lundi 8 août 2022

3239 lecteurs en ligne -

fraren

MODEN-FA Lumana :  plainte pour diffamation et accusations graves visant le parti et Hama Amadou 

Logo Moden FA Lumana1

COMMUNIQUE DE PRESSE DU BUREAU POLITIQUE NATIONAL MOUVEMENT DÉMOCRATIQUE NIGÉRIEN POUR UNE FÉDÉRATION AFRICAINE
MODEN-FA/LUMANA-AFRICA

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Depuis bientôt dix (10) ans, notre parti le Mouvement Démocratique Nigérien pour une fédération Africaine (MODEN-FA/LUMANA-AFRICA), fidèle à ses idéaux, principes et valeurs, a toujours administré à la face du monde, son attachement à la promotion de la paix et à la défense de la République.

Notre position a toujours transparu et a été reflétée et assumée dans toutes nos démarches et ce malgré toutes les épreuves injustement imposée à notre parti, à ses militants et son leader S.E. Hama Amadou.

Nonobstant les multiples provocations de tous genres, dont celle récente du Président du PNDS, nous invitant à nous inspirer de l'opposition politique togolaise, nous n'avons eu de cesse à toutes les occasions de rappeler à nos militantes et militants, l'impérieuse nécessité de s'abstenir de tout acte de nature à porter atteinte à la fragile stabilité de notre pays, et à sa cohésion nationale.

En dépit de ce comportement responsable, et hautement républicain, attesté par tous les acteurs nationaux et internationaux de bonne foi, le MODEN-FA/LUMANA-AFRICA a régulièrement souffert d'être le bouc émissaire attitré de certains milieux politiques bien identifiés dans le dessein funeste de porter atteinte à l'image de notre parti et surtout à l'honnorabilité de son leader S.E. Hama Amadou.

Tout en réaffirmant son attachement à la démocratie et au respect de la liberté d'expression consacrée par notre loi fondamentale, le Bureau Politique National du MODEN-FA/LUMANA-AFRICA, n'entend plus laisser des individus mal intentionnés, ou des structures porter impunément à son encontre, ou celui de son leader des accusations infondées et généralement mues par la seule hantise que leur inspire le nom de S.E. Hama Amadou.

C'est pourquoi, le Bureau Politique National informe l'opinion publique nationale et internationale, qu'il a d'ores et déjà instruit ses Conseils, afin de porter plainte immédiatement contre le sieur HABOUBACAR MANZO, enseignant chercheur de son état et DAME X, pour diffamation avec constitution de partie civile, pour les graves accusations portées à l'encontre de notre parti et de son leader.

Fait à Niamey le 20 avril 2020


Pour le Bureau Politique National
Le Secrétariat à la communication



Commentaires  

-2 #1 Baraka 20-04-2020 18:40
Que Dieu tout puissant nous montre la fin du reigne malfaisant de issoufou Mahamadou pour permettre aux nigeriens de se retrouver et se reconstruire un avenir meilleur dans la paix, l'unite, la justice et le bien etre pour tous les fils et filles du pays. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 almahadi 20-04-2020 19:56
très bon courage a vous les militantes et militants du MODEN FA/Lumana,nous sommes avec vous dans le pire et le bon moment,et je pense que c'est une très bonnes décision qui servira de leçon aux autres détracteurs de ce parti...
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #3 Zoro 20-04-2020 21:08
Le petit jeu, pouvoir & opposition, nous avons eu droit à ce boucan depuis l'avènement de la démocratie au Niger....ce n'est pas moi le méchant, c'est l'autre et inversement, des accusations enfantines sans jamais se préoccuper des réels problèmes de ce pays...et le peuple est devenu leur jouet, aucun respect pour lui...ces gens sont aussi mauvais les uns plus que les autres, opposition, pouvoir, c'est pareil, ils sont là uniquement pour l'intérêt, les gens qui pensent le contraire sont vraiment des idiots....il y a juste à regarder quand un politicien est au pouvoir, il dira que dans toute l'histoire du Niger, il n'y a jamais eu un président, un régime qui travaille bien avec des bonnes ambitions pour le pays mais dans la même année, il se fait virer et retourne à l'opposition, il dira que le régime vol les derniers publics, injuste, corrompu, bref tous les points négatifs seront attribués au dit régime....alors dites moi qui est le plus perdant dans toute cette comédie ???eh bien, c'est le peuple...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Hum 20-04-2020 21:18
Depuis que Hama Amadou a trouvé sa liberté Bazoum n a dormi même pas une nuit , imaginez ton cauchemar habite à quelques 2km de toi.
Bazoum veut diviser les nigériens pour pouvoir régner sur leurs âmes et éternellement aussi.
Quand le Niger sera en feux et en flammes il n a rien n à perdre , il n a que besoin de deux tickets d avion pour et sa femme car toutes sa progénitures habitent déjà à l extérieur.
A bon entendeur salut.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #5 #LA PAIX# 21-04-2020 00:55
Que la tout puissant ALLAH assiste notre parti et ses militants et militantes.
AMINE
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #6 #LA PAIX# 21-04-2020 00:57
[quote name="#LA PAIX#"]Que le tout puissant ALLAH assiste notre parti et ses militants et militantes.
AMINE
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 dodo 21-04-2020 08:29
il n' ya pas de fumée sans feu..il y a en-guise sous roche. pourquoi faire des degats a la maison de MAI AYA ET NON CELUI DE .........?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Gada gada 21-04-2020 09:18
Le corona existe,m1 n' oublie pas LS chauffeur des minu bus,on des familles.2 mois de chaumage.le gouvernement veux que' on meurt.ou bien!
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #9 ibrahim 21-04-2020 15:16
Loumana en fait trop.vous etes trop regionalisres et meme racistes alors que de telles valeurs ne peuvent construire une nation.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Dankadouro 21-04-2020 21:02
Ca y est. Le Chef liberé et les plaintes commencent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 A 22-04-2020 03:12
Unité,unité et unité
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Dije 22-04-2020 09:10
Citation en provenance du commentaire précédent de Zoro :
Le petit jeu, pouvoir & opposition, nous avons eu droit à ce boucan depuis l'avènement de la démocratie au Niger....ce n'est pas moi le méchant, c'est l'autre et inversement, des accusations enfantines sans jamais se préoccuper des réels problèmes de ce pays...et le peuple est devenu leur jouet, aucun respect pour lui...ces gens sont aussi mauvais les uns plus que les autres, opposition, pouvoir, c'est pareil, ils sont là uniquement pour l'intérêt, les gens qui pensent le contraire sont vraiment des idiots....il y a juste à regarder quand un politicien est au pouvoir, il dira que dans toute l'histoire du Niger, il n'y a jamais eu un président, un régime qui travaille bien avec des bonnes ambitions pour le pays mais dans la même année, il se fait virer et retourne à l'opposition, il dira que le régime vol les derniers publics, injuste, corrompu, bref tous les points négatifs seront attribués au dit régime....alors dites moi qui est le plus perdant dans toute cette comédie ???eh bien, c'est le peuple...


C'est ce que j'appelle parler pour ne rien dire a la fin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Dije 22-04-2020 09:12