lundi 8 août 2022

2229 lecteurs en ligne -

fraren

Région du Golfe : le Niger en appelle à la retenue et au dialogue (Présidence)

Issoufou Signature felicitation min

Communiqué de la Présidence de la République du Niger sur la situation dans la Région du Golfe

Le Niger suit avec une grande préoccupation la situation de tension grandissante dans la région du golfe, où les incidents récemment enregistrés constituent une menace pour la paix et la sécurité internationales.

Le Niger en appelle à la retenue et au sens de compromis des puissances concernées pour régler leurs différends par le dialogue et la négociation, afin de ne pas mettre en péril la stabilité de l’approvisionnement énergétique mondial.

Le Niger s’associe au reste de la communauté internationale pour déplorer ces incidents et engage les parties concernées à mener une enquête conséquente pour déterminer les différentes responsabilités et, le cas échéant, faire prévaloir les règles de droit international pertinentes.

Le Niger engage les institutions et organismes régionaux et mondiaux à s’impliquer davantage pour une résolution pacifique des différends nés de ces incidents, notamment la Ligue Arabe, l’Organisation de la Coopération Islamique, le Conseil de Coopération du Golfe, le Conseil de Sécurité des Nations Unies et toutes les autres instances pertinentes pour sauvegarder la paix et la sécurité internationales.

Fait à Niamey, le 26 juin 2019



Commentaires  

+7 #1 Aziz 27-06-2019 13:26
Message sage et responsable d'un pays qui veut avant tout la paix dans le monde. Mais c'est le meme Niger qui se montre tres engage derriere les monstres saoudiens qui cherchent par tous les moyens a destabiliser leur voisin iranien plutot que de faire valoir la sagesse et la fraternite de la ouma islamique. Tout le monde serait perdant dans une guerre que des mafias de l'industrie militaire americaine sont entrain d'activer avec l'aide des coupeurs de tete saoudiens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 Hum 27-06-2019 15:53
Quand les mendiants donnent avertissement aux riches, le monde à l envers.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 waysas 27-06-2019 18:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Quand les mendiants donnent avertissement aux riches, le monde à l envers.

wallay pauvre de nous , mouma zamu goda da moun issa,
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com