NITA Fond Site Web 675 x 240

IMF2020

Dans un communiqué publié le lundi 13 avril, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé le versement d'une aide d'urgence à 25 pays dont 19 africains, et parmi lesquels le Niger, pour leur permettre d'alléger leur dette et de mieux faire face à l'impact de la pandémie de Covid-19.

Zeyna commission0

Dans le communiqué, la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a déclaré : « aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que notre conseil d’administration a approuvé un allégement immédiat du service de la dette pour 25 pays membres du FMI au titre du fonds fiduciaire réaménagé d’assistance et de riposte aux catastrophes (fonds fiduciaire ARC), dans le cadre des mesures que le FMI prend pour aider ses pays membres à faire face aux conséquences de la pandémie de COVID-19. Nos pays membres les plus pauvres et les plus vulnérables recevront ainsi des dons qui couvriront leurs obligations envers le FMI pour une phase initiale de six mois, ce qui leur permettra de consacrer une plus grande partie de leurs faibles ressources financières aux soins médicaux et autres efforts de secours d’urgence vitale ».

Selon le FMI,  Le fonds fiduciaire ARC peut actuellement fournir un allégement du service de la dette sous forme de dons à hauteur d’environ 500 millions de dollars, y compris les 185 millions de dollars promis récemment par le Royaume-Uni et les 100 millions de dollars fournis par le Japon comme ressources immédiatement disponibles. D’autres pays, parmi lesquels la Chine et les Pays-Bas, s’apprêtent également à apporter des contributions importantes. «  J’engage d’autres donateurs à nous aider à reconstituer les ressources du fonds fiduciaire et à renforcer davantage notre capacité à offrir à nos pays membres les plus pauvres un allégement supplémentaire du service de la dette pendant pas moins de deux ans», a poursuivit la DG du FMI.

Les pays qui bénéficieront d’un allégement du service de leur dette sont les suivants : Afghanistan, Bénin, Burkina Faso, Comores, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Haïti, Îles Solomon, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Népal, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Tadjikistan, Tchad, Togo et Yémen.

Actuniger.com



Commentaires

6
Attarougou
4 années ya
To to les vautours, voil
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Black Mamba
4 années ya
Le probleme du Niger n'est pas un defaut d'argent. Le probleme du Niger c'est issoufou mahamdou et son systeme. L'argent du FMI ne changera rien au vecu quotidien des nigeriens dans le contexte du Covid-19 car cet argent ne beneficiera jamais a ceux qui en ont besoin et nous le savons tous. Des individus malsains qui detournent du riz destines a des creve-la-faim n'auront aucun scrupules a detourner des especes sonnantes et trebuchantes en sachant qu'ils n'ont rien a craindre car Don Corleone le parrain veille sur eux comme on veille sur du lait sur le feu.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Joli dan hadjia
4 années ya
Esp
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
sidikou
4 années ya
etat mendiant
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Kad
4 années ya
Bonne nouvelle!en ce temps de morosit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Ousmane
4 années ya
Svp les nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Force
4 années ya
Vous mettez
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Covid-19
4 années ya
[quote name="Ousmane"]Svp les nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1619 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages