samedi 13 août 2022

3235 lecteurs en ligne -

fraren

Nation : un mémorial en hommage aux soldats victimes du terrorisme

CNS Niger 2019

Un mémorial sera érigé à Niamey, en hommage à tous les soldats victimes du terrorisme. C’est la principale décision prise par le Conseil national de sécurité (CNS), à l’issue de sa réunion du mardi 24 décembre, sous la présidence du chef de l’Etat Mahamdou Issoufou. L’annonce a été faite sur la télévision nationale, par la chef d’Etat-major de l’Armée, le général de corps d’armée Ahmed Mohamed. Selon les précisions qu’il a données, le mémorial sera érigé à la place sise à l’ancien « Petit marché »,  en face de l’Hôtel de Ville de Niamey, et tous les noms des soldats victimes du terrorisme y seront inscrits afin que leur mémoire soit perpétuellement honorée par la nation.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Dans sa sortie médiatique, au cours de laquelle il donné lecture du compte-rendu des conclusions de la réunion, le chef d’état-major des Armées a également annoncé que suite à l’examen de la situation sécuritaire du pays, le CNS a pris une série de décisions. C’est ainsi que le Conseil s’est aligné sur la position du président Issoufou Mahamadou sur la nécessité d’une plus grande mobilisation régionale et internationale afin de lutter contre le terrorisme, qui constitue un fléau mondial.

« conscient de la nature globale de la menace terroriste, de ses ramifications internationales et de son projet politique qui vise à remettre en cause l'intégrité territoriale , les institutions démocratiques et républicaines choisies par le peuple nigérien ainsi que la sécurité des personnes et de leurs biens, le CNS réaffirme la nécessité d'une mobilisation régionale et internationale ». Communiqué du Conseil national de sécurité (CNS).

Selon le général Ahmed le Conseil national de sécurité a également appelé « au renforcement de la coopération militaire dans le cadre du G5 Sahel et à la mise en place d'une large alliance internationale pour lutter contre ce fléau ». Le CNS a aussi tenu à saluer la contribution des alliés notamment la France, les Etats-Unis, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie, pour leur contribution et leur aide au Niger, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

A.Y.B (actuniger.com)



Commentaires  

+1 #1 Aar Arzika 25-12-2019 13:19
Ridicule ce n’est pas comme si les terroristes sont vaincus! Un mémorial se dresse tjrs après pas pendant !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Hamadou Idrissa 25-12-2019 13:19
Hé mettez leurs enfants devenus orphelin, et leurs femmes devenues veuves en bonnes conditions, c,est tout
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Modibo 25-12-2019 14:03
Merci de baptiser le Rond point sixième en Rond des martyrs militaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 kirja 25-12-2019 14:31
il faut associer la chefferie traditionnelle , mobiliser tous les marabouts du Niger dans chaque regions pour des invocations pour la paix et la securite au Niger comme aux vieux temps de Kountche. et vous verrez des bons resultats incha Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Saley Bana 25-12-2019 14:34
Très bel initiative !
Pouvons nous avoir les statistiques de tous nos frères et sœurs d'arme qui sont tombés sous le feu de l'ennemi depuis 2012?
ActuNiger et autres organes de presse, il est de votre devoir de tenir l'opinion bien informée.
Le peuple a le droit sacré de savoir. C'est aussi bon pour l'histoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Kadai Lawan 25-12-2019 14:36
Il faut penser d'abord à renforcer notre capacité de défense en développant l'aviation pour que nos vaillantes fds qui partent en mission se sentent plus en confiance. Un monument aux morts c'est bon mais ça fait peur aux soldats puisqu'il n y aura que les noms des victimes là bas.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Kissa Diori 25-12-2019 14:48
A moins d'être la preuve d'une contre vérité, ce mémorial ne portera pas le nom de TOUS les Soldats tombés sous le feu des terroristes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 Hum 25-12-2019 17:15
Ce n est pas dans une salle upper climatisée que vous allez vaincre les forces du mal c est plutôt sur le terrain Le pays des hommes intègres a montré la voix avec preuves à l appui pas des disparus qu on y trouve jamais ou des terroristes neutralisés qu on ne voit pas.
Réveillon nous avant qu il ne soit trop tard.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Intarou 26-12-2019 08:31
Ils se rattrapent en réparant une injustice béante au rond point de la poste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 sam 26-12-2019 09:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Intarou :
Ils se rattrapent en réparant une injustice béante au rond point de la poste.

