jeudi 11 août 2022

3636 lecteurs en ligne -

fraren

Diplomatie : après Lyon, le président Issoufou à Rhodes en Grèce

Issoufou Mahamadou Rhodes

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame, Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou, est arrivé jeudi nuit, 10 octobre 2019, à Rhodes, en Grèce, où il participera, vendredi et samedi, au 17ème Forum de Rhodes, organisé par l’Institut de Recherche « Dialogue des Civilisations ».

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Après la séance d’ouverture « 30 ans après la chute du mur de Berlin: A la recherche d’une feuille de route et d’une boussole », une Session spéciale sera organisée vendredi matin avec SEM Issoufou Mahamadou.

La première séquence de cette session portera sur : « Afrique et le (dis)ordre mondial » avec pour thèmes : Vision globale pour l’Afrique et le Niger/Sécurité et terrorisme/Climat. La deuxième séquence est intitulée: « Vers un miracle économique africain : leçons tirées du modèle est-asiatique ».

Le Forum enregistre la participation des sommités du monde académique, économique et culturel comme Georges Haddad Président de la prestigieuse université française Sorbonne, Michael Cox, professeur émérite de la grande université britannique London School of Economics (LES), Elena Chebankova de l’université Lincoln aux Etats Unis, Vacklav Avel ancien président Tcheque, Martin Shulz ancien président du parlement européen, Ehud Olmert ancien premier ministre israélien, Gabriolla Ramos sherpa du G20 et Wang Huiyao, président du Centre chinois pour la Globalisation.

Actuniger.com



Commentaires  

+2 #1 Alfari Ide 11-10-2019 19:37
Eux deux là on dirait rimbo et STM
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 mangal 11-10-2019 20:52
Il est parti s'amuser aupres de la statue geante de la Rhode antique. Voila a quoi servent la centaine de milliards de budget annuel du palais de issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #3 attention 11-10-2019 21:48
Au moment où Aby Ahmed d Ethiopie est récompensé avec un prix Nobel pour ses efforts réels, Mr le Président vous courrez vers une reconnaissance inutile. Au regard du thème quel apport pourriez-vous faire qui justifie ce déplacement ? Un universitaire nigérien ne serait pas mieux au regard des gens cités? Vous vous egarez dans votre besoin d'inscrire votre nom dans l'histoire. Si vous pensez faire en un an ce que vous n'avez pas fait en 8 ans .... Les portes de L'HISTOIRE ne se force pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Guim Bubac 11-10-2019 21:52
Est-ce que le pilote de l'avion présidentiel pourrait t-il nous dire combien le "nouvel avion" compte t-il déjà de kms au compteur, car il est toujours dans les airs. À cette allure il vieillir à avant l'heure, non pas d'âge mais d'épuisement.
Le président MI veut être partout et participer à tout, comme marquer de sa présence des inaugurations d'hôtels, assister du au 17ème forum de Rhodes, organisé par l'institut de recherche " Dialogues des Civilisations".
Avant d'atterrir en Grèce, il a décollé de Lyon, en France ou il a pris part au sommet de lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #5 Guim Bubac 11-10-2019 22:13
Le Niger doit être représenté à ces genres de sommets et forums par le chef du gouvernement ou le ministre de la santé pour Lyon et pourquoi pas un éminent professeur pour la Grèce ;c'est un forum organisé par un Institut de Recherche "Dialogue des Civilisations".
Je ne vois pas la haute fonction présidentielle y prendre part.
Combien de chefs d'états étaient présents ?
Le président voyage trop !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 Guim Bubac 11-10-2019 22:30
Attention, ceux qui méritent les récompenses les reçoivent sans forcer les portes.
L'Éthiopie n'a pas parcouru le monde et s'afficher par des discours aux nations-unies qu'il est l'artisan de la paix et attirer l'attention sur lui.
Beaucoup ne le connaîssent même pas avant d'être le prix Nobel.
Mais notre président...
Pauvre Niger !
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 mangal 12-10-2019 08:56
C'est juste une malediction pour le Niger et son peuple d'avoir un dirigeant sans coeur comme celui la. Les 140 milliards de budget du palais constitue en realite le budget de la campagne de issoufou pour paraitre aux yeux des occidentaux ce qu'il n' a jamais ete en realite dans son pays c'est a dire un homme de paix et un gouvernant examplaire. Une partie de ces fonds seront bouffes par les communicateurs francais a son service, une autre par les lobbystes etrangers qui savent que les mauvais gouvernants sont les proies les plus faciles et juteuses car ils cherchent a vendre une image creuse sans fond, une autre partie sera bouffee par la clientele politique locale et autres hommes de main prets a vendre leur ame au diable, une autre partie sera boufee par les juges corrompus sur lesquels le systeme malfaisant s'est appuye pour defaire la democratie nigerienne et dresse les citoyens les uns contre les autres, enfin, le reste sera bouffe par les premieres dames grace a cette meme mal gouvernance. Helas tout a une fin et quand cette fin arrivera, l'homme devra se regarder lui meme dans le miroir et se poser la question de savoir : qu'ai je fais de la confiance des nigeriens?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Dan Asali 12-10-2019 22:30
On a honte de t'avoir comme President. BAKAOYE,YAOUCHE ZAKA GACHIYA DA YAHO KALON GAROUROUA.
TU ES VRAIMENT NEE A DAN DAJI MAINTENANT TU VEUX DEVENIR DAN BIRNI.KAOTCHO NIGER
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Dan Asali 12-10-2019 22:32
L'incarnation de l'hypocrisie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 NIGER 12-10-2019 22:35
M. le président écoute ton peuple et ait pitié de lui .Dilapider des ressources de l'état dans des déplacement inutile alors que ton peuple croupi dans la misère .Dieu ne dort pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 NIGER 12-10-2019 22:40
C'est vous dire que tous ces ministres ne sont rien du tout .Juste des budgétivores inconscients puisque aucun ne peut démissionner .Le gouvernement c'est à la présidence,les premières dames remplacent tous les 50 ministres. Quelle honte
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Ghadazi 13-10-2019 16:44
Justement, y a du "rimbo et même du rimbo international dans ces interminables voyages. A la limite y a même du sprint et du marathon. La course éclaire et la course de fond. De Niamey à New York et Pékin en passant par Paris, Berlin et Bruxelles entre autres. Aux frais de la princesse! Pauvre "Trésor national" soumis à rudes épreuves.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com