dimanche, 20 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Investiture Salou Djibo Presidentielle

L’ancien chef de la junte militaire qui a dirigée le Niger de 2010 à 2011, Salou Djibo, a été investi ce dimanche 28 juin à Niamey, candidat du parti PJP Doubara à la prochaine élection présidentielle. A 55 ans, le tombeur de Tandja Mamadou, qui a quitté l’armée en 2019, va tenter de revenir à la tête du pays par la voie des urnes. Dans son discours d’investiture, il a ébauché quelques grandes lignes de son programme politique.

Zeyna transfert argent bis

 C’est au palais des Sports de Niamey que Salou Djibo a été investi, dans l’après-midi de ce dimanche 26 juin, candidat du PJP  Génération Doubara (Initiative), un parti qui a été créé il y a un peu plus d’un an par les partisans de l’ex général de l’armée. Avant la cérémonie d’investiture, le PJP a tenu son premier congrès statutaire avec la participation des différentes délégations venues de tout le pays. Les délégués ont procédé à l’adoption des principaux textes du parti avant d’élire un bureau politique national dont la présidence a été confiée à Salou Djibo. Le congrès statutaire a également statué sur ses candidats pour les prochaines élections avant de passer au congrès d’investiture.

La cérémonie d’investiture du candidat du PJP Doubara a été rehaussée par la présence des principaux leaders politiques de la majorité comme de l’opposition et des non-affiliés, ainsi que des militants du parti, qui ont massivement fait le déplacement pour l’occasion. Plusieurs responsables politiques se sont succédés à la tribune pour féliciter le parti et son candidat, et leur souhaiter bonne chance dans cette nouvelle aventure politique.

Programme politique

Juste après son investiture, Salou Djibo a prononcé une allocution dans laquelle il a ébauché les grandes lignes de son programme politique. Le président et candidat du PJP Génération Doubara a indiqué qu’il a décidé de se présenter à la prochaine élection présidentielle pour «faire la politique autrement et d’agir uniquement dans l’intérêt supérieur de notre pays ». Il a mis en avant son expérience nationale et internationale acquise ces dernières années. « Je connais le Niger pour l’avoir déjà gouverné.  Je connais ses défis, le fonctionnement de ses institutions et chacun de ses hommes politiques », a lancé l’ancien chef de l’Etat qui a dirigé la dernière transition militaire du 18 février 2010 au 7 avril 2011 à la tête du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD). « J’ai eu à acquérir une grande expérience en matière de questions de politiques internationales et de tisser un réseau d’amitié que je mettrai au service du Niger », a aussi souligné Salou Djibo, en référence aux missions qu’il a effectuées dans la sous-région pour le compte de la Cédéao.

 «C’est conscient de tous les enjeux auxquels notre pays fait face, et que nous n’avons plus le choix que de nous battre pour réussir ou périr, que j’ai décidé d’être candidat aux élections présidentielles à venir. Je m’engage devant le peuple nigérien souverain à faire la politique autrement et à agir uniquement dans l’intérêt supérieur de notre pays. C’est pourquoi dans les jours avenir et dans la conduite de la campagne électorale jusqu’à la victoire incha Allah, je m’engage très concrètement à ne jamais insulter, diffamer, salir injustement l’honneur de qui que ce soit et je demanderai aux militants et sympathisants de Génération Doubara d’observer le même comportement. Je m’engage à faire une campagne électorale positive axée sur tous les Nigériens et sur des propositions réalistes pour prendre en compte les véritables aspirations de nos populations, en rassemblant autour de moi tous les Nigériens». Salou Djibo.

Sur les priorités nationales, il s’est engagé à apporter les solutions pour le Niger dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’eau et de l’énergie. Il a également évoqué les questions de la défense et de la sécurité, «là où les Nigériens m’attendent certainement plus que tout autre candidat aux élections présidentielles de 2020-2021 », a-t-il poursuivi. « Pour avoir servi plus de trente ans au sein de l’Armée nigérienne, je connais notre armée, son courage dans l’engagement et son professionnalisme », a fait savoir l’ancien général de corps d’armée, qui a précisé que le moment venu, « je saurai évaluer la situation et prendre les décisions qui s’imposent sans faiblir et dans l’intérêt supérieur de notre pays ». En matière de gouvernance, Salou Djibo s’est engagé à «s’entourer des meilleurs, peu importe leurs origines ou leurs orientations politiques ».

