple rwandais, ainsi que ses encouragements au processus de pardon et de réconciliation entrepris afin d’exorciser le traumatisme de 1994. Le séjour du Président de l’Assemblée nationale s’est achevé sur une note de satisfaction pour la dynamique actuelle enclenchée par le continent africain à travers la célébration de l’innovation.

Ousseini Tinni Kigali BIS

Ousseini Tinni Kigali

.

Commentaires  

0 #1 Bana Hassane 26-10-2020 00:50
Mais qu'a t'il fait de ci gigantesque pour mériter toute une couronne de diamant ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 26-10-2020 01:29
:o Semble t il que internaute Bana Hassane a déjà précédé TOTO A DIT car il se posait la question qu'a t il fait de particulier sur l'échiquier Africain ou Rwandais particulièrement pour mériter cette distinction in Diamond ?
Ousseini Tinni, explique aux gens ...... 8) :-* ........

Quelqu'un (e) pour éclairer les analphabètes TOTO ONT DIT ..... concrètement......?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Akarim Gaoh 26-10-2020 08:27
Il a rendu qu'elle service aux Nigériens ? Ah peut être il a aidé la France dans le pillage. Le meilleur baromètre c'est nous le peuple tu ne mérite même pas un applaudissement. Depuis l'avènement de la démocratie on a eu deux PR AN inconnu du grand public et surtout nul tinni et amadou salifou
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Momo 26-10-2020 08:29
Félicitations, cela permet de hisser le nom de notre pays, même si entre nous, nous savons que ce prix pourrait revenir à d'autres nigériens qui le méritent encore plus.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Tededi 26-10-2020 08:32
Le pays au rang de dernier de la planète selon le PNUD sur la base de l'indice de développement humain et les leaders guristes sont devenus spécialistes se font décerné ça et là des prix qui troublent les esprits éclairés. Quel paradoxe! Pour un régime connu pour des tares multiples: corruption, concussion, fraude, tricherie, passe-droit, favoritisme, adeptes de raccourci, injustice, impunité sans commune mesure.
Y'a de quoi amuser la galerie quoi! A la limite ça rime avec un élève qui caracole à l'examen après avoir reçu les corrigés de tous les sujets censés être ultrasecrets puis qui se voit décerné un prix d'excellence.
A la tête d'un parlement, un des rares chambres d'enregistrement que le Niger ait connu, quel travail méritant a-t-il pu faire? Dommages que les guristes ne connaissent pas la honte. Il n'ya vraiment de quoi être si fiers! Des gens qui par leur incompétence ont conduit le Niger au dernier rang depuis une décennie qui se complaisent avec des prix immérités. C'est cela la "Renaissance" Un acte mérité ça se voit, se palpe avec une tangibilité insoupçonnée.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #6 El Nasser 26-10-2020 08:33
Barka SEM. Tinni
Apres Bazoum, nous ferons de vous le Président du Niger plaise à Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Bani 26-10-2020 08:40
Eh oui y'a de quoi amuser la galerie. Quand les curistes voleurs et pilleurs des deniers publics du gurisme raffolent des prix controversés et se congratulent sans honte bue. Ça se passe ainsi au Gondwana, dans le pays où selon les Nations Unies, il le plus moins bon vivre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Zodiak 26-10-2020 08:50
Citation en provenance du commentaire précédent de El Nasser :
Barka SEM. Tinni
Apres Bazoum, nous ferons de vous le Président du Niger plaise à Allah.


Ce rat n'a meme pas pu se reinscrire dans les listes du PNDS pour rester de[mot censuré]. A la fin de leur mandat il disparait comme l'autre avant lui. Ni vu ni connu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Gansinine 26-10-2020 08:52
@#6 Arrête de délirer adeptes de voleurs. Alors le temps de pillage est bel et bien à son terme. Sauf tremblement de terre où il ne reste que les guristes voleurs comme survivants, eh bien incha Allah le PNDS ne passera pas encore moins Bazoum. Le PNDS est mort avec Issoufou alias charlie son leader faut-il vous le rappeler. Aucun du PNDS n'atteindra sa cheville après lui. C'est comme un projet conçu pour mourir d'avance. Les nigériens sont debout pour vous faire votre fête. L'heure pour vous c'est d'aider tout en pleurant Issoufou à faire ses valises. Fin du wassosso.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 Nigerien 26-10-2020 09:20
Au moins une bonne nouvelle.

Les nigeriens font du bon travail, mais la mesquineries plombent les yeux des opposants. Ils n'aspirent que du malheur et mauvaise nouvelles pour leur propre pays. Ce Niger leur a pourtant tout donne. Dommage
Felicitation honorable Tinni
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Nostradamus 26-10-2020 09:39
Ces prix sont décernés par des escrocs internationaux qui ciblent de personnalités politiques des pays où les dirigeants sont corrompus jusqu'a l'os et prets a tout pour polir et soigner leur image hideuse. C'est un reseau d'escrocs au service d'une machine bien huilée qui a couronne le terne Tinni que meme la plupart d'entre nous ignore. Dans cette affaire de corruption et d'escroquerie politique, le pauvre Tinni n'est qu'un instrument utilisé a dessein par des escrocs tapis a l'ombre de cellules mafieuses qui vendent leur service a issoufou mahamadou qui a soif de briller sur la scene internationale apres son triste regne. Derriere ce pantin de Tinni c'est en realite a l'AN que ce prix frauduleux est décerné, une AN mafieuse dont il s'est servi pour assouvir sa soif du pouvoir et qu'il tente de légitimer aux yeux des observateurs étrangers comme un organe democratique au service d'une democratie examplaire dont il est le chef d'oeuvre. En lieu et place d'un troisieme mandat qui est loin de sa portee, issoufou veut briller apres sa triste presidence avec a la clé un prix Mo Ibrahim et tous les moyens sont bons pour y parvenir a commencer par les 170 milliards de budget du palais.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Le Niger avant tout 26-10-2020 10:27
Effectivement, lui et ses proches se sont développés et ça se voit à l'oeil nu, mais pour le Nigérien lamda, kal dai sourou
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Amadou Sanda 26-10-2020 12:09
[quote name="Nostradamus"]Ces prix sont décernés par des escrocs internationaux qui ciblent de personnalités politiques des pays où les dirigeants sont corrompus jusqu'a l'os et prets a tout pour polir et soigner leur image hideuse. C'est un reseau d'escrocs au service d'une machine bien huilée qui a couronne le terne Tinni que meme la plupart d'entre nous ignore. etc.

Vous avez parfaitement raison. Vous aurez remarqué que le promoteur du fameux Prix est un ivoirien (225), ce qui explique du reste l'audience avec un chef traditionnel de la Côte d'ivoire.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com