jeudi, 17 octobre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche ........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

isipekin1

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou, a été reçu mardi en fin d’après-midi, 28 mai 2019, à Pékin, avec tous les honneurs militaires, par le Président de la République Populaire de Chine, SEM Xi Jinping, accompagné de la Première Dame Prof. Peng Liyuan.

Exécution des hymnes nationaux du Niger et de la Chine, 21 coups de canon, passage en revue des troupes… la cérémonie officielle de bienvenue s’est déroulée sur la Place de la Porte d’Est du Grand Palais du Peuple, en présence notamment des membres de délégation des deux pays.

Après avoir reçu les honneurs militaires, le Président Issoufou Mahamadou et son homologue chinois ont co-présidé une réunion de travail regroupant les officiels nigériens et chinois.

Prenant la parole le premier, le Président XI Jinping s’est réjoui de la présence du Chef de l’Etat en Chine, en Visite d’Etat, et des actions qu’il a menées dans son pays.

« Sous votre direction, le Niger a enregistré de plus grands succès dans la voie du développement et du redressement », a dit le Président chinois à l’endroit de SEM Issoufou Mahamadou.

« Depuis votre prise de fonction, la confiance politique mutuelle entre nos deux pays ne cesse de se renforcer Notre coopération concrète porte des fruits abondants dans divers domaines. Les relations sino-nigériennes constituent un véritable exemple de la sincérité, de l’amitié et de la coopération gagnant-gagnant des relations sino-africaines », a souligné le dirigeant chinois.

La partie chinoise, a dit SEM Xi Jinping, est prête à travailler ensemble avec la partie nigérienne, à mettre en œuvre les acquis du Sommet de Beijing du Forum sur la Coopération Sino-africaine « pour ouvrir de nouvelles perspectives de notre amitié et de notre coopération au grand bénéfice des deux peuples », a-t-il conclu.

Le Président Issoufou Mahamadou a, pour sa part, transmis au gouvernement et au peuple chinois les félicitations du gouvernement et du peuple nigériens pour la commémoration prochaine du 70ème anniversaire de la Fondation de la République Populaire de Chine.

Le Chef de l’Etat leur a également transmis les félicitations du Niger tout entier pour le succès que la Chine a enregistré ces 40 dernières années « sous la haute direction du Parti Communiste Chinois dans les domaines politique, économique, social et culturel. »

« Ce qui est remarquable, c’est le caractère inclusif de la croissance économique. La Chine est le pays qui a aidé le plus grand nombre de personnes à sortir de la pauvreté, le premier à réaliser les objectifs du Millénaire pour le Développement », a souligné le Président de la République.

« En résumé, M. le Président, depuis le début de la réforme et de l’ouverture, la Chine, sous la direction du Parti Communiste Chinois, a su libérer les forces productives à un niveau inégalé dans l’histoire », a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

A l’issue des discussions officielles sur des questions d’intérêt commun en vue de diversifier et de renforcer davantage la coopération entre le Niger et la Chine, les deux pays ont signé quatre accords de coopération.

Il s’agit du Mémorandum d’Entente entre les Gouvernements nigérien et chinois sur la promotion conjointe de la Ceinture Economique de la Route de la Soie et de la Route de la Soie Maritime du 21ème Siècle ; du Mémorandum d’Entente sur la Mise en œuvre des Initiatives Economiques et Commerciales dans le cadre des huit initiatives majeures annoncées lors du Sommet de Beijing du FOCAC ; de l’Accord de Coopération Economique et Technique, Echange de Lettres sur l’approbation du Projet de Routes et Echange de lettres sur les Etudes de faisabilité du Projet de Réhabilitation de la Route Tahoua-Tamaya ; et de l’Accord-cadre sur le Prêt Préférentiel.

Peu après cette rencontre, le Président chinois et son Epouse Prof. Peng Liyuan ont offert un banquet de bienvenue au Président Issoufou Mahamadou et à la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou, dans la Salle d’or du troisième étage du Grand Palais du Peuple.

Les membres des délégations des deux pays étaient également conviés à ce banquet.

Mardi après-midi, avant la réunion de travail avec le Président chinois, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Premier Ministre chinois SEM Li Keqiang dans le Hall de Fujian du Grand Palais du Peuple.

Le Président de la République, rappelle-t-on, est arrivé lundi soir, 27 mai 2019, à Pékin venant de Hangzhou dans la Province du Zhejiang, où il a effectué des visites.

A son arrivée à l’Aéroport International de Pékin, le Chef de l’Etat a été accueilli à sa descende d’avion par le Ministre Assistant chinois aux Affaires Etrangères, M. Liu Xian Fa puis salué par l’Ambassadeur du Niger à Pékin, M. Inoussa Moustapha.

Après les honneurs militaires, SEM Issoufou Mahamadou a été également salué par les Ambassadeurs africains accrédités en Chine, venus nombreux, et le personnel de l’Ambassade du Niger en Chine.

isipekin2

isipekin3

isipekin4

Source : Présidence de la République

 

Commentaires  

+12 #1 La vérité 29-05-2019 03:33
Voilà au moins quelqu'un qui va chercher les solutions "jusqu'en Chine" au lieu de certains qui font le tour du monde pour se lamenter, causer des problèmes et recueillir des cotisations de leurs pauvres militants.
Citer | Signaler à l’administrateur
-16 #2 Hama is coming 29-05-2019 04:16
05/07/2019
RETENEZ BIEN CETTE DATE!!!!!!!!!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #3 Zak 29-05-2019 04:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Hama is coming :
05/07/2019
RETENEZ BIEN CETTE DATE!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #4 赛兜 29-05-2019 04:52
Tout ce qu’on veut ce que le Niger évolue on s’en fou de qui ou qui. Pour le moment prions pour celui qui est au pouvoir de réussir ce qu’il fait.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 Life after death 29-05-2019 05:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Hama is coming :
05/07/2019
RETENEZ BIEN CETTE DATE!!!!!!!!!!!!!!!