Tu as tout compris.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Osiris 26-12-2019 09:49
Issoufou mamamdou est une honte et un echec pour ce pays. Il n'a toujours pas pris conscience du drame dans lequel le niger et son peuple sont plonges. Au lieu de tirer les lecons des echecs qui ont conduit a inates et sanctionner tous les civils et militaires responsables et ainsi rassurer les soldats qu'ils ont les meilleurs chefs militaires pour les conduire au combat et non des delinquants tapis dans des salons mousseux a niamey entrain de gerer leurs trafics. S'est il renseigne une seule fois pour savoir ce que sont devenus les femmes et enfants des militaires qui sont tombes au front depuis le debut de cette guerre qu'il a initie? Croit il encore que les structures en beton sont la reponse a tous les maux qui minent le pays? Au lieu d'un monument, il devrait constituer un fonds de solidarite pour aider les familles de ses soldats tombes et il doit donner l'exemple en y versant une annee de son salaire qu'il n'a jamais merite. Ce fonds sera alimente par toutes les bonnes volontes nigeriennes et etrangeres. Mais comme les souffrances des nigeriens le laissent indifferents, il pense a un mur qu'il va inaugurer devant camera pour lire discours insultant pour les nigeriens..
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 Bonto 26-12-2019 20:30
Cet Osiris est le plus bête de tous les internautes que j'ai eu à lire sur les réseaux sociaux. Mais tu dois retenir une chose: la mort viendra te chercher sous ton lit au fond de ton bunker; eux au moins sont morts pour une cause bien noble et n'attendent rien de personne en dehors de leur créateur qui a choisi sans préméditation cette voie pour eux. si tu ne peux pas prier pour le repos de leurs âmes alors tais-toi ne cherches pas à salir leur mémoire en t'en prenant à X ou à Y.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #13 Ohms 27-12-2019 06:11
@Osiris, Tu es vraiment un pervers doublé de sadique, alors même que toute la nation pleure les soldats morts pour défendre le Niger contre une menace terroriste qui endeuille chaque jour que Dieu crée toute la bande sahélienne, tu ne trouves rien à dire que de cracher ton venin putride sur Notre président auquel tu sembles voué une haine implacable.
Que ta haine et tes voeux malveillants retombent sur toi et que Dieu bénisse le Niger et lui apporte la paix, l'harmonie et la prospérité.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Ryfa 28-12-2019 10:58
Oh merci à vous deux d'avoir mis ce osiris a sa place.
N'oubliez pas une chose notre président n'est pas responsable de tous ce qui se passe dans ce pays et d'ailleurs s'il avait ce pouvoir rien de tout cela ne serai arrivé car aucun dirigeant ne veux voir sa nation en deuil. Quant au soldat tomber que le tout puissant le tres miséricordieux les accueille dans son paradis éternel . Ameen. Ainsi va la vie ce le coup du destin n'oublie pas une chose personne ne meurt avant heure quelques soit la souffrance que tu vas endurer tant que ton heure ne pas arriver tu moura pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Sadou 28-12-2019 15:57
Ça ne sert à rien de battre le tamtam quand ta case brûle. Tous les vieux politiciens et généraux qui n’ont jamais connu le baptême du feu doivent dégager pour une nouvelle génération de digne fils du pays. Fuyez tant que vous le pouvez encore vieille racaille
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com