Le président de la République, chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a procédé, ce vendredi 20 septembre, à un réaménagement du gouvernement. Au terme du décret lu sur les ondes des médias publics par le secrétaire général du gouvernement, M. Foumakoye Gado a été élevé au rang de ministre d’Etat et ministre du Pétrole. Le grand changement notable, c’est le retour de l’ancien puissant ministre des Finances, M. Hassoumi Massaoudou, qui est nommé ministre d’Etat à la Présidence de la République.
Le réaménagement s’est aussi traduit par un jeu de chaises musicales entre Kalla Moutari, jusque-là en charge de la défense, qui est désormais à la tête du ministère de l’Hydraulique, où il remplace M. Issoufou Katambé. Ce dernier a été nommé ministre de la Défense nationale.
Enfin M. Alkache Alhada a été nommé ministre délégué à l’intérieur. A noter que le réaménagement n’a concerné que les ministres du PNDS Tarrayya, le parti au pouvoir.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
Hélas, presque 10 Ans, nous n'avons que la misère ultra sophistiqué et fabriqué de toute pièce pour briser le reste d'espoir de voir notre vie quotidienne changer d'un seul pas .je suis apolitique, je veux juste vous dire que j'ai mal comme presque tout les nigériens. Je veux tout simplement que ce message passe à l'oreille d'un nigériens qui a eu la chance de voir une seule fois à l'oeil durant ces deux mandats.
ET si quelqu'un d'entre vous aurait la chance de pouvoir le rencontrer, dites lui que sa gestion du pays n'a apporter que du malheur à presque tous ces jeunes entrepreneurs qui cherche que le halal et ont préféré de rester au pays pour le construire.
Ça n 'a que trop durer. Mais bon, Camarade Hassoumi, il faut déjà commencer les stratégies de la campagne présidentielle que tu dirigeras.
Incha Allah 2021.
Bon courage.
Bon vent camarade, laissons les jaloux maigrir!
Pendant que l'éducation souffre ils se partagent le gatteau sans aucun souci.
C'est juste le prix de l'honneur et de la dignite de massaoudou. Lamentable de la part de quelqu'un qui se comparait il y'a quelques semaines deja a Kountche.
reste couché ton messi viendra
IL N Y A PAS PLUS POLITICIEN QUE TOI. TARIZE
Quelle IGNORANCE?
Au lieu de faire plaisir a son CREATURE en respectant son serment a 100%,il préfère faire plaisir a l'occident et quelques nigériens au intestin fragile. En toute honnêteté, Issoufou sait que plus de 2/3 des membres du gouvernement sont la pour leur ventre.Aucun résultat en dehors de la dilapidation des biens des pauvres citoyen. Ceux qui sont a la présidence soit disant Con avec rang de Ministre n'ont meme pas l'obligation de presence physique au service a plus forte raison l'obligation des résultats. Qu'Allah (SWT) Fasse le meilleur choix pour le peuple nigerien. AMINE
Eleve ki arrive en retard, et a ki le prof resume
Ce kil a raté. Après, le spécialiste en morphologie
Mathématiques sera envoyé au ministère de l'intérieur,,résoudre "l équation salou djibo". Une équation facile à résoudre pour lui, kom le sait I Mahamadou (un autre matheux)