Oui il paraît qu'il prépare un concert avec Pac et Biggi pour l'UA2019 :lol: :D :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 IMRAN 29-05-2019 06:27
Qu'Allah protege le Niger et nous ouvre les portes du succes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Loukman 29-05-2019 06:28
Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Loukman 29-05-2019 06:31
la Chine , un modele de développement
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Soul 29-05-2019 06:45
Mr le Président de la République du Niger, je vous souhaite bonne chance et courage dans vos initiatives.que Dieu nous Aide TS.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 ALMOUS 29-05-2019 07:26
AVEC LA CHINE C'EST RASSURANT; QUE DIEU NOUS AIDE. AMIN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 yata 29-05-2019 08:23
très bonne mission nous encourageons toute chose de nature à sortir le Niger dans son statut d’État arriéré, et surtout quand on sait que la CHINE est le seul pays au monde qui s'inscrit dans une véritable coopération dynamique gagnant gagnant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 dan niger 29-05-2019 10:30
Hama is coming? Il sait ce qui l'attend. Malheureusement il n'est pa garçon. Koutoukalé eest fin ptête.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #13 lilwayne 29-05-2019 12:48
Comme d'habitude les guris et les non guris commentent les va et vient du président. Laissez le faire son boulot. Il a juste 2 ans pour rendre le tablier et etre parmi le commun des mortels....ne vous en faites pas cher president vous serez vite oubliez...peut etre à la seconde meme ou vous allez faire passation avec votre successeur...apres c'est la justice qui s'occupera de votre cas...amnistie ou pas
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Mabingue 29-05-2019 12:49
En chine de xi ping les corrompus sont limoges, condamnes et executes. au niger de issoufou, les corrompus sont celebres et promus. en chine de xi, les trafiquants de drogue sont execute. au niger de issoufou, les trafiquants de drogue sont proteges et aides dans leur besogne. ... issoufou est un hote indesirable pour xi ping, mais diplomatie oblige, il doit faire semblant en se forcant de ne pas vomir en presence de ses hotes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #15 zak 29-05-2019 12:59
Citation en provenance du commentaire précédent de La vérité :
Voilà au moins quelqu'un qui va chercher les solutions "jusqu'en Chine" au lieu de certains qui font le tour du monde pour se lamenter, causer des problèmes et recueillir des cotisations de leurs pauvres militants.


Issoufou mahamdou est le seul et unique probleme du Niger. Y'en a pas d'autres.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 Mamou 29-05-2019 13:10
Apres avoir inutilement jete des milliers de milliards d'argent public par la fenetre a ses copains francais, le voila qui se trourne vers la chine, le seul partenaire qui aurait pu aider le niger dans bien de secteurs. Issoufou est un amateur insouciant et qui se fiche royalement des interets du niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #17 Moumouni 29-05-2019 20:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Life after death :
Citation en provenance du commentaire précédent de Hama is coming :
05/07/2019
RETENEZ BIEN CETTE DATE!!!!!!!!!!!!!!!

Oui il paraît qu'il prépare un concert avec Pac et Biggi pour l'UA2019 :lol: :D :lol: :lol:

Je vous Donne la playlist "suicidal thaughts" "life after death ", "one more chance", "runnin", et pour cloturer "life goes on".
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 Sadek 29-05-2019 21:57
Amusez vous bien issoufou mahamadou. Apres tout, tu n'as fait que creer des problemes au niger sans jamais en resoudre ne serait ce qu'un seul. L'immoralite aura eu raison des obligations morales envers ceux et celles qui avaient place leur confiance en vous. Helas n'est pas dirigeant qui veut mais qui peut.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #19 lilwayne 30-05-2019 01:01
Citation en provenance du commentaire précédent de Moumouni :
Citation en provenance du commentaire précédent de Life after death :
Citation en provenance du commentaire précédent de Hama is coming :
05/07/2019
RETENEZ BIEN CETTE DATE!!!!!!!!!!!!!!!

Oui il paraît qu'il prépare un concert avec Pac et Biggi pour l'UA2019 :lol: :D :lol: :lol:

Je vous Donne la playlist "suicidal thaughts" "life after death ", "one more chance", "runnin", et pour cloturer "life goes on".

Bien sur sur la piste de danse, issoufou fera quelques pas de danse jimagine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 abdoulmoumouni 31-05-2019 06:19
Citation en provenance du commentaire précédent de lilwayne :
Comme d'habitude les guris et les non guris commentent les va et vient du président. Laissez le faire son boulot. Il a juste 2 ans pour rendre le tablier et etre parmi le commun des mortels....ne vous en faites pas cher president vous serez vite oubliez...peut etre à la seconde meme ou vous allez faire passation avec votre successeur...apres c'est la justice qui s'occupera de votre cas...amnistie ou pas

j ai apprécié ton point de vue. reconnais une chose la justice au Niger laisse à désirer. seule la justice divine est meilleure. souhaite que Dieu nous rende justice dans les brefs délais amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Intarou 31-05-2019 14:13
Ina lilahi wa ina ileyhi radjioun, merci au Gl, Président IBM pour avoir renoué les relations diplomatiques avec la Chine, après Taiwan ou le Chaos.
Du courage excellence et bon vent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Sanoussi 01-06-2019 11:43
Trop c'est trop.
Finir avec la soumission et la dictature :
https://youtu.be/2vOOVEdqVyU
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

10 nouvelles chaines au meme prix

Top de la semaine

Publier le 17/10/2019, 15:36
avis-de-rechercheUne jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis...Lire plus...