Investiture PJP Doubara

Investiture PJP Doubara BIS

A.Y.B (actuniger.com)

 

Commentaires  

+5 #1 Abdoul-razak Boubacar Abdou 28-06-2020 23:37
Il vient encore pour voler le fond Nigerien .
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Laouali Abdou Zabo 28-06-2020 23:37
Il a dépensé son argent pour rien,personne ne votera pour lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Tanimoune Illa Garkaou 28-06-2020 23:39
Bonne chance
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 kaik 29-06-2020 00:07
La comedie du puovoir
ARRETEZ DE VOTER POUR DES IDIOTS QUI VOUS PRENNENT POUR DES [mot censuré]
LA TOTALITÉ DES POLITICIENS DU NIGER SONT DE RACAILLES ET DES VOLEURS.
ARRETEZ DE VOTER POUR DES IDIOTS
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Dodoinoussa Hambally 29-06-2020 00:36
En tout cas moi je ne peux donner comme contribution pour sa candidature que des documents, car j'ai compris qu'il a très mal lu la Famille Boda. Voilà donc ma contribution pour le candidat !
Après s'il parvient à se débarrasser de la lecture syllabique, qu'il nous ramène notre argent qu'il a volé de la présidence au trésor. Pour le reste on verra après.
Je vous promets qu'il sera déçu d'attendre que Issoufou le nomme président. Et si tel n'est pas son espoir, je vous promets encore qu'il aura autour de 1% .
À force de rire , on finit par pleurer !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Général Matassa 29-06-2020 01:12
Nous sommes pauvres mais pas bêtes !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Amadou Amadou Souleymane 29-06-2020 01:16
Quitter un grade d'honneur au sain de l'armée pour venir se chamailler dans l'arène politique, quel recul !?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 TOTO A DIT 29-06-2020 01:32
8) :-| Du Soldat Salou.....
TOTO A DIT a toujours dit et persiste à dire .... :-*
Si Soldat Sénior Tandja n'a pas tazartché
Soldat Junior Salou n'allait pas pilonné
Et si Soldat Salou n'avait pas pilonné, il n'aurait pas de 7eme République...
Et s'il n'y a pas eu de 7eme République , il n'aurait pas cette propension jamais égalée et observée d'autant de scandales GATE en milliards de FCFA et de nouveaux parvenus de milliardaires et multimillionnaires .

Et une question posée à son temps et à laquelle TOTO A DIT n'a jamais reçu de réponse par ceux là qui disent supporter Tandja dans son entreprise de tazartché...:
Comment peut on applaudir un Coup d'Etat Constitutionnel par le tripatouillage Constitutionnel Tandja
et
Vouloir condamner un putsch militaire qui venu rétablir la légalité républicaine et démocratique....
Des officiers des FAN de la vieille garde TOTO A DIT respecte Tandja mais de son aventure , il ne se retrouve pas ..
Du Soldat Salou pour son anti Tazartché, TOTO A DIT comprend mais le Soldat politicien...HUM....il ne comprend pas .... : Bonne chance donc au Politique Doubara
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Malam 29-06-2020 04:15
Medaille par le president sarkozi pour services rendus a la nation alors il veut encore leurs rendre services
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 Hum 29-06-2020 04:25
Big up to Hama Amadou, l Alpha et l Omega de la politique nigérienne.
C est les Zarma qui disent ( Issi hari tchi amate niga).
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #11 Faran Maiga Maiga 29-06-2020 04:40
Votre victoire sera éclatante et sans appel incha Allah en 2021 pour pouvoir sortir le Niger du gouffre et l'abîme dans lequel il se trouve aujourd'hui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #12 Mahaman Sadissou Halilou 29-06-2020 05:28
Il ne reste de voir seulement la candidature d'un mouton au Niger...on sera toujours dernier au monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #13 Maliki Abdoulaye Moctar 29-06-2020 05:39
Ceux qui pensent qu'il ne sera jamais Président... croyez moi c'est Allah qui donne le pouvoir a qui Il veut... Cessez de mecroir...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 Souleymane Made 29-06-2020 06:45
Lorsqu'un aveugle rêve la nuit qu'il a retrouvé la vue,et qu'arrive le jour, c'est avec beaucoup d'amertume qu'il se rend compte qu'il est toujours aveugle....
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #15 Souleymane Mahamadou 29-06-2020 07:24
Je rappelle juste aux nigériens qui vont voter que ce bonhomme a fait en moins d’un an pire de crime financier que Le régime issoufou en un 9 ans de gestion . Cet article est d’une absurdité morbide tant par sa partialité que par le le ridicule qui le caractérise. Vous dites grande mobilisation alors que les photos qu’on a vu étaient pathétiques et ne prétexter pas du covid nous Nigérien on le craint pas. Vous parler de grande ligne de son programme tout ce que j’ai lu moi était les propos d’un prompteur car c’est sur que le général usurpateur ne peut avoir cette dextérité linguistique d’une et de deux il n’y avait que des propos sans valeur rien qu’on ne sache où qu’on ait déjà . Son réseau d’amitié on s’en torche on t’a pas attendu pour être pote avec nos voisins d’ailleurs les ivoiriens nous charrient dans les jours . Ex général tu as fait Mutatis mutandis la même erreur que Zidane sauf que tu n’auras pas le temps de nous la faire en l’envers comme la première fois. Tellement une honte que même ce qui t’aiment ne l’assument pas
#Liberté d’expression
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Balarabe 29-06-2020 07:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Mahaman Sadissou Halilou :
Il ne reste de voir seulement la candidature d'un mouton au Niger...on sera toujours dernier au monde.


