Le Président de la République a procédé ce vendredi 7 février, à un léger remaniement du gouvernement. Selon le communiqué du Secrétaire général du gouvernement, Monsieur Moctar Gado Sabo est nommé ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Il remplace à ce poste Kalla Moutari, ancien ministre de la Défense nationale et aussi de la Santé, et cadre du PNDS Tarraya au pouvoir.
Ancien gouverneur de Zinder, Kalla Moutari a été nommé à ce poste en septembre 2019 après avoir occupé, depuis 2016, le poste de ministre de la Défense nationale et, de 2015 à 2016, celui de la Santé. Le nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Moctar Gado Sabo, est jusque-là député nationale et Président du Bureau Exécutif Fédéral (BEF) du PNDS Tarayya de Maradi. Natif de Maradi, cet ingénieur et ancien cadre de la SOMAÏR, qui a par la suite fondé et dirigé l’entreprise MIGAS, spécialisée dans la chaudronnerie et la métallurgie, il présidait jusque-là, la Commission Hydraulique et assainissement au niveau de l'Assemblée Nationale.
A.Y.B (actuniger.com)
Commentaires
aujourd’hui.
Bandaïzé !!!
Kountché watté, zakaizey gogga tougou danga annorizé-yen. Ba dongo na bora hatiné, talkaizé doumbo si ka ga né hinga ya millardaire-no.
Nigéro yé banda kalla indoungna ma toune.
C'est pas ce même merdfier qui disait que nos militaires n'ont rien prouvé.
Goraïzé talloko kollou gango katako Mahamadou Issoufou ni thandi gaté ministre. Moulsaïzé djamma.
Citation en provenance du commentaire précédent de Tanko Issaka :
a
Son visage tout noir, sale et crasseux comme tu soumballa.
Citation en provenance du commentaire précédent de Amadou :
Le Niger n’aime pas les hommes Patriots, il faut se dire la vérité. Un homme qui est intègre, honnêtete, vertueux et compatriot on fait tout pour ne pas le laisser accéder au pouvoir que ce soit au niveau de la classe politique et la population qui préfère l’achat des consciences à un avenir radieux. Tout le monde sait les vrais patriots sont ou mais personnes ne veulent d’eux.
On met les mauvaises personnes à la tête du pays pour des raisons ethnocentrismes sans prendre en compte si cette personne est qualifié ou pas et après on se plains de l'état du Pays? Je dis c'est hypocrite.
L'incompétence est au sommet de son art aujourd'hui et le pire quand tu es voleur et tout le monde le sait, tout le monde l'apprécie, l’acclame et le glorifie.
Alors qu’il y’a 15 ans voir 20 ans une personnalité vole tout le monde en parle voir on punis le coupable devant la justifice.
Les vrais patriots l’ont prouvés, démontrer dans la politique et dans des postes internationaux Mais personne ne veulent d’eux parce qu’il y’aura plus de la triche, les détournements, les parents amis et connaissance.
On est tous responsable de nos choix et erreurs !!!!
Ils vont payer incha Allah un jour.
La défense est devenue un lieu de mangeoire et de passe-passe.