On a deja un president mouton sorti tout droit des prairies francaises et que ses maitres ont nomme Charlie, comme dans le film Kunta Kinte ou le jeune esclave faichement rachete par son maitre l'a nomme TOBEE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #17 Louloubi 29-06-2020 08:30
Patati patata. Au pays des aveugles les borgnes sont rois. Haahaahaa. Niger cenan! Le tombeur de Tanja revient au galop. C'est l'occasion de lui donné sa raclée pour une débâcle à la hauteur de son crime.Tous les maux du Niger sont à mettre à son actif. Lui qui a enfanté un régime maléfique sangsue, mafieux au plus haut degré. Du genre de ce que le défunt Bonkano qualifié à la conférence de "banditisme d'État". Du milliard dans le compte de la fille d'un politicien à la livraison en blanc d'articles valorisés en milliards en passant par le prêt eximbank, les 200 milliards d'uraniumgate, l'achat d'un vieil avion au coût d'un neuf.
" Qui va nommer celui qu'il ne connait pas" dixit Salou. Et en vient l'avènement d'une gouvernance axée sur la pratique du "parents, amis et connaissances" des passe-droits, des concours taillés sur mesure, du truquage, des promotion passant par le raccourci, l'amateurisme, de l'incompétence au poste de responsabilité, le wassosso des deniers publics. Des travers inestimables et de haute gravité. C'est ce Salou novice en politique qui reve de battre je ne sais pas quoi? Un Hamissou ne ferait-il pas un score meilleur?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 Nostradamus 29-06-2020 08:31
Tous vos barratins ne meneront a rien des lors que le jeu electoral est vicé a la base. Helas, tous les reglages sont faits pour que le desir et le souhait du parrain se realisent a la perfection le moment venu. En effet, avec le processus electoral en cours de malaxage dans la boulangerie de maitre issaka souna, ce n'est pas le programme qui permet l'election d'un candidat et ce n'est pas non plus le vote qui permet l'election d'un candidat. C'est la garantie que ce candidat offre au parrain, a sa famille et a ses associes qu'ils ne paieront pas pour tous les crimes qu'ils ont commis contre le pays et son peuple qui va assurer son election. Surement que le general l'a compris et qu'il s'y est meme engage, mais combien d'autres potentiels candidats sur la ligne de depart ont deja battu le pave pour aller baiser la main du parrain en signe de soumission et d'engagement a le servir? lequel parmi tous ses capots le rassurent qu'il ne lui jouera le meme tour que celui dont a ete victime son ami et auttre parrain a savoir l'ancien president mauritanien ould abdel aziz? Helas, on ne gagne pas a tous les coups et prions que ce soit le cas pour Don Corleone alias le parrain en 2021.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Nostradamus 29-06-2020 08:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Louloubi :
Patati patata. Au pays des aveugles les borgnes sont rois. Haahaahaa. Niger cenan! Le tombeur de Tanja revient au galop. C'est l'occasion de lui donné sa raclée pour une débâcle à la hauteur de son crime.Tous les maux du Niger sont à mettre à son actif. Lui qui a enfanté un régime maléfique sangsue, mafieux au plus haut degré. Du genre de ce que le défunt Bonkano qualifié à la conférence de "banditisme d'État". Du milliard dans le compte de la fille d'un politicien à la livraison en blanc d'articles valorisés en milliards en passant par le prêt eximbank, les 200 milliards d'uraniumgate, l'achat d'un vieil avion au coût d'un neuf.
" Qui va nommer celui qu'il ne connait pas" dixit Salou. Et en vient l'avènement d'une gouvernance axée sur la pratique du "parents, amis et connaissances" des passe-droits, des concours taillés sur mesure, du truquage, des promotion passant par le raccourci, l'amateurisme, de l'incompétence au poste de responsabilité, le wassosso des deniers publics. Des travers inestimables et de haute gravité. C'est ce Salou novice en politique qui reve de battre je ne sais pas quoi? ...


Gaskiya. Rien a rajouter.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Zoro 29-06-2020 08:48
Salou est très mal placé pour parler de l’intérêt supérieur de la nation,
certainement pour lui, ce ne sont que des mots faciles à prononcer pour
tromper sinon ce n'est pas quelqu'un qui a été aidé par des forces malsaines étrangères
pour faire un coup d’État tout en ramenant son pays à 30 ans encore en arrière pour
l’intérêt de la France (Uranium) qui va nous parler de l’intérêt supérieur du Niger,
c'est une insulte...et comme si ce n’était pas suffisant, il fait tout pour s'arranger
qu'un candidat prêt à couvrir sa gestion chaotique d'un an au pouvoir devienne
président pour que l'audit tant réclamé par les nigériens ne se fasse jamais...
il espère de ce président dont les 9 ans aussi au pouvoir ont été un calvaire pour
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 Zoro 29-06-2020 08:50
Suite
il espère de ce président dont les 9 ans aussi au pouvoir ont été un calvaire pour
les nigériens (source IDH), un retour d'ascenseur. Dans un pays normal,
ce genre d'individus pour le tort qu'ils ont eu à causer à plusieurs millions
de personnes doivent se taire à jamais et disparaitre complétement...
mais au lieu de ça, ils sont applaudis par des idiots qui sont encore pire qu'eux....
mais Salou Djibo doit se calmer, s'il pense devenir président du Niger un jour,
ce qu'il est un rêveur hors norme et sans honte...et si les nigériens se font avoir encore,
ça sera entièrement de leur faute, avec tous les problèmes actuels que nous subissons dont
il est à la base...il ne devrait pas même pas être écouté..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Intarou 29-06-2020 09:10
Si des gens comme Hamissou cherchent la présidence du Niger pourquoi pas Salou Djibo, ... ?
Mais, il faut le dire que le Niger va mal.
Qu'Allah SWT nous donne un Président de la République (PR) à la hauteur de l'espérance de la majorité du peuple nigérien. Nous ne voulons pas d'un PR qui viendra juste pour s'enrichir et enrichir les siens et sa zone.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Hassan Rahim 29-06-2020 09:18
Bne chance que le meilleur gagne
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Sankara 29-06-2020 11:05
Corrigez moi si je me trompe, mais le general 4 etoiles a la retraite Salou Djibo n'ignore pas les conditions actuelles d'organisation des elections auxquelles il est candidat. Alors, que penser des chances d'un candidat a une election presidentielle au Gondwana et qui a peur de faire reference à "Elections inclusives, libres et transparentes" dans son discours d'investiture comme candidat ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Niger Oye 29-06-2020 14:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Faran Maiga Maiga :
Votre victoire sera éclatante et sans appel incha Allah en 2021 pour pouvoir sortir le Niger du gouffre et l'abîme dans lequel il se trouve aujourd'hui.

L´Abime dans lequel il a plongé le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Sani Adam 29-06-2020 16:10
Mon général se faire élire est difficile être democrate pour un putschiste?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Attarougou 29-06-2020 17:09
wai [mot censuré], Dans le cas où tout ira bien cet ex bidasse aura insha Allah le produit qu'on place dans les yeux, c'est à dire 1%
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 Abdourahamane Laouali Gonda 29-06-2020 18:20
Mon beaux pays il disait qu'il est président par hasard dans ce cas ça va pas se reproduire à nouveau car nous avons besoins des hommes capables et qui croient à leurs efforts pas ceux qui pensent tout est tracé ils n'ont qu'a croisés les bras pour que ça vient. Sans sa trahison même dans ces fous rêves il va jamais pensé à la présidence. Quand je parle de trop je me fâche tu peux explosé mais nous les nigériens en va pas voté pour toi incha allah. Revenir au pouvoir par les urnes en guise de reconnaissance à ta trahison ou quoi? Chers votant ce monsieur a trahi une personne qui lui a fait confiance donc soyez prudent si non il va récidivé. Ce Dieu qui est au contrôle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Zeuss 29-06-2020 18:54
Tous moyens sont bons pour degagez ces pourritures qui empestent le pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Solo 30-06-2020 08:44
Du n'importe quoi. Salou continue à rêver debout, tu crois que les nigériens sont des idiots. Pourtant il y a quelques mois tes proches cachaient tes ambitions présidentielles. En tout cas si c'est le peuple nigérien qui va t’élire président tes rêves vont devenir des cauchemars.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 labize 30-06-2020 10:00
mais les gars vous etes mechants
personne pour dire bonne chance
regardez le bon coté des choses: on va recuperer une partie de nos 400 milliards car il va battre campagne
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 Boulaboula 30-06-2020 10:15
Avec le coup d'État du cdt Salou, l'émergence du Niger s'est stoppé net. Tous les projets et programmes structurants envisagés par Tandja ont été mis au tiroir. Et comme suite: Léthargie dans la construction du barrage de Kandji, l'arrêt du port sec de Dosso, arrêt des mini barrages, arrêt de la centrale de Salkadamna, maltraitance de l'école nigérienne, arrêt de l'accès aux ressources pour AGR et pour l'autonomisation des femmes, léthargie dans l'accès à l'énergie, pétrole exploité vendu plus cher qu'il y'a 15 ans et gestion opaque, dégradation de environnement, émergence d'une classe de prédateurs de deniers publics, arrêt de la construction de cases de santé et négligence dans le financement de la gratuité de soins pour l'amélioration continue de l'accès aux soins, l'arrêt de la construction de routes economiquent rentables (Bella-Gaya, Tahoua-Arlit...), chasse à la sorcière des commerçants à Niamey, Gaspillage des ressources( chemin de fer, goroubanda...)
C'est ce monsieur de Salou qui pense que les nigériens ont besoin de lui. C'est pathétique quoi.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 18/09/2020, 20:33
marathon-day-du-groupe-bollore-au-niger-l-edition-2020-en-solidarite-avec-les-victimes-des-inondations Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au...Lire plus...
Publier le 18/09/2020, 12:17
unicef-niger-en-fin-de-mission-la-representante-dr-felicite-tchibindat-felicitee-par-les-autorites-pour-son-travail-au-service-des-enfants Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini, a exprimé au nom du Gouvernement du Niger, jeudi 17 septembre au...Lire plus...
Publier le 17/09/2020, 06:28
lutte-contre-le-chomage-des-jeunes-lancement-de-la-formation-de-reconversion-professionnelle-des-jeunes-diplomes-par-l-anpe-sur-financement-du-prodec Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15...Lire plus...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...Lire plus...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 16/09/2020, 11:19
mali-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-exigent-une-transition-civile-et-la-dissolution-du-cnsp-pour-lever-les-sanctions-communique-final-du-sommet-d-accra Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte...
Publier le 14/09/2020, 08:29
insecurite-2-soldats-de-la-garde-nationale-tues-dans-une-attaque-non-revendiquee-a-assamaka-region-d-agadez Deux (2) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une attaque...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...

Dans la même Rubrique

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 16 septembre 2020

16 septembre 2020
Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 16 septembre 2020

  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de...

Fichier électoral biométrique : les coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE rejettent en bloc les résultats de l’audit (Communiqué)

14 septembre 2020
Fichier électoral biométrique : les coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE rejettent en bloc les résultats de l’audit (Communiqué)

Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral biométrique Nous, les Coalitions CAP 20-21 GAYYA ZABBE Regroupant respectivement 18 et 22 partis politiques,...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020

11 septembre 2020
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 11 septembre 2020, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la...

57e Sommet de la CEDAO : l’ANEC réussit une organisation parfaite pour son baptême de feu

10 septembre 2020
57e Sommet de la CEDAO : l’ANEC réussit une organisation parfaite pour son baptême de feu

Au delà des enjeux stratégiques pour la sous-région qui ont été au menu du sommet, la 57e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la...

Audit du Fichier électoral biométrique : l’opposition dénonce une mascarade

8 septembre 2020
Audit du Fichier électoral biométrique : l’opposition dénonce une mascarade

L’opposition politique a dénoncé, lundi 7 septembre au cours d’un point de presse, l’audit en cours du fichier électoral biométrique. Pour cause, les experts de l’opposition commis dans le comité...

Communiqué final de la 57eme Session ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO

8 septembre 2020
Communiqué final de la 57eme Session ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO

Communiqué final de la 57eme Session ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO tenue à Niamey, le 7 septembre 2020.   (function() { var scribd = document.createElement("script");...